Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas laver les oeufs HARAM????
m
10 janvier 2010 13:10
As salam walikoum

Dsl pour la question bête mais j'ai entendu dire que de ne pas laver les oeufs était HARAM?????

Je prefère demander même si je connais en quelque sorte la reponse.

Je voulais avoir vos reactions.

Barakallahoufikoum

Salam alikoum
qu'Allah vous protège et vous garde amin
h
10 janvier 2010 13:14
pourquoi ça serait interdit?

au contraire il faut le faire, pour pas manger des saletés.
assalam o alykoum
10 janvier 2010 13:18
salam smiling smiley ce n'est pas une question de religion mais d'hygiène !!! mais attention de ne les laver qu'au moment de l'utilisation, car si on le fait avant de les ranger dans le frigo la salmonelle peut traverser la coquille de l'oeuf, qui est naturellement protégé par une cuticule qui bouche les pores et empêche la pénétration des salmonelles et autre microbes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
10 janvier 2010 13:21
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley ce n'est pas une question de religion mais d'hygiène !!! mais attention de ne les laver qu'au moment de l'utilisation, car si on le fait avant de les ranger dans le frigo la salmonelle peut traverser la coquille de l'oeuf, qui est naturellement protégé par une cuticule qui bouche les pores et empêche la pénétration des salmonelles et autre microbes.

oui, mais la religion "islam" appelle toujours a l'hygiene .. on peut pas dissocier ces deux choses.
assalam o alykoum
10 janvier 2010 13:26
Citation
habib75 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley ce n'est pas une question de religion mais d'hygiène !!! mais attention de ne les laver qu'au moment de l'utilisation, car si on le fait avant de les ranger dans le frigo la salmonelle peut traverser la coquille de l'oeuf, qui est naturellement protégé par une cuticule qui bouche les pores et empêche la pénétration des salmonelles et autre microbes.

oui, mais la religion "islam" appelle toujours a l'hygiene .. on peut pas dissocier ces deux choses.


salam habib75smiling smiley c'est sur smiling smiley mais c'est encore un autre débat smiling smiley l'hygiène est primordiale même chez les athées winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
10 janvier 2010 13:36
Salam,

Comme dit aicha il faut laver les œufs avant leur utilisation mais il faut pas laver les œufs et ensuite les mettre dans le frigo.

Mais c'est simplement une question d'hygiène.

C'est quoi cette histoire de haram les personnes que tu a entendu dire que c'est haram ont elles une source pour avancer ce qu'ils avancent.

Quelqu'un à t'il un verset ou un hadith qui dit que ne pas laver les œufs s'est haram ?
m
10 janvier 2010 21:45
salam alikoum

barakallahoufikoum pour vos reactions

Moi ossi je pense la meme chose ke vous que c juste une kestion d'hygiene! mais comme habib75 a bien dit on ne peut pas la dissocier à notre religion!!!

Mais comme zz95 si vous avez des preuves je suis toute ouie. D'ailleurs pour repondre à ta kestion, la personne qui m'a dit ça, elle ne m'a avancé aucune preuve!

as salam walikoum
qu'Allah vous protège et vous garde amin
z
11 janvier 2010 01:05
Salam,

Comme dit habib75 l'hygiène ne peux être dissocier de la religion.

Il y a plusieurs hadiths sur l'hygiène que se soit au niveau de notre corps,de nos vêtements, de notre habitation, dans la rue, dans notre alimentation...

Oui je lave mes œufs avant de les utiliser mais comme aussi je le fais pour mes tomates,mes pommes,mes poires.... la liste est longue.grinning smiley
l
11 janvier 2010 01:24
salam

je n ai pas de hadiths concernant cette affaire, mais chez nous j ai toujours entendu dire qu il fallait

faire la basmalla en lavant les oeufs, tout comme pour le sacrifice des bêtes.

je le fait, je ne crois pas que cela soit mauvais si ce n est pas obligatoire.

si ça l est, tant mieux pour moi.


pour ce qui est de l hygiene, il est clair qu un oeuf est très sale Ill
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
L
11 janvier 2010 03:13
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley ce n'est pas une question de religion mais d'hygiène !!! mais attention de ne les laver qu'au moment de l'utilisation, car si on le fait avant de les ranger dans le frigo la salmonelle peut traverser la coquille de l'oeuf, qui est naturellement protégé par une cuticule qui bouche les pores et empêche la pénétration des salmonelles et autre microbes.

aicha, toujours le bon sens et la bonne explication thumbs up
12 janvier 2010 14:21
moi aussi je lave toujours les oeufs, et c obligatoire,
c comme si tu mangerai de la viande non hallal, si tu lave pas l oeuf avant de le manger, enfin c mon interpretation
N
12 janvier 2010 15:12
Citation
habib75 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley ce n'est pas une question de religion mais d'hygiène !!! mais attention de ne les laver qu'au moment de l'utilisation, car si on le fait avant de les ranger dans le frigo la salmonelle peut traverser la coquille de l'oeuf, qui est naturellement protégé par une cuticule qui bouche les pores et empêche la pénétration des salmonelles et autre microbes.

oui, mais la religion "islam" appelle toujours a l'hygiene .. on peut pas dissocier ces deux choses.


serais-tu de ceux qui cherchent une justification religieuse a tout ?
h
12 janvier 2010 17:15
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley ce n'est pas une question de religion mais d'hygiène !!! mais attention de ne les laver qu'au moment de l'utilisation, car si on le fait avant de les ranger dans le frigo la salmonelle peut traverser la coquille de l'oeuf, qui est naturellement protégé par une cuticule qui bouche les pores et empêche la pénétration des salmonelles et autre microbes.

oui, mais la religion "islam" appelle toujours a l'hygiene .. on peut pas dissocier ces deux choses.


serais-tu de ceux qui cherchent une justification religieuse a tout ?

serais tu parmi ceux qui croient pas à la perfection de l'islam?

si c'est le cas ... ta foi est pas complete ..

et si tu cherche bien, tu trouveras la reponse a tes questions dans l'islam.

mais vu ton niveau .. on aura du mal a t'en convaincre.
assalam o alykoum
N
12 janvier 2010 17:29
oui, moi je crois que l'islam est parfait lorsqu'il est bien applique.
h
12 janvier 2010 17:37
Citation
NoirDésir a écrit:
oui, moi je crois que l'islam est parfait lorsqu'il est bien applique.

la on parle pas de l'application ... mais de l'islam.

du moment qu'on croit que l'islam est parfait, qui est une religion divine, exempte de toute erreur, defaut, etc ... donc on peut y trouver les reponses a nos questions .. il suffit de savoir comment faire, a qui s'adresser .. et les gens de sciences sont la pour ça.

c'est sur que certains musulmans ignorants appliquent mal l'islam, tout simplement parce que ils ne cherchent pas a savoir ce qui est bon ou mauvais.


contradictoire ce que tu dis ..
Citation
noirdesir a écrit:
serais-tu de ceux qui cherchent une justification religieuse a tout ?
Citation
NoirDésir a écrit:
oui, moi je crois que l'islam est parfait lorsqu'il est bien applique.
assalam o alykoum
N
12 janvier 2010 17:46
non mais habib75, tu ne m'as pas comprise.

la question initiale n'a rien de 'religieux' en soi. car comme l'a tres bien explique aicha, il est stupide de dire que ne pas laver les oeufs est haram. il ne faut pas tout melanger. c'est une question d'hygiene et de sante surtout.

au lieu de dire le porc c'est haram, il faut se demander pourquoi il est mal d'en manger.
h
12 janvier 2010 17:50
Citation
NoirDésir a écrit:
non mais habib75, tu ne m'as pas comprise.

la question initiale n'a rien de 'religieux' en soi. car comme l'a tres bien explique aicha, il est stupide de dire que ne pas laver les oeufs est haram. il ne faut pas tout melanger. c'est une question d'hygiene et de sante surtout.

au lieu de dire le porc c'est haram, il faut se demander pourquoi il est mal d'en manger.

la posteuse a entendu dire des trucs vis a vis du lavage des oeufs .. elle a posté dans la rubrique islam pour en savoir plus coté religieux ....

et dans l'islam : on nous incite toujours a l'hygiene .. que ce soit pour les oeufs, habits, corps (comme poils, ongles, ) et l'hygiène de l'ame.

je dis pas que la reponse de aicha est fausse , mais juste le fait de dire que la question n'a rien avoir avec la religion ... d'ou ma précision.
assalam o alykoum
N
12 janvier 2010 17:58
je suis entierement d'accord avec toi, mais ce n'est pas 'haram' le mot qu'il faut employer.

ma maman aussi m'a appris a faire la cuisine en me disant, 'tu dois toujours laver les oeufs avant de les casser, c'est haram si tu ne le fais pas' et je n'ai jamais compris pourquoi. je me disais que cela devait etre une sorte de superstition, alors je le faisais sans me poser de question, machinalement.

maintenant je sais pourquoi : )
a
12 janvier 2010 21:35
ET ça continue ! Au fait VIVRE C'EST HARAM ?
h
12 janvier 2010 21:38
Citation
alkahina a écrit:
ET ça continue ! Au fait VIVRE C'EST HARAM ?

t'as l'impression d'etre marrant là?

Cool
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook