Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se laver les cheveux avec du savon noir.
24 septembre 2011 12:41
Vous en pensez quoi? Heu
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
z
24 septembre 2011 14:07
que c'est peut être pas une bonne idée Heu
a
24 septembre 2011 14:11
Euh, c'est pas un peu abrasif pour les cheveux, ça?
24 septembre 2011 14:11
Heu
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
A
24 septembre 2011 15:32
Salam

On l'utilise pour un gommage, sur les cheveux je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Sourate 82
M
27 septembre 2011 18:27
Déjà le savon tout court ça ne convient pas du tout aux cheveux, c'est uniquement pour la peau donc même le savon le plus hydratant qui soit doit être innaproprié! a ta place je n'essayerais pas
b
1 octobre 2011 21:10
ce que tu peux utiliser pour les cheveux
C'est le Savon d'Alep. C'est un savon 100% naturel composé d'huile d'olive et d'huile de baie de laurier
il "combat" les pellicules

Je l'ai déjà essayer mais après avoir fait mon shampooing habituel
T
2 octobre 2011 21:22
Un dermat a prescrit le savon de marseille pour les cheveux gras
3 octobre 2011 12:12
Moi je pense que c'est peut-être bon que pour les cheveux gras un peu comme le rhassoul. Le problème de ses savons c'est qu'ils déssèchent à mort donc pour les cheveux ultra sec faudra impérativement prendre un masque après.
h
3 octobre 2011 13:17
le ghassoul est mauvais pour les cheveux sec?eye popping smiley
3 octobre 2011 15:19
Citation
han2011 a écrit:
le ghassoul est mauvais pour les cheveux sec?eye popping smiley

Lool j'ai JAMAIS dit que c'était mauvais j'ai juste du qu'il assèchait à mort en tout cas moi qui ai les cheveux trés sec ça me convient pas du tout.
p
2 février 2015 11:54
Quelle différence entre le savon noir ( liquide ou en pâte ) et le savon blanc ( de marseille)
Quels sont les composants qui diffèrent.
Pourquoi on l'appelle savon noir ?

Merci pour votre réponse
patrice
N
4 février 2015 12:19
Salam

le savon noir est fabriqué avec de la potasse (eau de cendre), huile d'olive et des acides gras qui sont cuites en leur donnant cet aspect mou contrairement au savon de marseille qui lui est fabriqué avec de la soude et huile végétale ou olive (les traditionnels) les nouveaux (industriels) sont faite avec tout et n'importe quoi.

Quant a leur propriétés, elles sont connues.
a
5 février 2015 15:53
Salam

où trouver du savon de Marseille traditionnel ( il a une couleur verte foncé jpense ) ?????
8 février 2015 19:30
slm

j'ai déjà essayé ça n'abime pas du tout les cheveux mais les rend tres gras dc pas efficace, c'est peut etre pr des cheveux tres epais secs et frisés
f
10 février 2015 10:04
cc
le savon noir cest une sorte de pate qu on enduit sur le corps pour faire un hammam
pour les cheveux cest le ghassoul qui est une argile que tu melanges avec de l eau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook