Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes larmes !!!
N
6 décembre 2011 20:21
Au nom d'Allah Le Sublime,
Que La Paix et la Bénédiction d'Allah soit sur Mohamed Prophète et Envoyé d'Allah pour l'humanité.

Voilà, le temps avance à une vitesse remarquable, notre vie défile très rapidement, tu vas t'arrêter un instant et t'asseoir seul en pleine nature,en face de toi, la lune resplendissante et un ciel bien dégagé, loin du bruit. Tu commence à versé des larmes, Subhana Allah comment nier la puissance d'Allah, cette lune qui est si magnifique n'a t'elle pas un Créateur, ces cieux si bien élevés? A Allah La Puissance. Tes péchés t'ont rongé ton coeur, ton visage est semblable au visage d'un voyageur tellement cette vie t'a fatiguée. Assis sur cette terre, tu te pose quelque question, et tu te dis:
Un jour, je ferais parti des morts, et mon corps sera sous la terre et mon prénom oublié à jamais.
Cette tombe sera soit un jardin du paradis ou soit une fossé parmi les fossés du feu de l'enfer.(Q'Allah nous en préserve)
Je m'imagine ce moment seul dans la tombe, ni famille, ni amis, juste mes oeuvres.
Ai-je pris assez d'oeuvre sincère ou ai-je pris des oeuvres qui seront l'auteur de ma propre destruction.
Je verse des larmes car j'ai peur de ce moment mais ces larmes si elle ne sont pas suivie d'action, elle ne pourront jamais éteindre une flamme.
Un jour j'aurais des comptes à rendre auprès d'Allah Le Majestueux et ce jour sera un évènement unique et effrayant, j'en n'ai déjà les frissons et j'en pleure. Ai-je préparé mon jugement car ce jour toute action sera dévoilée. Ce jour sera très difficile, nul échappatoire, mes larmes, mes regrets, mes excuses, ne serviront à rien.
Juste la description de ce jours me fait trembler ! Que dire de la destination finale soit le paradis ou soit l'enfer.
Nous avons tellement lut de livre sur la tombe, le jugement dernier, le pont sirat,le paradis et l'enfer que normalement la crainte doit être omniprésente.
Tu essuie tes larmes et tu te ressaisie, ce moment ta redonné la force et l'espoir de préparer ta rencontre avec Allah Le Majestueux. La route sera longue mais tu préfère mourir sur cette route car au moins tu auras parcourus un bout de chemin.
Voila, c’était un moment à toi, un moment de réflexion. Nous allons parcourir ce chemin ensemble, et Insha Allah suivre les commandement Allah et les Sunnans du Prophète Mohamed( que la paix d'Allah soit sur Lui)

Je vous invite à apprendre votre religion car par Allah c'est notre réussite et notre bonheur dans ce bas monde et l’au delà.
Ne désespérez pas al Hamdolilah vous êtes vivant alors repentez vous et demandez pardon à Allah. Allah Est LE Pardonneur et LE Très Miséricordieu. N'oubliez pas aussi que Allah est dur en Châtiment.
Le Musulman doit avoir une conduite de juste milieu.

Je demande pardon à toute personnes que j'ai pu blesser involontairement.

Y'A Allah donne nous une bonne fin.

A la prochaine Insha Allah !!!
Wasalamoralikoum
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
6 décembre 2011 20:32
Tout ce qu'on peut faire,c'est de L'adorer à chaque instant.
F
6 décembre 2011 20:33
salam Mash'allah c'est un beau rappel Welcome
s
6 décembre 2011 20:34
salam aleykoum,

Barak'Allah oufik !!!

Clap
p
6 décembre 2011 20:42
Mashalllahhhhhh !!! Ça va droit au coeur ce que tu dis !!!!!
Tu as tellement bien décrit avec des mots, ce qu'on devrait tous faire en tant que musulman. Méditer et oublier un instant les préoccupations de la vie d'ici bas pour se focaliser sur les préoccupations de l'au-delà.
J'ai déjà ouvert un post à ce sujet ( [www.yabiladi.com]) et le tiens vient faire écho à ce que j'ai dit.

Merci pour ce rappel, infiniment. Je suis heureuse de savoir qu'il existe des gens qui raisonnent encore et se pose les vrais questions !!!!

alikoum Salam.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/11 20:43 par pchiiiiit00.
S
6 décembre 2011 21:49
ya Allah pardonnes nos pechés! Ya Allah comptes nous parmi les gens de bien! Ya Allah comptes nous parmi tes fervents serviteurs
S
6 décembre 2011 21:50
ya Allah pardonnes nos pechés! Ya Allah comptes nous parmi les gens de bien! Ya Allah comptes nous parmi tes fervents serviteurs
N
7 décembre 2011 11:14
A Salamoralikoum,

Ameen pour toute vos doaa.
Je vous invite à lire mes autres posts.

Barakalah oufikoum
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
b
9 décembre 2011 19:11
MASHALLAH!!!! Ton rappel va droit au coeur qu'ALLAH te recompense et t'accorde le meilleur....
R
9 décembre 2011 19:52
T'aurai pu poster ton sujet sur la rubrique dédiée à la pratique de religion. Que vient faire ton texte sur amour et sentiment?

à moins que tu t'en sert pour chopper une sainte ni touche , ce que je trouve hypocrite ....Mais crois moi tu la trouvera pas ici grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/11 22:16 par Rif Man.
s
9 décembre 2011 22:16
Barakallahou fik mon frère,
Salam.
N
9 décembre 2011 22:21
Avant toute chose, chère frère A Salamoralikoum,

Enfin, nous n'avons pas la même intention sans doute.
Barakalah oufik pour ta médisance je t'offrirais une doaa en échange q'Allah te fasse comprendre ton réel but sur Terre.Ameen

Enfin, mon chère frère, je ne t'ai pas obligé à lire mon post ou à y déposer ton venin.

Wasalamoralikoum
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
R
9 décembre 2011 22:47
Oui mais on ne me baratine pas avec le Salam et compagnie ....grinning smiley ce n'est pas comme ça qu'on reconnait une personne pieuse ni par ce qu'elle dit , d’ailleur, moi aussi ça m'est arrivé d’écrire des sujets où on parlait de religion alors que je ne suis qu'une pauvre merde !!!

C'est dernier temps j'ai un peu horreur de ceux qui s'en servent de la religion pour leur besoin personnel. Et mon réel but sur terre je le connais ..., c'est détecter les hypocrites sur Yabiladi ..grinning smiley , c'est triste mais c'est comme ça , j'ai rien a faire dans ma vie a part ça et c'est pas de ma faute si je suis une mauvaise personne

Alors vas droit au but et dis nous que t'es là pour trouver une gonzesse. Parce que si ce n’était pas ta propre intention et aussi si tu n’était pas aussi pratiquant que ça , tu n’échangera pas des MP avec des filles sur ce site et ne me dis pas le contraire car je peux te choquer grinning smiley



Citation
Nador_benisaid a écrit:
Avant toute chose, chère frère A Salamoralikoum,

Enfin, nous n'avons pas la même intention sans doute.
Barakalah oufik pour ta médisance je t'offrirais une doaa en échange q'Allah te fasse comprendre ton réel but sur Terre.Ameen

Enfin, mon chère frère, je ne t'ai pas obligé à lire mon post ou à y déposer ton venin.

Wasalamoralikoum
N
10 décembre 2011 12:06
A Salamoralyka mani tabara l'houda(voila le salam que tu mérite)

Ecoute jeune homme, je vois que tu essaie de me faire dire des choses ou tu cherche à me pervertir, mais Hamdolilah je ne me rabaisserai pas à ton niveau et j’attends avec impatience que tu me choque mais j'aimerais que tu crée un post pour cela, afin de ne pas contaminer mes posts.

Enfin, tu ne mérite pas mon temps et donc je ne répondrais plus à tes aboiement car on ne m'a pas appris à répondre au aboiement.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
l
10 décembre 2011 12:19
Rien a ajouter très beau post !!!!!
N
15 décembre 2011 17:45
A Salamoralikoum,

Je remet ce post en tête de liste Incha Allah, afin qu'il soit profitable pour tous le monde.

Fi Amani Lah
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
Y
15 décembre 2011 17:50
Citation
Rif Man a écrit:
T'aurai pu poster ton sujet sur la rubrique dédiée à la pratique de religion. Que vient faire ton texte sur amour et sentiment?

à moins que tu t'en sert pour chopper une sainte ni touche , ce que je trouve hypocrite ....Mais crois moi tu la trouvera pas ici grinning smiley

Mdrrr grinning smiley


Barakallahu fik pour ce rappel Angel
K
15 décembre 2011 18:03
Citation
Namany- a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
T'aurai pu poster ton sujet sur la rubrique dédiée à la pratique de religion. Que vient faire ton texte sur amour et sentiment?

à moins que tu t'en sert pour chopper une sainte ni touche , ce que je trouve hypocrite ....Mais crois moi tu la trouvera pas ici grinning smiley

Mdrrr grinning smiley


Barakallahu fik pour ce rappel Angel

je pense que c'est aux modérateurs de rappeler les membres à l'ordre.
et la rubrique A&S est la plus consultée, ce qui explique le fait qu'on y poste des sujets qui n'ont pas toujours de liens directs avec cette rubrique.
il suffit de ne pas lire et commenter un post pour le boycotter.
la conjecture est mauvaise !
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
N
31 décembre 2011 17:33
A Salamoralikoum,

Je remet ce post Incha Allah
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
N
20 février 2012 17:50
A Salamoralikoum,

Je remet ce post en tête de liste.

Barakalah oufikoum.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook