Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
larmes en ecoutant le couran
s
14 février 2012 00:29
Bonsoir tout le monde, j'aurai une question, j'ai du mal a me comprendre pouvais vous me dire si c'est normal et pourquoi a chaques fois que j'ecoute le coran a la premiére seconde je pleure alors que je ne comprends pas . merci
i
14 février 2012 14:51
Encore une qui veut des compliments et qui veut que l'on soit admiratif du fait qu'elle pleure en écoutant le Saint Coran.

Maschallah. Voila c'est fait.
S
15 février 2012 13:04
Citation
a écrit:
Le fait de pleurer en écoutant le coran est un très bon signe car les coeurs vivants pleurent.

L'âme écoute aussi le coran et se rappelle de cette parole divine - "ne suis-je pas votre seigneur" - le jour où elle était en liberté avant qu'elle ne soit encastrée dans cette prison qu'est le corps.

En écoutant cette parole, l'âme pleure et bouge et ne peut rester indifférente car le rappel de ces grands moments de sa liberté est trop fort.

C'est pour cela que même ceux qui ne comprennent pas le coran comme les convertis, leurs âmes le reconnaissent car tous les coeurs sont imprimés de cette nature première, la fitra.

Allahou AAlem


Ne soit pas jalouse ithren, ça t'arrivera aussi un jour grinning smiley
s
15 février 2012 21:50
t'es ridicule vraiment si tu n'as que ça a faire de repondre n'importequoi evite de faire des commentaires inutiles sur mes posts t'es pas la bienvenue
O
18 février 2012 01:41
As Salam o alaykom wa Rahmatou Allah y ta3ala wa Barakatou.

Okhty, j'espère que tu te portes bien, kheyr insha'Allah.

pleurer en écoutant le coran est je dirais, bon signe, wa Allahou a3lam. Ton coeur est plein d'amour pour Allah ta3ala ! Effectivement pleurer en écoutant l'quran el karim, n'est pas donné a tout le monde.

La jalousie (el ghira) qui n'est pas dans ce cas ci jalousie (ghira) mais el ghibta c'est une envie positive contraiement a l'ghira qui est de la jalousie négative. Lorqu'on envie quelqu'un dans le dine, de part son savoir, son cheminement progressif et ainsi l'apprentissage du coran, cette forme de jalousie qui n'en est pas une est permise ! (c'était une tite paranthèse)

Pas besoin d'être parfait connaisseur de la langue arabe, pour pleurer lors de l'écoute du coran. La preuve, certains convertis grace a l'écoute du coran se sont convertis justement ! soubhan'Allah.

Seul les coeurs vivants pleure ! les coeurs morts ne peuvent rien ressentir !



Tu es peut être dans un cheminement progressif qui insha'Allah te conduira vers le chemin de la réussite !
Allah aime lorsqu'on pleure en écoutant Ses paroles ! que te dire ? si tu pleures sans comprendre masha'Allah, qu'est se que sa serai si tu étais consciente de la signification de chaque verset !

qu'Allah te facilite et te préserve okhty. amine.

salam o alaykom.
C
31 décembre 2013 01:46
Bonsoir,

Je me suis reconnue dans la description de ton ressentis.

Aujourd'hui je suis musulmane reconvertie...je suis allé 1 mois au Maroc l'année dernière et lorsque j'ai entendu le coran pour la première fois j'ai pleuré....c'est comme ça que j'ai eu une revelation et que j'ai su que j'etais faite pour l'Islam...depuis ce jour ma vie a totalement changé et je remercie Allah tous les jours de m'avoir guidé
a
31 décembre 2013 16:02
saida13000 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

14 février 2012 00:29

larmes en ecoutant le couran nouveau



Bonsoir tout le monde, j'aurai une question, j'ai du mal a me comprendre pouvais vous me dire si c'est normal et pourquoi a chaques fois que j'ecoute le coran a la premiére seconde je pleure alors que je ne comprends pas . merci

salam ahlikum

imagine tu comprendrai les mots alors, ca m'arrive même pendant la prière parce que c'est par craint que ca coule, c'es le cœur qui pleure c'est une question de sensibilité j'imagine ???

la plupars du temps seul il peu y avoir plein de parametre si t es triste et que écoute le coran peut etre que tu va pleuré

celui a qui ca n'arrive pas il peu pas comprendre, un jour je dis a ma femme quand je récité ce passage je pleure entre la et la.

et j'ai voulu lui récité et dé la premiere lettre ca a coule au point ta du mal limite tu peu pas recité mais avec le sourire mais je n'es pas vu ca comme une bonne chose,

je me suis dis si mon cœur pleure c'est que y a un truc qui va pas !!! trouve ce qui va pas en toi ce que tu voudrai ou que tu n'as pas
J
31 décembre 2013 20:01
MachaAllah ... Malheureusement pour moi... A l'écoute du Coran je ne pleure pas... Lorsque il m'arrive d'avoir des émotions c'est seulement des frissonnement ... Al hamdoulileh je me contente de ça jusqu'à que les larmes feront leur apparition Lool.

En tout je suis vraiment content pour ceux qui pleure a l'écoute du Coran .
b
31 décembre 2013 20:06
faut eteindre l'interrupteur..tu ne pleura plus apres...
a
31 décembre 2013 20:21
je pleure par craint c'est pas autres choses c'est parce que je me reproche des choses
a
31 décembre 2013 20:39
je me reproche d'être la vivant a rien faire avec tout ce que l'on sais,

le prophète pbsl il traversé le désert les gens il sont mort pour que l'on disent Allahu Akbar.

nous ???? il viendra une époque sur 1000 / 999 iront direct en enfer

ca fais peur !!! ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook