Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les larmes au yeux...
I
19 octobre 2016 19:50
Salam Alikoum


L'amour du prophète (salla Allahou alayhi wa sallam) pour sa Oummah


Tu vas découvrir, ou re-découvrir, un homme qui t'aime, qui a pleuré tellement tu lui manquais, qui a subit et supporté des épreuves pour que tu deviennes musulman(e) !

Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »

Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? » Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »[Il a pleuré tellement tu lui manquais! Et toi t’arrive-t-il de le pleurer?]

es-tu conscient de la valeur du prophète?


Tu vas te rendre compte que le prophète (صلى الله عليه وسلم) sera là avec toi, dans la frayeur du jour du jugement dernier, pas à pas avec toute son attention et sa délicatesse.
Il a dit: « Le jour du jugement dernier, le sol se fendra sur moi en premier (ana awalo man tanchaqo 'anho al ard!) [Je suis le premier à sortir de terre].»
Donc, lorsque tu sortiras il sera déjà là!

Les humains seront là, tous réunis depuis Adam, des milliards d'individus, debouts, ils auront peur, ils seront fatigués, tous nus! Il fera très chaud! Cela faisait 50 000 ans qu'ils auront attendu que le jugement commence! Sans boire et sans manger! Noyés dans leur sueur à différents niveaux. Ils désespèreront!

Qui intercédera?!

Puis l'humanité décidera d'agir, mais qui pourra demander à Dieu de commencer le jugement pour en finir avec cette attente? Ils décideront tous ensemble d'aller voir Adam, le père des prophètes (qpssl)s pour qu'il intercède auprès de Dieu et lui demande de commencer le jugement.

Adam répondra: « Naffsi! Naffsi ! [(J’espère) le salut de mon âme!] J’ai mangé de l'arbre interdit et j'ai désobéi! Allez donc voir Nouh! » [Dans une autre version il dira aussi: « Jamais Dieu n'a été autant en colère qu'aujourd'hui je ne peux rien lui demander]. »

L'humanité se dirigera alors vers Nouh (Noé) pour qu'il intercède auprès de Dieu et lui demande de commencer le jugement.
« Ô Nouh! Toi qui as été sauvé par Dieu (lors du déluge) intercèdes auprès de Dieu pour qu'il commence le jugement! »
Nouh répondra: « Naffsi! Naffsi! J’ai déjà demandé à Dieu ce dont je n'avais pas à l'interroger (pour son fils le mécréant) et Il m'en a blâmé! Et je n'espère qu'une chose: c'est qu'Il me pardonne. Allez voir Ibrahim! »

L’humanité se dirigera alors vers Ibrahim.
Ibrahim répondra: « Naffsi! Naffsi! J'ai menti trois fois! Allez voir Moussa!»
Moussa dira: « Naffsi! Naffsi! J’ai tué un homme! Allez voir Issa!»
Issa répondra: « Naffsi! Naffsi! Allez voir Mohamed! Un serviteur auquel Allah a pardonné tous les péchés! »

Puis l'humanité se dirigera vers Mohamed qui répondra: « Ana laha! Ana laha! [Elle est pour moi! elle est pour moi (l'intercession) !]
Il a dit ensuite à propos de cela: « Et je me mettrai dans un endroit pour lequel on m'enviera! Et je me prosternerai sous le Trône et je louerai Dieu par des louanges avec lesquelles jamais personne ne l'avait loué ! Il me répondra:" "lève-toi Mohamed; parle, on t'écoutera; intercède, tu seras exaucé; demande, et tu obtiendras" Et je dirais: Tu m'as promis l'intercession, alors permets-moi d'intercéder pour tes créatures pour que le jugement commence! »

Tu imagines la scène! Le stress et le désespoir de l'humanité en défilant devant chaque prophète! Et tu imagines aussi ta joie et ta fierté lorsque Mohammed répondra: « Ana laha! Ana laha! »
Pourquoi l'humanité ne s'adressera pas à Mohamed en premier? C’est pour te montrer son rang auprès d'Allah (swt).

Et pourquoi aucun prophète ne s'est proposé pour l'intercession? Parce que chacun connaît sa place et sa "valeur". Il (صلى الله عليه وسلم) est une miséricorde pour toute l’humanité ! Musulmans et non-musulmans, croyants, athées,...etc.
Donc voilà, le jugement pourra commencer:
le prophète (صلى الله عليه وسلم) poursuivit le récit: « Les nations défileront devant moi, et je verrai passer un prophète avec un groupe (de ceux qui l'avaient suivi) et je verrai passer un prophète avec une dizaine d'individus, puis un prophète avec cinq individus, puis un prophète avec deux individus, puis un prophète seul.

Puis je demanderai: Ô Allah! Oummati! Oummati! (Ma oumma! ma oumma! Où est-elle?) Et on me dira alors: Regarde l'horizon. Je regarderai et je verrai une immense (marée) noire [du fait des têtes aux cheveux bruns], alors je serai heureux et là on me dira: C'est Moussa et sa oumma!
Je dirai alors: Ô Allah! Oummati! Oummati! »
I
19 octobre 2016 19:51
[Tu te rends compte à quel point il sera inquiet pour nous! Tant de sollicitude!]
« On me dira alors: Regarde l'autre horizon! Et je verrai une gigantesque (marée) noire (plus immense que la précédente) et on me dira: Voilà ta oumma! Et parmi eux 70 000 personnes entreront au paradis sans châtiment ni interrogatoire! Et je demanderai à Dieu de m'en donner plus! Il me dira alors: Avec chaque 1000 personnes il y en aura 70 000 autres qui entreront au paradis sans châtiment ni interrogatoire! (Allah Akbar!)

On me dira alors: Es-tu satisfait Mohamed? Et je répondrai: Oui! »
N'oublie pas que ce jour là, la soif sera terrible!
Le prophète (صلى الله عليه وسلم) raconte: « Le bassin me sera installé et mon minbar à son bord pour que je puisse voir ma oumma. Je les reconnaîtrai à leurs marques (conséquences) des ablutions »
Ce sera ta première rencontre (de près) avec le prophète (صلى الله عليه وسلم), il t'appellera: « Viens ! » La soif sera telle que tu voudras te servir du bassin, et là il te dira: « Non! Je te donne à boire moi-même avec ma main! » [Toujours sa prévenance et sa délicatesse!]

Il a dit aussi que : "l'eau du bassin est plus blanche que la neige et plus sucrée que le miel. Celui qui en boit une gorgée n'aura plus jamais soif! Et les coupes disponibles sont au nombre des étoiles qu'il y a dans le ciel! "

La seconde étape où tu retrouveras le prophète (صلى الله عليه وسلم) :
Devant "As-Sîrate"(pont surplombant l'enfer et qui aboutit devant la porte du paradis).
Comme nous serons la première nation à passer, le prophète (صلى الله عليه وسلم) sera là, à chaque fois que l'un de nous abordera "As-Sîrate" il invoquera Allah pour lui: « Ya rabbi salem! Ya rabbi salem! (Ô Allah! Faites qu'il passe sain et sauf!) »
Ressens-tu tout l'amour qu'il te porte et ton ingratitude vis-à-vis de lui à l'oublier et à occulter son enseignement?

Il sera le seul, ce jour là, à penser aux autres! Tous les humains, prophètes compris, ne penseront qu'au salut de leur propre âme. Il sera le seul à dire: Oummati! Oummati! (Ma oumma! Ma oumma!)
Ceux qui auront réussi à passer "As-Sîrate" seront devant la porte du paradis.
Et à nouveau on attendra qu'on veuille bien nous ouvrir, et à nouveau les humains se dirigeront vers les différents prophètes pour qu'ils intercèdent. Le même scénario qu'au début se reproduira! Et encore une fois chaque prophète répondra: « Lassto laha! (Je ne suis pas à la hauteur!) » Jusqu’à ce que l’on aboutisse devant Mohamed qui répondra: « Ana laha! Ana laha! » [Elle est pour moi (l'intercession)!]

Et le prophète (صلى الله عليه وسلم) a raconté: « Et je serai le premier à faire bouger les anneaux (de la porte) du paradis, et l'ange (qui garde la porte) me répondra: Qui est-ce qui frappe? Je répondrai: Mohamed ibn Abd'Allah! Et l'ange répliquera: Ô Mohamed! J’ai eu l'ordre de n'ouvrir à personne d'autre que toi (en premier). »
Et il te prendra la main pour t'accompagner à ta demeure!

Est-ce fini?
Non, bien sûr! Et les musulmans qui sont tombés en enfer, qui va s'en occuper?
Mohammed (صلى الله عليه وسلم)es encore là! Même pour les pécheurs? Ceux qui ont désobéi et qui se sont laisser aller ?!!!

Le prophète ( صلى الله عليه وسلم) a raconté, en parlant des gens qui tomberont en enfer: « J'essaierai de vous éviter de tomber, je vous repousserai et je vous prendrai au niveau de la taille mais vous m'échapperez! Puis je vous repousserai encore une fois et je vous saisirai par la taille et vous m'échapperez! Et je vous repousserai encore une fois et vous m'échapperez!
[Et il décrit la scène en disant qu'il est comme celui qui a allumé un feu, la lumière a attiré les papillons qui sont venus se brûler! [ Les désobéissants parmi les musulmans ont été attirés par la lumière (artifices) du péché et s'y sont brûlés)]

Puis, en parlant des musulmans qui seront en enfer, le prophète (صلى الله عليه وسلم) reprit son récit: « Puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati!
Alors Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati!
Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati!
Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati!
Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis,
puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah ! »
I
19 octobre 2016 19:51
Le récit continue: « Puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah et je dirai: « Ya rab! Ya rab! Et Il me répondra: Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un grain de foi! Je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois : Ya rab ! Ya rab ! oummati ! oummati !
Et Il me dira:Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit:"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un granule de foi,je les sortirai de l'enfer et je les ferai entrer au paradis, puis je reviendrai encore une fois gêné : Ya Rab ! Ya rab ! oummati ! oummati !
Et Il me dira: Va et fais sortir de l'enfer quiconque a dit :"La ilaha illa Lah" avec dans son coeur l'équivalent d'un atome de bien... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne de ma oumma en enfer et Allah me dira:Es-tu satisfait Ô Mohamed? Et je répondrai: Je suis satisfait ya rab! Je suis satisfait! »
Te rends-tu compte? Mohamed ne sera pas satisfait tant qu'il y aura un de sa oumma en enfer!

Et il a dit aussi:
« Chaque prophète a une "invocation agréée" (exaucée) qui n'est point rejetée! Chacun des prophètes a utilisé son « invocation agréée » ici-bas. Quant à moi, j'ai mis la mienne (l'invocation agréée) de côté comme intercession pour ma oumma! »[ oumma qui t'a oublié]

Et il poursuivit, en parlant de son intercession, en disant: « Elle atteindra quiconque viendra le jour du jugement témoignant "La ilaha illa Lah" de son coeur avec sincérité! »
Lorsque Abou Horaira demanda: « Qui sera le plus heureux de ton intercession le jour du jugement dernier? », le prophète (qpssl) répondit: « Celui qui a dit « la ilaha illa Lah » de son coeur avec sincérité! »
Le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Tout homme qui prie (appelle des bénédictions d'Allah) pour moi ou me salue, Allah me rend mon âme et je réponds au salut de celui qui m'a salué. »
Donc il te répond: wa 'aleyka assalam (avec ton prénom)... Et il a dit aussi: « Tout homme qui prie (appelle des bénédictions d'Allah) pour moi ou me salue, Allah met à sa charge un ange qui vient me transmettre son salut et je lui rend le salut. »

Il a dit aussi: « Vos actions me sont présentées le jeudi, veille du vendredi, pour ce qu'il y a de bien en elles je loue Allah et pour ce qu'il y a d'autre j'invoque Allah et Lui demande de vous pardonner! »
Les jeudis défilent les uns après les autres et tu ne nous passes même pas par l'esprit toi qui nous aimes tant!

De nos jours, rares sont les gens qui sont conscients de la valeur de notre prophète
(صلى الله عليه وسلم) et qui l'aiment sincèrement!

[www.facebook.com]
Z
19 octobre 2016 19:58
Wa alikom salam
BarrakAllah o fik pour ce rappel .
Le plus doux et le meilleur des hommes . Que Dieu lui accorde paix,benediction, misericorde et une place au plus près de lui .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
19 octobre 2016 20:03
Braka allho fik
Allahoma sali wa salim àrasoul صلى الله عليه وسلم
FSJ
19 octobre 2016 20:04
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Muhammad, صلى الله عليه وسلم, notre bien aimé prophète..

C'est très touchant,

جزاك اللهُ خيرًا

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
B
19 octobre 2016 20:10
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Magnifique très émouvant soubhan'Allah

ما شاء الله

Je l'avais déjà lu et c'est toujours un réel plaisir plein d'émotion de le relire

Qu'Allah te récompense!
J
19 octobre 2016 20:52
Subhana Allah, qu'Allah bénisse notre prophète bien aimé !!
Magnifique rappel, barakaAllah oufik !

Ca fait peur le jour du jugement !
19 octobre 2016 22:56
Baraka Allah Oufik pour le rappel , j'ai bien aimé )
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
p
20 octobre 2016 07:13
Oh mon dieu si tu savais la vraie histoire de deluge ... pauvre oumma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook