Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lapin
p
15 août 2008 17:02
salam
vs connaissez des recettes pr la viande du lapin
merci
15 août 2008 17:11
salam goldenstar j'aimais bien le faire a la moutarde et au flageolet ! mais mes enfants n'aime pas crying(
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 août 2008 17:12
tu as des recettes ici winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
15 août 2008 17:23
salam
c'est une resete tres bonne je l'ai testesmiling smiley
Ingrédients:
- 1 lapin entier découpé
- 4 oignons, 4 gousses d’ail
- 1 citron confit
- 50 g de beurre, sel
- ½ cuillère à café de gingembre frais râpé
- ½ cuillère à café de cumin en poudre
- 1 bâton de cannelle
- 2 g de safran en filaments
- 1 bouquet de persil
- 1 bouquet de coriandre
- Fond de volaille



Préparation:
Emincer les oignons.Ecraser l’ail. Hacher le persil et la coriandre.

Dans un grand faitout, faire fondre le beurre, y faire revenir les morceaux de lapin. Dès qu’ils sont bien dorés, ajouter les oignons, les faire colorer également.

Réserver le foie. Ajouter le gingembre, le cumin, la cannelle, le safran, l’ail et 30 cl de fond de volaille. Saler. Bien mélanger le tout et laisser cuire à feu moyen environ 30 minutes.

Si nécessaire, ajouter à nouveau 20 cl de fond de volaille en cours de cuisson.

Ensuite, ajouter le jus d’un demi-citron, le persil et la coriandre.

Ajouter le foie et laisser cuire environ 10 minutes.

Servir bien chaud dans un plat à Tajine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/08 17:29 par habmlouk.
s
15 août 2008 17:30
bonjour

[je-mijote.asteur.info]

sans les lardons of coursewinking smiley
O
15 août 2008 23:11
Salam

Je profite pour poser une question:

j'aimerais bien faire du lapin, mais comme j'habite à Nantes, on a pas des vrais bouchers içi qui font tout.

Je ne sais pas ou est ce que je peux me procurer du lapin halal et autres types de viande.

La boucherie Halal içi c'est gigot d'agneau, epaule, escalope de dinde, merguez et basta. aucune variété. C'est NUL pas comme au Maroc
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
15 août 2008 23:57
un bon lapin a la sauce tomates avec patates ou bien lapin sauce tomates avec spagettis!un vrai delice
s
16 août 2008 07:54
Citation
OumMalake a écrit:
Salam

Je profite pour poser une question:

j'aimerais bien faire du lapin, mais comme j'habite à Nantes, on a pas des vrais bouchers içi qui font tout.

Je ne sais pas ou est ce que je peux me procurer du lapin halal et autres types de viande.

La boucherie Halal içi c'est gigot d'agneau, epaule, escalope de dinde, merguez et basta. aucune variété. C'est NUL pas comme au Maroc

bonjour
il n'y a pas de supermarché près de chez toi??
Auchan en vend du hallal
O
16 août 2008 10:18
Citation
sambina a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
Salam

Je profite pour poser une question:

j'aimerais bien faire du lapin, mais comme j'habite à Nantes, on a pas des vrais bouchers içi qui font tout.

Je ne sais pas ou est ce que je peux me procurer du lapin halal et autres types de viande.

La boucherie Halal içi c'est gigot d'agneau, epaule, escalope de dinde, merguez et basta. aucune variété. C'est NUL pas comme au Maroc

bonjour
il n'y a pas de supermarché près de chez toi??
Auchan en vend du hallal

Sabah nour,

Merci pour la réponse.

OUI, il y a des grandes surfaces à coté d'ailleur un Anchan pas si loin, mais je fais mes courses habituellement à Carrefour ou Leclerc qui eux aussi font de la viande ordinaire rien d'extra

Je vais jeter un coup d'oeil la prochaine fois.


Bonne journée
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
i
16 août 2008 10:23
salam
le lapin,moi j'adore dans LfissaChef
k
16 août 2008 11:25
le lapin et le chat, ça se ressemble ( pour le goût, je ne sais pas ), vous ne trouvez pas ? grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
16 août 2008 12:59
Citation
khnouna a écrit:
le lapin et le chat, ça se ressemble ( pour le goût, je ne sais pas ), vous ne trouvez pas ? grinning smiley

ooooohhcrying(mon pauvre Samsad smiley
16 août 2008 17:05
Citation
OumMalake a écrit:
Salam

Je profite pour poser une question:

j'aimerais bien faire du lapin, mais comme j'habite à Nantes, on a pas des vrais bouchers içi qui font tout.

Je ne sais pas ou est ce que je peux me procurer du lapin halal et autres types de viande.

La boucherie Halal içi c'est gigot d'agneau, epaule, escalope de dinde, merguez et basta. aucune variété. C'est NUL pas comme au Maroc


salam OumMalake smiling smiley tu n'en trouveras peut être pas dans les grandes surfaces,
la meilleure solution demande a ton boucher s'il peut t'en procurer un, peut être que sur commande tu pourras en avoir.
ils ne font pas les trucs qui ne se vendent pas beaucoup, moi mon boucher n'as pas tous ce que je veut, je doit commander les trucs comme ,la langue de boeuf, et j'ai vu que c'était pareille pour le lapin, ou du coq .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
16 août 2008 17:14
khnouna ton pseudo m'a coupé l'appétit.
k
16 août 2008 22:15
Citation
almanare a écrit:
khnouna ton pseudo m'a coupé l'appétit.

Pkoi ? perplexe
Tu m'as trouvé dans ton assiette ? grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook