|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
lapin
Auteur: goldenstar
Date: le 15 août 2008 à 17h02
salam
vs connaissez des recettes pr la viande du lapin merci Re: lapin
Auteur: aicha
Date: le 15 août 2008 à 17h11
salam goldenstar j'aimais bien le faire a la moutarde et au flageolet ! mais mes enfants n'aime pas ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: lapin
Date: le 15 août 2008 à 17h12
tu as des recettes ici [www.yabiladi.com]On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: lapin
Auteur: habmlouk
Date: le 15 août 2008 à 17h23
salam
c'est une resete tres bonne je l'ai teste
Ingrédients: - 1 lapin entier découpé - 4 oignons, 4 gousses d’ail - 1 citron confit - 50 g de beurre, sel - ½ cuillère à café de gingembre frais râpé - ½ cuillère à café de cumin en poudre - 1 bâton de cannelle - 2 g de safran en filaments - 1 bouquet de persil - 1 bouquet de coriandre - Fond de volaille Préparation: Emincer les oignons.Ecraser l’ail. Hacher le persil et la coriandre. Dans un grand faitout, faire fondre le beurre, y faire revenir les morceaux de lapin. Dès qu’ils sont bien dorés, ajouter les oignons, les faire colorer également. Réserver le foie. Ajouter le gingembre, le cumin, la cannelle, le safran, l’ail et 30 cl de fond de volaille. Saler. Bien mélanger le tout et laisser cuire à feu moyen environ 30 minutes. Si nécessaire, ajouter à nouveau 20 cl de fond de volaille en cours de cuisson. Ensuite, ajouter le jus d’un demi-citron, le persil et la coriandre. Ajouter le foie et laisser cuire environ 10 minutes. Servir bien chaud dans un plat à Tajine. Edité 2 fois. Dernière modification le 15-08-08 17h29. Re: lapin
Auteur: OumMalake
Date: le 15 août 2008 à 23h11
Salam
Je profite pour poser une question: j'aimerais bien faire du lapin, mais comme j'habite à Nantes, on a pas des vrais bouchers içi qui font tout. Je ne sais pas ou est ce que je peux me procurer du lapin halal et autres types de viande. La boucherie Halal içi c'est gigot d'agneau, epaule, escalope de dinde, merguez et basta. aucune variété. C'est NUL pas comme au Maroc Maman de ma princesse Sherazade: 2 ans et 11 mois bébé garçon en route pour le 01/03/2010 Inchallah. U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin. Re: lapin
Auteur: sabaftmoh57
Date: le 15 août 2008 à 23h57
un bon lapin a la sauce tomates avec patates ou bien lapin sauce tomates avec spagettis!un vrai delice Re: lapin
Auteur: sambina
Date: le 16 août 2008 à 07h54
Citer: bonjour il n'y a pas de supermarché près de chez toi?? Auchan en vend du hallal Re: lapin
Auteur: OumMalake
Date: le 16 août 2008 à 10h18
Citer: Sabah nour, Merci pour la réponse. OUI, il y a des grandes surfaces à coté d'ailleur un Anchan pas si loin, mais je fais mes courses habituellement à Carrefour ou Leclerc qui eux aussi font de la viande ordinaire rien d'extra Je vais jeter un coup d'oeil la prochaine fois. Bonne journée Maman de ma princesse Sherazade: 2 ans et 11 mois bébé garçon en route pour le 01/03/2010 Inchallah. U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin. Re: lapin
Auteur: khnouna
Date: le 16 août 2008 à 11h25
le lapin et le chat, ça se ressemble ( pour le goût, je ne sais pas ), vous ne trouvez pas ? ![]() moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant... Re: lapin
Auteur: sambina
Date: le 16 août 2008 à 12h59
Citer: ooooohh mon pauvre Sam![]() Re: lapin
Date: le 16 août 2008 à 17h05
Citer: salam OumMalake tu n'en trouveras peut être pas dans les grandes surfaces,
la meilleure solution demande a ton boucher s'il peut t'en procurer un, peut être que sur commande tu pourras en avoir. ils ne font pas les trucs qui ne se vendent pas beaucoup, moi mon boucher n'as pas tous ce que je veut, je doit commander les trucs comme ,la langue de boeuf, et j'ai vu que c'était pareille pour le lapin, ou du coq . On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: lapin
Auteur: khnouna
Date: le 16 août 2008 à 22h15
Citer: Pkoi ?
Tu m'as trouvé dans ton assiette ? ![]() moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant... |