Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lave vaisselle
N
31 janvier 2024 13:05
Est ce que vous aussi vous pensez que c’est pour les faineants ?
M
31 janvier 2024 13:10
Franchement moi je trouve ça chiant ... parceque faut "prelaver" sinon y a des résidus....
J'ai l'impression que c'est encore plus de travail...

Je suis pas fan.
31 janvier 2024 13:12
Non c'est pas pour les fainéant mais pour ceux qui aiment pas faire la vaisselle chez mes parents c'est toujours mon père qui fait la vaisselle. Ma mère a toujours déteste ça


Mon père a été Maire donc moins de temps à la maison.


Mes parents ont acheté un lave vaisselle lol

Mon mari avant que on vive ensemble, il fesait pas la vaisselle. Il attendait le vendredi soir, quand je passais chez lui.


C'est toujours un combat pour lui demander de m'aider lol

Si je suis pas là il l'a fait pas


Je suis pas toujours très contente quand je rentre
Citation
Najoua_teh a écrit:
Est ce que vous aussi vous pensez que c’est pour les faineants ?
. Pas de mp d'hommes merci
31 janvier 2024 13:13
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui. Et en ces temps de électricité à coût élevé, il faudrait arrêter d'utiliser des machines dont l'utilité est mineure.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 janvier 2024 13:20
Salam,

Sincèrement, au quotidien... je vois pas l'avantage et le gain de temps !

Mais avoir ça, lors de nos évènements familiaux... et fêtes ... alors pourquoi pas...ça aide !


Une machine, ça se lave...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/24 16:02 par LynTu.
31 janvier 2024 13:28
Je trouve que ça n'a aucune utilité dans une famille peu nombreuse. Chez nous c'est vraiment pratique (on est 7 à la maison), mes frères mangent souvent des encas, toujours à sortir des verres et assiettes tout au long de la journée, au moins chacun met tout au lave vaisselle et puis on le fait tourner tous les soirs et on est trql. C'est tjrs ça en moins à faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/24 13:43 par Perle_Solitaire.
C
31 janvier 2024 13:34
Exactement.
Nous sommes 5 à la maison et c est super pratique, ça nous fait gagner du temps et ça facilite.

Pour une famille peu nombreuse ou juste un couple ça ne sert à rien oui.

Fainéants ? Je vois pas le rapport avec la fainéantise sinon …

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je trouve que ça n'a aucune utilité dans une famille peu nombreuse. Chez nous c'est vraiment pratique (on est 7 à la maison), mes frères mangent souvent des encas, toujours à sortir des verres et assiettes tout au long de la journée, au moins chacun mes tout au lave vaisselle et puis on le fait tourner tous les soirs et on est trql. C'est tjrs ça en moins à faire.
31 janvier 2024 13:39
Entièrement d'accord avec toi
Dans nos cas c'est super utile et ça fait même des économies d'eau pour le coup
Citation
Cocotte* a écrit:
Exactement.
Nous sommes 5 à la maison et c est super pratique, ça nous fait gagner du temps et ça facilite.

Pour une famille peu nombreuse ou juste un couple ça ne sert à rien oui.

Fainéants ? Je vois pas le rapport avec la fainéantise sinon …
31 janvier 2024 13:45
Oui, voilà, quand on est nombreux ou qu'on invite souvent des gens ça peut être utile.

Quand on était en colocation, on était 4 et je venais tout juste de découvrir le lave-vaisselle. C'était au final utile, ça m'évitait de faire leur vaisselle à eux ou inversement... et comme ils invitaient tout le temps des amis, j'étais bien contente.

Là, je vais déménager seule et j'en achèterais pas, pas besoin.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je trouve que ça n'a aucune utilité dans une famille peu nombreuse. Chez nous c'est vraiment pratique (on est 7 à la maison), mes frères mangent souvent des encas, toujours à sortir des verres et assiettes tout au long de la journée, au moins chacun mes tout au lave vaisselle et puis on le fait tourner tous les soirs et on est trql. C'est tjrs ça en moins à faire.
N
31 janvier 2024 13:48
Et que pensez vous de faire la vaisselle au karsher?
31 janvier 2024 14:12
Ca explose l'assiette et les couverts au passage. C'est top, la notion de vaisselle n'existera plus s'il n'y a plus de couverts.
Citation
NFL* a écrit:
Et que pensez vous de faire la vaisselle au karsher?
S
31 janvier 2024 15:18
Salam

C'est sans doute utile si on a beaucoup de monde à la maison et qu'on doit faire des grandes vaisselles régulièrement.

Mais sinon effectivement ça ne sert à rien.

C'est plus économique de la faire à la main.
Citation
Najoua_teh a écrit:
Est ce que vous aussi vous pensez que c’est pour les faineants ?
31 janvier 2024 15:24
Idem. J'en ai un à la maison. Je l'ai jamais utilisé.


On est que deux, je mange pas tout les jours. Mon mari que le soir.


Si je dois attendre que le lave vaisselle se remplissent c'est 10 jours lol.


Ça me sert à rien

Même quand j'ai des invités je le fais à la main



Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Sincèrement, au quotidien... je vois pas l'avantage et le gain de temps !

Mais avoir ça, lors de nos évènements familiaux... et fêtes ... alors pourquoi pas...


Une machine, ça se lave... je dois sortir les paniers, puis laver le filtre et ensuite je ne laisse pas l'eau stagner dans les bouchons ... je passe un coup pour sécher avec un tissu microfibre.

Et cela à chaque utilisation.
Idem pour la machine à laver... je lave les joints à chaque fois et le panier des liquides de linge... bon ca se fait en 3 min puisque je le fais souvent ... donc aucun résidu... mais je passe un coup quand même et sèche le tambour ... en laissant ouvert !

On est un peu maniaque chez nous...
. Pas de mp d'hommes merci
N
31 janvier 2024 16:07
Je ne vois pas le rapport ni de quoi tu parles
Citation
Sh-reen a écrit:
Ca explose l'assiette et les couverts au passage. C'est top, la notion de vaisselle n'existera plus s'il n'y a plus de couverts.
31 janvier 2024 16:36
Si on est une grande famille, un lave vaisselle c'est le top , si tout le monde mais sa propre vaisselle dedans.
Mais si c'est pour laisser trainer sur l'évier qu'ensuite c'est les autres qui doivent la remplir ou la vider, c'est nulle
Pas de MP d'hommes
N
31 janvier 2024 16:43
Alors pk en avoir acheter un si c’est pour le laisser en stand by. A votre place j’aurais donner l’argent investi au pauvres je dis ca je dit rien Are you crazy
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Idem. J'en ai un à la maison. Je l'ai jamais utilisé.


On est que deux, je mange pas tout les jours. Mon mari que le soir.


Si je dois attendre que le lave vaisselle se remplissent c'est 10 jours lol.


Ça me sert à rien

Même quand j'ai des invités je le fais à la main
S
31 janvier 2024 17:59
Haaa la langue de vipère ...

Peut-être parce qu'elle vit chez son mari qui avait déjà ce lave-vaisselle avant qu'elle ne s'installe chez lui ?

Peut-être que ça a été un cadeau de mariage qu'elle n'a pas demandé de la part de la famille ?

Peut-être que ...

Tu devrais apprendre à tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler.
Citation
Najoua_teh a écrit:
Alors pk en avoir acheter un si c’est pour le laisser en stand by. A votre place j’aurais donner l’argent investi au pauvres je dis ca je dit rien Are you crazy
N
1 février 2024 11:26
Peut etre que… peut etre que… je suis pas devin je peut pas me deviner, elle precise rien monsieur peut etre que spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Savonnette a écrit:
Haaa la langue de vipère ...

Peut-être parce qu'elle vit chez son mari qui avait déjà ce lave-vaisselle avant qu'elle ne s'installe chez lui ?

Peut-être que ça a été un cadeau de mariage qu'elle n'a pas demandé de la part de la famille ?

Peut-être que ...

Tu devrais apprendre à tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook