Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laquelle de ces deux nounous choisir? HELP LES FILLES!
G
19 janvier 2009 23:03
Hello hello les supers mamansAlors voilà mon dilemme: je reprends le taf bientot, et je dois me décider cette semaine sur le choix de la nounou. Après avoir rencontré quelques unes (dont de vrais CAS SOC'Grrrr!!), j'ai eu un super feeling avec deux nounous, complètement différentes l'une de l'autre:

La 1ere a 28 ans, et s'appelle Dorothée, une française convertie.
Ses qualités: est super gentille, a un super appart avec une chambre trop bien équipée qu'elle a completement dédiée pour le bb qu'elle va accueillir, a une approche très moderne pour éveiller bb, faire des exerices de dev,chansons, jeux etc...
Les inconvénients: Elle n'est pas maman et elle vient tout juste d'avoir son agrément pour garder un seul enfant. Ma fille risque de se prendre pour le centre du monde si elle est seule à la maison + seule chez la nounou ?... De plus elle ne vit pas juste à côté de chez nous... En voiture c'est a 10-15mn et à pied il faut compter 30mn (bus + marcher). Déjà que je courre tout le temps et que j'ai 2h de transport / jour thumbs down

La 2nd a environ 55 ans et s'appelle Hassina.
Ses qualités: très douce, et est nounou depuis environ 22 ans et a eu 3 enfants. Elle garde déjà une petite fille de 12 mois et va garder un autre enfant en septembre. De plus elle vit a 10mn à peine à pied de chez nous!
Les inconvénients: son appart est moins sympa que l'autre, elle n'a pas de salle de jeux/chambre dédiée pour les enfants qu'elle garde: les enfants joue dans son grand salon (elle n'a pas de table basse, mais un grand tapis de jeux au sol.

Au niveau tarif, ça va nous coûter environ 750€/mois (c'est ce qu'elles demandent environ toutes les deux).


Laquelle chosisir? Help SOS
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
s
19 janvier 2009 23:15
Bonsoir Girlie,

Les 2 nounous ont l'air toutes les 2 très bien, mais je t'avouerai que j'ai une nette preference pour la première, Dorothée.
Elle vient d'avoir son agrément donc elle est encore soucieuse de bien faire, même si elle n'a pas d'enfant elle doit beaucoup les aimer pour faire ce travail. En plus elle a carrément investit une chambre, perso je trouve que c'est très professionnelle!
Le fait qu'elle soit seule n'est pas une contrainte, c'est vrai qu'elle se developpera moins socialement mais en même temps elle choppera moins les petits virus que risquent de lui transmettre les enfants...

Le seul inconvenient c'est que ta première nounou est loin et ça risque d'être difficile...
Ma princesse est née le 1er octobre 2008 pour le plus grand bonheur de sa maman et de son papa
19 janvier 2009 23:20
salami khti smiling smiley sans hesitation la plus àgée! pas parce qu'elle est arabe ! mais pour tous ce que tu as citer ;
son expérience thumbs up
plus prés pour toi thumbs up
les autres enfants thumbs up etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
19 janvier 2009 23:20
moi je prendrais la première, deja parceque ta fille grandira dans un belle univers et que même si elle n'a pas encore d'expérience, la nounou semble bien savoir ce qu'elle doit faire. en plus comme c'est le premier enfant qu'elle gardera, elle sera super attentive avec ta fille, contrairement à l'autre qui je pense se "reposera sur ses lauriers" du fait de son expérience.

moi perso, je suis bien emballée par la première nounou.

Bon courage dans ton choix

PS: je n'ai pas d'enfant, mais moi même je fais beaucoup de baby sitting et je t'assure que garder 1 seul enfant sa devient une vrai partie de plaisir en comparaison avec certaines fois où je me retrouve avec 3/4 petits enfants.
G
20 janvier 2009 11:24
2 votes pour la jeune, 1 vote pour la plus âgée! D'autres avis??
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
n
20 janvier 2009 11:25
Citation
aicha a écrit:
salami khti smiling smiley sans hesitation la plus àgée! pas parce qu'elle est arabe ! mais pour tous ce que tu as citer ;
son expérience thumbs up
plus prés pour toi thumbs up
les autres enfants thumbs up etc etc

c'est vrai que ce point est important pour que ton enfant puisse se sociabiliser dès son plus jeune age. Et puis quand elle ira en maternelle, elle n'aura pas peur des autres enfants.
n
20 janvier 2009 12:04
salam alikoum


pour ma part je trouve que les deux sont bien neanmoins il semblerait ke ton choix porte sur la premiere pour la chambre, mais comme tu le sait les enfants circulent beaucoup donc tu ne devrait pas t'arreter a cela.
la plus agees a certes plus d'experience mais le vrai plus c k il y a un deuxiemme enfant ce ke n'a pas la premiere et ce k elle n aura pas tt de suite car pour pretendre eu deuxieme il faut du temp donc ta fille sera non seulement seule donc le centre du monde chambre seule equipée et risk de ne pas savoir jourer avec d autre enfant et partager.de plus le trajet est kke chose a ne pas negliger tu risk d etre tres fatigué le soir.
et enfin par experience la plus agées a un l'experience 2 deja des enfant donc sera plus intuitive car parfois les enfants ont des mots des douleurs ke les plus agées voi bien avant les medecins.
et enfin meme au niveau nourriture etant donné k elle est plus agees elle doit surement continuer a cuisiner des petit plats plutot ke des petits pots
mais c toi ki a discuté avec les deux

bises nad
O
20 janvier 2009 12:15
sans aucunes hésitations la 2ème, pourquoi ta fille est seule à la maison, donc avoir une amie chez la nounou c'est très bien grinning smiley elle va developpé son côté social, partage des jouets avec les autres etc etc
ensuite rien que pour la distance, imagine si tu doit rajouter 15 minute a ton trajet chaque matin et chaque soir, tu va très vite le regretté smiling smiley
moi ma mère est AM et le salon sert d'air de jeu au enfants et c'est parfait grinning smiley suffit pas d'avoir une chambre pour bb, il faut voir le contexte : distance, ancienneté, nombre d'enfant, etc etc
A
20 janvier 2009 13:37
je prendrais la premiere meme si elle n'a pas d'enfant, justement elle s'occupera bien de ton enfant alors que la 2eme vu qu'elle garde deja des enfants, elle risque d'etre moins à l'ecoute de ton enfant. De plus je prefere faire plus de km et la savoir dans un bon environnement.

Ma soeur a gardé des enfants pendant 20 ans et je peux te dire que garder plusieurs enfants à la fois c'est loin d'etre evident. Elle m'a clairement faire comprendre qu'elle preferait garder qu'un seul enfant car elle etait à 100 % avec lui et pouvait lui consacrer tout son temps alors que lorsqu'elle garde plusieurs enfants c'est pas du gateau, car elle est tres speed avec qu'eux meme si elle s'en occupe bien.

Elle a aussi son agrement et elle est tres carré avec l'education des enfants et l'hygiene.

Voila si ca peut t'aider dans ton choix.
O
20 janvier 2009 17:03
Sans hésiter la premiere tout simplement parce que la deuxième doit être un peu fatiguée vu son age
De plus la premiere pourra faire des sorties et des balades et s'en occupera convenablement de plus elle pourra emmener la petite deux fois par semaine en ludothèque pour que la petite rencontre d'autres enfants
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
20 janvier 2009 19:46
coucou gelie

moi je pencherais pour la première elle a déja de l expérience et un bel avantage c est pas loin de chez toi.

sinon il y a un troisièmes choix moi je te la garde pour m entrainé a une famille nombreuses ptdr
mais tu dois faire 800km par jour, je sais pas si tu vas être d accordperplexe
et pour le prix c est gratuit ptdr
M
20 janvier 2009 22:03
ayant de l'expérience dans ce domaine "en crèche" car j'y travaille
mais personnellement je te conseille la 1ère nounou car elle vient d'avoir son agrément et elle sera suivie par une personne du conseil général pendant toute l'année et que d'après toi tu a dis qu'elle a une chambre libre ...
et la 2ème année elle aura droit à un autre ce qui fait ta fille ne sera pas seule et en plus la nounou doit la rramené ta fille à la crèche de son quartier...

la 2ème je pense elle sera pas assez attentive que la 1ère elle aura ral bol des enfant en plus avec les maladies qui traines partout la gastro le rhume surement avec les autre enfants de la nounou elle sera contaminée

et à toi de voir
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
G
20 janvier 2009 22:57
Olalala j'angoisse je ne sais plus qui choisir SOS

Demain je revois la plus jeune avec mon mari & après demain on revoit la plus âgée. On verra. Mais côté "feeling", c'est le top avec les deux! C'est bien ça le souci sad smiley
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
21 janvier 2009 18:57
salam Girliesmiling smiley il ne te reste qu'une solution ! trouver une troisième personne qui n'auras que les avantages des deux winking smiley bon courage yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
21 janvier 2009 19:07
je te conseil d emmener ton petit bout car tres sincerement ma mere est assistante mat et l'enfant tu le voii tt de suite si il est dans son element et je pense que tu sera fixé. d'autre part avant de signer le contrat tu a la semaine d'adaptation obligatoire tu dois l emmener 1h ou une demi heure par jour pour ke l enfant s habitu a la nounou alors essai, mme si une semaine c court et 1h mais tu verra au fond de toi tu fera ton choix.
P
21 janvier 2009 22:30
salam
d'abord, quel âge a ta fille?
si c'est encore un vrai bébé, je ne crois pas que la sociabilisation soit vraiment prioritaire.
reflechie bien au trajet, par temps de pluie ou de grand froid, je ne suis pas sur que tu seras très heureuse de te tapper le bus et le temps de marche avec ton p'tit bout.
une belle chambre, c'est vrai que ca compte, mais chez toi, est-ce qu'elle reste vraiment longtemps dans sa chambre? perso, ma fille doiyt y passer ... 1 heure au grand maxi + les siestes.
que la deuxième personnes soit une anvienne, ça peut jouer en sa faveur ou contre elle: si elle aime vraiment son travail, ça ne peut qu'être un plus, même avec de nombreux enfants.
mais avec la première, si vraiment ta fille a l'âge de rencontrer d'autres enfant, il y a les temps de parcs quand il fait buea, il y a les ludothèques, etc.
courage, c'est jamais facile de confier son bébé.
et emmène là avec toi, je suis sur que le choix sera plus facile.
salam
.
G
28 janvier 2009 20:41
Hello les filles!!!

Ayé j'ai fait mon choix...




Alors..........















Ce sera........;

















la nounou la plus expérimentée. En plus, lorsqu'on a discuté tarif, elle demane 0,20€ de moins que la "jeune" et et et ne fait pas payer de suppléments pour les heures sup thumbs up

ça y est je suis sereine now Angel

La semaine d'adaptation se fera la semaine du 9fev...
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook