Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se laver les cheveux pendant les régle vrai ou faux
31 décembre 2012 18:40
j'ai entendu dire que ce n'est pas bon de se laver les cheveux pendant la période des règles est ce que c'est vrai ou faux? merci de bien répondre
31 décembre 2012 18:53
Selem,

Non j'ai jamais enttendu sa mais je pense que c'est faux.
Reste a trouver des sources ...

Wa aleykom selem...
31 décembre 2012 18:55
Salam,

j'avais entendu quand on viens d'accoucher, faut surtout pas les laver.... Par contre pour les regles, jamais entendu
31 décembre 2012 19:11
Citation
pop corn a écrit:
Salam,

j'avais entendu quand on viens d'accoucher, faut surtout pas les laver.... Par contre pour les regles, jamais entendu

pourquoi jamais quand on vient d’accoucher ? et pendant combien de temps ?
31 décembre 2012 19:15
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
pop corn a écrit:
Salam,

j'avais entendu quand on viens d'accoucher, faut surtout pas les laver.... Par contre pour les regles, jamais entendu

pourquoi jamais quand on vient d’accoucher ? et pendant combien de temps ?
pourquoi il ne faut pas les laver aprés l'accouchement?
31 décembre 2012 22:00
Salam

moi je n'y crois pas à ces trucs là c'est des fausses idées reçues , j'ai déjà entendu mais je n'y prete pas attention !!
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
m
1 janvier 2013 12:10
J'ai jamais entendu ça ! Par contre après l'accouchement je pense que ça doit être à cause des hormones qui redescendent et qui nous rendent fragiles.
L
1 janvier 2013 14:13
Désolé mais je trouve cela absurde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/13 17:32 par Lawn Eiounak.
m
1 janvier 2013 14:37
C'est faux ... jvois pas pourquoi ça rendrait les cheveux fragiles
1 janvier 2013 15:34
merci les filles pour les réponses
1 janvier 2013 16:10
Citation
monia22 a écrit:
J'ai jamais entendu ça ! Par contre après l'accouchement je pense que ça doit être à cause des hormones qui redescendent et qui nous rendent fragiles.

Tout à fait,et si vous voulez pas vous chopez un terrible mal de crane, je vous conseille d'attendre quelques jours avant de vous lavez les cheveux apres avoir accouché..... Vous lavez le corps Oui, mais les cheveux non....
Je parle par expérience, on me l'avais conseillé, comme vous je disais mais c'est n'importe quoi....
Je vous dis pas comme je l'ai regretté par la suite...... Un mal de crane terriblesad smiley
1 janvier 2013 16:17
Citation
pop corn a écrit:
Citation
monia22 a écrit:
J'ai jamais entendu ça ! Par contre après l'accouchement je pense que ça doit être à cause des hormones qui redescendent et qui nous rendent fragiles.

Tout à fait,et si vous voulez pas vous chopez un terrible mal de crane, je vous conseille d'attendre quelques jours avant de vous lavez les cheveux apres avoir accouché..... Vous lavez le corps Oui, mais les cheveux non....
Je parle par expérience, on me l'avais conseillé, comme vous je disais mais c'est n'importe quoi....
Je vous dis pas comme je l'ai regretté par la suite...... Un mal de crane terriblesad smiley

franchement aprés l'acochement ma grand mer m'a dit que le corps de la femme est encor fragile (ouvert) il faut faire trés attention personnellement j'ai choper un mal de dos terrible (ce n'est pas du à la perudurale)
1 janvier 2013 16:21
Citation
asya95240 a écrit:
Citation
pop corn a écrit:
Citation
monia22 a écrit:
J'ai jamais entendu ça ! Par contre après l'accouchement je pense que ça doit être à cause des hormones qui redescendent et qui nous rendent fragiles.

Tout à fait,et si vous voulez pas vous chopez un terrible mal de crane, je vous conseille d'attendre quelques jours avant de vous lavez les cheveux apres avoir accouché..... Vous lavez le corps Oui, mais les cheveux non....
Je parle par expérience, on me l'avais conseillé, comme vous je disais mais c'est n'importe quoi....
Je vous dis pas comme je l'ai regretté par la suite...... Un mal de crane terriblesad smiley

franchement aprés l'acochement ma grand mer m'a dit que le corps de la femme est encor fragile (ouvert) il faut faire trés attention personnellement j'ai choper un mal de dos terrible (ce n'est pas du à la perudurale)



Ta grand mère à raison, c'est pour cela qu'on nous dis apres avoir accouché de se reposer, pas de ménage, rien ... Nos mères et nos grand mères sont des femmes d'expériences, elles savent de quoi elles parlent....
Z
1 janvier 2013 18:08
Wa salam aleykom wa rahmatulah wa barakatuh ma soeur.

Je pense déjà avoir entendue cela quelque part, sans vraiment y avoir porté attention...
Personnellement, je me lave les cheveux pendant cette période, et je peux t'assurer qu'il ne m'ai rien arrivé... Au contraire, ça fait du bien!
Et mes cheveux se portent tout aussi bien.

Tu devrais peut-être demander l'avis d'un médecin.
1 janvier 2013 19:02
Citation
Zouina_ a écrit:
Wa salam aleykom wa rahmatulah wa barakatuh ma soeur.

Je pense déjà avoir entendue cela quelque part, sans vraiment y avoir porté attention...
Personnellement, je me lave les cheveux pendant cette période, et je peux t'assurer qu'il ne m'ai rien arrivé... Au contraire, ça fait du bien!
Et mes cheveux se portent tout aussi bien.

Tu devrais peut-être demander l'avis d'un médecin.

en faite je me lave les cheveux pendant mes régles aussi ce poste m'est venu à l'aidé après avoir lu plusieur articles des internaute du moyen orient ou les femmes disent que c'est mauvais de se laver les cheveux c'est pour cela que je demande l'avis de tous le monde
en tous cas merci à toutes
m
1 janvier 2013 19:07
Les filles j'ai demandé à une copine et elle me dit que c'est pour le shor que des gens disent ça...

Moi perso je me lave quand il faut laver !!

Mais pour l'accouchement comme je vous l'es dit je l'es déjà entendu et ont est affaiblit !
1 janvier 2013 19:46
salam,

bah rester 5 ou 6 jours sans se laver les cheveux, ça doit être beau à voir...
1 janvier 2013 21:52
Salam

Pop Corn je n ai pas eu de mal de crâne après l accouchement, j étais comme qui dirait shootée par la fatigue, mais pas mal au crâne, et je me suis lavé entièrement le lendemain de l accouchement sachant que j ai accouché la nuit. L accouchement est un grand marathon et je peux vous dire que le brushing fait la veille n a pas tenu le choc lol donc j ai lavé mes cheveux.

Par contre, oh la la ce que j ai perdu comme cheveu après! Mais il paraît que pendant la grossesse on perd pas de cheveux et que quand les hormones tombent avec l accouchement, la les cheveux reprennent un rythlme normal et tous les cheveux qui devaient tomber pendant la grossesse tombent ( il y a une compensation quoi)
2 janvier 2013 10:11
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam

Pop Corn je n ai pas eu de mal de crâne après l accouchement, j étais comme qui dirait shootée par la fatigue, mais pas mal au crâne, et je me suis lavé entièrement le lendemain de l accouchement sachant que j ai accouché la nuit. L accouchement est un grand marathon et je peux vous dire que le brushing fait la veille n a pas tenu le choc lol donc j ai lavé mes cheveux.

Par contre, oh la la ce que j ai perdu comme cheveu après! Mais il paraît que pendant la grossesse on perd pas de cheveux et que quand les hormones tombent avec l accouchement, la les cheveux reprennent un rythlme normal et tous les cheveux qui devaient tomber pendant la grossesse tombent ( il y a une compensation quoi)

je n'ais pas été chanseuse j'avais mal au crane à quoi c'est du alaho a33lam
pour mes cheveux c'était la cata durant 9 mois de grassesse je ne suportait pas mes cheveux je ne les touchais pas par dégout (lohem) aprés l'acouchement j'ai découvert l'horreur suivis d'une grosse perte maintenant alhamdo lilah toute est rentrer dans l'ordre
l
1 mars 2014 09:26
DONC si il est deconseillé de se laver les cheveux après accouchement ďue aux hormones ou a la fragilité.... on peux imaginer quon est aussi influencée par des hormones pendant nos règles, vous ne croyez pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook