Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laver tout
I
27 mai 2015 11:21
Salem aleykoum G une petite question est ce que vous lavez tout avant un contact alimentaire je vous explique je lave tout mes
Fruit ou légumes même l'oignon l'ail, le mais sorti de sa boîte l'œuf le pot de glace avant de le prendre, je prend une poêle je la lave touuuut , ma question ( deuxième ) les vitamines des légumes
Sont elles réduite à
Cause de ça ?
27 mai 2015 13:09
Salam,

Je lave effectivement mes fruits et légumes normal. L'oignon et l'ail après les avoir épluchés. Mes œufs également je les rince rapidement quand je vais en utiliser.
Je rince aussi le haut des boites de conserve avant de les ouvrir.

Par contre les poêles... Si elles sont rangées c'est qu'elles sont lavées donc non je relave pas mais je passe un coup de chiffon rapide dessus.

Tout le reste non je lave pas sinon j'en aurai jamais finis lol.

Laver les légumes c'est logique avant de les utiliser donc je vois pas pourquoi ça toucherai aux vitamine Allah o a3lam
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
I
27 mai 2015 13:35
Même le mais après l'avoir égoutter je lave quand même !! Chef
D
27 mai 2015 14:15
non pas du tout, l'apport en vitamine diminue avec le temps de cuisson
27 mai 2015 14:29
salam tu as bien raison de tout laver, moi aussi je le fait je lave les boites de conserve avant de les ouvrir aussi on ne sait jamais winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
27 mai 2015 21:04
Salam tout ce que tu a annoncer je le fais depuis toujours. Et tu a bien raisons.
27 mai 2015 21:12
Selem alikoum,
pour moi c'est tt a fait normal de laver ses fruits et légumes avant de les manger.. Je vois pas pq tu te pose la question lol, a part pour le pot de glace, c trop abusé lol ptdr
I
27 mai 2015 23:12
Par exemple g entendu dire qu'il ne fallait pas laver ces pdt mais ça jamais je ne peut pas passer le lavage ! Je suis une affolée de l'hygiène
O
28 mai 2015 20:02
Rien de plus normal que de laver les aliments avant de les cuisiner et les manger, même ceux qu'on épluche, tellement ca coule de source que je trouve ta question bizarre.
Par contre laver les pots de glace là c'est pas normal Ill Mais les TOC ca se soigne.
I
28 mai 2015 20:13
Si tu la trouve bizarre répond pas, non je pense pas sa soit des
Tocs mais j'me dis forcément on la toucher donc ya des microbes d'autre gens
R
28 mai 2015 20:28
Hi!

N'abusez pas de l'or bleu!winking smiley
L'eau est une denrée rare!Angel

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
n
2 juin 2015 10:21
Salam les filles,

moi j'ai entendu qu'il fallait pas laver les oeufs, une histoire de propagation des bactérieS ou je sais pas quoi.....ca vous parle ou c'est des bétises lol?
2 juin 2015 10:29
Citation
nadou781 a écrit:
Salam les filles,

moi j'ai entendu qu'il fallait pas laver les oeufs, une histoire de propagation des bactérieS ou je sais pas quoi.....ca vous parle ou c'est des bétises lol?

Salamsmiling smiley il ne faut pas les laver avant de les ranger dans le frigo ,car une pellicule les protège et en les lavant on l'enlève .
par contre au moment de les utiliser oui ! on doit les passer à l'eau pour ne pas avoir un plat au cul de poule grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
2 juin 2015 10:31
Aichaaaaa g besoin de toi il me faut une recette de chorba mais sans viande !! Help please moi les œufs je les lave avant le frigo et après!
2 juin 2015 14:48
Salam,

Pour le contenu des boîtes de conserve tu as raison de les laver.
Moi idem que ce soit maïs, haricots si j'ai l'occasion d'en faire, thon aussi. Bref tout.
Pourquoi?
Parce qu'après avoir travaillé dans une usine agro-alimentaire, j'ai été vaccinée de ce que j'ai vu (mais pas assez pour m'en passer totalement appremment! :p )
2 juin 2015 14:54
Citation
Intyssar a écrit:
Aichaaaaa g besoin de toi il me faut une recette de chorba mais sans viande !! Help please moi les œufs je les lave avant le frigo et après!

Salam pour ta chorba voila winking smiley

1 poignées de pois chiches trempés la veille
2 carottes
1 oignon
3 tomates
1 bouquet de coriandre
Céleri
2 branches de céleri
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à café de sel
Cumin, paprika, gingembre
1/2 cuillères à café de poivre noir
1 verre de vermicelle


Dans une cocotte fait revenir l'oignon hachés, l'huile, et ajoute les tomates, la coriandre le céleri si tu aime et les épices.
Recouvre de deux litres d'eau, ajoute les pois chiches,un cube de bouillon de viandes si tu veut couvre et laisse mijoter.
Au bout d’une demi heure + ou - quant tes pois chiches seront tendre ajoute les légumes coupées en petits dés, couvre et laisse cuire à feu moyen pendant 15 mn quant tes légumes seront presque cuit, jette le vermicelle en pluie.
Couvre aux 3/4 et laisse cuire quelques minutes et parceme de coriandre hachée
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
2 juin 2015 17:04
Merci barakallahoufikˆ dans une casserole c'est bon ou pas parce que c'est pour une personne
2 juin 2015 18:54
Ah oui smiling smiley pour une personne il faut réduire les quantité par au moins 4 ,et dans une casserole c'est faisable à condition bien sûr d'avoir un couvercle sinon cela va vite s'évaporer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
2 juin 2015 19:07
Je peux mettre un cube de bœuf pour rajouter la saveur de l'arôme ?
I
2 juin 2015 19:16
Et concentré de tomates au lieu des tomates ? LOL
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook