Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laxistes parce qu'on dit que la musique est Halal?
F
FSA
30 avril 2016 13:46
Salam aleykoum ,
[m.youtube.com]
Angel
30 avril 2016 13:54
Salam aleykoum

Réfutation claire et nette de Mohammed Bajrafil avec preuves à l'appuies :



Réfutation claire et net de la prétention de certains prêcheurs/ égareurs au sujet de la musique en islam :



Celui qui cherche la vérité écoutera et reconnaitra les preuves et les évidences.
Celui qui suit sa passion se détournera sans même chercher à voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 14:01 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
FSA
30 avril 2016 13:55
@al khidr tu as regardé la vidéo ?
30 avril 2016 13:57
Je l'ai regardé il y a longtemps.
Par le passé Mohammed Bajrafil était l'un de mes prêcheurs préférés.
Citation
FSA a écrit:
@al khidr tu as regardé la vidéo ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
FSA
30 avril 2016 14:00
D'accord alors pourquoi tu me parles de suivre sa passion ect... Comme il le dit , est ce que ils autorisent la musique uniquement par plaisir d'aller en boîte ?
Enfin bref , comme il l'a dit des gens qui ont passés leurs vies dans le Din , on est personne pour les insulter
Citation
al Khidr a écrit:
Je l'ai regardé il y a longtemps.
Par le passé Mohammed Bajrafil était l'un de mes prêcheurs préférés.
30 avril 2016 14:04
Peu importe que ce ne soit pas pour aller en boite.
Ce qui importe c'est la validité ou non de leurs arguments.

Citation
FSA a écrit:
D'accord alors pourquoi tu me parles de suivre sa passion ect... Comme il le dit , est ce que ils autorisent la musique uniquement par plaisir d'aller en boîte ?
Enfin bref , comme il l'a dit des gens qui ont passés leurs vies dans le Din , on est personne pour les insulter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 14:04 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
FSA
30 avril 2016 14:06
Comment ça se fait que c'était ton prêcheur préfèré?
Citation
al Khidr a écrit:
Peu importe que ce ne soit pas pour aller en boite.
Ce qui importe c'est la validité ou non de leurs arguments.
30 avril 2016 14:10
Parce je croyais qu'il était objectif et compétent, mais j'ai vu par la suite que c'était en fait tout le contraire, notamment de par la mise en garde sur lui que j'ai partagé et qui est on ne peut plus explicite.
Citation
FSA a écrit:
Comment ça se fait que c'était ton prêcheur préfèré?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
30 avril 2016 15:14
As Salam Alaykoum

cette video ne montre pas grand chose si ce n'est l'égarement de cet imam et ses comparaisons absurdes a défaut d'avoir des arguments solides a proposer

A l'écouter on devrait retenir que celui qui a nouvellement embrassé la religion, puis déclare la musique comme haram devrait s'abstenir de prendre la parole s'il a des antécédents

Que dire de Omar Ibn Khattab (qu'Allah l'agrée) dans ce cas la ?
il aurait fallu se désintéresser de sa parole si on va au bout de ce raisonnement de simpliste


La musique est clairement illicite
il suffit de se référer aux preuves du Coran + hadiths+ parole des pieux prédécesseurs



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/16 15:17 par Cocotte minute.
30 avril 2016 15:27
Salam aleiykoum

Peut tu résume cette mise en garde?
Citation
al Khidr a écrit:
Parce je croyais qu'il était objectif et compétent, mais j'ai vu par la suite que c'était en fait tout le contraire, notamment de par la mise en garde sur lui que j'ai partagé et qui est on ne peut plus explicite.
30 avril 2016 15:45
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Bah c'est qu'il y en a pour genre 7h de réfutation donc pour te résumer ça en quelque lignes c'est pas évident.
Mais je t'invite vraiment à écouter ce n'est pas qu'une histoire de mise en garde c'est aussi très instructif par rapport aux arguments avancés et aux règles des sciences islamiques qu'il rapporte et explique pour renforcer et démontrer ce qu'il avance.
.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum

Peut tu résume cette mise en garde?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 15:51 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
FSA
30 avril 2016 16:24
Aleykoum salam
Ce n'est pas une vidéo qui dit que la musique est halal, c'est sur la manière dont les gens se placent par rapport au débat. Je n'ai pas poster cette vidéo pour dire "oui la musique est halal" mais plutôt pour dire " n'insultez pas ceux qui ne pensent pas comme vous ".
De plus , il a bien dit que tu peux prendre les arguments de l'un pour réfuter ceux de l'autre ; mais pas sortir de l'islam et insultez d'hypocrites ceux légifèrent la musique


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

cette video ne montre pas grand chose si ce n'est l'égarement de cet imam et ses comparaisons absurdes a défaut d'avoir des arguments solides a proposer

A l'écouter on devrait retenir que celui qui a nouvellement embrassé la religion, puis déclare la musique comme haram devrait s'abstenir de prendre la parole s'il a des antécédents

Que dire de Omar Ibn Khattab (qu'Allah l'agrée) dans ce cas la ?
il aurait fallu se désintéresser de sa parole si on va au bout de ce raisonnement de simpliste


La musique est clairement illicite
il suffit de se référer aux preuves du Coran + hadiths+ parole des pieux prédécesseurs



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/16 16:26 par FSA.
M
30 avril 2016 16:31
C'est triste wallah de rendre ces choses là autoriser.
30 avril 2016 16:31
Il y a une différence entre ne pas penser comme un autre qui s'appuie tout de même sur des arguments qui tiennent la route et remettre en question la crédibilité de celui qui s'appuie sur l'équivoque (ou ce qui n'est même pas recevable objectivement), pour contredire ce qui est parfaitement clair et connu depuis toujours.

Citation
FSA a écrit:
Aleykoum salam
Ce n'est pas une vidéo qui dit que la musique est halal, c'est sur la manière dont les gens se placent par rapport au débat. Je n'ai pas poster cette vidéo pour dire "oui la musique est halal" mais plutôt pour dire " n'insultez pas ceux qui ne pensent pas comme vous ".
De plus , il a bien dit que tu peux prendre les arguments de l'un pour réfuter ceux de l'autre ; mais pas sortir de l'islam et insultez d'hypocrites ceux légifèrent la musique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 16:32 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
FSA
30 avril 2016 16:34
Je note que tu n'as pas réagit au "n'insultez pas ceux qui ne pensent pas comme vous ".
Tu n'es pas d'accord avec ça ?
Citation
al Khidr a écrit:
Il y a une différence entre ne pas penser comme un autre qui s'appuie tout de même sur des arguments qui tiennent la route et remettre en question la crédibilité de celui qui s'appuie sur l'équivoque (ou ce qui n'est même pas recevable objectivement), pour contredire ce qui est parfaitement clair et connu depuis toujours.
M
30 avril 2016 16:38
Je ne vois même pas l'intérêt de se battre pour vous faire comprendre que la musique est haram en prétextant tout en fonction des contenu des paroles.


Juste une question pensez vous que le jour du jugement la musique sera avec les véridiques ou avec les pervers ? Je pense que vous avez votre réponse.

Kheir In sha Allah
F
FSA
30 avril 2016 16:40
J'ai envie de répondre : Allah oualem
Citation
MuslimaFrr a écrit:
Je ne vois même pas l'intérêt de se battre pour vous faire comprendre que la musique est haram en prétextant tout en fonction des contenu des paroles.


Juste une question pensez vous que le jour du jugement la musique sera avec les véridiques ou avec les pervers ? Je pense que vous avez votre réponse.

Kheir In sha Allah
F
FSA
30 avril 2016 16:51
@Muslima Frr :
En plus outre le débat musique halal/haram c'est que les gens qui disent que ceux qui écoutent de la musique sont égarés, ne respectent pas la sounna... C'est ça que je trouve triste parce que wAllah vous ne connaissez pas leurs degrés de foi, vous ne connaissez pas leur relation avec Allah, pourquoi ce basez sur la musique pour catégoriser un frère ou une sœur ? Toi par exemple tu considères que la musique est haram et bien en aucun cas je vais dire "Ah c'est une extrémiste bla bla " c'est ton avis et je le respecte winking smiley
Moi je vous tous aime avec ou sans musique !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 16:53 par FSA.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook