|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
lasagnes au secours !!!
Auteur: cindirella 1988
Date: le 23 mai 2007 à 17h15
j'ai un probleme à chaque fois que je fais des lasagnes aux epinards ou autre lse bords des lasagnes ne veulent pas cuirent ils restents dures et c tres desagreable à manger
j'ai essayé de les temper dans de l'eau bouillante mais ca marche pas Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: tagine2007
Date: le 23 mai 2007 à 18h58
couvre les avec de l amuminium et arrange toi pour faire en sorte que l alu recouvre le plat, ainsi la vapeur ne les laisse pas durcir... Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: sambina
Date: le 23 mai 2007 à 19h25
bonsoir
il faudra prendre des feuilles de lasagnes précuites ,elle cuisent en 20mn ![]() Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: mimiam
Date: le 23 mai 2007 à 20h08
faut bien les recouvrir de sauce
quelle marque utilise tu ? Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: aicha
Date: le 23 mai 2007 à 20h23
Citer: oui je pense aussi que c'est un manque de sauce (de liquide) met plus de béchamel et de sauce tomate! et fait cuire un eu plus longtemps! On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: lamyaâ
Date: le 23 mai 2007 à 22h42
oui il faut les recouvrire de béchamel ou si non prend des précuite les lustucru elle son terrible Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: mimiam
Date: le 23 mai 2007 à 22h48
Citer: oui aicha c même toi ki m'avait conseiller de le faire comme ça
l'année dernière j'avais posé la même question ke cindirella et depuis mes lasagnes sont ![]() Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: cindirella 1988
Date: le 24 mai 2007 à 14h42
merci à tous j'achete mes lasagnes à ed est ce que vous en avez à me conseiller Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: kamelya999
Date: le 31 mai 2007 à 12h01
salam cindirella !
j achète toujours mes lasagnes au rayon frais avec les pâtes fraiches... je les trouve nettement + bonnes ! ensuite sur la dernière couche je recouvre bien toute la surface de crème fraiche + gruyère rapé... miam miam ! Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: pepitas
Date: le 31 mai 2007 à 12h37
Citer:je l'ai achéte aussi làba je n'est aucun probléme, rajoute plus de auce comme le dise les filles et couvre par dessu de béchamel ( plutt liquide vu k'elle s'épaissi avec la cuisson) Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: lillie
Date: le 06 juin 2007 à 17h11
bonjour,
le week end dernier j'ai préparé une lasagne, j'ai acheté au rayon fais les lasagnes lustucru donc j'ai préparé la sauce et la béchamel je lai mise au four mais je l'ai raté parce que les lasagnes été dur, je comprends pas Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: marocaine026
Date: le 06 juin 2007 à 19h54
Salut les filles
ah c'est fameuses lasagnes, trop bon mais que c'est dur lolllllllll Eh bien à mes débuts je ratée toujours mes lasagnes et tellement decue que j'ai abondonnéé pendant quelques temps L'astuce les filles, LA BECHAMEL, LA BECHAMEL, LA BECHAMEL Pour celles qui ne veulent pas se fouler vous acheter vos pates fraiches ou pas un pot de sauce tomate aux légumes cuisinés deux sachets de béchamel 1L de lait du formage rapé 100g et enfin la viande hachée Avant de vous activer penser à chauffer votre four... 1ere chose : faite revenir la viande hachée avec la sauce a feu doux, ajouté vos épices 2eme chose : la béchamel, versé le lait( 1/2L pour un sachet) dans une casserole faite bouillir, retirer du feu et procéder au mélange le lait avec la poudre de béchamel avec un fouet 3eme chose : beurré votre moule et pour c'est qui n'en possede pas il existe des moules en alu qui se vendent en supermarché 4eme chose : mettre un fond de béchamel puis vos pâtes encore de la béchamel puis votre sauce 5eme chose : sur votre sauce remettre de la béchamel un peu de fromage et on recommence comme pour la 4éme partie: pâtes - béchamel - sauce - re-béchamel - formage repéter l'opération 4 à 5 fois Et enfin terminer par de la béchamel et du fromage - Mettre au four tranquillement, vraiment laisser cuire doucement ne vous prenez pas la tete et je vous garantis un résultat parfait meme moi j'étais agréablement surprise que j'en fais souvent désormais lolllllllll (tm) Bon appétit tanmirte chigan Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: lillie
Date: le 07 juin 2007 à 10h27
personne ne répond à ma question pour la lasagne reste dur est ce je dois les tremper dans de l'eau avant de le préparer? Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: marocaine026
Date: le 10 juin 2007 à 10h54
Salut lillie
pour la réponse a ta question, non tu n'est pas obligé et franchement c'est mieux Avant je les tremper dans l'eau, ca collait de partout bref pas génial Désormais, je place directement les lasagnes dans mon plat et franchement n'hesite pas sur la béchamel, et aussi laisse cuire au four a feu doux tranquillement, ainsi tu peux t'occuper a faire autre chose en attendant...voila voila espere avoir répondus a ta question ![]() tanmirte chigan Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: sambina
Date: le 10 juin 2007 à 11h00
bonjour
ur: lillie [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris Date: le 07 juin 2007 à 10h27 personne ne répond à ma question pour la lasagne reste dur est ce je dois les tremper dans de l'eau avant de le préparer? mais non ,ne les trempe pas ;achète les précuites ,et puis c'est évident qu'il faut qu'elles soient couvertes de sauce "viande" et de béchamel c'est tout ;c'est enfantin ;et celà ne demande pas plus de 20mn au four ,voilà ,bonne chance et bon appétitRe: lasagnes au secours !!!
Auteur: pepitas
Date: le 10 juin 2007 à 11h21
Citer: mais on fé ke ça !! on celle de lider price sont bonne : mets les comme ça et mets plus de sauce et de béchamel ça cuira si y'en a suffisemment Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: sambina
Date: le 10 juin 2007 à 11h30
bonjour lillie
je viens de te répondre khti ![]() Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: ryan63
Date: le 10 juin 2007 à 15h00
salam
hier je les ai fais mais j'ai réalisé ma pate à lasagne fraiche voila pour 6 grands rectangle de pate à peu près 20 x 45 tu prends 700 gr de farine 2 oeufs du sel de l'eau 1 cuillère à soupe d'huile d'olive tu mélanges et pétrit le tout elle doit avoir la consistance de la pate à l'emsemen tu laisses reposer ta pate 10 à 15 minutes entre temps tu prépares la farce moi j'ai fait simple mes enfants n'aime le persil etc.. alors 3 boites de concentré de tomate 2 oignons, une gousse d'ail que tu haches au robot 500 gr de viande hachée 200 gr d'emmental que tu rapes c'est mieux 200 gr de masdam que tu rapes également 1 cuillère à café d'herbe de provence mixé en poudre fine huile d'olive sel alors tu prends deux boites de concentré de tomate, tu rajoutes de l'eau puis tu rajoutes la viande l'oignon et l'ail dedans et une cuillètre à soupe d'huile d'olive, le sel tu mélanges le tout et tu mets de coté tu rapes ton fromage dans un autre bol tu mets une boite de concentré de tomate avec de l'eau et de l'huile, de l'herbe de provence tu mélanges et tu mets de coté. alors maintenant que la pate à reposer, tu en fais 6 belles boules de la taille d'une petite orange tu enrobes d'huile. alors tu l'étales au rouleau finement (tu farines ton plan de travail), tu prends un grand plat rectangulaire, tu l'huiles. tu déposes dessus ta belle feuille de pate, tu étales de la sauce tomates tout seul, puis tu mets ta farce et les 2 fromages et cela ainsi de suite jusqu'à la dernière feuille à qui tu appliqueras que de la sauce tomate et tu parsemeras légèrement de fromage rapé. mettre à cuire à feu doux 160 ° pendant 45 minutes (si tu as l'option cuisson patisserie c'est mieux), et bonne appétit. et la toute la famille se régale, mais la c'est les proportions pour une lasagne géante car on a déjeuné hier toute la famille, on adiné avec mon mari et j'ai déjeuné avec aujourd'hui et il reste encore 2 parts que je vais congelé. alors si ça te fait beaucoup divise par deux les proportions si tu as un plat plus petit. ![]() puissante est la foi.... Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: ryan63
Date: le 10 juin 2007 à 15h04
j'espère que tu as suffisament de réponse la lol bise et bon courage pour la suite, à force de faire on réussit te décourage je suis sur que la prochaine fois que tu fais des lasagnes tout le monde se régalera et le plat restera vide. ![]() puissante est la foi.... Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: lillie
Date: le 12 juin 2007 à 11h50
Citer: Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: lillie
Date: le 12 juin 2007 à 15h16
merci les filles pour vos conseils je vais prépare cette fois j'espère réusssir Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: didaa
Date: le 12 juin 2007 à 15h23
Citer: Pourais tu me donner ta recette de lasagne au epinard stp. Re: lasagnes au secours !!!
Auteur: ryan63
Date: le 12 juin 2007 à 15h30
oh oui ta recette aux épinards je connaissais pas du tout ![]() puissante est la foi.... |