Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La latino, le blanc, le juif et la blonde
z
12 février 2006 18:40
Salam alaïcoum,

Les productions warner-yabiladi vous présentent le nouveau western la latino, le blanc, le juif et la blonde.


Avec dans le rôle de la latino: Maria Callas

Dans le rôle du blanc: Clint Eastwood (et pourquoi pasgrinning smiley)

Dans le rôle du juif : Eli Wallach

Dans le rôle de la blonde: zouitina (j'ai toujours rêvé d'avoir un p'tit rôle au cinématongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley).

4 témoignages de reconversionsmiling smiley

Le premier épisode arrive avec la présentation de Mariasmiling smiley.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/06 18:43 par zouitina.
s
12 février 2006 19:05
C'est combien l'entrée
z
12 février 2006 19:11
Salam,
grinning smiley

C'est gratuit voyons srnit.
Non seulement l'entrée dans l'Islam est gratuite mais en plus c'est un cadeau dont la valeur ne peut se mesurersmiling smiley.
s
12 février 2006 19:13
Citation
zouitina a écrit:
Salam,
grinning smiley

C'est gratuit voyons srnit.
Non seulement l'entrée dans l'Islam est gratuite mais en plus c'est un cadeau dont la valeur ne peut se mesurersmiling smiley.

Tout à fait
BarakaAllah o fik
z
12 février 2006 19:34
1er épisode:

La latino:

Elle a peut être 21 ou 23 ans.
Elle est née à Puerto Rico, une île sous les règles des USA.
Elle a grandi aux USA, ne connaissant quasiment rien à l'Islam.

Elle portait le voile. Je pensais qu'elle était chinoise mais elle était d'origine latine, parlant un parfait espagnol.
La première fois qu'elle s'est rapprochée de l'Islam c'était par son ami au lycée. Même à son jeune âge, elle était convaincue dans son coeur que les relations amoureuse fille-garçon n'étaient pas une chose très morale et elle était contre par principe d'avoir des rapports avant le mariage.
Elle a été stupéfaite quand son ami musulman lui a expliqué que c'était aussi parmi les principes des musulmans.

C'était son premier contact avec l'Islam, elle a commencé à l'étudier et sa famille a été surprise quand elle leur a annoncé son nouveau statut: une nouvelle musulmane.

Elle a dit qu'elle était très chanceuse parce que ses parents ont été très compréhensifs!
Mais ils lui ont posé des questions comme accepterais tu d'être la quatrième femme de ton époux.
Elle a répondu que l'islam au lieu d'abolir la polygamie, avait formellement interdit à ce que les époux se trompent et a autorisé la polygamie dans des circonstances/évènements très spéciales qui peuvent arriver dans une société.

Parce qu'elle avait très bien appris l'Islam avant sa reconvertion, elle a commencé à l'apprendre aux gens de Puerto Rico.

Sa grand mère, une vieille dame, lui a dit une fois que c'était la religion à choisir pour ne jamais s'égarer.
Elle lui a même dit que les musulmans dans leur façon de faire la prière, en touchant la terre de leur front pour une soumission complète Au Créateur de l'Univers, était à son avis la meilleurs façon d'adorer Dieu.

La fille latino était vraiment étonnante, elle m'a semblée comme un ange et à la question comment est elle devenue musulmane, elle a dit que Allah SWT l'a rendu si facile pour elle que maintenant quand elle pense à son passé, elle voit comme si tout avait été projeté d'avancesmiling smiley.

smiling smiley
m
12 février 2006 19:41
La souite, la souite!!!

Angel
z
12 février 2006 19:42
Citation
srnit a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,
grinning smiley

C'est gratuit voyons srnit.
Non seulement l'entrée dans l'Islam est gratuite mais en plus c'est un cadeau dont la valeur ne peut se mesurersmiling smiley.

Tout à fait
BarakaAllah o fik

Allah ibarrak fik.
z
12 février 2006 19:46
Citation
maïssame a écrit:
La souite, la souite!!!

Angel

Attends c'est la pause.
Du thé et des crêpes de la belle mère de Toune sont disponible à l'entrée.
C'est Tachilhite qui vous les vend.

smiling smiley
T
12 février 2006 20:28
Citation
zouitina a écrit:
Citation
maïssame a écrit:
La souite, la souite!!!

Angel

Attends c'est la pause.
Du thé et des crêpes de la belle mère de Toune sont disponible à l'entrée.
C'est Tachilhite qui vous les vend.

smiling smiley


Ben non ! Elles sont gratuites les crêpes de belle maman !!! Par contre, elle fait aussi des caftans pour ceux que cela intéresserait smiling smiley
z
12 février 2006 21:51
Bon suufit la vente de caftans est terminéesmiling smiley

2ème épisode:

Le blanc:

L'homme doit avoir dans les 30 ans, il est né dans une région éloignée dans un Etat très froid (pas lui, l'Etattongue sticking out smiley) appelé New Hampshir dans le nord est des USA, il a fait un phd (je sais pas ce que c'est) dans des études africaines.
Il disait que ce qui l'avait attiré à l'islam était le fait que l'islam dit que Jésus est un prophète de Dieu et non un fils de Dieu ou un Dieu.
Il disait que c'était sa propre croyance et aussi celle de sa mère pourtant avant il ne connaissait rien à l'islam.

Aussi il a commencé à lire plus à propos de l'islam, de différentes sources, il a trouvé par lui même et convaincu il s'est dit musulman.

Non seulement lui mais également sa mère et ses deux soeurs sont devenues musulmanes après qu'il leur ait expliqué.
Il a aussi convaincu deux amis maintenant musulmans.

Il a expliqué que avant de devenir musulman, il n'a jamais vraiment connu d'amis, parce que leur relation était superficielle, autour d'un verre de bierre dans un bar, mais maintenant il sent le lien profond avec ses frères musulmans.

Son frère est un prête. Aussi dans leur maison il y a maintenant quatre musulmans et un prêtre et ils vivent en harmonie.

Ce que j'ai aimé dans son discours c'est comment il prend conscience de la présence de Allah SWT.
Il dit que l'islam c'est percevoir Dieu tout autour de nous.

J'ai trouvé cela très profond est très vrai.
s
12 février 2006 22:01
Je suis impatiente de connaitre la suite!!
t
12 février 2006 22:23
salam

grinning smiley grinning smiley

excellent Zouiti smiling smiley

salam
t
13 février 2006 00:10
salam

Machallah zouitina c'est excellent ... je veux la suite.
m
13 février 2006 02:46
Salaam,

Et ben je ne sais pas ou tu vas pour chercher de telles histoires!!! excellent!

La suite pleasewinking smiley.
z
13 février 2006 07:12
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,

Et ben je ne sais pas ou tu vas pour chercher de telles histoires!!! excellent!

La suite pleasewinking smiley.

Pour une fois que c'est la France qui rachète les droits d'un film américaintongue sticking out smiley.
winking smiley
z
13 février 2006 07:44
Merci les zamissmiling smiley

Alors scéance matinale (pour éviter une vente de caftans), c'est chocolat chaud ou café serré pour les lève-tôt ou thé pour les couche-tard.
Et c'est toujours Tachilhite qui distribuesmiling smiley.

Le juif:

Cet homme est né à New York dans une famille juive et il doit avoir entre 35 et 40 ans.

Il dit que le point tournant était quand il est allé à une conférence organisée par AIPAC, une organisation juive basée à Washington, qui essayait par tous les moyens d'influencer la politique des USA particulièrement pour le moyen orient.

Il a dit qu'il avait été stupéfait de voir tant de haine prêchée dans cette conférence et il a su à ce moment que tous ces gens n'avaient rien à voir avec la religion de Moïse.

Il était si dégouté par leur intrigues et mensonges qu'il s'est engagé vers une nouvelle recherche.

Cette recherche l'a conduit vers l'islam, une religion qui ne rejette pas la foi juive et qui considère Moïse (pbAsl) comme un Prophète véridique et grand.

L'étude del'islam l'a amené à devenir un musulman.

Maintenant il est marié avec une musulmane syrienne.
Il s'était reconverti à l'Islam 3 ans auparavant.
m
13 février 2006 14:30
Bark'Allah ou fik pour ce remake a la française ... Clap

Je crois ke j'arrive un peu tard pour le café sad smiley du matin et trop to pour le goûter smiling smiley

Allé la suite STP.

salam
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
C
13 février 2006 16:50
Salam Mam Besson grinning smiley

Et ben plus rapide que les #dubbing Bros # 9 en general il leur faut 2 a 6 mois pour doubler les feux de lamour grinning smiley grinning smiley)

Par contre pourquoi lepisode sur la blonde met til plus de temps a venir, ce sont pourtant celles qui ont le moins de # texte # en general, non ? grinning smiley tongue sticking out smiley


Jazak Allahou lkheir pour ton travail smiling smiley
s
13 février 2006 17:43
C'est des histoires vraies?
s
13 février 2006 18:45
c'est ce que je me suis dite car ces temoignages ont été posté par un anglophone sur ce forum, je crois bien qu'il vient des etats unis et zouitina nous en a fqit la traduction, thanks.
Facebook