Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lave-vaisselle : faut-il rincer la vaisselle avant ?
f
23 décembre 2011 11:52
salam

j'ai une question les filles, est ce que vous rincez votre vaisselle avant de la mettre dans le lave vaisselle? car perso si je ne rince pas j'ai souvent des petites taches couleur "rouille" surtout sur les couverts!!!! c'est mon lave vaisselle qui a un soucis (je l'entretien bien pourtant!) ou il est important de rincer la vaisselle avant de la mettre dedans?

merci d'avance :-)
n
23 décembre 2011 13:09
Salam

nn moi je rince pas j enleve les restes de nourriture ctt

jai pas ce prob
S
23 décembre 2011 13:33
salam, tu dois adapter ton cycle de lavage a letat de ta vaisselle, si c for gras et tres sales, tu mets ton lave vaisselle sur lavage intensif, verifies toujours que tu as assez de sel pour eviter le calcaire et les traces, et aussi le niveau du liquide de rincage
A
23 décembre 2011 17:00
chez moi on rince avant
n
23 décembre 2011 17:21
Salam moi aussi je rince, contre les odeur, les risidus qui peuvent rester et eviter de nettoyer a chaque fois le filtre!
A
24 décembre 2011 11:32
perso je rince avant à l'eau chaude , et je met après le cycle le plus court et c'est largement suffisant
l
24 décembre 2011 14:51
Toujours légerement rincer, surtout quand il s'agit de plat en sauce rouge ou épaisse, et bien enlever les résidus de nourriture. Sinon bonjour les odeurs dans ton lave vaisselle !
N
25 décembre 2011 02:32
Salam,


Moi je n'ai jamais rincé ma vaisselle je balance tout directement et elle ressort toujours nickel chrome.

Par contre chez ma Belle-mère on rince la vaisselle sinon elle aussi elle a des taches...

Et rincez la vaisselle pour mettre dans le lave vaisselle ça me tue autant la faire à la main !

Essaye de changer le programme de ton lave vaisselle
n
25 décembre 2011 08:56
Salam

bein oui rincer autant laver lol

mn lave vaisselle n a absolument pas d odeurs!

Une fois par mois je lui fais un entretien un produit pour laver le lave vaisselle
f
25 décembre 2011 10:00
salam merci pour vos réponses

je n'ai pas de pb d'odeur non plus, et je la lave 1 fois par mois avec le produit spécial lave vaisselle, il est tjrs chargée en sel et liquide de rinçage j'utilise que la marque sun ou calgon. c'est surtout avec les couverts que j'ai ce soucis! pourtant c'est un bosh...
pour le programme j'utilise le plus cours (30 min) les autres ça passe direct à 1h45 2h, je trouve ça trop long!
b
31 décembre 2011 22:04
Salam
je remplis le lavabo d'eau tiède et je trempe la vaisselle dedans avant de la placer dans le lave vaisselle
a
31 décembre 2011 22:31
Salam

moi aussi je rince tout l'eau chaude avant de l'a mettre dans le lave vaisselle, c'est une habitude que j ai prise
m
1 janvier 2012 12:42
finalement ca sert a rien d avoir un lave vaisselle si c est pour la rincer avant
r
1 janvier 2012 15:46
Siiiiiiiiiii ça sert une lave vaisselle
tu rinces pas vraiment juste un coup d'eau sous le robinet et tu mets dans le lave vaisselle apres fo de l'entretien une fois par mois et utiliser des produits de marque pour un resultat nickel winking smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
a
3 janvier 2012 00:02
Citation
firdaouss69 a écrit:
salam

j'ai une question les filles, est ce que vous rincez votre vaisselle avant de la mettre dans le lave vaisselle? car perso si je ne rince pas j'ai souvent des petites taches couleur "rouille" surtout sur les couverts!!!! c'est mon lave vaisselle qui a un soucis (je l'entretien bien pourtant!) ou il est important de rincer la vaisselle avant de la mettre dedans?

merci d'avance :-)

il faut rincer pour iviter les mauvaise odeur dans la cuisine tu doit mettre le sel le liquide une pastille il faut choisi aussi une bon marque de produit ici au maroc c calgon
p
3 janvier 2012 21:33
moi dans les assiettes ou les marmite ou y a des restes je passe un coup de papier suit tout et aprés enlever la graisse ou autre je les mets dans la lave vaisselle et comme ça j'aide ma machine à bien laver et moi ça m'aide de ne pas relaver les vaisselles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook