Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laquelle êtes-vous les filles ? Êtes vous « mariables » ?
J
5 mai 2019 11:22
Ah et si. Je veux vraiment voir tes dents. Tu m’as intriguée. Mp si tu veux lol

Crois moi ou non, les dents des autres m’inspirent ^^
Citation
freeAssange a écrit:
Je vais quand même pas mettre une photo de mes dents dans le forum, quoi que mon vomi irait bien au site. ?
C'était pour détendre l'atmosphère, je pouvais tout aussi jouer à Guez de Balzac avec une longue argumentation mais ça t'aurait vite gavé haha. ?

Je sais pas trop j'ai plusieurs niveaux, bouge pas je fais le compte.
5 mai 2019 11:23
En fait le hadith est plus là pour encourager les gens à être pieux/pieuse et à choisir quelqu'un de pieux en mariage, voilà commet je le comprends
5 mai 2019 11:51
Voilà, je sais pas si ça va t'inspirer ?
[image.noelshack.com]
Citation
Jobi Joba a écrit:
Ah et si. Je veux vraiment voir tes dents. Tu m’as intriguée. Mp si tu veux lol

Crois moi ou non, les dents des autres m’inspirent ^^
J
5 mai 2019 11:52
Mdrrr t’es con

Allez ou je me fâche. Fort.

angry smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Voilà, je sais pas si ça va t'inspirer ?
[image.noelshack.com]
5 mai 2019 11:53
On ne peut pas tous ressembler à un être humain mdrr
Citation
Jobi Joba a écrit:
ptdr

Je n’ai pas compris ?

Pourquoi ?

La tête de phacochère centenaire ? Looool ci pas gooontil ça le rif mdr
5 mai 2019 11:58
.... celle qui s’en fout royalement du mariage
5 mai 2019 12:00
Salem aleykum,

C'est quoi la véritable intention derrière ce post, trouver un maris qui t'accepte comme tu es ? Et d'ailleurs, Je trouve prétentieux de répondre aux questions que tu poses, Celle qui iras dire oui je suis pieuse, Ça enlèvera tout le charme de sa piété justement.


Je suis d'accord avec mesmenomiel pour le coup. Et vu la manière dont tu lui réponds, cela montre clairement qu'elle disait sûrement vrai.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
J
5 mai 2019 12:06
Tu ressembles à quoi toi ? perplexe
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
On ne peut pas tous ressembler à un être humain mdrr
5 mai 2019 12:06
Pour la religion je respecte mes obligations mais je sais certains de mes avis sur l'islam ne plairaient pas à tous les hommes... Je suis un peu un mélange des deux camps sur le forum.
J
5 mai 2019 12:07
Oui madame ?

Qui a dit ça ?

Moi ?

Oh que NON.le mariage est sacré et revêt une place toute particulière dans mon 9alb.

Mais non. Je ne cours après personne.
Citation
nana d'enfer a écrit:
.... celle qui s’en fout royalement du mariage
5 mai 2019 12:07
Salem aleykum,

En effet, Il est très important que la pratique soit spirituelle et non mécanique. Je pense pas que ce soit la cause des divorce, il y'a plusieurs raison qui peuvent causé le divorce et je pense pas que la pratique fasse parti de ces éléments.


Citation
Mlle.Lara a écrit:
mdr j'ai une prétendante.

Ce qui à augmenter ma foi c'est surtout demander pardon pour les autres pardon à Dieu, me repentir. C'est une étape très important pour éviter d'avoir dans le coeur la rancune, l'orgueil...

mais mtn les hommes préfèrent épouser une femme pour leur intérêt d'ailleurs c'est pour cela y a beaucoup d'infidélité et de divorce.

Moi je pense qu'une femme sert à conseiller, il faut choisir une femme bâtisseur surtout spirituellement. Par exemple si le mari se dispute avec sa mère ou son frère. La mauvaise femme destructrice dira "tu as raison". La bonne femme batisseur dira "arrête de faire preuve d'orgueil pardonne les c'est ton frère..."



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/19 12:17 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
J
5 mai 2019 12:08
Tu spécules tout comme elle sur mon intention.

Retourne donc sagement d’où tu viens jeune padawan, je ne tolère pas les attaques perso.

Oust
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

C'est quoi la véritable intention derrière ce post, trouver un maris qui t'accepte comme tu es ? Et d'ailleurs, Je trouve prétentieux de répondre aux questions que tu poses, Celle qui iras dire oui je suis pieuse, Ça enlèvera tout le charme de sa piété justement.


Je suis d'accord avec mesmenomiel pour le coup. Et vu la manière dont tu lui réponds, cela montre clairement qu'elle disait sûrement vrai.
J
5 mai 2019 12:10
On ne peut pas plaire à tout le monde. C’est un fait.

Quels « camps » ? Éclaire donc ma lugubre lanterne belle abeille aux yeux couleur de miel ^^
Citation
♕Bee a écrit:
Pour la religion je respecte mes obligations mais je sais certains de mes avis sur l'islam ne plairaient pas à tous les hommes... Je suis un peu un mélange des deux camps sur le forum.
5 mai 2019 12:15
C'est une façon de parler mais il y a d'un côté les littéralistes, qui prennent à la lettre ce que dit le coran, qui sont conservateurs, suivent l'avis des savants aveuglément et ne réfléchissent pas, et d'un côté les plus modernes qui analysent, préfèrent réfléchir par eux-mêmes, et qui ont des avis qui changent et sont plus logiques (surtout concernant les femmes).
Je caricature bien sûr !
Moi je suis entre les deux je l'ai remarqué parce que je peux être d'accord avec les deux, par exemple pour moi le voile est obligatoire mais pour le camp moderne ça l'est pas. Ou alors, pour le camp conservateur la femme doit obéir à son mari, mais le camp moderne a une interprétation que je suis totalement.

ptdr
Citation
Jobi Joba a écrit:
On ne peut pas plaire à tout le monde. C’est un fait.

Quels « camps » ? Éclaire donc ma lugubre lanterne belle abeille aux yeux couleur de miel ^^
*
5 mai 2019 12:19
dsl posteuse
Citation
Jobi Joba a écrit:
Tu spécules tout comme elle sur mon intention.

Retourne donc sagement d’où tu viens jeune padawan, je ne tolère pas les attaques perso.

Oust



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 12:48 par menthe*.
J
5 mai 2019 12:22
Aaah bee bee bee .. effectivement tu es EN PLEIN plein dans la caricature belle abeille.

Tu sous entends que les « conservateurs » ne réfléchissent pas, ce qui est très dangereux à affirmer (j’aimerais d’ailleurs savoir ce sur quoi tu te fondes pour affirmer cela de cette manière), et que les « modernes » seraient des gens à la réflexion dominante. Mais qui te dit que ce n’est pas l’inverse justement ? Les uns réfléchissant trop et les autres pas assez.

Je n’aime pas faire des groupes trop grossiers, car JE SAIS que je serai alors dans l’erreur.

Le gris ma belle, le gris.. le cerveau est complexe.

Concernant le voile j’ai mon propre avis fondé sur ma propre expérience.
Citation
♕Bee a écrit:
C'est une façon de parler mais il y a d'un côté les littéralistes, qui prennent à la lettre ce que dit le coran, qui sont conservateurs, suivent l'avis des savants aveuglément et ne réfléchissent pas, et d'un côté les plus modernes qui analysent, préfèrent réfléchir par eux-mêmes, et qui ont des avis qui changent et sont plus logiques (surtout concernant les femmes).
Je caricature bien sûr !
Moi je suis entre les deux je l'ai remarqué parce que je peux être d'accord avec les deux, par exemple pour moi le voile est obligatoire mais pour le camp moderne ça l'est pas. Ou alors, pour le camp conservateur la femme doit obéir à son mari, mais le camp moderne a une interprétation que je suis totalement.

ptdr
5 mai 2019 12:26
Je ressemble Clark Kent
Citation
Jobi Joba a écrit:
Tu ressembles à quoi toi ? perplexe
J
5 mai 2019 12:27
Il est humain clark winking smiley

Ps: bsahek le clark kent du bled grinning smiley avec l’accent rif ça doit TU-ER ptdr
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Je ressemble Clark Kent
5 mai 2019 12:29
Mais oui je viens de te dire que je caricature exprès, pour que tu vois de quoi je parle.

Sinon de ce que j'en pense moi, les "conservateurs" réfléchissent mais parfois pas assez et suivent trop aveuglément les savants + ont une vision misogyne de la religion.
Les "modernes" ont de bonnes réflexions, et ont raison de ne pas se fier aux hommes, mais plutôt à ce que Dieu leur insuffle dans leur coeur, et leur permettent de réfléchir, mais vont trop loin dans certaines interprétations qui n'en demandent pas car parfois le message est clair et logique + veulent trop adapter la religion à la société actuelle, or l'islam est intemporel.
Voilà pour résumer...



Citation
Jobi Joba a écrit:
Aaah bee bee bee .. effectivement tu es EN PLEIN plein dans la caricature belle abeille.

Tu sous entends que les « conservateurs » ne réfléchissent pas, ce qui est très dangereux à affirmer (j’aimerais d’ailleurs savoir ce sur quoi tu te fondes pour affirmer cela de cette manière), et que les « modernes » seraient des gens à la réflexion dominante. Mais qui te dit que ce n’est pas l’inverse justement ? Les uns réfléchissant trop et les autres pas assez.

Je n’aime pas faire des groupes trop grossiers, car JE SAIS que je serai alors dans l’erreur.

Le gris ma belle, le gris.. le cerveau est complexe.

Concernant le voile j’ai mon propre avis fondé sur ma propre expérience.
5 mai 2019 12:31
C’est moi qui a dit ça, puisque ça répond à ta question.
Te concernant, tu feras ce qui te plaira...
Citation
Jobi Joba a écrit:
Oui madame ?

Qui a dit ça ?

Moi ?

Oh que NON.le mariage est sacré et revêt une place toute particulière dans mon 9alb.

Mais non. Je ne cours après personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook