Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lasagne vos astuce
20 décembre 2016 18:12
Salem les filles

Dite moi quand vous faite vos lasagne
Es ce que vous faite cuire les feuille de lasagne dans de l'eau avant de les monter ou pas ?

Et pour la sauce béchamel vos mieux qu'elle sois épaisse ou liquide ?



Merci yawning smiley
Z
20 décembre 2016 18:18
Elles vont pas être toutes durs tes feuilletes de lasagne si tu ne les mets pas dans l'eau bouillante au préalable ? Oh

Entre les deux, normal quoi ... Ni trop épaisse, ni trop liquide.
S
20 décembre 2016 18:21
Salam,

Si c'est des lasagnes fraîches, non.

Dans le cas contraire, oui, je les fait cuire dans l'eau bouillante et immédiatement après les avoir sorties je les plonge dans un saladier avec de l'eau contenant des glaçons.

Celle que je fais n'est pas trop liquide, je pense que c'est mieux que se soit un peu épais.
20 décembre 2016 18:27
Vaut mieux que la béchamel soit un peu épaisse comme ça à la dégustation ça fait des parts bien consistante
20 décembre 2016 18:27
Salam

Je ne précuit pas les pâtes , elles cuisent très bien grâce à la béchamel ( qui ne doit être ni solide ni liquide ) et la sauce tomate .
Je crois que c est précisé "précuit" sur les paquets
2
20 décembre 2016 18:38
je n'ai jamais precuit les feuille de lasagne (je prends des lasagnes dure de panzani)

pour la bechamel mieux vaut quelle soit un peu liquide et pas epaisse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 18:39 par 2passageici.
R
20 décembre 2016 18:38
Lol j'ai pensé à ça en lisant le titre :

[youtu.be]
20 décembre 2016 18:42
Salam
Je ne cuits pas mes lasagnes avant, quelque fois je mélange la béchamel à la sauce et quand je ne le fais pas, je fais une béchamel un peu plus épaisse mais ça c'est un goût personnel, j'aime bien sentir la bechamel, elle ne se mélange pas à la sauce.
20 décembre 2016 18:47
Je ne précuit pas non plus les feuilles de lasagnes.

Et la béchamel je la fait de consistante pas trop liquide ni trop consistante.
Par contre les parts de lasagnes ne sont pas bien nettes, c'est coulant en fin de cuisson.
20 décembre 2016 19:03
Non sava je vien de découvrire que certaine personne les cuit comme ds l'eau .
C'est pour ça je me pose des question perplexe
Citation
Zane a écrit:
Elles vont pas être toutes durs tes feuilletes de lasagne si tu ne les mets pas dans l'eau bouillante au préalable ? Oh

Entre les deux, normal quoi ... Ni trop épaisse, ni trop liquide.
20 décembre 2016 19:06
Si la sauce béchamel et trop épaisse du coup sa durci les lasagne ? Si c'est trop liquide c trop flasque ? Ma voisine ma conseiller d'ajouter de la crème fraîche moody smiley
Citation
2passageici a écrit:
je n'ai jamais precuit les feuille de lasagne (je prends des lasagnes dure de panzani)

pour la bechamel mieux vaut quelle soit un peu liquide et pas epaisse
20 décembre 2016 19:08
Rien avoir j'ai perdu 1.09 mn de ma vie
Tu es h.s mdr
Citation
RachidNYC a écrit:
Lol j'ai pensé à ça en lisant le titre :

[youtu.be]
20 décembre 2016 19:10
J'arrive jamais trouver le juste milieu avec cette fichu béchamel !!! Grrrr
2
20 décembre 2016 20:23
il faut qu'elle ne soit pas trop epaisse et pas liquide non plus normal
un peu comme le miel la creme fraiche je te deconseille mais bon apres chacun ses gouts
Citation
vatataTomatiche a écrit:
Si la sauce béchamel et trop épaisse du coup sa durci les lasagne ? Si c'est trop liquide c trop flasque ? Ma voisine ma conseiller d'ajouter de la crème fraîche moody smiley
20 décembre 2016 21:01
Je ne cuit pas les lasagne je prend la marque panzani dans pré-cuisson et je fait la sauce béchamel un peu épaisse et une fois que tout est préparé je met environ un petit verre à thé d'eau sur le côté du plat et en 20 mn c'est bien cuit et crémeux Chef
20 décembre 2016 21:49
Ma soeur me dit la meme chose mais je c c quoi normal j'arrive pas
20 décembre 2016 21:50
Pk le verre d'eau ?
Citation
mimissa12 a écrit:
Je ne cuit pas les lasagne je prend la marque panzani dans pré-cuisson et je fait la sauce béchamel un peu épaisse et une fois que tout est préparé je met environ un petit verre à thé d'eau sur le côté du plat et en 20 mn c'est bien cuit et crémeux Chef
21 décembre 2016 01:32
Pour que les lasagnes soit bien cuite l'eau s'évapore avec la cuisson. Mais vraiment un petit verre d'eau.
F
21 décembre 2016 13:56
Salam,

Je les fais tremper dans de l'eau chaude qq minutes pour les ramollir.

La béchamel je la fais ni trop epaisse ni troo liquide. Il faut qu'elle nappe la cuillere.
j
25 décembre 2016 15:05
Les miennes, je ne les fais pas tremper, mais dans leur carton, c'est écrit qu'elles sont à poser directement et c'est pas dur.

Je mets une bonne couche de béchamel onctueuse, ni trop épaisse, ni trop liquide mais en bonne quantité, c'est parfois un peu trop mais qu'est-ce que c'est bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook