Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lapin
Z
4 mai 2016 14:08
Salam wa3laykom smiling smiley
Concernant le lapin, par curiosité, j'aimerai savoir si le lapin va au paradis ?
Car Subhan'Allah, quand je le vois sur ses 4 patte, il est positioné comme l'humain quand il "s'abaisse" pour prier !
Ce qui m'intrigue beaucoup. Voila si vous avez des idées concernant ce sujet je vous pries de repondre à ma question, je re-merci à tout ceux qui ont eu la peine de lire et de me repondre merci ;D !
Qu'Allah vous ouvres les portes du paradis
Amin smiling smiley !
4 mai 2016 14:13
J'éspère bien, j'aime manger les lapins avec une sauce moutarde. grinning smiley
l
4 mai 2016 14:33
Je pensais que t'allais dire est ce que on peut manger le lapin; mais en faite pas du tout!!!

Sinon pour te répondre, franchement je sais pas, j'attend de voir les réponses............
l
4 mai 2016 14:34
J'ai oublié de dire salam aleykoum!!!!confused smiley
4 mai 2016 14:43
SLM

J'ai lu que les animaux finiront poussière, pas de paradis ou d'enfer pour eux, exception faite pour qqes oiseaux au paradis allah ou a3lem
Mais face a leur innocence et leur douceur, peut que Dieu fera exception pour certains, expl qqn se retrouve au paradis et est séparé de son fidele chien, chat, lapin etc Dieu les reunira peut etre Allah ou a3lm, car il n'y aura plus cette notion "d'impur"

En tt cas je trouve que les animaux ont une place bien mérité au paradis si Dieu leur accordait, bien + que l'espece humaine parfois
4 mai 2016 14:51
Salam
Je n'avais jamais remarqué pour la position de la priere chez le lapin je ferais plus attention la prochaine dis que j'en croise untongue sticking out smiley

Sinon j'ai toujours entendu lors de l3aid kebir l'orque le mouton se faire egorger et qu'il commence à itrakal qu'il court au paradis car son âme va directement chez Allah soubhana o Laho 3lam
Citation
BenNounou31 a écrit:
SLM

J'ai lu que les animaux finiront poussière, pas de paradis ou d'enfer pour eux, exception faite pour qqes oiseaux au paradis allah ou a3lem
Mais face a leur innocence et leur douceur, peut que Dieu fera exception pour certains, expl qqn se retrouve au paradis et est séparé de son fidele chien, chat, lapin etc Dieu les reunira peut etre Allah ou a3lm, car il n'y aura plus cette notion "d'impur"

En tt cas je trouve que les animaux ont une place bien mérité au paradis si Dieu leur accordait, bien + que l'espece humaine parfois
T
4 mai 2016 16:01
Les animaux ne vont pas au paradis (ni en enfer évidemment). Ils se rendent mutuellement des comptes dans l'au-delà et ils deviennent aussitôt poussière.

Pour ce qui est de ta remarque, aucune idée, mais en tout cas tous les animaux adorent Allah d'une manière ou d'une autre. Par exemple les oiseaux, leur adoration se traduit par leurs chants..


ps : je mange pas de lapin, on dirait du chat.
l
4 mai 2016 16:12
Ah bon?! ah je savais pas..... T'aurais pas stp une source qui dit ça??? (ah ok donc quand les oiseaux chantes, c'est un acte d'adoration!! soubhanallah)
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Les animaux ne vont pas au paradis (ni en enfer évidemment). Ils se rendent mutuellement des comptes dans l'au-delà et ils deviennent aussitôt poussière.

Pour ce qui est de ta remarque, aucune idée, mais en tout cas tous les animaux adorent Allah d'une manière ou d'une autre. Par exemple les oiseaux, leur adoration se traduit par leurs chants..


ps : je mange pas de lapin, on dirait du chat.
4 mai 2016 16:15
Salaam

Amine pour ton invocation, qu'Allah en fasse autant pour toi.

C'est comme si tu étais sûre de finir au paradis et tu aimerais savoir si ton animal préféré y sera aussi smiling smiley c'est pas mauvais du tout.
Allah se réjouit des paroles sincères qui Lui sont indirectement dirigées, c'est Lui qui accepte toutes les invocations. Qu'Allah accepte tes souhaits et qu'Il t'accorde Son paradis.

PS. Le paradis d'Allah contient des merveilles que personne ne peut imaginer, tu n'auras pas le temps de penser au lapin grinning smiley


Citation
Zaga a écrit:
Salam wa3laykom smiling smiley
Concernant le lapin, par curiosité, j'aimerai savoir si le lapin va au paradis ?
Car Subhan'Allah, quand je le vois sur ses 4 patte, il est positioné comme l'humain quand il "s'abaisse" pour prier !
Ce qui m'intrigue beaucoup. Voila si vous avez des idées concernant ce sujet je vous pries de repondre à ma question, je re-merci à tout ceux qui ont eu la peine de lire et de me repondre merci ;D !
Qu'Allah vous ouvres les portes du paradis
Amin smiling smiley !
T
4 mai 2016 21:01
Je l'ai entendu de personnes de science mais malheureusement je n'ai pas la source qui le prouve.


Citation
leilamusulmane a écrit:
Ah bon?! ah je savais pas..... T'aurais pas stp une source qui dit ça??? (ah ok donc quand les oiseaux chantes, c'est un acte d'adoration!! soubhanallah)
S
5 mai 2016 19:04
Wa aleykoum sâlam waramatulah wa barakoutouh

amine !!

oui comme dis au dessus les animaux seront en poussière, pas de paradis et pas d'enfer pour eux
5 mai 2016 22:40
Ça a veut dire que t as déjà mangé du chat....???
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Les animaux ne vont pas au paradis (ni en enfer évidemment). Ils se rendent mutuellement des comptes dans l'au-delà et ils deviennent aussitôt poussière.

Pour ce qui est de ta remarque, aucune idée, mais en tout cas tous les animaux adorent Allah d'une manière ou d'une autre. Par exemple les oiseaux, leur adoration se traduit par leurs chants..


ps : je mange pas de lapin, on dirait du chat.
5 mai 2016 22:44
Aleycoum salam,

C'est vrai moi aussi j'ai lu que les animaux finiraient en poussières...
Pourtant ils mériteraient beaucoup dans le sens où ils nous sont fidèles,ce sont les derniers à nous faire du mal,et malheureusement ils subissent aussi la cruauté humaine!!c'est horrible défois ce qu'ils leurs font subir...
Pour le lapin Dieu a créé tous les animaux à la perfection subhanallah !!
Z
6 mai 2016 09:36
A3laykom salam
D'accord, je vous re-merci tous et qu'Allah vous/nous ouvres les portes du Paradis.
Amin
Barrakah Allah u fikom
l
6 mai 2016 20:49
As Salam aleykoum,


Amin!!!!!!
L
17 août 2016 01:41
Sinon j'ai toujours entendu lors de l3aid kebir l'orque le mouton se faire egorger et qu'il commence à itrakal qu'il.

grinning smileyptdrptdr
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam
Je n'avais jamais remarqué pour la position de la priere chez le lapin je ferais plus attention la prochaine dis que j'en croise untongue sticking out smiley

Sinon j'ai toujours entendu lors de l3aid kebir l'orque le mouton se faire egorger et qu'il commence à itrakal qu'il court au paradis car son âme va directement chez Allah soubhana o Laho 3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook