Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Larguée parce qu'il quitte le pays
z
5 mai 2014 17:01
Je viens de me faire larguer hier soir parce qu'il part à l'étranger .
On s est connu sur facebook par l'intermediaire d'une amie à mois il y 4 ans et on ensemble depuis 1 an. J'ai 24 ans et c'est ma première relation.. je ne suis pas du genre qui sort avec les mecs parce que je ne me méfie bcp trop en plus je voyais tjr d'un mauvais oeil les filles qui se tapent tout ce qui bouge.
Mais on s'aimait tellement, on était sur la meme longueur d'onde et jme sentais tellement à l'aise avec lui que je me suis dis que ça vaut le coup parce pour quoi il est THE ONE..celui avec qui je passerai le restant de mes jours !
J'ai meme parlé à ma mère de lui tellement je croyais que c'était sérieux et je ne voulais pas lui mentir.. Il refusait qu'on se voit si ma mère n'était pas d'accord.. et c'est ce que j'aimais le plus en lui!
Mais Allah en a décidé autrement et je me demande si ce n'est pas pour me punir puisque c'était pas une relation f l hlal. Hamdoulah en tt cas.

Il y a 1 mois il me dit qu'il part en france pour ses études parce qu'il a de meilleures chances là bas et qu'il a n'a pa envie de me blesser ou "idiye3ni" parce que je mérite mieux! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps!
4 jours plutard il vient s'excuser et me dit que la france c'était pas son idée et que si il y a une chance pour qu'il étudi au Maroc il restera ici.. j'ai compri son désarroi et on est resté ensemble parce que je l'aime et je n'avais aucune envie de le perdre parce qu'il m'a toujours traité comme une princesse, me respectais et n'avais jamais eu de gestes deplacés ( si vou voyez ce ke je veux dire)

Un mois plus tard il fait la gueule pendant 5 jours, il m'évite, parle très peu et hier soir vient me dire que la france est une opportunité à ne pas rater et qu'il a l'impression que kayd7ek 3lia puiske un jour il quittera le pays! qu'il est impossible qu'on reste ensemble ila mcha à cause de la distance.. qu'il ne compte pas revenir au maroc et que "mabghach idiye3ni" parcke tot ou tard mes parents voudront que je me mari et que si on reste ensemble il ne peut rien me promettre.. qu' une fois en france il se peut qu'il change et que c'est pour mon bien qu'il ne veut plus qu'on reste ensemble!
Le coup de grace.. sachant que j'étais déjà déprimée à cause de ma vie professionnelle et que je voyais un psy pour surmonter tout ça et je commençais un peu à m'en sortir.. mais là vraiment il m'a tué.. je replonge dans ma dépression!
J'ai toujour été là pour lui.. ses coups de blues, ses moments de rage.. j'ai toujours fait de mon mieux pour lui remonter le moral. Et là il m'abandonne!!
Je n'arrive plus à manger ni à dormir.. je pleur sans arrêt.. j'ai peur que ça dure longtemp! Je n'ose pas expliqué à ma mère pourquoi je déprime autant parce qu'elle ne me comprendra pas!
Je n'ai jamais aimé quelqu'un autant! Je lui ai fais confiance je me suis tellement engagée! Je suis déçue
Je me lamente sur mon sor

SVP est ce qu'il y a quelqu'un par ici qui comprend ce qui m'arrive??
J'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamaiscrying(

SVP je n'ai aucune envie de m'isoler et d'aggraver ma depression..
Dites moi que ça passera crying(
z
5 mai 2014 17:20
SVP j'ai besoin de vos avis et temoignages!
Je sais que mon post et bcp trop long sad smiley
l
5 mai 2014 17:57
tnk y a rien à faire en france c un chômeur de plus
B
5 mai 2014 18:00
Citation
zunaira90 a écrit:
.. je ne suis pas du genre qui sort avec les mecs parce que je ne me méfie bcp trop en plus je voyais tjr d'un mauvais oeil les filles qui se tapent tout ce qui bouge.
On en sort pas avec des mecs pour ces raisons stupides, mais parce que c'est 7aram et que faire le 7aram n'a pour conséquence que le mal, le musulman a pour devoir d'éviter ce qui est 7aram, comme l'indique le dine.
Citation
zunaira90 a écrit:
.
Mais on s'aimait tellement,
Non! Ce n'est pas de l'amour, ta mère t'aime, mais pas lui et pareil de ton coté, l'amour dont tu parles et dont parle les kfr, c'est une simple réaction chimique, du à tes hormones et à ta nature animal qui croit a reçut les bon stimulus de ce male qui est perçut par ton corps comme étant le bon reproducteur.
Tu kiffais avec lui, il stimuler ton égo, tu étais à l'aise ect...mais tout ça c'est que du kif y'a rien de concret derrière tout ça, c'est juste du bon temps, de bon moments...
Citation
zunaira90 a écrit:
.
SVP je n'ai aucune envie de m'isoler et d'aggraver ma depression..
Dites moi que ça passera crying(
Conséquence normale, quand on est dans un délire de kfr, quand on vit dans le mensonge, car tout ce que tu as vécu c'est dans ta tete avec des idées inspirées de shaytane, la c'est la réalité qui revient et ça fait mal, donc soit tu accepte les choses comme elles sont, que tu fasses une tawba et promettant ne jamais plus tomber dans le 7aram et laisser derrière cette grave erreur, ou alors tu continus dans ton délire, refusant les faits, ce qui est impossible et donc le résultat sera une longue dépression.
JE TE SOUHAITE LE MEILLEUR ESPERANT QUE TU FERAS LE BON CHOIX.
z
5 mai 2014 18:13
Je regrette déjà de m'être aventurer avec lui et d'avoir cru que c'était sérieux entre nous.
J'ai été trop naive sad smiley
s
5 mai 2014 19:08
Citation
zunaira90 a écrit:
Je regrette déjà de m'être aventurer avec lui et d'avoir cru que c'était sérieux entre nous.
J'ai été trop naive sad smiley

salam

kheir inchaAllah

sur le coup ca te parait insurmontable mais tkt pas ca va passer.

tu as relevé un point interessant, "Mais Allah en a décidé autrement et je me demande si ce n'est pas pour me punir puisque c'était pas une relation f l hlal. Hamdoulah en tt cas. " l'illicite n'apporte rien de bon.

tu es triste et c'est normal tu vis ca comme un echec, mais si tu vois ca comme une chance de revenir sur le droit chemin tu sortiras directement de ta dépression inchaAllah
f
5 mai 2014 19:11
salam alaykoum wa rahmatoulah


tu as été niya plus que naïve, et tu n'a rien fait de mal à part la fréquentation avec l'intention sincère du mariage au bout, peu de gens homme comme femme peuvent se vanter de la même chose,

fait tawba et inchAllah avec le temps le manque et le mal etre se dissiperont, wa salam
z
5 mai 2014 19:36
J'espère que inchallah ça ne va pas durer trop longtemp sad smiley
z
5 mai 2014 19:43
Merci pere castor
Allah seul sait combien je regrette! J'aurai peut etre du être clair sur mes intentions avec lui depuis le début.
J'espère que je me remettrai de tous ça!
5 mai 2014 20:09
salam
j'ai bien rigolé quand il a dit j'ai peur de changer quand je serais en france
etc
a mon avis il s'est dit bon je vais aller en france je vais faire la fete aller en boite rencontrer plein de blondes alors je dois partir celib
mais t'inquiete pas quelques mois plus tard il va capter que c'est pas trop la realité il s'est cru a las vegas
z
5 mai 2014 20:35
idbel lol tu m'a fait sourire parce que c'est exactement ce que je me suis dit!
C'est clair qu'à 24 ans il n'était toujours pas prêt pour une relation sérieuse. Dommage
M
5 mai 2014 21:38
Je rappelle à la posteuse que TU LA RENCONTRER SUE FACEBOOK DÉJÀ EIEN QUE CQ CEST le hraam UNE FEMME DIGNE NE PARLE PAS UN MEC SUR FACEBOOK


Idbel bien sur le mec y croit qu'il va arriver cheveux gomina à l'as Vegas mais ce qui l'attend c'est l'aération des bouches de métro










Le ministre... Fait gaffe y peut piquer ton boulot
Z
5 mai 2014 22:02
coucou j'ai lu ton post. il a quel âge? je pense que s'il y a le même age que toi, il est immature et a besoin de connaître d'autres filles; toi tu etais bien, il se sentait bien avec toi mais au maroc, c'est une solution d'attente. surtout ne cours pas apres lui, ne le supplie pas, laisse le faire sa vie en france, crois moi il va vite déchanté et commencera à regretter sa vie au maroc et ses moments avec toi! et s'il revient, crois-en mon expérience, ne retourne JAMAIS avec lui! c'est l'erreur que j'ai faite et jmen mords les doigts aujourd'hui. tu devrais parler avec ta maman si elle est assez ouverte. elle te soutiendra. toutes les femmes ont connu ca. je te comprends, c'est le premier, on se fait des films, on boit les belles paroles qu'ils nous servent, on se fait de beau film, on se dit qu'ils vont pas jouer avec nous car on est des filles serieuses mais walou! ils s'en foutent, il se disent qu'ils sont jeunes et doivent profiter, les filles yen a plein. Il ne connaitra ta valeur qu'une fois ds la merde. et regrettera. mais toi si il taimait il n'aurait jamais fait ca surtout que niveau distance, maroc-france ya pire...c'est son pays natal il rentrera forcément pr voir sa famille, si ct un homme il aurait demandé ta main et aurait fait un projet avec toi. et puis vs auriez pu garder contact par le net et skype...*laisse tomber, parles-en avec ta psy, occupe toi l'esprit, reprends des etudes s'il le faut, fait toi ta situation, penses à toi, fait toi plaisir, fait toi belle, cultive toi, amuse toi, profite de ta famille et de tes amies, voyage si tu peux, sors, promene toi, lis... en gros occupe toi et sors le de ta vie petit à petit, efface le, retrouve ta force, ta fierté. je pense que tu dois manquer de confiance en toi et tu dois te dire jamais je ne retrouverais qqn com lui, nnn ne le mets pas sur un pied d'estal! les belles paroles ne valent pas les actes. et par ses actes il ta prouvé que ses paroles n'avait pas de valeur. c'est du blabla que les hommes sortent aux filles pcq ils savent ce qu'on a besoin d'entendre, d'etre rassurée! mais vraiment suis mon conseil! si il revient degage le!!!!! ne retourne jamais avec qqn qui t'a fait du mal, tu peux pardonner, oublier, mais ne jamais refaire confiance. qd on a un diamant, on en prend soin, on ne jette pas, car on sait que c'est rare et précieux, ca n'est pas comme les cailloux, ca ne court pas les rues! jai vécu un peu la meme chose dc crois moi

bon courage!!
z
5 mai 2014 22:53
Zwina91 On a 24 ans tout les deux.. je sais que certains hommes fuient le mariage et préfère rester independant le plus longtemps possible! C'est clair qu'il n'était pas prêt pour une relation sérieuse!
Je ne l'ai pas supplié, je ne lui ai pas courru après j'ai seulement chercher à comprendre son choix, j'ai fini par le respecter et je lui ai simplement souhaiter bonne chance. Je lui en veux énormement.. mais j'ai une part de responsabilité dans tous ça... j'ai trop rêvé!
Et je viens d'en parler à ma mère.. j'ai bcp hésité mais elle a été compréhensive et m'a conseillé de faire un peu comme lui lol il a choisi ses études.. je devrais me consacrer aux miennes et à mon stage.

Merci bcp d'avoir pris le temps de répondre Zwina91
6 mai 2014 00:02
Reprend toi ma belle !
Aucun homme ne mérite qu'on pleure pour lui !
Tu vies là, ton premier chagrin d'amour et ta premier déception face au sexe opposé.
Inchallah tu rencontreras ton futur mari ou qui sait peut être que c'est lui et qu'il t'es destiné malgré ce qu'il te dis et malgré le fait qu'il parte en France.
Essui tes merles et souris à la vie smiling smiley
Allah m3ak smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
z
6 mai 2014 00:10
Merci ba_ssma! C'est très reconfortant
C'est une épreuve qu'il faudra surmonter.. je ferai de mon mieux
6 mai 2014 00:19
Citation
Malik1534 a écrit:
Je rappelle à la posteuse que TU LA RENCONTRER SUE FACEBOOK DÉJÀ EIEN QUE CQ CEST le hraam UNE FEMME DIGNE NE PARLE PAS UN MEC SUR FACEBOOK


Idbel bien sur le mec y croit qu'il va arriver cheveux gomina à l'as Vegas mais ce qui l'attend c'est l'aération des bouches de métro

Le ministre... Fait gaffe y peut piquer ton boulot
ptdr oh mon dieu le fou rire
j
6 mai 2014 07:38
Salam Aleykoom

Citation
zunaira90 a écrit:
Je viens de me faire larguer hier soir parce qu'il part à l'étranger .
SVP est ce qu'il y a quelqu'un par ici qui comprend ce qui m'arrive??
Oui, je te comprends.....

Citation
a écrit:
J'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamaiscrying(
Mais si, voyons.....

Citation
a écrit:
SVP je n'ai aucune envie de m'isoler et d'aggraver ma depression..
Tu vas déprimer qq temps.... Le temps que tu acceptes que c'est terminé.....


Citation
a écrit:
Dites moi que ça passera crying(
Ça passera.... Obligé.... Hier on était lundi, aujourd'hui mardi, demain est un autre jour....
Rien n'est fait pour s'éterniser... Ni nous (nous allons tous mourir), ni la douleur ..... Ni même la joie....




Citation
Ibn Mas'oud rapporte a écrit:
"Chaque joie est accompagnée d'une peine et pas une maison n'est remplie de joie sans être remplie de peine"

Source : ibn abi douniya dans al i3tibar



Si tu me le permets : donnes ton cœur à Celui qui ne te largueras jamais tant que tu Lui resteras fidèle : ton Créateur.





Dieu Seul Est Savant.

Wa Aleykoom salam.
M
6 mai 2014 08:13
Ton copain à trop regarder NRJ12 du coup dans sa tête il se dit que la France c'est lui à l'as Vegas plein de meuf et d'argent.

Quand il verra misiriya kahla il va revenir tu verras.
De grâce ne cherche plus de mec sur Facebook
M
6 mai 2014 10:48
je vais te répondre tres franchement malheureusement qu'on est adolesante on donne les explications qu'on a envie de croire ... trouver le prince charmant machin etc etc sans oublier que l'homme marocain et immature sentimentalement et aussi moralement il s'est servit de toi pour passer le temps et vivre l'amour et la jeunesse le pretexte de son voyage et débile parceque lui dans sa tete malade meme si il reste au maroc il ne se mariera pas avec toi .....parceque la majore partie des hommes marocains veulent s'amuser et b...ser toutes le filles qui rencontre .... pour eux le mariage c'est un projet qui ont déja décider quand est ce qu'il vont le realiser et avec qui et comment c'est une sorte d'appel d'offrre qui font mais c'est leur mere qui choisisse sinon ils ont les criteres tres précis et non négociable.......lui il savait qu'il allait partir en france et qui dit aller faire les études il va chercher a se marier et a faire ses papiers donc toi tu ne fais pas partie de ses projets c'est malheureux de le dire mais c'est comme ca....ca n'a rien à voir avec toi en temps que personne parceque tu dois etre une personne bien mais le probleme c'est lui le calculateur ce genre d'homme n'on aucun sentiment pour qui que ce soit que pour leur personne malade....leur mentalité malade fait du mal a plusieurs fille et apres il font sortir la fameuse pharse mabghach idiye3ni" alors qu'il font le travail du satan et il daye3 beaucoup de fille qui croivent à l'amour.....

resaisit toi et dt toi bien que c'est une personne ignoble et qu'il arrivera un jour il goutera au meme douleur que toi en ce moment bon courage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook