Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lasagnes
m
3 décembre 2008 14:19
salam les filles , ce soir j'ai envie de faire des lasagnes , comment les faites vous ? vos recette perso ? merci
3 décembre 2008 14:38
salam monia marrakech smiling smiley

400 g de viande hachée
2 tomates mûres hachées
2 gousses d'ail hachées
1 oignon haché
1 feuille de laurier-sauce
1 cuillère à café d'herbes de Provence et d’origan
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
sauce béchamel
sel et poivre
fromage râpé
lasagnes sans pré-cuisson sinon lès pré cuire à l'eau salée en les jetant dans l'eau bouillante une par une pour qu'elles ne collent pas. .

Préparation
Préchauffer le four à 190ºC ou 6/7
Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse. Y faire légèrement dorer la viande avec l'oignon haché, l'ail. Ajoute les tomates et le laurier et laisse un peu réduire.

Incorpore la viande. Assaisonne avec du sel, du poivre et les herbes Cuire pendant 7 minutes en remuant de temps en temps. Réserve.

Badigeonne le fond d'un plat carré ou rectangulaire de béchamel. Dispose une couche de lasagnes par-dessus, puis une autre couche de béchamel. Étale une couche de préparation à la viande, saupoudre de fromage râpé, puis étale une autre couche de Béchamel et des lasagnes. Recommence cette opération jusqu'à finir la préparation à la viande. Fini avec la viande et couvre de fromage râpé.

(Les couches de lasagnes doivent être bien étalées et non superposées sinon au final, le plat ne serait qu'en partie bien rempli)

Enfourne pendant 40 minutes. Sert bien chaud, avec une salade de

je conseillerais seulement les lasagnes barilla thumbs up 20 minutes de cuisson seulement au four sans pré cuisson a l'eau, et te donne une sauce béchamel ultra rapide au micro onde

Pour cela il faut pour

4 cuillères de beurre
4 cuillères à soupe de farine
½ litre de lait
Sel et poivre muscade

Dans un grand récipient, en plastique ou en verre fait fondre le beurre 1 mn au micro-onde.
Le sortir et ajoute la farine en remuant bien.
Fait bouillir le lait et verse le sur le mélange farine/beurre, en fouettant.
Sale, poivre, et muscade, et remet au micro-onde pendant en Fouette bien, de temps en temps jusqu'à avoir la consistance désiré smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
3 décembre 2008 14:44
super , merci beaucoup aicha Chef

pense tu que sa sois possible que je remplace la béchamel par autre chose mon marie n'est pas fan ? merci
3 décembre 2008 15:03
Citation
monia marrakech a écrit:
super , merci beaucoup aicha Chef

pense tu que sa sois possible que je remplace la béchamel par autre chose mon marie n'est pas fan ? merci

de la crème liquide peut etre !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
3 décembre 2008 15:16
ok je vais tenter , mille merci aichaChef
f
3 décembre 2008 15:29
Slt,

le problème quand je fais des lasagnes c'est que je rate toujours la cuisson ! merci d'avoir donné la marque , plus besoin de les faire bouillir, j'ai essayé une fois et les feuilles ont collé entre elles j'ai tout laissé tombé, maintenant avec les lasagnes qui cuisent directement je vais retenter d'en faire, encore merci thumbs up
t
3 décembre 2008 16:49
salam

je suis une italienne vous voulez un conseil lol??Chef

ne jamaisbouillir vos lasagnes,dans un plat a gratin verser une louche de votre sauce tomate et disposez vos lasagnes CRUES et alterner sauce+gruyere lasagne+sauce gruyere juske epuisemen!

si yen a ki naimen pas la bechamel ne mettez rien mais jamais de creme liquide!!
m
3 décembre 2008 16:58
Citation
tiramisu57 a écrit:
salam

je suis une italienne vous voulez un conseil lol??Chef

ne jamaisbouillir vos lasagnes,dans un plat a gratin verser une louche de votre sauce tomate et disposez vos lasagnes CRUES et alterner sauce+gruyere lasagne+sauce gruyere juske epuisemen!

si yen a ki naimen pas la bechamel ne mettez rien mais jamais de creme liquide!!


merci tiramisu57 , 57
4 décembre 2008 13:01
au fait sa na pa l'air si compliké, j'essairai

merci Clap
e
4 décembre 2008 13:40
sauce tomate a la place de la béchamel,c'est bien meilleur!
f
4 décembre 2008 14:22
Citation
tiramisu57 a écrit:
salam

je suis une italienne vous voulez un conseil lol??Chef

ne jamaisbouillir vos lasagnes,dans un plat a gratin verser une louche de votre sauce tomate et disposez vos lasagnes CRUES et alterner sauce+gruyere lasagne+sauce gruyere juske epuisemen!

si yen a ki naimen pas la bechamel ne mettez rien mais jamais de creme liquide!!

merci bellissima! je bouillais toujours les feuilles de lasagnes je savais pas qu'on pouvait le faire directement, je les séparais sur du tissu afin qu'elles ne collent pas entre elles, je ga-lé-rais quoi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook