Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se laver les cheveux à l'eau chaude ?
28 décembre 2012 16:06
coucou les filles
j'ai entendu dire que c'est déconseiller de se laver les cheveux avec de l'eau chaude mais plutot de l'eau tiede parce que ça les assèche et les rend plus faibles surtout pour les cheveux secs
est ce que c'est vrai ?
m
28 décembre 2012 16:17
Apparemment il faut l eau tiède pour lavage des cheveux moins de chute de cheveux pendant le lavage et c est ce que je fait
P
28 décembre 2012 16:25
Oui il parait qu'il est préférable de se laver les cheveux avec de l'eau tiède car ça empêche aussi le

regraissage trop rapide des cheveux ainsi que l'apparition des pellicules.
28 décembre 2012 17:09
Citation
olé-cerisette a écrit:
coucou les filles
j'ai entendu dire que c'est déconseiller de se laver les cheveux avec de l'eau chaude mais plutot de l'eau tiede parce que ça les assèche et les rend plus faibles surtout pour les cheveux secs
est ce que c'est vrai ?

oui il est conseiller de se laver les cheveux à l' eau tiede et quand u fais un masque les rincer a l eau froide
28 décembre 2012 17:15
Citation
olé-cerisette a écrit:
coucou les filles
j'ai entendu dire que c'est déconseiller de se laver les cheveux avec de l'eau chaude mais plutot de l'eau tiede parce que ça les assèche et les rend plus faibles surtout pour les cheveux secs
est ce que c'est vrai ?

oui je confirme, mais j'avoue dur dur l'eau froide surtout quand on fait une douche ou bain, moi perso à chaque lavage je fais 2 ou 3 shampoings avec masque, quand c'est le shampoing je lave normal avec l'eau chaude et la fin le masque je le rince à l'eau froide (je mets ma tete vers l'avant comme ça le reste de mon corps reste bien chaud ^^)
28 décembre 2012 19:13
des fois lorsqu'on fait des masques à l'huile c'est difficile d'enlever l'huile avec l'eau tiede c'est pour ça que j'utilise de l'eau chaude
mais des aujourd'hui je ferais plus attention surtout que j'ai lu que ça augmente les pellicules aie aie
28 décembre 2012 20:13
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
olé-cerisette a écrit:
coucou les filles
j'ai entendu dire que c'est déconseiller de se laver les cheveux avec de l'eau chaude mais plutot de l'eau tiede parce que ça les assèche et les rend plus faibles surtout pour les cheveux secs
est ce que c'est vrai ?

oui je confirme, mais j'avoue dur dur l'eau froide surtout quand on fait une douche ou bain, moi perso à chaque lavage je fais 2 ou 3 shampoings avec masque, quand c'est le shampoing je lave normal avec l'eau chaude et la fin le masque je le rince à l'eau froide (je mets ma tete vers l'avant comme ça le reste de mon corps reste bien chaud ^^)

tu fais 2 ou shampoing ?? ta pas peur que sa décape ou abîmes tes cheveux ??
28 décembre 2012 21:55
Citation
camila coelho a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
olé-cerisette a écrit:
coucou les filles
j'ai entendu dire que c'est déconseiller de se laver les cheveux avec de l'eau chaude mais plutot de l'eau tiede parce que ça les assèche et les rend plus faibles surtout pour les cheveux secs
est ce que c'est vrai ?

oui je confirme, mais j'avoue dur dur l'eau froide surtout quand on fait une douche ou bain, moi perso à chaque lavage je fais 2 ou 3 shampoings avec masque, quand c'est le shampoing je lave normal avec l'eau chaude et la fin le masque je le rince à l'eau froide (je mets ma tete vers l'avant comme ça le reste de mon corps reste bien chaud ^^)

tu fais 2 ou shampoing ?? ta pas peur que sa décape ou abîmes tes cheveux ??

pourquoi c'est beaucoup ?? il faut combien de shampoing alors ?? moi je me lave les chevex une a deux fois par semaine et a chaque fois je mets 2 ou 3 shampoings..
o
28 décembre 2012 22:25
pour les cheveux la meilleurs des choses c les laver avec de l eau tiéde et finir avec de l eau froide apparement ca les renfonrce et ca leur donne de la brillance
A
28 décembre 2012 23:02
MinouchaF oui c est beaucoup , il est mauvais pour ton cheveu d être lave trop fréquemment . En effet , tes cheveux créer un sébum qui forme une sorte de barrière et de protection des agressions extérieur si tu les lave trop cette protection va se détruire et tes cheveux seront ternes , cassants, et sec .
28 décembre 2012 23:59
moi aussi je fais 2 à 3 shampoing mais avec les bains d'huile c'est tout à fait normal pour enlever l'huile
29 décembre 2012 00:45
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
camila coelho a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
olé-cerisette a écrit:
coucou les filles
j'ai entendu dire que c'est déconseiller de se laver les cheveux avec de l'eau chaude mais plutot de l'eau tiede parce que ça les assèche et les rend plus faibles surtout pour les cheveux secs
est ce que c'est vrai ?

oui je confirme, mais j'avoue dur dur l'eau froide surtout quand on fait une douche ou bain, moi perso à chaque lavage je fais 2 ou 3 shampoings avec masque, quand c'est le shampoing je lave normal avec l'eau chaude et la fin le masque je le rince à l'eau froide (je mets ma tete vers l'avant comme ça le reste de mon corps reste bien chaud ^^)

tu fais 2 ou shampoing ?? ta pas peur que sa décape ou abîmes tes cheveux ??

pourquoi c'est beaucoup ?? il faut combien de shampoing alors ?? moi je me lave les chevex une a deux fois par semaine et a chaque fois je mets 2 ou 3 shampoings..

ba je fais pareil je me les laves 2 fois par semaines mais avant je faisait comme toi je faisais 2 a 3 shampoing jusqu' a ce qu' on me dise qu' il était déconseiller et qu' il fallait juste fair 1 shampoing car si tu fait plus sa abîme tes cheveux et sa les décape ! et étant donné qu' avec les années mes cheveux sont devenu fins ba je fais que 1 shampoing plus 1 masque
29 décembre 2012 00:58
ba je fais pareil je me les laves 2 fois par semaines mais avant je faisait comme toi je faisais 2 a 3 shampoing jusqu' a ce qu' on me dise qu' il était déconseiller et qu' il fallait juste fair 1 shampoing car si tu fait plus sa abîme tes cheveux et sa les décape ! et étant donné qu' avec les années mes cheveux sont devenu fins ba je fais que 1 shampoing plus 1 masque[/quote]

Merci beaucoup pour l'info, je ne le savais pas du tout !! je savais qu'il fallait pas se laver les cheveux plusieurs fois par semaine (maxi 2 fois).

Par contre moi avant le shampoing en ce moment je met l'ail avec l'huile de ricin et olive donc je pense qu'avec un seul shampoing l'odeur.. lol
29 décembre 2012 16:49
les filles qu'est ce que vous conseiller comme shampoing bio pour cheveux sec et bouclés ?
mais qu'il soit pas trop cher
H
23 décembre 2013 11:45
Oui moi aussi ses exactement pareil mai ci on lave les cheveux a l eau chaude ça les rend boucle oui ou non
23 décembre 2013 19:12
Citation
Hamed1962 Abdeslami a écrit:
Oui moi aussi ses exactement pareil mai ci on lave les cheveux a l eau chaude ça les rend boucle oui ou non

Je ne sais pas, mais la meilleur façon de savoir c'est de tester jusqu'à que tu trouves ce qui convient le mieux à tes cheveux.
M
23 décembre 2013 19:21
certes avec de l'eau froide sa permet de donner de la brillance aux cheveux....mais n'oubliez pas que cela a des effets néfastes avec le temps concernant la tête
O
24 décembre 2013 22:47
Citation
Mahagouni a écrit:
certes avec de l'eau froide sa permet de donner de la brillance aux cheveux....mais n'oubliez pas que cela a des effets néfastes avec le temps concernant la tête



Faut de l'eau tiède pour le cuir chevelu et finir par de l'eau froide sur la longueur et les pointes (enfin c'est

ce que je fais).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook