Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laver son père?!?
n
25 mars 2009 18:10
Salam à tous et à toutes,


Je discutais avec une amie et je lui ai dit que je venais de doucher mon père.

Et là, à ma grande surprise, elle me dit que ce n'est pas correct en tant que femmemoody smiley

Que même si je suis sa fille, celà pouvait lui donner quelques pensées pas très bien placées!

Je précise que mon père à 80 ans et qu'il n'est plus vraiment capable de se laver seul. J'avoue que cela me parait tout à fait normal de le faire.

Je précise qu'il garde un caleçon!


Alors j'aimerais bien avoir votre avis, est-ce déplacé ou pas?

Et y-a-t-il des femmes ici qui douchent leurs pères?
h
25 mars 2009 18:15
que des hassanates,

machallah,

continues

les infirmières et aides soignantes font ça aux étrangers ... mais la ça dérange personne,

non y a pas mal, je te le dis serieusement,

ta copine ne connait rien a la vie, aux parents etc ..
assalam o alykoum
s
25 mars 2009 18:17
non a cet age la ce n'est pas déplacé

le mien n'a pas encore atteins cet age mais si cela s'avère nécessaire oui je le ferais

ps: la copine bizarre quand meme,associer la toilette d'un homme agé a des prétendus fantasmes et du pere en plus,moi je sais pas comment elle en vient a cette conclusion
n
25 mars 2009 18:18
je te remercie

j'avoue qu"'elle avait jeté un trouble en moi!
s
25 mars 2009 18:19
Slm

pour répondre à ta question ce n'est pas déplacé de laver son père au contraire c'est notre devoir en tant que musulman de prendre soin de nos parents quand ils ont en besoin et vice versa
pour te dire mon grand père lui aussi n'est plus en mesure de se doucher tout seul et c'est ma mère
qui s'en occupe c'est naturel donc ne t'en fais pas des avis de certains qui peuvent te dire des choses pareilles

Allah y haounek ma soeur
C
25 mars 2009 18:21
Masha Allah, qu'Allah te garde. J'espère que tu seras de ceux dont les parents seront partis satisfaits car crois-moi, c'est un grand bienfait.


Citation
nesty a écrit:
Salam à tous et à toutes,


Je discutais avec une amie et je lui ai dit que je venais de doucher mon père.

Et là, à ma grande surprise, elle me dit que ce n'est pas correct en tant que femmemoody smiley

Que même si je suis sa fille, celà pouvait lui donner quelques pensées pas très bien placées!

Je précise que mon père à 80 ans et qu'il n'est plus vraiment capable de se laver seul. J'avoue que cela me parait tout à fait normal de le faire.

Je précise qu'il garde un caleçon!


Alors j'aimerais bien avoir votre avis, est-ce déplacé ou pas?

Et y-a-t-il des femmes ici qui douchent leurs pères?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/09 18:23 par Coloquinte.
25 mars 2009 18:22
smiling smileyAssalamou 'alaykoum

Il est incontestable que le fait que tu laves ton père, fait partie des choses que Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) aime et agrèe.

C'est même une miséricorde d'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) d'avoir des parents qui atteigne l'age de la vieillesse, car s'en occuper convenablement fait partie des actes qui font entrer au paradis.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
a
25 mars 2009 18:39
Salam,

Ton amie devrait prendre exemple sur toi....continues comme ça, qu'Allah te récompense ma soeur smiling smiley
n
25 mars 2009 18:42
Vous ne pouvez vous imaginer à quel point vos messages m'ont mis du baume au coeurconfused smiley

Ca fait un bien fou!!!!!
h
25 mars 2009 18:42
il faut aussi savoir que les enfants feront ce que leurs parents ont fait avec les grands parents ..

chacun son tour dans la vie,

rien ne presse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/09 18:43 par habib75.
assalam o alykoum
p
25 mars 2009 18:45
exact !!!

tu donnes deja un bon exemple aux enfants !!

continues à prendre soin de ton pere !! tu recoltes ke des hassanates smiling smiley
o
25 mars 2009 21:03
Salam,
Masha'Allah, j'en ai les larmes aux yeux ,je trouve ça tout à fait normal et je te conseille de continuer à prendre soin de tes parents.
Allah ismahlna mène el walidine
t
25 mars 2009 21:10
Salam,

Je veux juste te dire que c'est tout à fait normal ! C'est ton père et il est normal que ses enfants s'occupent de lui, que vous soyez des filles ou des garçons.

A mon avis, cette dernière ne sait pas vraiment ce que cela représente la maladie et le fait de s'occuper de ses parents.

Ca me rappel des choses que je ne puis hélas pas relater ici.

En tout cas continues, et allah ichafi ton pere.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
C
25 mars 2009 21:31
Une discussion positive dans une telle rubrique, c'est rare. Quand nous serons vieux, mais aimerons sans doute trouver quelqu'un qui nous lave. Celui dont les parents partent en étant satisfaits de lui, il y a de quoi l'envier.

L'invocation des parents pour leurs enfants est exaucée.

Comme tu te comportes avec tes parents, on se comportera avec toi. Lorsque tu auras besoin de quelqu'un, Allah mettra quelqu'un sur ton chemin pour te servir.

La désobeissance aux parents est une des rares chsoes dont Allah hate la punition ici bas.

Au Maroc, les gens prennent beaucoup mieux soin de leurs parents qu'en Occident et je crains que nous perdions cette culture de l'assistance.

Mais il faut tout préciser que prendre soin e ses parents est une obligation et ne pas le faire est un pécher. Donc j'espère que nous Musulmans n'aurons jamais à nous vanter de nous occuper de nos parents ou a en tirer une fierté exagrée. J'ai en souvenir ce Compagnon dont la mère était impotente (et incontinenteselon certaines versions) et qu'il a dû porter sur son dos pour faire le Tawaf lors du pélerinage. Puis il a dit à Ibn Oumar, le fils du Calife "Penses tu que je me suis acquité d'une partie de mes droits envers elle". Ibn Oumar lui répondit "Non, même pas pour un seul cri".

Dans une autre version, un homme vint trouver le Messager d'Allah alors que lui aussi portait sa mère pour faire les 7 tours de la Ka'ba et lui posa la même question. Le Prophète lui répondit la même chose mais ajouta "tu l'as portée en attendant sa mort alors qu'elle t'a porté en souhaitant que tu vives".

Qu'Allah protège nos parents et les parents des Musulmans et qu'Il les fasse mourir en étant pleinement satisfaits de nous. Et le Prophète a dit "Malheur à celui qui a été témoin de la vieillesse de ses parents ou de l'un d'eux mais s'est privé du Paradis"
m
25 mars 2009 21:44
Citation
Coloquinte a écrit:
Une discussion positive dans une telle rubrique, c'est rare. Quand nous serons vieux, mais aimerons sans doute trouver quelqu'un qui nous lave. Celui dont les parents partent en étant satisfaits de lui, il y a de quoi l'envier.

L'invocation des parents pour leurs enfants est exaucée.

Comme tu te comportes avec tes parents, on se comportera avec toi. Lorsque tu auras besoin de quelqu'un, Allah mettra quelqu'un sur ton chemin pour te servir.

La désobeissance aux parents est une des rares chsoes dont Allah hate la punition ici bas.

Au Maroc, les gens prennent beaucoup mieux soin de leurs parents qu'en Occident et je crains que nous perdions cette culture de l'assistance.

Mais il faut tout préciser que prendre soin e ses parents est une obligation et ne pas le faire est un pécher. Donc j'espère que nous Musulmans n'aurons jamais à nous vanter de nous occuper de nos parents ou a en tirer une fierté exagrée. J'ai en souvenir ce Compagnon dont la mère était impotente (et incontinenteselon certaines versions) et qu'il a dû porter sur son dos pour faire le Tawaf lors du pélerinage. Puis il a dit à Ibn Oumar, le fils du Calife "Penses tu que je me suis acquité d'une partie de mes droits envers elle". Ibn Oumar lui répondit "Non, même pas pour un seul cri".

Dans une autre version, un homme vint trouver le Messager d'Allah alors que lui aussi portait sa mère pour faire les 7 tours de la Ka'ba et lui posa la même question. Le Prophète lui répondit la même chose mais ajouta "tu l'as portée en attendant sa mort alors qu'elle t'a porté en souhaitant que tu vives".

Qu'Allah protège nos parents et les parents des Musulmans et qu'Il les fasse mourir en étant pleinement satisfaits de nous. Et le Prophète a dit "Malheur à celui qui a été témoin de la vieillesse de ses parents ou de l'un d'eux mais s'est privé du Paradis"

j'espère que nous serons tous des mardine el oualidine inchalaheye rolling smiley
25 mars 2009 21:46
Citation
Coloquinte a écrit:
Une discussion positive dans une telle rubrique, c'est rare. Quand nous serons vieux, mais aimerons sans doute trouver quelqu'un qui nous lave. Celui dont les parents partent en étant satisfaits de lui, il y a de quoi l'envier.

L'invocation des parents pour leurs enfants est exaucée.

Comme tu te comportes avec tes parents, on se comportera avec toi. Lorsque tu auras besoin de quelqu'un, Allah mettra quelqu'un sur ton chemin pour te servir.

La désobeissance aux parents est une des rares chsoes dont Allah hate la punition ici bas.

Au Maroc, les gens prennent beaucoup mieux soin de leurs parents qu'en Occident et je crains que nous perdions cette culture de l'assistance.

Mais il faut tout préciser que prendre soin e ses parents est une obligation et ne pas le faire est un pécher. Donc j'espère que nous Musulmans n'aurons jamais à nous vanter de nous occuper de nos parents ou a en tirer une fierté exagrée. J'ai en souvenir ce Compagnon dont la mère était impotente (et incontinenteselon certaines versions) et qu'il a dû porter sur son dos pour faire le Tawaf lors du pélerinage. Puis il a dit à Ibn Oumar, le fils du Calife "Penses tu que je me suis acquité d'une partie de mes droits envers elle". Ibn Oumar lui répondit "Non, même pas pour un seul cri".

Dans une autre version, un homme vint trouver le Messager d'Allah alors que lui aussi portait sa mère pour faire les 7 tours de la Ka'ba et lui posa la même question. Le Prophète lui répondit la même chose mais ajouta "tu l'as portée en attendant sa mort alors qu'elle t'a porté en souhaitant que tu vives".

Qu'Allah protège nos parents et les parents des Musulmans et qu'Il les fasse mourir en étant pleinement satisfaits de nous. Et le Prophète a dit "Malheur à celui qui a été témoin de la vieillesse de ses parents ou de l'un d'eux mais s'est privé du Paradis"

Salam,

Macha Allah, c'est d'une sagesse AngelJe e connaissais pas ce récit (Je le prends en Note)

Et pour La Posteuse :

T'bark Allah 3'lik continues ainsi, tu en seras bien récompensée. Grand est le Mérite que requiert ce comportement. Accomplissons notre devoir envers Nos parents tant qu'on en a encore la capacité.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
r
25 mars 2009 21:50
salamsmiling smiley

machAllah que dire d'autres a part ça, ca m'a donné des frissons, qu'Allah te garde ma soeur ainsi que ta famillesmiling smiley

Coloquinte:
Qu'Allah protège nos parents et les parents des Musulmans et qu'Il les fasse mourir en étant pleinement satisfaits de nous. Et le Prophète a dit "Malheur à celui qui a été témoin de la vieillesse de ses parents ou de l'un d'eux mais s'est privé du Paradis"


Amine

ps: j'avais lu ces hadiths mais dans une plus longue version, en tout cas ils sont très touchantsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
f
25 mars 2009 22:11
salam,

bravo... magnifique geste d'amour pour ton paternel de plus tu ne récolteras au final le fruit de tes B.A.
t
25 mars 2009 22:19
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,
Masha'Allah, j'en ai les larmes aux yeux ,je trouve ça tout à fait normal et je te conseille de continuer à prendre soin de tes parents.
Allah ismahlna mène el walidine

pareil, ca s'appelle une vraie lecon

machaAllah c'est très beau

Allahi j3alha f mizane lhassanate
a
25 mars 2009 23:01
masha allah ma soeur continue tu es sur la bonne voie oullah que j ai eu des frisons et les larmes aux yeux
j aursi bien aimer faire pareil mais helas mon pere n es plus de ce monde allah irhmou ou irhem jami3 almoslimine
ta copine raconte n importe quoi et ne dois pas savoir kel est l importance de bien veiller sur ses parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook