Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la lavande pour tomber enceinte
n
23 septembre 2009 22:47
salam

voila cela fé 2ans ke je souhaite tomber enceinte mé rien.
je né jamé pri la pillule
jé lu kon pouvé stimulé les ovaire en mettant des serviettes a base de lavande bouillis dans l'eau.
mais je voudrai avoir plus de détail et avoir des conseils ou astuce de grand mere ke vou pouriez me conseillé.
je suis en pleine déprime.
merci d'avance pour vos réponses et témoignages.
23 septembre 2009 23:51
salam
tu pourras rejoindre les posts des essayettes sur le même forum!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
w
24 septembre 2009 11:47
Bonjour,
Tout d'abord le fait de prendre la pillule ne rend pas stérile, la preuve l'oubli d'un soir et un bébé qui survient.

Pour la lavande je n'y crois pas, l'ôdeur peut relaxer et influencé le cerveau et le corps.

A mon avis il vaut mieux consulter le médecin ou un gyneco et faire un bilan, et prévoir aussi des moments tendres avec son partenaire dans les meilleurs moments du cycle.
i
24 septembre 2009 17:24
tu devrais voir un medecin surtout et faire un bilan,
bon courage !!!
n
24 septembre 2009 21:11
merci pour vos réponse
jé rdv ché la gygy le 05 octobre
et mon mari va également faire des tests
je flip des résultats
s
24 septembre 2009 21:22
pour la lavande tu peux la mettre dans 1 sceau avec de l'eau bouillante et te mettre au dessus du sceau, pour qu'elle rentre bien en toi (hachak) moi j'ai jamais testé, mais il dparait que ça marche, sinon moi j'avais essayé une recette qu'une fille m'avais donné sur le net à prendre u 1er au 5ème jours des règles:
une poignée de cannelle en bois pas en poudre
+ 2 clou de giraffe
+ une petite cuillére de fenouil grec
+ une petite cuillére de graines de nigel
+ une petite cuillére de cumin beldi
+ une petite cuillére de cresson alénois ( hab rchad).
Moi est ce que c'est grace à ça ou la fiv je ne sais pas mais hamdoullilah je suis enceinte de 6 mois
25 septembre 2009 02:01
Citation
shainez25 a écrit:
pour la lavande tu peux la mettre dans 1 sceau avec de l'eau bouillante et te mettre au dessus du sceau, pour qu'elle rentre bien en toi (hachak) moi j'ai jamais testé, mais il dparait que ça marche, sinon moi j'avais essayé une recette qu'une fille m'avais donné sur le net à prendre u 1er au 5ème jours des règles:
une poignée de cannelle en bois pas en poudre
+ 2 clou de giraffe
+ une petite cuillére de fenouil grec
+ une petite cuillére de graines de nigel
+ une petite cuillére de cumin beldi
+ une petite cuillére de cresson alénois ( hab rchad).
Moi est ce que c'est grace à ça ou la fiv je ne sais pas mais hamdoullilah je suis enceinte de 6 mois

salam
la recette que tu as mis c'est à boire ou quoi?

de fenouil grec tu veux dire fenugrec = helba ou autre chose?

tu celà tu le bouillis? tu laisss macérer? tu fais infuser? tu mixes à prendre?

salam et jazaki allaho khayran

je ne suis pas une essayeuse, même pas mariée, mais je me renseigne pour une voisine et une amie à Mama qui galèrent!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
25 septembre 2009 03:09
SALAMALIKOUM, la lavande tu peux aussi la boire, moi j'ai fais les 2 et ça n'a pas marché et pour les serviette chaudes c'est au cas où tes ovaires aurai attraper froid.

Mais comme te conseille les filles fait les tests et tu vera ce qui cloche inchallah kheir.
s
26 septembre 2009 02:21
excuse elham oui c'est à faire en infusion avec un peu d'eau et à boire, oui c'est halba le fenugrec
26 septembre 2009 18:31
Citation
shainez25 a écrit:
excuse elham oui c'est à faire en infusion avec un peu d'eau et à boire, oui c'est halba le fenugrec

salam
Jazaki Allaho khayran

je voulais ajouter qu'il faut faire très attention à Hab rachad! car il faut pas attraper froid apres!
donc si tu veux le prendre en infusion tu dois le prendre juste avant de te mettre au lit et essayer de pas le quitter!

Autre chose les ingrédients que tu as donné peuvent être pris oralement c'est pour ca je t'ai demandé si en infusion ou à prendre par voix orale!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
r
3 février 2010 12:46
Bonjour les filles

je suis mariée depuis un an et demi j'ai pris la pilule 6 mois et j'ai arreter en raison de prise de poids et gonflement des seins ( qui me font tres mal ) bon on a pas essayer pour bébé 1 jusqu'au mois de d'octobre ( 5 mois ) mais sans résultat.
j'ai déja vu un gygy qui ma confirmer que j'ai des OPK et ma prescrit Duphaston pour 3 mois pas de résultat apres prolifen 50 mg pour 3 mois aussi et je suis en 2 ème cycle.
alors les filles si vous avez deja essayer ce traitement, est ce que ca marche ou non ?
j'ai entendu parler de la lavande pour tomber enceinte ,
je me demande da la quantité de lavande et comment ca ce fait.

salam
3 février 2010 13:22
Salam,

Surtout faites attention avec certaines huiles essentielles qui peuvent proquer des fausses couches ou avoir des conséquences nocives sur la grossesse, car il me semble que l'huile essentielle de lavande en fait partie (Allah 7oua 3alem).

J'avais acheté une huile relaxante à base de lavande chez Yves Rocher et il me semble qu'elle était déconseillée pour les femmenes enceintes!

Donc toujours bien se renseigner avant d'utiliser les plantes smiling smiley

Je souhaite à toutes celles qui souhaitent devenir maman de l'être bientot Incha Allah

Bagatelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/10 13:28 par Bagatelle.
u
4 février 2010 01:48
oui il faut faire attention a la lavande (l khzama)
en fait il vaut mieu le faire a la fin de tes regles ou tout au debut ou tu est SUR de ne pas etre enceinte
car tu peu faire une fausse couche si tu fais la lavande et que t'es enceinte...

tu bouillis de l'eau et tu mets dedans deux trois cuillere a soupe de lavande etu fai bien bouillir pour qu'il y ai de la vapeur

et puis tu te mets au dessus de la casserole ou du sceau ou ya leau bouillante et la lavande
c'est mieu d avoir une robe comme sa sa rentre bien et sa s'évapore pas ailleur

tu va sentir que la vapeur montre en toi et sa fai du bien
(n oublie pas d'enlever ta culotte lol)
puis tu laisse quelque minutes comme sa et tu mets une bande hyguenique et un gros pantalon et d grosse chaussette et tu va te coucher bien au chaud il faut pas aller au froids aprés.

moi c'est comme ca qu'on ma dis de le faire ALLAHOU A3Lem qu ALLAH Ns donne la chance d'ettr Oummaaahatte
j
25 décembre 2010 18:05
ma cherie expliq moi davantage je ss concernée et merci, voici mon adresse mail: [email protected]
k
25 décembre 2010 22:24
salut joudia moi j ai déja essayé la lavande le cycle passé je peu t expliquer

tu fais boullir 200 g de lavande dans à peu prés 15 litres d eau.

une fois bouille tu l enlève dufeu tu te mets deuus jambes écarté sans slip et portant une longue chemise de nuit por éviter à l eau de s évaporer ailleurs.

tu reste le temps suffisant de sentir la chaleur en toi (vagin) mais si jamais tu ressens une brulure tu te retire un petit peu et tu t y retourne sur l eau.
une fois l eau refroidie tu met une serviette hygénique un pyjama chaud et des chaussettes et tu te couche immédiatement.
attention il ne faut surtout pas s exposer au vent ni au froid si tu travaille tu le fais le week end ou pendant ton congé.

attetion aussi cette méthode ne se fait qu au derrnier jour des règles .pas avant et pas aprés.

c tout je crois ,mais si tu as des explication n hesite pas ma chérie allah maak.
j'ai 37 ans ,mariée en 2008 , fiv prochainement inchallah.
n
26 décembre 2010 16:14
salam cest quel sorte de lavande quil faut prendre et ou lachté svp
n
26 décembre 2010 16:18
shainez le cresson alénois cest comme la mache cest sa parce que je connais pas trop
n
26 décembre 2010 16:30
lhakhzama alahbiba
k
26 décembre 2010 19:45
Citation
malikah13 a écrit:
salam cest quel sorte de lavande quil faut prendre et ou lachté svp

salu malikah tu doits acheter la lavande sechée ca se vend et de nos jours la phytotérapie à un trés grand succé.
j'ai 37 ans ,mariée en 2008 , fiv prochainement inchallah.
n
26 décembre 2010 20:14
sa se vend dans les magazin sa se trouve facilement jaimerais le faire demin soir je serai a j14 mais le lendemain matin je travailler alors je c pa du tout jai pas beaucoup daide de mon entourage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook