Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
larguée sans ménagement
m
11 août 2013 01:44
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai connu un mariage et un divorce très douloureux (mon mari buvait et me frappait). Après une grosse dépression, j'ai reprit ma vie en main, et bien décidé à ne plus fréquenter personne,àme consacrer uniquement à l'éducation de mes deux enfants. Je suis tout de même restée très fragile.
Mais voilà, il y a neuf mois, j'ai rencontré quelqu'un, et je suis tombé très amoureuse :
1) il n'a pas la même culture que moi, bien qu'il soit musulman et très pratiquant.
2) il n'a pas de papiers, pas d'argent, il a demandé l'aile dans plusieurs pays européens, sans succès, il a été débouté en France, et a déposé un recours au tribunal (dernière chance).
Son projet était d'avoir ses papiers, un appartment, un travail, puis de m'épouser. C'est quelqu'un d'excessivement fier, qui ne jure que par son honneur, et qui n'envisage pas une seconde de se faire entretenir par une femme ou d'avoir ses papiers par le biais d'un mariage.
Aussi, lui offrir un café était toute une histoire, je lui ai offert un cadeau pour son anniversaire (ce qu'il a mal prit, il ne l'a jamais porté).
Moi je travaille, j'ai plutôt une bonne situation et des revenus suffisant.
Aussi, je lui ai payé (dans son dos) un super avocat pour le soutenir en justice (l'enjeu étant trop important). Quand il l'a su, il était très gêné, persuadé que cela ne servirait à rien, mais j'ai tellement insité qu'il a fini par céder. Par contre, il n'investi pas cet avocat, ne le contacte pas, ne lui communique aucune pièce, c'est plutôt moi qui court pour cela.
Le problème est que par amour je l'ai couvé, j'ai tenté par tout les moyens de lui faciliter la vie...
Sauf qu'il a fini par me le reprocher...
Il y a 20 jours, j'ai réussi à obtenir des papiersde l'étranger très important et qu'il n'avait pa réussi à obtenir depuis 2009. Je me suis mise à plaisanter "t'as vu, je suis trop forte", et puis j'ai continuer "tiens, dans les papiers il y avait ton permis, mais bon comme t'as pas de voiture...", "tiens ma collègue te trouve beau, si tu veux tes papiers, y'aura toujours moyen.." lui riait, mais au bout d'un moement il s'est énervé "tu parles trop... ça fait 1 an que tu parles trop" et il m'a planté.
Je l'ai rappelé en lui disant que cela ne se faisait pas, il m'a dit que c'était fini, qu'il en avait marre de moi, qu'il comprenait mon manège, que je voulais pas l'attendre, qu'il se fichait de mon argent de mon argent de mon argent, de ma voiture, de tout. Que s'il était dans la galère aujourd'hui c'était à cause de moi, que je représentais le zina, que j'étais le sheitan, que Dieu le punissait de s'être approché de moi (en plein ramadan), et la, blocage sur mon avoca, "tu l'appelle tu lui dit qu'elle te rembourse, je t'ai rien demandé", il m'a dit que je ne valais rien; etc. etc.
1 heure avant, j'étais l'amour de sa vie...
Bref, je l'ai harcelé, j'ai pleuré, je lui ai préenté mes excuses... Rien à faire, il me hait, il ne répond plus à mes appels, me demande de dégager s'il me croise dans la rue, ne m'a même pas répondu quand je lui ai souhaité la fête de laïd par sms.
Je précise qu'il m'a fait le coup deux fois en 9 mois... à chaque fois, je lui ai couru, en m'humiliant à la vue de tous. Il a fini par revenir comme une fleursous un prétexte bidon...
Cette fois, il est allé trop loin. Je lui ai dit qu'il s'était moqué de moi, qu'il n'a jamais tenu à moi... Il s'est encore plus mis en colère, en disant qu'il avait parlé de moi à tous ses copains et à sa famille au pays (je communique avec sa soeur par internet), chez eux, cela ne se fait pas.
Bref, mes proches me disent de lachr l'affaire, que c'est un fou, un ingrat, que c'est tant mieux que je ne me sois pas marier avec qq'un qui me lache à la moindre contrariété.
Mais moi je l'aime, je me dis que je l'ai heurté, et en même temps, j'ai toujours été aux petits soins pour lui, il ne peut pas dire que je sois mauvaise.
Je n'arrête pas de pleurer, je ne dors plus, je ne mange plus, je ne parviens pas à me concentrer au boulot.
J'ai essayé de ne plus l'appeler pendant 5 jours, puis j'ai craqué pour Laïd, là ça fait deux jours, je sais que ce n'est pas grave en soi un chagrin d'amour mais je souffre.
C'est quelqu'un qui n'extériorise pas, qui est très dur, et accessoirement dans sa culture, la femme n'est pas grand chose...
Il m'a toujours dit que si je lui manquais de respect, il pouvais m'oublier en 5 minutes. Comment peut-on oublier en un instant quelqu'un qu'on a aimé...
Il a toujours dit que j'étais la femme de ses rêves, qu'il tuerait celui qui oserait me faire du mal, et chaque fois que je lui ai demandé un service, il s'est empressé de me le rendre.
Il dit que je lui ait fait du mal, il m'a rendu tout ce que j'ai pu lui prêté ou lui donner ou offrir, parfois des bêtises (un verre, une crême), il ne décroche pas de cet avocat. j'ai eu tort de le prendre contre son gré, mais c'était avec une bonne intention, comment peut-il me détester pour ça.
Je me demande s'il va revenir, je suis perdu... Il n'était pas avoir moi pour profiter de moi, il sait qu'il aurait pu tout obtenir.
Aidez moi, je ne sais pas quoi penser
11 août 2013 01:53
Décidément tu as pas de chance avec les hommes.;On te sent trés généreuse et ouverte et tu es bien mal récompensée. Ce mec ne te mérite pas apérs tout ce que tu as fait pour lui et même si il est fier il y a des limites et il se comporte comme un goujat macho
i
11 août 2013 02:12
Citation
moniche a écrit:
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai connu un mariage et un divorce très douloureux (mon mari buvait et me frappait). Après une grosse dépression, j'ai reprit ma vie en main, et bien décidé à ne plus fréquenter personne,àme consacrer uniquement à l'éducation de mes deux enfants. Je suis tout de même restée très fragile.
Mais voilà, il y a neuf mois, j'ai rencontré quelqu'un, et je suis tombé très amoureuse :
1) il n'a pas la même culture que moi, bien qu'il soit musulman et très pratiquant.
2) il n'a pas de papiers, pas d'argent, il a demandé l'aile dans plusieurs pays européens, sans succès, il a été débouté en France, et a déposé un recours au tribunal (dernière chance).
Son projet était d'avoir ses papiers, un appartment, un travail, puis de m'épouser. C'est quelqu'un d'excessivement fier, qui ne jure que par son honneur, et qui n'envisage pas une seconde de se faire entretenir par une femme ou d'avoir ses papiers par le biais d'un mariage.
Aussi, lui offrir un café était toute une histoire, je lui ai offert un cadeau pour son anniversaire (ce qu'il a mal prit, il ne l'a jamais porté).
Moi je travaille, j'ai plutôt une bonne situation et des revenus suffisant.
Aussi, je lui ai payé (dans son dos) un super avocat pour le soutenir en justice (l'enjeu étant trop important). Quand il l'a su, il était très gêné, persuadé que cela ne servirait à rien, mais j'ai tellement insité qu'il a fini par céder. Par contre, il n'investi pas cet avocat, ne le contacte pas, ne lui communique aucune pièce, c'est plutôt moi qui court pour cela.
Le problème est que par amour je l'ai couvé, j'ai tenté par tout les moyens de lui faciliter la vie...
Sauf qu'il a fini par me le reprocher...
Il y a 20 jours, j'ai réussi à obtenir des papiersde l'étranger très important et qu'il n'avait pa réussi à obtenir depuis 2009. Je me suis mise à plaisanter "t'as vu, je suis trop forte", et puis j'ai continuer "tiens, dans les papiers il y avait ton permis, mais bon comme t'as pas de voiture...", "tiens ma collègue te trouve beau, si tu veux tes papiers, y'aura toujours moyen.." lui riait, mais au bout d'un moement il s'est énervé "tu parles trop... ça fait 1 an que tu parles trop" et il m'a planté.
Je l'ai rappelé en lui disant que cela ne se faisait pas, il m'a dit que c'était fini, qu'il en avait marre de moi, qu'il comprenait mon manège, que je voulais pas l'attendre, qu'il se fichait de mon argent de mon argent de mon argent, de ma voiture, de tout. Que s'il était dans la galère aujourd'hui c'était à cause de moi, que je représentais le zina, que j'étais le sheitan, que Dieu le punissait de s'être approché de moi (en plein ramadan), et la, blocage sur mon avoca, "tu l'appelle tu lui dit qu'elle te rembourse, je t'ai rien demandé", il m'a dit que je ne valais rien; etc. etc.
1 heure avant, j'étais l'amour de sa vie...
Bref, je l'ai harcelé, j'ai pleuré, je lui ai préenté mes excuses... Rien à faire, il me hait, il ne répond plus à mes appels, me demande de dégager s'il me croise dans la rue, ne m'a même pas répondu quand je lui ai souhaité la fête de laïd par sms.
Je précise qu'il m'a fait le coup deux fois en 9 mois... à chaque fois, je lui ai couru, en m'humiliant à la vue de tous. Il a fini par revenir comme une fleursous un prétexte bidon...
Cette fois, il est allé trop loin. Je lui ai dit qu'il s'était moqué de moi, qu'il n'a jamais tenu à moi... Il s'est encore plus mis en colère, en disant qu'il avait parlé de moi à tous ses copains et à sa famille au pays (je communique avec sa soeur par internet), chez eux, cela ne se fait pas.
Bref, mes proches me disent de lachr l'affaire, que c'est un fou, un ingrat, que c'est tant mieux que je ne me sois pas marier avec qq'un qui me lache à la moindre contrariété.
Mais moi je l'aime, je me dis que je l'ai heurté, et en même temps, j'ai toujours été aux petits soins pour lui, il ne peut pas dire que je sois mauvaise.
Je n'arrête pas de pleurer, je ne dors plus, je ne mange plus, je ne parviens pas à me concentrer au boulot.
J'ai essayé de ne plus l'appeler pendant 5 jours, puis j'ai craqué pour Laïd, là ça fait deux jours, je sais que ce n'est pas grave en soi un chagrin d'amour mais je souffre.
C'est quelqu'un qui n'extériorise pas, qui est très dur, et accessoirement dans sa culture, la femme n'est pas grand chose...
Il m'a toujours dit que si je lui manquais de respect, il pouvais m'oublier en 5 minutes. Comment peut-on oublier en un instant quelqu'un qu'on a aimé...
Il a toujours dit que j'étais la femme de ses rêves, qu'il tuerait celui qui oserait me faire du mal, et chaque fois que je lui ai demandé un service, il s'est empressé de me le rendre.
Il dit que je lui ait fait du mal, il m'a rendu tout ce que j'ai pu lui prêté ou lui donner ou offrir, parfois des bêtises (un verre, une crême), il ne décroche pas de cet avocat. j'ai eu tort de le prendre contre son gré, mais c'était avec une bonne intention, comment peut-il me détester pour ça.
Je me demande s'il va revenir, je suis perdu... Il n'était pas avoir moi pour profiter de moi, il sait qu'il aurait pu tout obtenir.
Aidez moi, je ne sais pas quoi penser

salem

je pense qu'il te quitte parce que il a l'impression que tu veux l'acheter et c'est ce qui transparait de tes écrits . tu donne aussi l'impression que tu attends de la reconnaissance de sa part . et vu qu'il est fier il n'accepte pas ça . la preuve tu parles d'ingratitude mais il ne t'as rien demandé
11 août 2013 02:15
je vais etre cash tu as reussi a reprendre le poil de la bete la premiere foi


tu dois arreter de faire prendre pour une bonne poire et reagir

tu lui donne et lui l'ingrat te fais culpabiliser parce que tu es independante et il ne suporte pas ça

il a un probleme d'ego mais apparemment cela fait deux fois qu'il joue a ce jeu

je pense qu'il reviendra de plus belle pour mieux t'amadouer quand il trouveras pas un autre pigeon desolé mais c'est ça les manipulateur


donc stp stp stp ne tombe pas dans le piege sinon il te boufferas
i
11 août 2013 02:19
Citation
RAHINA19 a écrit:
je vais etre cash tu as reussi a reprendre le poil de la bete la premiere foi


tu dois arreter de faire prendre pour une bonne poire et reagir

tu lui donne et lui l'ingrat te fais culpabiliser parce que tu es independante et il ne suporte pas ça

il a un probleme d'ego mais apparemment cela fait deux fois qu'il joue a ce jeu

je pense qu'il reviendra de plus belle pour mieux t'amadouer quand il trouveras pas un autre pigeon desolé mais c'est ça les manipulateur


donc stp stp stp ne tombe pas dans le piege sinon il te boufferas

je ne suis pas daccord avec toi relis son post tu verra que c'est elle qui se met dans cette situation tout ce qu'elle à fait pour lui c'est de sa propre initaitive !j'ai l'impression qu'elle n'a pas confiance en sa capacité de garder un homme et donc qu'elle pense qu'en le chouchoutant lui offrant des choses elle va le garder sauf que ça peut etre perçu en face comme si elle souhaitait acheter ses sentiments . et si elle tombe sur quelquun qui n'a pas de scrupule ben il va en profiter . apres c'est mon analyse peut etre que j'ai tort
p
11 août 2013 02:21
sauves toi ça sent l'arnaque peut etre qu'il joue sur les 2 bords
ton histoire ne me rassure pas
avt de vivre ens ça se pass mal
tas vraiment pas besoin de ça pour te reconstruire
un peu de dignité et de respect pour toi même et arrêtes de faire l toutou il va profites de toi encor plus
11 août 2013 03:14
Citation
ilms a écrit:
Citation
RAHINA19 a écrit:
je vais etre cash tu as reussi a reprendre le poil de la bete la premiere foi


tu dois arreter de faire prendre pour une bonne poire et reagir

tu lui donne et lui l'ingrat te fais culpabiliser parce que tu es independante et il ne suporte pas ça

il a un probleme d'ego mais apparemment cela fait deux fois qu'il joue a ce jeu

je pense qu'il reviendra de plus belle pour mieux t'amadouer quand il trouveras pas un autre pigeon desolé mais c'est ça les manipulateur


donc stp stp stp ne tombe pas dans le piege sinon il te boufferas

je ne suis pas daccord avec toi relis son post tu verra que c'est elle qui se met dans cette situation tout ce qu'elle à fait pour lui c'est de sa propre initaitive !j'ai l'impression qu'elle n'a pas confiance en sa capacité de garder un homme et donc qu'elle pense qu'en le chouchoutant lui offrant des choses elle va le garder sauf que ça peut etre perçu en face comme si elle souhaitait acheter ses sentiments . et si elle tombe sur quelquun qui n'a pas de scrupule ben il va en profiter . apres c'est mon analyse peut etre que j'ai tort


je suis daccord avec toi dans le sens ou elle lui a trop donner elle lui etait acqui

mais dans mon analyse je parle plus du contre coup de sa relation quand il a quitté et non non de la relation en elle meme

c'est toujours comme ça avec les manipulateur ils te font croire que tout est ta faute que lui c'est une victime mais

c'est faux et j'espere vraiemnt qu'elle va tourner la page parce qu'il reviendra et c'est j'en suis sur
M
11 août 2013 08:22
Salam

Ne penses-tu pas qu'il est temps que tu sois heureuse en étant avec un homme qui te mérite vraiment.
Cette histoire est trop compliquée.
Bon courage


Citation
moniche a écrit:
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai connu un mariage et un divorce très douloureux (mon mari buvait et me frappait). Après une grosse dépression, j'ai reprit ma vie en main, et bien décidé à ne plus fréquenter personne,àme consacrer uniquement à l'éducation de mes deux enfants. Je suis tout de même restée très fragile.
Mais voilà, il y a neuf mois, j'ai rencontré quelqu'un, et je suis tombé très amoureuse :
1) il n'a pas la même culture que moi, bien qu'il soit musulman et très pratiquant.
2) il n'a pas de papiers, pas d'argent, il a demandé l'aile dans plusieurs pays européens, sans succès, il a été débouté en France, et a déposé un recours au tribunal (dernière chance).
Son projet était d'avoir ses papiers, un appartment, un travail, puis de m'épouser. C'est quelqu'un d'excessivement fier, qui ne jure que par son honneur, et qui n'envisage pas une seconde de se faire entretenir par une femme ou d'avoir ses papiers par le biais d'un mariage.
Aussi, lui offrir un café était toute une histoire, je lui ai offert un cadeau pour son anniversaire (ce qu'il a mal prit, il ne l'a jamais porté).
Moi je travaille, j'ai plutôt une bonne situation et des revenus suffisant.
Aussi, je lui ai payé (dans son dos) un super avocat pour le soutenir en justice (l'enjeu étant trop important). Quand il l'a su, il était très gêné, persuadé que cela ne servirait à rien, mais j'ai tellement insité qu'il a fini par céder. Par contre, il n'investi pas cet avocat, ne le contacte pas, ne lui communique aucune pièce, c'est plutôt moi qui court pour cela.
Le problème est que par amour je l'ai couvé, j'ai tenté par tout les moyens de lui faciliter la vie...
Sauf qu'il a fini par me le reprocher...
Il y a 20 jours, j'ai réussi à obtenir des papiersde l'étranger très important et qu'il n'avait pa réussi à obtenir depuis 2009. Je me suis mise à plaisanter "t'as vu, je suis trop forte", et puis j'ai continuer "tiens, dans les papiers il y avait ton permis, mais bon comme t'as pas de voiture...", "tiens ma collègue te trouve beau, si tu veux tes papiers, y'aura toujours moyen.." lui riait, mais au bout d'un moement il s'est énervé "tu parles trop... ça fait 1 an que tu parles trop" et il m'a planté.
Je l'ai rappelé en lui disant que cela ne se faisait pas, il m'a dit que c'était fini, qu'il en avait marre de moi, qu'il comprenait mon manège, que je voulais pas l'attendre, qu'il se fichait de mon argent de mon argent de mon argent, de ma voiture, de tout. Que s'il était dans la galère aujourd'hui c'était à cause de moi, que je représentais le zina, que j'étais le sheitan, que Dieu le punissait de s'être approché de moi (en plein ramadan), et la, blocage sur mon avoca, "tu l'appelle tu lui dit qu'elle te rembourse, je t'ai rien demandé", il m'a dit que je ne valais rien; etc. etc.
1 heure avant, j'étais l'amour de sa vie...
Bref, je l'ai harcelé, j'ai pleuré, je lui ai préenté mes excuses... Rien à faire, il me hait, il ne répond plus à mes appels, me demande de dégager s'il me croise dans la rue, ne m'a même pas répondu quand je lui ai souhaité la fête de laïd par sms.
Je précise qu'il m'a fait le coup deux fois en 9 mois... à chaque fois, je lui ai couru, en m'humiliant à la vue de tous. Il a fini par revenir comme une fleursous un prétexte bidon...
Cette fois, il est allé trop loin. Je lui ai dit qu'il s'était moqué de moi, qu'il n'a jamais tenu à moi... Il s'est encore plus mis en colère, en disant qu'il avait parlé de moi à tous ses copains et à sa famille au pays (je communique avec sa soeur par internet), chez eux, cela ne se fait pas.
Bref, mes proches me disent de lachr l'affaire, que c'est un fou, un ingrat, que c'est tant mieux que je ne me sois pas marier avec qq'un qui me lache à la moindre contrariété.
Mais moi je l'aime, je me dis que je l'ai heurté, et en même temps, j'ai toujours été aux petits soins pour lui, il ne peut pas dire que je sois mauvaise.
Je n'arrête pas de pleurer, je ne dors plus, je ne mange plus, je ne parviens pas à me concentrer au boulot.
J'ai essayé de ne plus l'appeler pendant 5 jours, puis j'ai craqué pour Laïd, là ça fait deux jours, je sais que ce n'est pas grave en soi un chagrin d'amour mais je souffre.
C'est quelqu'un qui n'extériorise pas, qui est très dur, et accessoirement dans sa culture, la femme n'est pas grand chose...
Il m'a toujours dit que si je lui manquais de respect, il pouvais m'oublier en 5 minutes. Comment peut-on oublier en un instant quelqu'un qu'on a aimé...
Il a toujours dit que j'étais la femme de ses rêves, qu'il tuerait celui qui oserait me faire du mal, et chaque fois que je lui ai demandé un service, il s'est empressé de me le rendre.
Il dit que je lui ait fait du mal, il m'a rendu tout ce que j'ai pu lui prêté ou lui donner ou offrir, parfois des bêtises (un verre, une crême), il ne décroche pas de cet avocat. j'ai eu tort de le prendre contre son gré, mais c'était avec une bonne intention, comment peut-il me détester pour ça.
Je me demande s'il va revenir, je suis perdu... Il n'était pas avoir moi pour profiter de moi, il sait qu'il aurait pu tout obtenir.
Aidez moi, je ne sais pas quoi penser
11 août 2013 08:51
Salam,

Un seul conseil, oublie le et reprends ta vie en main. Ce type est capable de te zapper en un claquement de doigts. Tu trouves que c'est une vie ça que monsieur claque la porte dès que tu auras une attitude qui ne lui plait pas. Je ne pense pas.

Laisses lui régler ses problèmes de papier seul et ne le contacte plus. S'il revient vers toi, fais le courir car sinon tu vas devenir son joujou.
m
11 août 2013 09:16
Bonjour ILMS,
De part mon travail, il sait que je peux lui faciliter la tâche dans certains domaine (administratifs, logement, ect), il sait que j'ai une connaissance approfondie du circuit de la demande d'asile, et j'ai fais en sorte qu'il en profite pleinement... Mais lui me reproche de n'avoir rien fait, que sa situation n'a pas bougé en 1 an... mais je ne suis pas la Préfecture faut pas exagérer!
je ne pense que je n'ai pas confiance en moi, c'est vrai, mais de nature, j'ai tendance à vouloir aider les autres, et surtout je surprotège les gens que j'aime.
En 9 mois, il aurait du cerner ma personnalité.
Evidemment quand on aide une personne, on n'attend pas forcément de la reconnaissance, mais tout de même, de là à traiter quelqu'un comme une moin que rien en lui reprochant tout ses malheurs, y'a un minimum... C'est mon entourage qui parle d'ingratitude, et je pense qu'ils ont raison.
Si toi ILMS, quelqu'un te rend souvent service, tu ne vas pas lui dire merci tous les jours, certes, mais en cas de conflit tu ne vas pas jeté le bébé avec l'eau du bain, et oublier toutes les bonnes choses...
La fierté c'est bien, mais il ne faut pas être injuste non plus. En un éclair, je passe de la "meilleure femme du monde", à l'être le plus noir qui existe... ça me fait mal au coeur.
11 août 2013 09:26
Salam.

Alors moi désolée mais je ne lis pas la même chose que les autres.

J'ai beau le plus souvent ne trouver aucune excuse aux messieurs mais là, ce que je retiens c'est que c'est un homme dans une situation précaire et qui en souffre dans son ego.

Tu le dis toi-même, il est très très fier. Ça doit être culturel mais tu ne dis pas d'où il vient.

Quoiqu'il en soit il semble n'avoir jamais eu le comportement de certains clandos sans scrupules qui se vendent comme des prostituées pour avoir papiers et confort.

Les remarques que tu as faites en plaisantant étaient très très malvenues vu sa situation. J'ai pas compris ce qui t'as poussé à en mettre 4 couches alors que tu sais très bien qu'il est complexé à cause de cette situation.

Désolée mais moi même, sans être aussi portée que lui sur l'honneur blabla.. j'ai trouvé tes blagues de mauvais goût et humiliantes.

Tu parles ensuite d'ingratitude mais personne d'honnête n'a envie de se sentir redevable de sa moitié.

A fortiori un homme qui ne se sent pas à la hauteur de ce que culturellement, un homme doit représenter.
Même si vu de nos critères culturels à nous, on peut se dire qu'il en fait trop, il faut respecter cette différence.

Beaucoup se plaignent ici des "hommes" sans honneur qui ne subviennent pas au besoin de leur famille, qui frappent, mentent et profitent des femmes pour des faveurs, des papiers ou de l'argent.
Si même ceux qui ont un honneur vous trouvez à critiquer...

Je ne peux pas te dire quoi faire, beaucoup auront du mal à te dire car bien malin qui pourra prévoir sa réaction. Inutile de supplier plus, ce que tu dois comprendre c qu'il y a des choses sur lequel tu ne dois pas plaisanter (et tu le sais pourtant) et que ce n'est pas en invoquant l'ingratitude que tu le récupérera.
Laisse le, arrête de lui demander pardon et attends.
m
11 août 2013 09:35
Je suis d'accord avec ILMS et RAHIAN19...
Il a du penser que je souhaitais l'acheter, et vu comme il est fier, il s'est peut-être senti rabaissé... Mais alors quoi il veut me le faire payer en me voyant ramper... Neuf mois, il sait que je ne suis pas une méchante. Et quand quelqu'un s'excuse, dit qu'il comprend, qu'il ne le refera plus...
En même temps, je crois qu'il me reproche se situation, ,il me dit souvent "tu peux pas comprendre, tu as des papiers, une maison, un travail", et alors quoi? C'est de ma faute, je dois m'excuser pou cela aussi. Mon père aussi à galérer quand il est arrivé en France, si j'ai fais des études c'est par le sacrifice de mes parents, je lui souhaite cela aussi pour ses propres enfants... Mais je crois que le fait d'être une femme qui maitrise mieux que lui la situation, ça le dérange un peu. Quand j'ai réussi à obtenir les papiers qu'ils ne parvenait pas à avoir depuis 2009, il m'a dit "et alors? ça fait un an que je te demande de les récupérer" et puis "de toute façon ils sont périmés"...
Toujours est-il que je ne vais pas bien...
Vos réonses me font cependant un bien fou, merci à tous.
c
11 août 2013 09:54
tu fais partis de ces femmes qui ne s'aiment pas , tu as tellement ete maltraité par ton ex que tu cherches l'amour au travers du sentiment de reconnaissance tu veux etre la meilleure tu veux le sauver , mais personne ne t'as demander de le faire.

tu peux etre aimer sans etre la meilleure ou la plus forte ! cet homme tu ne l'a pas soutenu tu l'as etouffé tu crois qu'en aidant ou sauvant les autres malgres eux ils t'aimeront plus

apprend a t'aimer car je n'ai pas l'impression que tu as vraiment depasser les douleurs d'avoir ete battu et humilier cela prend des années et ce n'est pas en te jettant ds un nouvel "amour difficile" que tu y arriveras

bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/13 09:56 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
11 août 2013 10:11
Salam , encore une sado-maso , le emc ne veut pas du tout s'investir mais elle persiste , elle veut lui faire sa vie , ses papiers mais le mec en a rien a foutre , donne toi la valeur d'une femme car a ce stade la je sais pas si tu es au même niveau qu'un animal.
Pourquoi tu cherches a lui faire tout ça ? tu vois bien que l'amour ne suffit pas pour être heureux en couple ? Quand on est quelqu'un de bien les choses on les fait pas par amour.ça veut dire que si tu étais pas amoureuse , cet homme tu l'aurais rejeté?
Un conseil : zappe le et occupe-toi de tes enfants car tu vas souffrir encore plus que ton premier mariage.
Un homme bien est un homme reconnaissant , qui renvoie ascenseur , j'ajoute qu'il fait rien pour que vous soyez unis , il fais rien , en plus tu me dis il est fier mais c'est un orgueilleux par excellence , ce n'est pas ça la fierté.
Le pire il est en train de te chier dessus (hachek) et tu persistes a rester en dessous , un conseil de frère :zappe le , il existe des hommes qui veulent faire leurs vies sérieusement , un conseil cherche un homme stable tu auras peut-être l'amour mais si tu cherches l'amour a tout prix ça pourrais faussé ton choix et tu te retrouveras amoureuse d'un monstre comme c'est le cas aujourdhui
S
11 août 2013 10:39
salam ahleykoum ma soeur, ARRÊTE, stop tous stp. ARRÊTE de l'aider, il ne t'a rien demander certe mais à mon avis il est bien content quand il obtient ce qu'il veut. Quoi que tu fasses il ne sera jamais reconnaissant, il te remerciera jamais et il dira jamais que c'est grâce à toi. Je me suis mariée avec un homme exactement comme lui a part que mon mari a les papiers contrairement au tiens. Ps : toute sa vie il te reprochera ce que toi tu as et lui n'a pas et je t'assure que c'est dur comme situation, part tant qu'il est encore temps ne refait pas la même erreur que la 1ère fois, je sais que sa ne sert à rien de te dire sa puisque tu le fera pas s'il revient. qu'ALLAH t'ouvre les yeux ma soeur et mette un homme bien sur ton chemin in cha ALLAH, AMINE
c
11 août 2013 11:04
cesse de pleurer

fait la prière de l consultation et attend

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
a
11 août 2013 11:38
Bonjour Moniche,
Ce que je ressens en te lisant cest l'impression que cet homme na pas de sentiment profond pour toi mais il sest attaché pour ce que tu lui apporte.Car même si ses principes sont dy arriver seul il cédé à la facilité.Cest comme quelqun qui a faim si tu lui présente de la nourriture il te dira peut être non par fierté puis cédera devant la nourriture.En même temps ce que tu fais n'est pas bien car tu le fais pour obtenir de l'amour mais l'amour ne s'achete pas.Si cest par gentillesse alors tu devrais aider plein dautre gens mais objectivement personne ne fait ça gratuitement.Donc comme lon dit certain il faut dabord réapprendre à taimer et penser à tes enfants puis si Inchallah tu trouveras une relation équilibrée.Sache que tu nes pas obligée de te faire marcher dessus pour être aimée.respectes toi et les autres te respecteront.
c
11 août 2013 12:31
Elle l'aime, elle a pas choisi. elle fait ce quelle peut pour l'aider car c'est dans sa nature d'aimer les gens et c'est sa façon d'aimer. On ne peut le lui reprocher - C'est un perle, une âme bonne te généreuse et cela non plus ,elle l'a pas choisi

Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour lui régler son problème et tout ce qu'il trouve à lui dire c'est : ça ne va pas assez vite!!!! Oui , c'est un ingrat. C'st même un profiteur!!! Il s'est même "prostitué " pour les papiers en couchant avec elle , puisqu'il lui : que c'est son shaytan pendant le mois du ramadan, etc..

Monique, guis cet homme qui ne cherche qu'a résoudre ses papiers. Il est certes fier et a le sens de l'honneur, mais c'est culturel. L'homme qu'il est , par contre , ne rechigne pas a aller contre ses principes si son intérêt le lui dicte.

les sans papiers sont , couvent des êtres complexes, traumatisés, qui trainent beaucoup de problèmes avec eux. Il n'y a pas que les papiers.

Mon conseil. oublie le , il ne te mérite pas. je suis sure que tu rencontreras un jour un homme qui saura t'âimer te te respecter a sa juste valeur
i
11 août 2013 13:15
Citation
moniche a écrit:
Bonjour ILMS,
De part mon travail, il sait que je peux lui faciliter la tâche dans certains domaine (administratifs, logement, ect), il sait que j'ai une connaissance approfondie du circuit de la demande d'asile, et j'ai fais en sorte qu'il en profite pleinement... Mais lui me reproche de n'avoir rien fait, que sa situation n'a pas bougé en 1 an... mais je ne suis pas la Préfecture faut pas exagérer!
je ne pense que je n'ai pas confiance en moi, c'est vrai, mais de nature, j'ai tendance à vouloir aider les autres, et surtout je surprotège les gens que j'aime.
En 9 mois, il aurait du cerner ma personnalité.
Evidemment quand on aide une personne, on n'attend pas forcément de la reconnaissance, mais tout de même, de là à traiter quelqu'un comme une moin que rien en lui reprochant tout ses malheurs, y'a un minimum... C'est mon entourage qui parle d'ingratitude, et je pense qu'ils ont raison.
Si toi ILMS, quelqu'un te rend souvent service, tu ne vas pas lui dire merci tous les jours, certes, mais en cas de conflit tu ne vas pas jeté le bébé avec l'eau du bain, et oublier toutes les bonnes choses...
La fierté c'est bien, mais il ne faut pas être injuste non plus. En un éclair, je passe de la "meilleure femme du monde", à l'être le plus noir qui existe... ça me fait mal au coeur.

oui mais par contre d'apres ce que tu écris (je me base que sur ton post ) tu donnes l'impression de lui rendre service en attendant quelque chose en retour tu vois ce que je veux dire . tu as été aussi très maladroite en le taquinant sur le fait qu'il n'a pas de papier . sur le point de part ton métier tu peux l'aider à tu mis ça en avant ? en fait je ne peux pas affirmer qu'il est manipulateur en analysant ce que tu me dis apres au vu de sa situation si tu lui offre tout sur un plateau d'argent ben c'est tentant ! je suis assez daccord sur l'analyse de siebling .ce que je vois c'est que c'est quelqu'un d'assez fier qui ne supporte pas sa situation et qui n'a pas envie d'etre redevable . alors effectivement il est tres dur mais je pense qu'il est attaché mais qu'en meme temps il tient à son amour propre et il n'arrive pas à voir si ta démarche est sincère ou si tu as envie de te sentir supérieur à lui . maintenant ma soeur j'ai un conseil à te donner il faut absolument que tu changes ton rapport aux hommes parce que tu va tomber sur des loups . la personne doit t'aimer pour ce que tu est et non pour ce que tu lui apporte . tu ne peux pas acheter les sentiments de quelqu'un . t imagines t'es aller lui prendre un avocat sans lui dire n'oublie pas que ça ne fait que 9 mois que vous etes ensembles .tu vois il te le reproche tout le temps . moi je oense qu'il te quitte car il est touché dans son égo . t'arrive tu débloques toutes les situations tas un bon poste une voiture tu lui étale ça devant les yeux tu le taquine sur le fait qu'il n'a rien mets toi à sa place .
m
11 août 2013 13:30
Jamais je n'ai étalé quoi que ce soit devant lui, tout ce que j'ai j'ai travaillé honnêtement et dur pour l'avoir, je ne suis pas quelqu'un de matérialiste, je considère que l'argent est justement fait pour aider les gens que j'aime.
Il me connaît tout de même...
Quant aux blagues, elles étaient de mauvais goût, mais c'était dans le cadre d'une discussion où lui aussi me disait des bêtises (parfois il n'est pas tendre avec moi), la plupart du temps je me plie à ses exigences, entre nous, c'est bien lui le chef, et il le sait, je l'ai toujours tenu en plus haut respect.
Quand bien même j'ai été maladroite, je me suis plus qu'excusé... lorsque quelqu'un me parle mal, ou me fait du mal, je peux me braquer et même promettre de ne plus reparler à cette personne, mais si elle s'excuse c'est différent... C'est pas n'importequoi de s'excuser vers quelqu'un, reconnaître ses erreurs, moi en tout cas je pardonne.
Fairesilence radio d'un coup avec une fille qu'on voyait tous les jours, qu'on appelait tous les jours, qu'on disait aimé et vouloir épousé...oui, je pense que je l'ai étouffé et qu'il est peut-être dans une période compliquée en ce moment, mais je n'y suis pour rien... Il n'avait qu'à dire en tant et en heure que j'étais un peu lourde au lieu d'exploser d'un coup... en communiquant, j'aurais rectifier le tire...
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis complètement perdue.
Je l'avais idéalisé, c'est vraiment la dernière personne à qui j'aurais souhaité faire du mal, Dieu m'est témoin, il sait ce qu'il y a dans mon coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook