Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le laxisme
16 novembre 2015 15:14
Salam

Je n'ai jamais compris pourquoi un musulman qui pense avoir une meilleure culture, meilleur choix de religion et meilleure vie que le francais et va vivre en France pour être avec les "mécréants", vivre et travailler pour eux.
Il se sentira mieux de vivre avec ses frères en Afghanistan, Irak, Iran ou autres pays musulman, comme ça il ne sera pas obligé de supporter la "mauvaise" vie occidentalle !
b
16 novembre 2015 15:46
Salam

Je n'ai jamais compris pourquoi un musulman qui pense avoir une meilleure culture, meilleur choix de religion et meilleure vie que le francais et va vivre en France pour être avec les "mécréants", vivre et travailler pour eux.


Pour les mêmes raisons que des Juifs, des Chrétiens et des Laïcs, vont vivre dans des pays musulmans, que des entreprises françaises s'y installent ...
Focaliser sur les musulmans est une signature typée qui contredit le Salam en passeport ...
M
16 novembre 2015 15:53
Salam Sakki,
Nous sommes dans une impasse, car beaucoup la plupart des gens qui tiennent des discours haineux sont français, qu'allons-nous faire d'eux? Des Camps? Les renvoyés dans le pays d'origine de leurs parents? Ces pays n'en voudront pas!
Y a pas de solution radical, qui fonctionne, tous les régimes autoritaires s'essoufflent et un jour ou l'autres disparaissent…
Il faut que chacun apprennes à accepter l'autres, n'imposes pas ces idéologies ou convictions, en fait
Une vraie démocratie ou « Liberté Egalité Fraternité » n’est pas juste un concept pour se donner bonne conscience, Nous sommes loin du compte et pourtant le concept date de 1789 !!!
Quand on voit l'états du monde, les conflits, leurs origines (ARGENT, ARGENT, ARGENT, POUVOIR, POUVOIR, POUVOIR…etc) et bien on ne peut être que pessimiste....
16 novembre 2015 15:59
Dois-je te rappeler que les juifs et chrétiens ne commettent d'attantats dans leurs pas d'accueil comme les crapules de notre communauté !
Citation
blagueur a écrit:
Salam

Je n'ai jamais compris pourquoi un musulman qui pense avoir une meilleure culture, meilleur choix de religion et meilleure vie que le francais et va vivre en France pour être avec les "mécréants", vivre et travailler pour eux.


Pour les mêmes raisons que des Juifs, des Chrétiens et des Laïcs, vont vivre dans des pays musulmans, que des entreprises françaises s'y installent ...
Focaliser sur les musulmans est une signature typée qui contredit le Salam en passeport ...
M
16 novembre 2015 16:08
Salam,
@ ssadinnalhoceima, je suis pas aussi categorique: qui a tué ITSAK RABBIN? un juif.
L'OAS en algerie, n'a pas hesité, attentat en algerie et meme en france, jusqu'a tenter de s'en prendre meme a "De gaulle".

Tu as toujours des manipulations, des gens qui renie tout...mais au profits de Quoi? ou plutot de Qui...
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Dois-je te rappeler que les juifs et chrétiens ne commettent d'attantats dans leurs pas d'accueil comme les crapules de notre communauté !
N
16 novembre 2015 16:14
moi je dis aux muslims de sortir des mosques et de s ouvrir au monde!
dieu n a t il pas dit que la terre entiere est une mosquee?
il faut que nos jeunes aient d autres alternatives que de squatter une mosquee a chaque fois qu ils sont victimes de racisme!
je le repete encore:

L EDUCATION EST LA SOLUTION..

les defis se trouvent a l exterieur des mosquees et non a l interieure avec les islamistes qui y rodent pour laver les cerveaux de nos enfants...
la france est un beau pays de liberte tolerance et fraternite pour toutes confessions confondues...

Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Dois-je te rappeler que les juifs et chrétiens ne commettent d'attantats dans leurs pas d'accueil comme les crapules de notre communauté !
b
16 novembre 2015 16:14
Salam,
Il ne faut pas avoir la mémoire courte, des crapules chrétiennes et juives se sont illustrées dans l'histoire, aussi, de leur coté, un des premiers attentats fut celui du "King David", suivi de celui de Baruk Goldstein, ou de Anders breivik témoignent du contraire ...
Nous n'allons pas faire le panégyrique de criminels, d'Hitler, à Staline à Pol pot, sans oublier Oklahoma city bombing, ni les autres tarés etc ...

Dans les pays d’accueil, les services "dormants" souvent, ne sont pas allés de main morte : Liban etc ...

Je ne considère pas un terroriste comme musulman ou membre de notre communauté ou de celle humaine ...


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Dois-je te rappeler que les juifs et chrétiens ne commettent d'attantats dans leurs pas d'accueil comme les crapules de notre communauté !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/15 16:18 par blagueur.
16 novembre 2015 16:20
@Mortimer, exécuter un politicien qui on juge responsable, ce n'est pas la même chose que de massacrer la population énoncente !
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
@ ssadinnalhoceima, je suis pas aussi categorique: qui a tué ITSAK RABBIN? un juif.
L'OAS en algerie, n'a pas hesité, attentat en algerie et meme en france, jusqu'a tenter de s'en prendre meme a "De gaulle".

Tu as toujours des manipulations, des gens qui renie tout...mais au profits de Quoi? ou plutot de Qui...
s
16 novembre 2015 16:21
+ 20 et merci
au moins c'est logique , rationnel
mais le problème c'est que ils veulent le beurre et l'argent du beurre et prendre la bergère
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je n'ai jamais compris pourquoi un musulman qui pense avoir une meilleure culture, meilleur choix de religion et meilleure vie que le francais et va vivre en France pour être avec les "mécréants", vivre et travailler pour eux.
Il se sentira mieux de vivre avec ses frères en Afghanistan, Irak, Iran ou autres pays musulman, comme ça il ne sera pas obligé de supporter la "mauvaise" vie occidentalle !
je hais l'hypocrisie
s
16 novembre 2015 16:30
bonjour
j'ai entendu et j'ai lu que des intellectuels et scientifiques Musulmans vont former une association ou un centre ayant pour but de conter ces gens qui se radicalisent et passent aux actes terroristes au nom de l'Islam
ils vont prendre comme but
expliquer la vrai Sounna
expliquer le vrai sens des hadiths
expliquer que tous les hadiths ne sont pas vrais = (authentiques)
expliquer que le Haram qui est mis par tout , et dans tout par des fanatiques égarés religieux n'aura plus sa place
je hais l'hypocrisie
16 novembre 2015 20:41
il parle pas de retard sur l'occident mais de gentil occident qui nourrit tout le monde... que je sache la plupart des ressources minieres, petrolieres, d'or et de diamant ne se trouvent pas en occident.
les victimes embrigadés par les daech et compagnie ne sont pas des immigrés mais des descendants d'immigrés, et leur probleme c'est pas qu'ils sont a cheval entre deux cultures mais qu'ils possedent aucune des deux cultures...
pour l'education je suis 100% d'accord, marre de voir des cages a poules au bled alors que leurs enfants sont dans la rue 365jours par an
ton propos n'est pas choquant c'est un constat.
Citation
NY1000 a écrit:
desole mais zakki n a pas tort sur tout...
on a un retard sur l occident c est un fait!..
je crois que cette generation d immigres est a cheval entre deux cultures et devient une proie facile pour les islamistes..
il faut absolument s integrer au pays d accueil et ceci passe par l education...facteur tres neglige par les parents qui preferent envoyer l argent des allocs familliales au bled,au lieu de l investir a 100% a l education de leurs enfants...
mes propos peuvent choquer certains mais c est la dure realite!
16 novembre 2015 20:43
salam
des camps? Oh
Citation
Mortimer a écrit:
Salam Sakki,
Nous sommes dans une impasse, car beaucoup la plupart des gens qui tiennent des discours haineux sont français, qu'allons-nous faire d'eux? Des Camps? Les renvoyés dans le pays d'origine de leurs parents? Ces pays n'en voudront pas!
Y a pas de solution radical, qui fonctionne, tous les régimes autoritaires s'essoufflent et un jour ou l'autres disparaissent…
Il faut que chacun apprennes à accepter l'autres, n'imposes pas ces idéologies ou convictions, en fait
Une vraie démocratie ou « Liberté Egalité Fraternité » n’est pas juste un concept pour se donner bonne conscience, Nous sommes loin du compte et pourtant le concept date de 1789 !!!
Quand on voit l'états du monde, les conflits, leurs origines (ARGENT, ARGENT, ARGENT, POUVOIR, POUVOIR, POUVOIR…etc) et bien on ne peut être que pessimiste....
16 novembre 2015 21:10
Salam,
je retiens une chose de ces conversations, c'est l'éducation. Si nous ne bougeons pas pour nos enfants, mais aussi les enfants du voisin, des bandits illétrés sortant droit de taule le feront à notre place.

Citation
sakki a écrit:
bonjour
j'ai entendu et j'ai lu que des intellectuels et scientifiques Musulmans vont former une association ou un centre ayant pour but de conter ces gens qui se radicalisent et passent aux actes terroristes au nom de l'Islam
ils vont prendre comme but
expliquer la vrai Sounna
expliquer le vrai sens des hadiths
expliquer que tous les hadiths ne sont pas vrais = (authentiques)
expliquer que le Haram qui est mis par tout , et dans tout par des fanatiques égarés religieux n'aura plus sa place
b
16 novembre 2015 21:14
Salut,
Je like ton post, mais pas le commentaire de Sakki ... thumbs up
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
je retiens une chose de ces conversations, c'est l'éducation. Si nous ne bougeons pas pour nos enfants, mais aussi les enfants du voisin, des bandits illétrés sortant droit de taule le feront à notre place.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook