Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le laser est-il toléré dans l'islam ?
S
23 avril 2006 00:16
Salam,

On m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre, alors je m'en remet à vous chers internautes.
C'est concernant l'utilisation du laser pour l'atténuation, voire même dans certains cas la disparition des vergetures. Est-ce que c'est un pêcher ?
L'islam interdit la transformation du corps, donc les implants, mais le laser c'est juste gratter la peau pour qu'elle recicatrise et fasse disparaître les vergetures.

A votre avis ?


Choukrane.
B
23 avril 2006 00:29
Salam aalikoum


pkoi ce serait interdit moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
23 avril 2006 00:31
salam

tout ce que je sais c'est que l'islam n'interdit pas la personne de se faire soigné ,
je n'ai pas bien saisi pourqoui mettre le laser en question , à mons avis c'est par ce que c'est un moyen technologique moderne qui n'existait pas à l'époque du prophète ( sws) que c'est néfaste !!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
S
23 avril 2006 00:51
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


pkoi ce serait interdit moody smiley

C'est ce que je me disais jusqu'à ce que la personne me donne des détails quant à son inquiétude.
Elle veut le faire parce qu'elle est complexée par rapport à son corps. Donc si elle le fait, c'est pour être "plus belle" et "mieux se sentir dans sa peau". Quelqu'un lui aurait dit : " tout ce qui n'est pas pour plaire à Dieu, disparaitra et reste sans valeur". Donc elle se demande si c'est toléré ou pas.

Je me suis mise aussi à me poser des questions si c'est haram ou pas parce qu'elle me dit que cette opération est classée dans la catégorie : chirurgie esthétique. Sa motivation pour cet acte, c'est l'esthétique (pour son futur mari) mais qu'elle ne voudrait surtout pas faire au risque de déplaire à Dieu.
p
23 avril 2006 01:06
dans ce cas là ta question porte sur la chirurgie esthétique .

à lire ces articles :


[www.maison-islam.com]

[musulmane.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
S
23 avril 2006 01:10
Citation
patience a écrit:
dans ce cas là ta question porte sur la chirurgie esthétique .

à lire ces articles :


[www.maison-islam.com]

[musulmane.com]

Merci pour ta réponse.

smiling smiley
O
23 avril 2006 07:59
laser est haram eye popping smiley

voyager a la vitesse du son est haram aussi winking smiley
l
23 avril 2006 09:11
Citation
Obs2006 a écrit:
laser est haram eye popping smiley

voyager a la vitesse du son est haram aussi winking smiley

pourquoi obs?
p
23 avril 2006 12:15
Citation
Souheila.007 a écrit:
Citation
patience a écrit:
dans ce cas là ta question porte sur la chirurgie esthétique .

à lire ces articles :


[www.maison-islam.com]

[musulmane.com]

Merci pour ta réponse.

smiling smiley

je t'en prie soeur smiling smiley
O
23 avril 2006 15:30
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
laser est haram eye popping smiley

voyager a la vitesse du son est haram aussi winking smiley

pourquoi obs?

sarcastic way !
S
23 avril 2006 18:58
Citation
patience a écrit:
dans ce cas là ta question porte sur la chirurgie esthétique .

à lire ces articles :


[www.maison-islam.com]

[musulmane.com]


Salam,

Nous sommes un peu perdues dans toutes ces explications. Pour la personne en question, ces vergetures sont un handicap parce qu'elle ne peut pas se montrer, ça la complexe énormément. Donc, on peut considérer que ça lui cause du tort et donc que le laser va effacer cette anomalie et donc elle se sentira plus à l'aise. Ca rentre dans la catégorie A (en dessous) mais d'autres diront que ça rentre plutôt dans la catégorie C.

Difficile de trancher.

Regardez ce que disent les 3oulamas :

A) Pour ce qui constitue réellement une anomalie ("'ayb shâddh"winking smiley et cause réellement du tort à son porteur, on peut avoir recours à la chirurgie (dans le cadre de l'utilisation de ce qui est déjà, en soi, permis) pour le faire disparaître. Des juristes des siècles précédents citaient ainsi le cas d'une dent anormalement grande apparue chez quelqu'un et qui le gêne réellement. Ils citaient encore le cas d'un sixième doigt qui gêne celui qui le possède.

C) Par contre, exactement comme on ne doit pas arracher ses cheveux blancs, on ne peut pas avoir recours à la chirurgie pour faire disparaître ce qui apparaît naturellement avec le temps, tels que les rides, les cernes, etc. On peut retarder l'apparition de ceci en utilisant régulièrement de l'huile ou une crème enrichissante (exactement comme le fait de se huiler le chevelure régulièrement retarde l'apparition de cheveux blancs). Mais une fois apparus, il faut faire avec. Cette règle s'applique par exemple pour les implants de silicone pour les seins : on ne doit pas se faire redessiner ceux-ci parce qu'ils ont subi les aléas du temps. Par contre, une gymnastique quotidienne appropriée en retarde le vieillissement.


Finalement, c'est haram ou pas ?
p
23 avril 2006 19:26
salam

"Pour la personne en question, ces vergetures sont un handicap parce qu'elle ne peut pas se montrer, ça la complexe énormément."

moody smiley moody smiley

mais normalement les vergétures sont au viveau des cuisses , eventuelement au bas du ventre suite à un accouchement... ou autres endroits qui ne se voient pas
c'est ce que j'ai toujours entendu dire .
et comme on est censé se couvrir , ne pas montrer ces partis indiqués , je vois pas pkoi ça la complexe autant .


le mieux à faire ma soeur c'est de t'adresser à un imam , ou une personne plus qualifiante

wa ALLAH a3lam
S
23 avril 2006 19:39
Citation
patience a écrit:
salam

"Pour la personne en question, ces vergetures sont un handicap parce qu'elle ne peut pas se montrer, ça la complexe énormément."

moody smiley moody smiley

mais normalement les vergétures sont au viveau des cuisses , eventuelement au bas du ventre suite à un accouchement... ou autres endroits qui ne se voient pas
c'est ce que j'ai toujours entendu dire .
et comme on est censé se couvrir , ne pas montrer ces partis indiqués , je vois pas pkoi ça la complexe autant .


le mieux à faire ma soeur c'est de t'adresser à un imam , ou une personne plus qualifiante

wa ALLAH a3lam

Ca la complexe parce qu'elle a rencontré quelqu'un. T'es d'accord comme moi qu'il faudra qu'elle se montre à futur mari. Le pire, c'est que le mec est assez perfectionniste et s'attache beaucoup aux critères physiques. Pour l'instant, il n'a vu que son visage, c'est vrai qu'elle est très belle.
Mais va-t-il accepter ses vergetures ? A cours d'une discussion, il lui a dit qu'il trouvait ça "dégueulasse".

Bon, c'est vrai que les vergetures, c'est peut-être pas si important dans une relation de couple mais avouons que la beauté du corps joue un rôle quand même, non ?
Tu vois, ça la complexe au point de se torturer l'esprit avec ce détail.
S
23 avril 2006 19:42
Citation
patience a écrit:
salam

"Pour la personne en question, ces vergetures sont un handicap parce qu'elle ne peut pas se montrer, ça la complexe énormément."

moody smiley moody smiley

mais normalement les vergétures sont au viveau des cuisses , eventuelement au bas du ventre suite à un accouchement... ou autres endroits qui ne se voient pas
c'est ce que j'ai toujours entendu dire .
et comme on est censé se couvrir , ne pas montrer ces partis indiqués , je vois pas pkoi ça la complexe autant .


le mieux à faire ma soeur c'est de t'adresser à un imam , ou une personne plus qualifiante

wa ALLAH a3lam


Autre question : comment s'adresser à un imam pour lui expliquer ses problèmes de vergetures quand on est une femme ?
On ne connait personne dans notre entourage pour poser la question à un imam. C'est pas des choses qu'ont dit facilement à son père ou à son frère pour qu'il fasse l'intermédiaire à un imam.

Quelqu'un a une idée ?
c
23 avril 2006 21:57
le laser et toléré dans l'islam je ne verai pas pourquoi il ne serait pas toléré
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook