|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
LASAGNE
Auteur: nanimarocaine
Date: le 18 septembre 2007 à 14h36
Avez vous une recette de lasagne ?
Merci à toutes Re: LASAGNE
Auteur: nanouck
Date: le 18 septembre 2007 à 15h03
salam voici le lien du blog de salma avec la recette des lasagne, j'espère que ça va t'aider et bon ramadan
[salmaa.canalblog.com] Re: LASAGNE
Auteur: aicha
Date: le 18 septembre 2007 à 15h39
Salam les filles la recette de salma et je conseillerais seulement les lasagne barilla 20 minutes de cuisson seulement au four sans précuisson a l'eau
Mettre de l’origan a la sauce tomate, et une sauce béchamel ultra rapide au micro onde
Pour cela il faut 2 cuillères de beurre 2 cuillères à soupe de farine 1/4 de litre de lait Sel et poivre muscade Dans un grand récipient, en plastique ou en verre fait fondre le beurre 1 mn au micro-onde. Le sortir et ajoute la farine en remuant bien. Fait bouillir le lait et verse le sur le mélange farine/beurre, en fouettant. Sale, poivre, et muscade, et remet au micro-onde pendant 1 mn Fouette bien, c'est prêt On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: LASAGNE
Auteur: shemssy
Date: le 22 septembre 2007 à 15h25
faite vous cuire vos pates pour les lasagnes
ou bien mettez vous direct au four ?? Re: LASAGNE
Auteur: fatima-84
Date: le 22 septembre 2007 à 15h33
Citer: moi je met la pate comme elle est , puis au four sans les bouillir avant c est vrai que je ne lai jamais fait avant, jusqu a ce que jai pris la recette de salma et je l ai reussi depuis hamdoulah je sais et j arrive a la faire comme elle me dit ma mere souvent "hata waad ma zad maalem " donc grace a ma mere et ce forum j apprend a cuisiner des plats que je n ai jamais fait Re: LASAGNE
Date: le 22 septembre 2007 à 15h39
Je trouve que c'est un gain de temps de les mettre direct au four sans les bouillir
avant je les faisait bouillir mais comme on peut les mettre direct c est mieux je vais essayer ce soir inchallah Re: LASAGNE
Date: le 22 septembre 2007 à 15h51
oui puis un conseille pour pas que ta pate en bas ne crame , en plus du beurre que tu met au plat a la fin des que tu fini de disposer la lasagne rajoute au moins 2 louches d'eau et puis a cuire au four pendant 40 min au moins tu le verras des que tu plante le couteau pour voir si la pate est encore cuite ou pas
et puis bonne appetit ce soir biensur Re: LASAGNE
Date: le 22 septembre 2007 à 16h04
bonne idée pour l'eau ça fait de la sauce
dit moi je peux mettre deux verres d'eau car j'ai pas de louche ? et c'est de l'eau bouillante ?? Re: LASAGNE
Date: le 22 septembre 2007 à 16h07
oui mets y 1 ou 2 verre a thé que tu verse de partout alors il ne faut pas trop en mettre et pas la peine de mettre de l'eau chaude juste de l'eau froid du robinet Re: LASAGNE
Date: le 22 septembre 2007 à 16h09
Merci pour le conseil j te dirai le resultat Re: LASAGNE
Date: le 22 septembre 2007 à 16h48
j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait remplacer la creme béchame avec de la creme fraiche
ou de la creme liquide vous en pensez quoi ?? Edité 1 fois. Dernière modification le 22-09-07 16h53. Re: LASAGNE
Date: le 22 septembre 2007 à 18h26
franchement je ne sais pas j ai tjr fait qu avec la bechamel Re: LASAGNE
Auteur: aicha
Date: le 23 septembre 2007 à 06h57
Citer: si tu met d'abord un fond de bechamel liquide, avant de mettre tes lazagnes, cela ne colleras pas! en plus je conseille les lazagnes barilla cela coute a peine quelques centimes d'euros de plus que les autres, mais le gout et la texture, sont de qualitée.
on dirait des lazagnes fait maison !en plus elles cuisent en 20 minutes. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: LASAGNE
Auteur: sambina
Date: le 23 septembre 2007 à 08h34
Citer: bonjour la vraie recette est avec de la béchamel et pourquoi ne pas essayer avec de la crème fraiche ,ça donnera une touche perso ;parcontre moi je ne mets pas d'eau dessus je mets juste une louche de sauce tomate au fond du plat avant la première couche de lasagne."les méthodes et les astuces varient et c'est ce
qui donnela signature à un plat comme une oeuvre d'art" ![]() Re: LASAGNE
Auteur: chems
Date: le 23 septembre 2007 à 10h38
Salam,
C'est quand même vachement dur à réussir les lasagnes moi j'trouve. La seule fois où j'ai tenté l'expérience, en cuisant la sauce est devenue sèche comme tout alors que la pâte avait à peine cuit. Bref, y'avait de quoi s'étouffer à manger ces lasagnes .
Vu le diagnostic, si vous avez des astuces pour améliorer tout ça, je suis preneuse. Re: LASAGNE
Date: le 23 septembre 2007 à 10h58
Citer: merci aicha pour l info parce qu on ma conseillé celle de panzani donc une prochaine fois j essayerais la barilla et pour ce qui est la bechamel en premier je ne le savais aussi maintenant je sais
MERCI AICHA t un ![]() Re: LASAGNE
Date: le 23 septembre 2007 à 10h59
Citer:
si tu as fait une bonne sauce bolognaise + béchamel onctueuse un peu liquide + plus pâtes à cuisson rapide "barilla ,la collezione";en principe ça doit aller. Re: LASAGNE
Auteur: chems
Date: le 23 septembre 2007 à 11h08
Citer: Salam, Ah ben si faut mettre de la béchamel avec la sauce bolognaise, je crois voir d'où vient mon problème. Autre question bête (??) : la pâte, faut l'humidifier avant de l'utiliser ? Quand j'avais tenté l'expérience, en cuisant, la pâte avait bu tout le liquide de la sauce pour cuire. Ce qui avait rendu le tout très sec. Re: LASAGNE
Date: le 23 septembre 2007 à 11h18
non mettre les feuilles sèches sans rien faire.
tu mets une louche de sauce tomate dans ton plat,tu mets une couche de feuilles ,une couche de sauce boulognaise,une couche de sauce béchamel ,du gruyère râpé et ainsi de suite ,tu finis par le gruyère. Re: LASAGNE
Date: le 23 septembre 2007 à 12h03
hier les lazagnes etaient réussi, j ai essayé avec la creme fraiche
c etait bon la prochaine fois j essayerai avec la bechamel Re: LASAGNE
Date: le 23 septembre 2007 à 12h07
Citer: b'ssaha ![]() Re: LASAGNE
Auteur: maromimi
Date: le 23 septembre 2007 à 14h11
salam les filles,
La derniere fois j'ai essayé de les faire, et je sais pas ce qui c'est passé y'avait plus de sauce c'était sec !!! et le truc aussi je lis que vous les laisser 20min au four, perso je les ai laissés 1h !! c'est peut etre pr ca qu'il n'yavait plus de sauce.....
J'étais super pourtant j'avais bien tout fais la sauce....etcLes grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: LASAGNE
Date: le 23 septembre 2007 à 14h14
moi j avais reservé de la sauce
j en ai servi dans un petit bol , ou cas ou monsieur voulait se reservir de la sauce j avais peur qu'il n'y ai plus de sauce et que ça soit sec Re: LASAGNE
Date: le 23 septembre 2007 à 14h15
Citer: celà doit être ça ;une heure c'est trop. Re: LASAGNE
Auteur: maromimi
Date: le 23 septembre 2007 à 14h16
a ok mais moi je pense que je l'ai laissé trop lgtps si d'habitude c 20 min...... ![]() Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: LASAGNE
Auteur: machin
Date: le 26 septembre 2007 à 13h31
Citer: petit conseil : Essaye de la préparer avec de la pâte fraîche brisée que tu prépares à la main ou que tu payes avec ta carte bancaire... C'est un vrai régal Ensuite retiens bien l'ordre des choses : 1. beurrer le plat 2. 1 couche de sauce bolo 3. 1 couche de bechamel 4. 1 couche de fromage râpé 5. 1 couche de pâte Ainsi de suite jusqu'à la dernière couche de sauce et fromage Attention : entre la dernière couche de fromage et le bord du plat, il faut laisser au moins 2 cm car avec tout ce mélange, ça a vachement tendance à déborder ! Bon appétit Re: LASAGNE
Date: le 26 septembre 2007 à 13h39
c'est la meme pates avec laquelle on fait les quiches ?? Re: LASAGNE
Auteur: j_en_ai_pas
Date: le 26 septembre 2007 à 15h22
salam
purééé ça ma donné faim
na3al chetan c'est tentant ![]() Re: LASAGNE
Auteur: sofia1420200
Date: le 26 septembre 2007 à 15h47
alors pour eviter que les lasagnes sechent, il faut que la bolognaise soit tres liquide! meme bolognaise que les pates sauf qu'il faut rajouter bcp d'eau.
sinon avec la creme fraiche c'est pas mal, c'est - lourd que la bechamel. vous pouvez aussi ajouter de la mozzarelle dedans, c'est delicieux. enfin, un dernier conseil, pour que les feuilles ne sechent pas et ne deviennent pas dures, il faut recouvrir le plat avec de l'aluminium avant de le mettre dans le four, ainsi ca sera vraiment moelleux. |