|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
lasagne aux légumes
Auteur: selma80
Date: le 16 septembre 2008 à 17h32
Salam les filles,
Auriez vous une recette de lasagne aux légumes à me proposer, une recette sans sauce tomate de préférence mais juste de la béchamel. Merci! Re: lasagne aux légumes
Auteur: soltana47
Date: le 16 septembre 2008 à 17h55
salam
Bechamel courgettes mozarrella et gruyere Apres tu entrpose tout ca sur le même principe que la lasagne a la viande Tes courgettes tu les fais revenir un petit epu genre 5 minutes avec du beurre à la poele, tu peux même mettre des carottes (préalablement cuite a l'eau) et tu les coupes en dés, tu les passe aussi à la poele tu rajoutes, sel poivre Voili voilou ![]() nisite nhome o ahlamo nisite layali o ahyamo baed anak Re: lasagne aux légumes
Auteur: aicha
Date: le 16 septembre 2008 à 19h51
salam selma80 j'en ai fait une fois avec des légumes coupée en julienne! béchamel et poisson blanc des que je peut je te copie la recette ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: lasagne aux légumes
Auteur: SALABANE
Date: le 16 septembre 2008 à 21h30
Citer: La semaine derniere, dans " un diner presque parfait" Gian Carlo avait fait des lasagnes aux legumes avec du poisson blanc savait l'air tres bon la recette m'interesse aussi ![]() Re: lasagne aux légumes
Date: le 16 septembre 2008 à 22h06
Salam SALABANE je vais essayer de me rappeler ce que j'avais mis j'ai fait une une béchamel rapide au micro onde [www.yabiladi.com] a doubler pour le lasagne
Puis j’ai prie deux beau blanc de poireau, une grosse carotte, une grosse courgette, que j’ai coupe en julienne !(on peut se servir d’un couteau spécial comme celui ci [www.amazon.fr] Ou alors le faire de cette façon [www.parole-de-chef.com])
J’ai donc fait suer dans un peu d’huile mon poireau,avec le poisson cuit rapidement dans un cour bouillon ! j’ai rajouter mes autres légumes, laisser un peu suer, j’ai saler et poivrée ,puis j’ai mis la moitié de ma béchamel
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: lasagne aux légumes
Date: le 16 septembre 2008 à 22h10
merci beaucoup
dis moi c'est bon comme recette, si tu ne l'as fait qu'une seule fois, jen conclut que c'est pas tip top et que les lasagnes a la bolognaise ou au saumon sont meilleures ???? Re: lasagne aux légumes
Date: le 16 septembre 2008 à 22h32
Citer: non ! c'était très bon! le problème c'est que mes enfants n'aime pas trop le poisson ils préfère les lasagne a la bolognaise! mais mon mari et moi on a fait bonne chair je le referais mais rien que pour nous deux ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: lasagne aux légumes
Date: le 16 septembre 2008 à 22h36
Citer: ouh comm c'est mignon
c'est vrai que les enfants sont pas trés poisson eh bien je suis impatiente d'essayer inchallah sa sera le moyen de gouter a de nouvelles choses ![]() Re: lasagne aux légumes
Auteur: selma80
Date: le 16 septembre 2008 à 22h44
Merci les filles pour vos recettes!
J'essaierai et je vous tiendrai au courant Re: lasagne aux légumes
Auteur: soltana47
Date: le 17 septembre 2008 à 12h17
aicha
rien que pour toi et lui hafrita ![]() nisite nhome o ahlamo nisite layali o ahyamo baed anak |