Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laver le linge
c
25 octobre 2007 11:25
mon amie va bientot se marier, et m'a demandé hier comment elle doit faire pour laver le linge, enfin, est ce qu'elle doit mélanger chaussettes, culottes et le reste des habits? ou elle doit laver chak truc séparement
je lui ai dit ke personnellemnt chez nous, on ne mélange pas le tout, mais je ne sais pas trop...
une qst bete je sais, mais elle peut etre interessante
merci bcp
25 octobre 2007 12:46
salam cendrillon_hosmiling smileylogiquement tu ne dois séparer que les couleurs des blancs .
Mais moi oi je fais trois battées ! Une de blanc ! Une de couleur foncée! et une de couleurs claires.
Par contre Chacune sa température!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
25 octobre 2007 13:33
Merci bcp Aîcha
Et tu mélanges les sous vetements avec le reste des habits?
merci
25 octobre 2007 14:08
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Merci bcp Aîcha
Et tu mélanges les sous vetements avec le reste des habits?
merci


bah oui! tu peut toutefois tremper a part les sous vetements! ou même les chaussettes quelques minutes avant de les mettre en machine a laver pour avoir la consience un peu tranquille winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
25 octobre 2007 14:25
ok je te remerci smiling smiley
m
25 octobre 2007 17:07
tu les mets a quels degre ?
O
26 octobre 2007 20:51
Clapmoi je lave les couleurs ensemble a 60°

serviette de bain.....sous vetement ....chaussette ensemble avec des draps aussi

voila en ce ki concerne les lessive je les ai toute faite........en ce moment je teste BONUX liquide et bien surprise car le linge sent super bon.....cest surtout ca ke cherche

mais le top du top CEST SOUPLINE AROMA THERAPIE LAVANDEthumbs up

ALORS LA vous allez pas etre decu Clap


ps : par contre le prelavage je lAI jamais utilise et vous?????
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
j
28 octobre 2007 21:57
mes sous vetements je les mets ds un sac de protection pour lingerie(j'en ai un blanc pour la lingerie clair et un noir pour les ss vetements foncés) et je les laves avec les vetements delicats .
c vrai pour le soupline aroma therapie lavandethumbs up sa sent partt ds la maisonIn love
j
28 octobre 2007 22:08
C'est une pro du linge qui vous ecrit :

Ne jamais mettre les sous vetements et vetements ensemble dans une machine, ne me demandez pas pourquoi

j'en sais rien, juste que c'est chose à ne pas faire!

Faire une machine que de blanc et rien d'autre (sinon le blanc devient terne)!

Avec le noir qui ne deteint pas on peut y ajouter du rouge!

Laver le linge à une température infèrieure à 30° c'est cool pour l'environnement!

L'adoussissant est deconseillé, pollue pour rien et est tres allergénique (ne pas croire les pubs)!

Laisser sa machine secher, ne pas la refermer juste après retiré le linge : les microbes et la moisissure

adorent l'humidité de la machine!

Voili voilou, c'est tout ce qui me vient en tete pour le moment smiling smiley
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
t
31 octobre 2007 00:42
merci justafriend pour t précieux conseilsthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook