|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
larmes d'amour
Auteur: goldenstar
Date: le 11 mars 2009 à 17h34
salam , qui parmi vous a essayé de les faire ?
de mon coté, g essayé mais j ai pas pu courber les bandes du chocolat pr mettre le pralin dedans ...elles se cassent !!!
y a un astuce pr les reussir ? Merci Re: larmes d'amour
Auteur: aicha
Date: le 11 mars 2009 à 21h44
Salam goldenstar tu doit d’abord étaler ton chocolat fondu, avant qu’il ne durcisse a l’aide d’un pinceau sur des feuilles rhodoïdes !puis seulement apres plier tes feuilles préalablement découper a la taille de tes larmes.
une fois tes feuilles bien enduit de chocolat, tu les plie en forme de larme, et tu scotche les extrémités. tu remet du chocolat au dessus, tu étale bien a l’aide d’une spatule, et remet au frigo pour durcir le chocolat. ce n’est qu’a ce moment que tu peut mettre ton pralin au milieu, relaisser encore durcir au frigo, et enlever les feuilles pour déguster ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: larmes d'amour
Date: le 11 mars 2009 à 22h05
OUi aicha , merci d avoir repondu a mon post
c ce ke g fais a la lettre ms qd je plie pr avoir la forme c la ou tt se gache !!! ![]() Re: larmes d'amour
Auteur: rajaouia
Date: le 11 mars 2009 à 22h08
Citer: salam ton chocolat est peut etre trop liquide? ça se gache comment? t a quoi comme résultat? rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: larmes d'amour
Date: le 11 mars 2009 à 22h22
ca se casse au niveau du pli
PS: je t assure ke le chocolat est de bonne qualité!! Re: larmes d'amour
Auteur: lina -lina
Date: le 12 mars 2009 à 08h50
salam
regarde dans pause douceur aya la bien reussis parfaitement
Re: pause douceur Auteur: aya [MP] Date: le 16 février 2009 à 14h05 bonjour à toutes (tous?? lol) voila ce que j'ai préparé ce week end pour la première fois..des larmes d'amour... j'ai pas eu le temps de laisser bien refroidir ... ce qui explique le demoulage catastrophe... mais pour un premier essai, je suis ravie du résultat tant gustatif qu'esthétique :-) [www .hiboox.fr] bisous [bergablogue.blogspot.c om] Re: larmes d'amour
Date: le 12 mars 2009 à 11h32
Citer: salam goldenstar il ya une façon de tenir la feuille rhodoide avant de la plier j'avais vu une fois un site avec la recette des larmes d'amour détaillé, avec photo pour chaque étapes par un grand cuisinier, je n'arrive pas a mettre la main dessus des que je la trouve je te la met ici ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: larmes d'amour
Date: le 12 mars 2009 à 12h59
resalam j'ai retrouver le lien [monchefamoi.canalblog.com]On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: larmes d'amour
Date: le 12 mars 2009 à 15h09
elle est plus que geniale !!
dc y a bien un astuce !!
merci bcp aicha Re: larmes d'amour
Auteur: shalimar@
Date: le 12 mars 2009 à 17h12
salam
quel chocolat conseillez vous svp je veux en faire pour le week end Re: larmes d'amour
Date: le 12 mars 2009 à 18h39
ah puréeeeeeeeeeee, c moi ki a les larmes aux yeux mnt !!!
g essayé de suivre les astuces conseillés sur la vidéo ke aicha a posté ...ms tjrs une cata !!! ![]() Re: larmes d'amour
Date: le 13 mars 2009 à 16h19
salam goldenstar désole pour toi peut etre que ton plastique est trop mou ! ou alors tu n'as pas mis une bonne dose de chocolat, essaye d'en mettre plus sur le plastique, mais surtout ne baisse pas les bras ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: larmes d'amour
Auteur: Un Chef dans ta Cuisine !!!
Date: le 14 mars 2009 à 10h47
Si elles se cassent, c'est que ton chocolat a trop refroidi ( il faut du chocolat dit de couverture)
bizzzzzzz Re: larmes d'amour
Date: le 14 mars 2009 à 12h54
Un Chef dans ma Cuisine hum soit le bienvenu parmi nous frère ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: larmes d'amour
Date: le 16 mars 2009 à 04h59
ben g essayé de ne pas le laisser se refroidir ms apparament ca deborde du rholoide !!!
Helpppppppppppppp!! Re: larmes d'amour
Auteur: NISE
Date: le 23 mars 2009 à 14h05
a essayer inchaalah, jne connaissais pas! Re: larmes d'amour
Auteur: nihad1330
Date: le 25 mars 2009 à 19h05
Salam
j'vais être hs mais juste un petit big up à Aicha tbarkAllah 3lik ![]() eyyywaaaa Yabii Tu m'as manquééé !! Re: larmes d'amour
Date: le 25 mars 2009 à 19h41
oui tbarkalah 3liha
w chouha liya ki n a pa reussi mes larmes d amour !! ![]() Re: larmes d'amour
Auteur: nihad1330
Date: le 25 mars 2009 à 20h35
nn tbarkAllah 3lik toi aussi. eyyywaaaa Yabii Tu m'as manquééé !! Re: larmes d'amour
Auteur: koeur45
Date: le 02 avril 2009 à 14h22
salut,
Le desset à l'air d'être génial mais ou peut on trouver le ruban rhodoïd |