Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LAPIN
s
5 avril 2007 15:48
Salam
QUI pourrais me donner de bonnes recettes de lapin
Merci
5 avril 2007 16:30
la recette la plus courante, c'est le lapin a la moutarde: badigeonne ton lapin de moutarde.
Fait chauffer l'huile d'ilive ou arachide dans un plat qui va au four
Fait-y revenir ton lapin.
Sale, poivre, Couvre d’allu Et met dans le four.
Laisse cuire une demi-heure dans un four préchauffé thermostat 6.
Une fois le lapin bien cuit .
Déglace le plat en rajoutant de la crème liquide sur le suc

Tu peux aussi mettre le lapin dans du papier allu,et le mettre de coté, une fois que c’est cuit. et déglacer le suc avec un peu d’eau chaude, épicé avec cumin, paprika, ails, et coriandre, et mettre des flageolets en boite, ou trempé une nuit et precuit a l'eau non saler, et remettre-le tous au four pendant 10 minutes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
5 avril 2007 17:56
Citation
salimata a écrit:
Salam
QUI pourrais me donner de bonnes recettes de lapin
Merci

Salam

moi je le fais cuire des oignons, huile d'olive, persil, se l, poivre, gingembre, safran et un peu de paprika je met le lapin (soit en morceaux soit coupé) et je fais cuire

je le badigeonne de beuure et hop au four je le présente avec sa sauce et des pommes au four un délice (ça me rappelle que ça fait un moment que je n'en ai pas mangésad smiley)
a
5 avril 2007 18:25
salam


le lapin aux olives

fait dorer 2 gros oignons dans de l'huile d'olive et un peu d'isio4
saisis ton lapin en morceaux, des 2 côtés, sale, poivre,ajoute de l'ail écrasé,du persil haché,
ajoute 1 boîte de tomates pelées que tu auras coupé.( tu peux ajouter suivant ton goût, un poivron vert grillé,coupé en petits dés)
un petit verre d'eau

laisse mijoter à feu doux ( ajoute de l'eau si besoin)

en fin de cuisson, ajoute des olives vertes, laisse encore qq mnutes.

c'est prêt à servir avec du riz
n
5 avril 2007 19:34
Salam,

Nous mangeons le lapin de 2 façons : à la moutarde et aux champignons.

Pour la recette du lapin à la moutarde au four, c'est expliqué au dessus mais :
Faut un jeune lapin, sinon cela n'est pas tendre. Moi, je ne fais pas rotir le lapin sur le feu, je le mets directement au four, mais je l'arose pendant la cuisson.
On place des demi-tomates saupoudrées d'ail et de persil tout autour du lapin dans le plat, sel poivre et huile pour les faire dorer. La sauce mélangée de moutarde cuite et tomates à la provencale, c'est un régal.

Pour la recette du lapin aux champignons, c'est un ragout classique (oignons, thym, laurier, un peu de farine pour faire une sauce), faut ajouter des champignons de paris frais et découpés. Tu peux aussi ajouter des olives vertes dénoyautées.

Il existe une recette poitevine très originale : farci aux blettes., Recherche sur le net, je l'ai dans un bouquin mais en France, pas ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook