Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lavage Mortuaire Islam
14 février 2016 10:18
As Salem 3alikoum,

J'ai besoin d'aide ! Je veux faire du lavage mortuaire mon "métier" (si on peu appeler ça un métier, pour moi oui même si c'est sans revenu, si cela doit ce faire bénévolement ça ne me dérange absolument pas ). Cela consiste à laver les morts et les parfumé pour leurs rendez-vous avec ALLAH Soubhanahou Wa Ta3ala ! Je trouve ce métier vraiment magnifique pour plusieurs raisons. Qu'ALLAH m'Aide dans mes démarches qui ont pour but de Le satisfaire.

Le PROBLEME c'est que je ne sais vraiment pas comment mis prendre ! Je ne sais pas à qui m'adresser, où me former ECT. (En plus de ça, mes parents ne veulent pas... donc ça complique les choses) Vraiment je sais rien sur les condition de ce métier (âge, savoir religieux...) Alors je me permet de poster ça pour vous demander un peu d'aide.. je ne demande aucun avis sur le métier, juste quelques renseignements. (je suis une femme, je ne sais pas si c'est préciser sur mon profil)

Baraq'ALLAH u fikoum
B
14 février 2016 10:54
Alaykum Salam,

J'ai 2 numéros de soeurs qui font la Janaza Ghusul (lavage mortuaire) ce sont des soeurs qui habite la même ville que moi je px te laisser leurs coordonnées en Mp en espérant que leur num était toujours bon afin que tu leur demande à elles directement.
j
14 février 2016 13:00
wa3alikom assalam okhti tu as alajr insha allah
c est un metier benit puisse tu es sincere que tu fera lavage des soeurs musulmanes mortes avec amour en allah ..et tu peux accepter la somme donner par les parents ou proches de la morte ..si tu ne trouve pas de soeurs qui pourront t aider adresse toi a un imam..
14 février 2016 18:28
Oui je veux bien ça m'aiderai beaucoup, Baraq'ALLAH u fik !
14 février 2016 18:31
Baraq'ALLAH u fik, qu'ALLAH vous récompense mes soeurs. Mais pour le Imam j'ai trop honte d'aller lui parler lol je préfère parler à une soeur..
B
14 février 2016 21:03
Wa Fiki je t'envoie un Mp
Citation
ALLAHuAKABAR.7 a écrit:
Oui je veux bien ça m'aiderai beaucoup, Baraq'ALLAH u fik !
O
14 février 2016 23:07
Salam je ne sais pas a qui tu dois t'adresser mais les imams sont appelés pour les prières janazza alors demande leur, ensuite si tu es une femme je pense que tu pourras laver que les défuntes, et c'est une pratique qui te fera h
Gagner beaucoup de hassanette in sha Allah ! Ne veux tu pas pratiquer un autre métier à côté pour subvenir a tes besoins? Les temps sont durs, et encore pour nous les arabo maghrebins...dans ce pays
Allah y sahel
14 février 2016 23:25
Oui j'aimerais mais j'ai vraiment pas envie d'avoir de contacte avec les hommes, de plus dans très peu de temps je veux porter le niqab (caché mon visage) je ne le fais pas maintenant, ma mère me l'interdit (tout comme le jilbeb mais ça je le met quand même car pour moi c'est le minimum).. donc ça va être compliqué de trouvé un métier avec autant d'exigence...

Je vais In Sha ALLAH me réfugier dans un pays musulman pour pouvoir exercer un métier tout en restant entre femme. je passe tout examen sans passer par école/université donc c'est VRAIMENT compliqué !!! Mais si tu a la moindre idée, je t'invite a m'en faire part...

( je suis en Terminale S, jai obtenu un Bac du second degres l'année dernière, mais je repasse 3 matiere en candidat libre pour l'avoir donc j'ai encore le temps pour choisir autre chose )
j
15 février 2016 02:13
ya pas de mal de parler avec un imam car tu discutera une question concerne la religion
si tu veux aller vivre dans un pays de musulmans de preference okhti au golf saoudia ou kwait ou qatar ou emarat ...j espere que tu te mariera avec un frere pratiquant et aller vivre la bas ...tu apprendra bcp sur l islam etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook