Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lasagnes au secours !!!
c
23 mai 2007 17:15
j'ai un probleme à chaque fois que je fais des lasagnes aux epinards ou autre lse bords des lasagnes ne veulent pas cuirent ils restents dures et c tres desagreable à manger


j'ai essayé de les temper dans de l'eau bouillante mais ca marche pas
t
23 mai 2007 18:58
couvre les avec de l amuminium et arrange toi pour faire en sorte que l alu recouvre le plat, ainsi la vapeur ne les laisse pas durcir...
s
23 mai 2007 19:25
bonsoir

il faudra prendre des feuilles de lasagnes précuites ,elle cuisent en 20mn winking smiley
m
23 mai 2007 20:08
faut bien les recouvrir de sauce
quelle marque utilise tu ?
23 mai 2007 20:23
Citation
mimiam a écrit:
faut bien les recouvrir de sauce
quelle marque utilise tu ?


oui je pense aussi que c'est un manque de sauce (de liquide) met plus de béchamel et de sauce tomate! et fait cuire un eu plus longtemps!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
23 mai 2007 22:42
oui il faut les recouvrire de béchamel ou si non prend des précuite les lustucru elle son terrible
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
23 mai 2007 22:48
Citation
aicha a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
faut bien les recouvrir de sauce
quelle marque utilise tu ?


oui je pense aussi que c'est un manque de sauce (de liquide) met plus de béchamel et de sauce tomate! et fait cuire un eu plus longtemps!


oui aicha c même toi ki m'avait conseiller de le faire comme çawinking smiley
l'année dernière j'avais posé la même question ke cindirella
et depuis mes lasagnes sont thumbs up
c
24 mai 2007 14:42
merci à tous j'achete mes lasagnes à ed est ce que vous en avez à me conseiller
k
31 mai 2007 12:01
salam cindirella !

j achète toujours mes lasagnes au rayon frais avec les pâtes fraiches... je les trouve nettement + bonnes ! ensuite sur la dernière couche je recouvre bien toute la surface de crème fraiche + gruyère rapé... miam miam !
p
31 mai 2007 12:37
Citation
cindirella 1988 a écrit:
merci à tous j'achete mes lasagnes à ed est ce que vous en avez à me conseiller
je l'ai achéte aussi làba je n'est aucun probléme, rajoute plus de auce comme le dise les filles et couvre par dessu de béchamel ( plutt liquide vu k'elle s'épaissi avec la cuisson)
l
6 juin 2007 17:11
bonjour,

le week end dernier j'ai préparé une lasagne, j'ai acheté au rayon fais les lasagnes lustucru donc j'ai préparé la sauce et la béchamel je lai mise au four mais je l'ai raté parce que les lasagnes été dur, je comprends pas
m
6 juin 2007 19:54
Salut les filles

ah c'est fameuses lasagnes, trop bon mais que c'est dur lolllllllll

Eh bien à mes débuts je ratée toujours mes lasagnes et tellement decue que j'ai abondonnéé pendant quelques temps

L'astuce les filles, LA BECHAMEL, LA BECHAMEL, LA BECHAMEL

Pour celles qui ne veulent pas se fouler

vous acheter vos pates fraiches ou pas
un pot de sauce tomate aux légumes cuisinés
deux sachets de béchamel
1L de lait
du formage rapé 100g
et enfin la viande hachée

Avant de vous activer penser à chauffer votre four...

1ere chose : faite revenir la viande hachée avec la sauce a feu doux, ajouté vos épices

2eme chose : la béchamel, versé le lait( 1/2L pour un sachet) dans une casserole faite bouillir, retirer du feu et procéder au mélange le lait avec la poudre de béchamel avec un fouet

3eme chose : beurré votre moule et pour c'est qui n'en possede pas il existe des moules en alu qui se vendent en supermarché

4eme chose : mettre un fond de béchamel
puis vos pâtes
encore de la béchamel
puis votre sauce

5eme chose : sur votre sauce remettre de la béchamel
un peu de fromage
et on recommence comme pour la 4éme partie: pâtes - béchamel - sauce - re-béchamel - formage

repéter l'opération 4 à 5 fois

Et enfin terminer par de la béchamel et du fromage

- Mettre au four tranquillement, vraiment laisser cuire doucement ne vous prenez pas la tete et je vous garantis un résultat parfait meme moi j'étais agréablement surprise que j'en fais souvent désormais lolllllllll

(tm)

Bon appétit
tanmirte chigan
l
7 juin 2007 10:27
personne ne répond à ma question pour la lasagne reste dur est ce je dois les tremper dans de l'eau avant de le préparer?
m
10 juin 2007 10:54
Salut lillie

pour la réponse a ta question, non tu n'est pas obligé et franchement c'est mieux

Avant je les tremper dans l'eau, ca collait de partout bref pas génial

Désormais, je place directement les lasagnes dans mon plat et franchement n'hesite pas sur la béchamel, et aussi laisse cuire au four a feu doux tranquillement, ainsi tu peux t'occuper a faire autre chose en attendant...voila voila

espere avoir répondus a ta question

Clap
tanmirte chigan
s
10 juin 2007 11:00
bonjour

ur: lillie [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 07 juin 2007 à 10h27

personne ne répond à ma question pour la lasagne reste dur est ce je dois les tremper dans de l'eau avant de le préparer?

mais non ,ne les trempe pas ;achète les précuites ,et puis c'est évident qu'il faut qu'elles soient couvertes de sauce "viande" et de béchamel c'est tout ;c'est enfantinwinking smiley ;et celà ne demande pas plus de 20mn au four ,voilà ,bonne chance et bon appétit
p
10 juin 2007 11:21
Citation
lillie a écrit:
personne ne répond à ma question pour la lasagne reste dur est ce je dois les tremper dans de l'eau avant de le préparer?

mais on fé ke ça !!

on celle de lider price sont bonne : mets les comme ça et mets plus de sauce et de béchamel ça cuira si y'en a suffisemment
s
10 juin 2007 11:30
bonjour lillie

je viens de te répondre khti
smiling smiley
r
10 juin 2007 15:00
salam

hier je les ai fais mais j'ai réalisé ma pate à lasagne fraiche

voila pour 6 grands rectangle de pate à peu près 20 x 45

tu prends 700 gr de farine
2 oeufs
du sel
de l'eau
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
tu mélanges et pétrit le tout elle doit avoir la consistance de la pate à l'emsemen
tu laisses reposer ta pate 10 à 15 minutes entre temps tu prépares la farce

moi j'ai fait simple mes enfants n'aime le persil etc..
alors 3 boites de concentré de tomate

2 oignons, une gousse d'ail que tu haches au robot

500 gr de viande hachée

200 gr d'emmental que tu rapes c'est mieux
200 gr de masdam que tu rapes également
1 cuillère à café d'herbe de provence mixé en poudre fine
huile d'olive
sel


alors tu prends deux boites de concentré de tomate, tu rajoutes de l'eau puis tu rajoutes la viande l'oignon et l'ail dedans et une cuillètre à soupe d'huile d'olive, le sel tu mélanges le tout et tu mets de coté

tu rapes ton fromage

dans un autre bol tu mets une boite de concentré de tomate avec de l'eau et de l'huile, de l'herbe de provence tu mélanges et tu mets de coté.

alors maintenant que la pate à reposer, tu en fais 6 belles boules de la taille d'une petite orange tu enrobes d'huile.

alors tu l'étales au rouleau finement (tu farines ton plan de travail), tu prends un grand plat rectangulaire, tu l'huiles.

tu déposes dessus ta belle feuille de pate, tu étales de la sauce tomates tout seul, puis tu mets ta farce et les 2 fromages et cela ainsi de suite jusqu'à la dernière feuille à qui tu appliqueras que de la sauce tomate et tu parsemeras légèrement de fromage rapé.

mettre à cuire à feu doux 160 ° pendant 45 minutes (si tu as l'option cuisson patisserie c'est mieux),

et bonne appétit.

et la toute la famille se régale, mais la c'est les proportions pour une lasagne géante car on a déjeuné hier toute la famille, on adiné avec mon mari et j'ai déjeuné avec aujourd'hui et il reste encore 2 parts que je vais congelé.

alors si ça te fait beaucoup divise par deux les proportions si tu as un plat plus petit.winking smiley
puissante est la foi....
r
10 juin 2007 15:04
j'espère que tu as suffisament de réponse la lol bise et bon courage pour la suite, à force de faire on réussit te décourage je suis sur que la prochaine fois que tu fais des lasagnes tout le monde se régalera et le plat restera vide.smiling smiley
puissante est la foi....
l
12 juin 2007 11:50
Citation
ryan63 a écrit:
j'espère que tu as suffisament de réponse la lol bise et bon courage pour la suite, à force de faire on réussit te décourage je suis sur que la prochaine fois que tu fais des lasagnes tout le monde se régalera et le plat restera vide.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook