Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lavage mortuaire a Marseille ?
s
23 août 2022 12:27
Salem Aleykoum a tous, je vous espère tous en bonne santé et bonne forme.

Je ne sais pas s'il est possible de poster ici ce genre de message, mais je tente quand même, savez où, ou est ce que je peux assister à une formation de lavage mortuaire sur Marseille et ses environs svp ?

Merci d'avance ! ?
23 août 2022 13:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le voyeurisme mortuaire, mieux que de voir un piéton en sang sur la chaussée ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 août 2022 14:31
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Contacts l'association attestament.com ils sont sur fb et pourront peut-être te renseigner in shaa Allah.
Qu'Allah te facilite.
s
23 août 2022 14:34
Baraka Allah'oufiki oukhty pour ta réponse, mais je suppose que "fb" c'est facebook, mais je n'ai pas ce réseau malheureusement... Je vais essayer de regarder les sites internet des mosquées pour voir ce que ça donne ^^
23 août 2022 15:42
Wafiki, voilà leur mail [email protected]
Je te conseils de contacter les pompes funebres musulmanes in shaa Allah
K
23 août 2022 17:12
Il faut bien que la toilette mortuaire soit faite non?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le voyeurisme mortuaire, mieux que de voir un piéton en sang sur la chaussée ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 août 2022 20:04
Salam posteuse,

Dans les mosquées...les femmes connaissent...et même les aumôniers...

Tu m a mis les larmes aux yeux...j ai perdu ma mère il y a 6 mois...c est ma grande soeur qui a aidé à la toilette mortuaire faite par une femme qui nous a été conseillée à la mosquée.

Allah i rahmaa....

Bonne soirée.
23 août 2022 21:59
Il vaudrait mieux laisser ça aux professionnels.
C'est pas un stage de jardinage express ou un cours de feng shui pour ensuite jouer aux apprentis sorciers. Un peu de respect pour les morts.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il faut bien que la toilette mortuaire soit faite non?
K
23 août 2022 22:10
La toilette est faite par les soignants et ensuite en fonction de la religion du défunt les membres d'une association viennent faire les soins rituels. Notamment pour les musulmans et les juifs.
Je ne pense pas qu'il soit irrespectueux d'offrir de son temps personnel pour aider les autres.

Pour avoir été soignante, je peux te dire que certains soignants ne respectent absolument pas le défunt durant la toilette mortuaire. J'ai été témoin de scènes invraisemblables que j'ai dû signaler.

Citation
CHN-W a écrit:
Il vaudrait mieux laisser ça aux professionnels.
C'est pas un stage de jardinage express ou un cours de feng shui pour ensuite jouer aux apprentis sorciers. Un peu de respect pour les morts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/22 08:51 par Kar-an-bar.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook