Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lapsus révélateur!!!!
21 octobre 2010 21:12
Salam;

quand j'avais 11 ans j'ai perdu ma sœur. Elle est morte à la suite d'une longue maladie.

Mais j'ai remarqué une chose étrange. A chaque fois que quelqu'un me demande combien j'ai de sœur. Je réponds direct 3 en

comptant ma sœur décédée. Aujourd'hui quelqu'un m'a demandé si toutes mes sœurs ont fait des études . J'ai répondu " oui

mes trois sœurs" D'un coup , j'ai eu une immense tritesse, j'ai voulu m'effondrer de chagrin et ça m'a rappelé ma tritesse.

Et là en écrivant je pleure. J'ai l'impression qu'en vérité, je n'ai pas fait mon deuil.

Est ce que c'est vous vous c'est pareil est ce que vous n'arrivez pas à faire le deuil d'une personne chère?

Merci de m'apporter vos témoignages
H
21 octobre 2010 21:20
toutes mes sincères condoléances Allah y arhma.
je ne sais pas quoi te dire car je n'es jamais vécue cette situation qui doit être douloureuse pour toi.
Allah y aounek
21 octobre 2010 21:27
Salam,

Allah y arhma!
on appartient tous à ALLAH et on lui reviendra Razou2 !
pour le deuil y'en a jamais vraiment on apprend à vivre avec et voilà.
m
21 octobre 2010 21:48
moi aussi j inclu toujours mon frere quand on me demande des renseignements sur eux soit il n est plus la mais il fait encore parti de la famille c est comme ca que je vois les choses mais je ne pleure plus j ai tellement pleure ce jour la que je n ai plus de larme
b
21 octobre 2010 22:25
Allah yrahma...
Moi ossi j'ai perdu mon frere ya un an et demi d'une maladie... Et kan on me demande combien j'ai de freres et soeur je dis 4

et non pas 3, pour moi c'est comme si il est toujours la. Et sa me rend tres triste ossi kan jy pense ...
S
21 octobre 2010 23:03
Bonsoir tout d'abord toutes mes condoléances a la posteuse tu n'est pas la seule dans ce cas tu sais moi j'ai perdu ma maman a l'age de 19 ans aujourd'hui j'en ai presque 26 et la ca fait 2 ans j'ai perdu mon papa et tu peux pas t'imaginer la souffrance que j'ai encore aujoud'hui j'arrive pas a faire mon deuil je me dit que cest pas possible a chaque fois que j'en parle je le fais au present il me manque tellement ce jour du 5 octobre 2008 cest comme si on m'avait arracher mon coeur je l'aime et je l'aimerais toute ma vie voila bon courage pour toute
21 octobre 2010 23:36
bonsoir et toute mes condoléances.Moi aussi j'ai perdu mon frère il y a bientot deux ans brutalement crise cardiaque à 42 ans un an après la mort de notre père , et oui aujourd'hui encore je parle d'eux comme s'ils étaient toujours là car ils le sont toujours dans nos coeur et le deuil je crois qu'on ne le fera jamais la douleur s'atténuera on pensera à eux avec sourire selon les instants et mélancolie à d'autres et c'est normal c'est notre chaire et notre sang par contre dis toi que dieu l'a voulu que telle est sa volonté et que maintenant tout nos disparu sont en paix et épargné de tout les pechés terrestre tu dois dire hamdoullay dieu les à voulu ,pour finir écoute le coran pour ma part ça m'apaise sinon je te souhaites bon courage et je sais ce que tu vis que dieu nous garde dans sa mésicorde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/10 23:38 par sheera.
p
22 octobre 2010 00:43
salut,
je pense qu'il est normal de comptabilisé ceux qui nous ont quitté.

Une ami à moi dit qu'elle a 3 frères, bien qu'elle en aie perdu un, et elle essaie de détourner le sujet afin qu'on ne la questionne pas sur eux (cad ce qu'ils font dans la vie), car c'est encore douloureux pour elle.
et un autre ami ne "comptabilise" pas son frère mort puisqu'il ne la pas connu , cela me paraît logique.

c'est plus dure quand il s'agit des parents ... puisqu'on a qu'un père et qu'une mère.
22 octobre 2010 08:31
Salam,

merci d'avoir pris la peine de me répondre et en lisant certains histoires je me rends compte que certaines ont plus été

éprouvés que moi. Je me rends compte que c'est peut être que c'est normal même si une personne décéde , elle reste vivante

dans nos coeurs et nos esprits. yawning smiley
l
22 octobre 2010 17:17
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

quand j'avais 11 ans j'ai perdu ma sœur. Elle est morte à la suite d'une longue maladie.

Mais j'ai remarqué une chose étrange. A chaque fois que quelqu'un me demande combien j'ai de sœur. Je réponds direct 3 en

comptant ma sœur décédée. Aujourd'hui quelqu'un m'a demandé si toutes mes sœurs ont fait des études . J'ai répondu " oui

mes trois sœurs" D'un coup , j'ai eu une immense tritesse, j'ai voulu m'effondrer de chagrin et ça m'a rappelé ma tritesse.

Et là en écrivant je pleure. J'ai l'impression qu'en vérité, je n'ai pas fait mon deuil.

Est ce que c'est vous vous c'est pareil est ce que vous n'arrivez pas à faire le deuil d'une personne chère?

Merci de m'apporter vos témoignages


pareil et j'ai l'impression qu'un ange veille sur moi.
t
23 octobre 2010 14:32
Salam j'ai perdu un etre chers jen souffre enormement, tout les jours j'y pense j'ai perdu mon grand frere il y a 4ans ainsi QUE MON fils il y a presque 10ans ,c tres triste le deuil ne ce fais pas vraiment com on ta dit on vie avec et c ce que je fai depuis tps d'annèes bon courage a toi il son aupres de d'allah au paradis il ne souffre plus.... c ce que je me dis il prend soin d'eux et un jours inch'allah je les rejoindrai je t'embrasse je t'envois pleins de courage
23 octobre 2010 15:53
Citation
tristesse90 a écrit:
Salam j'ai perdu un etre chers jen souffre enormement, tout les jours j'y pense j'ai perdu mon grand frere il y a 4ans ainsi QUE MON fils il y a presque 10ans ,c tres triste le deuil ne ce fais pas vraiment com on ta dit on vie avec et c ce que je fai depuis tps d'annèes bon courage a toi il son aupres de d'allah au paradis il ne souffre plus.... c ce que je me dis il prend soin d'eux et un jours inch'allah je les rejoindrai je t'embrasse je t'envois pleins de courage

Salam,

merci beaucoup pour ton message. Il m'a fait chaud au coeur.

Je te souhaite également beaucoup de courage. Que dieu soit avec toi.

Je t'embrasse yawning smiley
t
23 octobre 2010 18:00
salam chère Razou2

Allah i rham ta soeur

juste te dire que ton comportement est normal
moi ça fait un an j'ai perdu ma fille 2jrs après mon accouchement et quand on me demande vous avez combien d'enfants je réponds du tic au tac: j'en ai un et c'est lorsqu'on me dit elle a quel âge?la tristesse m'envahit mais hamdoulilah pour tout
donc c'est tout à fait normal
même si on se dit qu'on a fait le deuil c'est pas possible ce sont des êtres chers et on pense à eux souvent....
ils sont dans nos coeurs
beaucoup de courage
bisou
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
23 octobre 2010 19:36
Citation
taranee a écrit:
salam chère Razou2

Allah i rham ta soeur

juste te dire que ton comportement est normal
moi ça fait un an j'ai perdu ma fille 2jrs après mon accouchement et quand on me demande vous avez combien d'enfants je réponds du tic au tac: j'en ai un et c'est lorsqu'on me dit elle a quel âge?la tristesse m'envahit mais hamdoulilah pour tout
donc c'est tout à fait normal
même si on se dit qu'on a fait le deuil c'est pas possible ce sont des êtres chers et on pense à eux souvent....
ils sont dans nos coeurs
beaucoup de courage
bisou

Salam taranee,

je te souhaite beaucoup de courage .

Allah i rham ta fille . Ce que tu vis doit être très difficile.

Inchallah que dieu te récompensera par une bonne progéniture et t'apporte la joie et le bonheur.

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'écrire.

Que Allah soit avec toiyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook