Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lapidation: licencié à Genève, l'islamiste Hani Ramadan est indemnisé
S
29 janvier 2008 15:24
Lapidation: licencié à Genève, l'islamiste Hani Ramadan est indemnisé

GENEVE, 16 jan 2008 (AFP)

L'islamiste suisse Hani Ramadan, licencié de son poste d'enseignant à Genève en 2002 pour avoir justifié publiquement la lapidation des couples adultères, va toucher une forte indemnité, ont annoncé mercredi les autorités locales.

Afin de clore la procédure, le canton de Genève a décidé de verser une indemnité de départ et de rembourser les frais d'avocat de l'ex-enseignant pour un total de 345.000 francs suisses (206.000 euros), a déclaré devant la presse le président du gouvernement genevois, Laurent Moutinot.

L'indemnité correspond à 24 mois du dernier salaire que touchait Hani Ramadan en tant qu'enseignant du secondaire. "Nous avons opté pour l'indemnité maximale afin de garantir la paix des ménages", a expliqué M. Moutinot.

M. Ramadan, par ailleurs directeur du Centre islamique de Genève, avait été licencié de son poste de professeur de français en décembre 2002 pour propos "contraires aux valeurs démocratiques et aux objectifs de l'école publique".

Dans une libre opinion publiée deux mois plus tôt dans le quotidien français Le Monde, il avait légitimé le recours à la lapidation et suggéré que le sida était un châtiment divin.

M. Ramadan écrivait: "Que ceux qui nient qu'un Dieu d'amour ait ordonné la lapidation de l'homme et de la femme adultère se souviennent que le virus du sida n'est pas issu du néant".
Le tribunal administratif avait ordonné sa réintégration début 2004, mais les autorités cantonales avaient rejeté cette décision, ouvrant la voie à une indemnisation.

Hani Ramadan est le frère de l'universitaire controversé Tariq Ramadan, interdit d'entrée aux Etats-Unis. Tous deux sont les petits-fils de Hassan El Banna, fondateur des Frères musulmans égyptiens.

Source : [www.la-croix.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/08 15:32 par Swingue.
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
L
29 janvier 2008 16:59
cela fait quand même mal au coeur de voir qu'il faille indemniser a ce niveau une personne faisant l'apologie de la violence au nom de l'islam
L
29 janvier 2008 18:11
Citation
La Boetie a écrit:
cela fait quand même mal au coeur de voir qu'il faille indemniser a ce niveau une personne faisant l'apologie de la violence au nom de l'islam
déja il as donner son avie sur une question mais esque ca mérite d'etre virée de son poste la justice suisse a dis non smiling smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
E
30 janvier 2008 15:36
L'unniversité de Genéve a refusé de réintégrer Hani Rmadan non par pour les propos qu'il a pu tenir, le tribunal ayant jugé cette question.

Hani n'a pas été reconduit dans sa fonction unniversitaire parceque la direction de l'unniversité des lettres de Genéve a été impréssionnée par le comité de soutien de ce profeseur.

La majorité des éléves de Mr Hani Ramadan lui ont manifesté son soutien, il y'avait là des jeunes étudiants de toutes confessions et de toutes nationalités confondues.




Pour les célibataires Yabiladiens, sachez qu'il y'a à Genéve de magnifiques créatures intelligentes et diplomées qui se convertissent à l'Islam et qui cherchent des Musulmans pour le mariage.winking smiley Et c'est un bon tuyau!!!
L
30 janvier 2008 18:52
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
cela fait quand même mal au coeur de voir qu'il faille indemniser a ce niveau une personne faisant l'apologie de la violence au nom de l'islam
déja il as donner son avie sur une question mais esque ca mérite d'etre virée de son poste la justice suisse a dis non smiling smiley

C'est vrais, il a eut le mérite de mieux nous éduquer sur la charria
i
30 janvier 2008 20:46
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
cela fait quand même mal au coeur de voir qu'il faille indemniser a ce niveau une personne faisant l'apologie de la violence au nom de l'islam
déja il as donner son avie sur une question mais esque ca mérite d'etre virée de son poste la justice suisse a dis non smiling smiley

C'est vrais, il a eut le mérite de mieux nous éduquer sur la charria

Pour un peu on aurait cru que monsieur LA BOETIE serait d'accord pour la "lapidation" du frère de ...evil
georges orwell
L
30 janvier 2008 23:16
ibn hazm

je le prend sous forme de "pince sans rire" , c'est un peu narquois, mais c'est quand même vrai qu'il n'a pas donné une bonne image de l'islam dans le monde francophone

Tu t'imagines, les gens qui ont lu son explication dans "le Monde" se disent "un intellectuel du monde musulman ose dire cela ?" eye popping smiley
Cela les révulse au plus haut point de leur dire que le monde idéal Angel, c'est celui ou on coupe les mains des voleurs, lapide les femmes, fouette les hommes à mort evil

je ne sais pas si tu t'imagines ? Mais un curé , il raconte ça et c'est le lynchage grinning smiley
je ne sais pas si ils s'en rendent bien compte, les gens qui soutiennent la charia



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/01/08 00:30 par La Boetie.
B
31 janvier 2008 12:06
Ramadane était professeur dans un collège secondaire et non pas à l'uni de genève.



Citation
El Insan a écrit:
L'unniversité de Genéve a refusé de réintégrer Hani Rmadan non par pour les propos qu'il a pu tenir, le tribunal ayant jugé cette question.

Hani n'a pas été reconduit dans sa fonction unniversitaire parceque la direction de l'unniversité des lettres de Genéve a été impréssionnée par le comité de soutien de ce profeseur.

La majorité des éléves de Mr Hani Ramadan lui ont manifesté son soutien, il y'avait là des jeunes étudiants de toutes confessions et de toutes nationalités confondues.




Pour les célibataires Yabiladiens, sachez qu'il y'a à Genéve de magnifiques créatures intelligentes et diplomées qui se convertissent à l'Islam et qui cherchent des Musulmans pour le mariage.winking smiley Et c'est un bon tuyau!!!
E
31 janvier 2008 14:46
Citation
Bengi a écrit:
Ramadane était professeur dans un collège secondaire et non pas à l'uni de genève.



Citation
El Insan a écrit:
L'unniversité de Genéve a refusé de réintégrer Hani Rmadan non par pour les propos qu'il a pu tenir, le tribunal ayant jugé cette question.

Hani n'a pas été reconduit dans sa fonction unniversitaire parceque la direction de l'unniversité des lettres de Genéve a été impréssionnée par le comité de soutien de ce profeseur.

La majorité des éléves de Mr Hani Ramadan lui ont manifesté son soutien, il y'avait là des jeunes étudiants de toutes confessions et de toutes nationalités confondues.




Pour les célibataires Yabiladiens, sachez qu'il y'a à Genéve de magnifiques créatures intelligentes et diplomées qui se convertissent à l'Islam et qui cherchent des Musulmans pour le mariage.winking smiley Et c'est un bon tuyau!!!





N'importe quoi vas t'informer...avant de sortir des bétises de ce genre.

Hani Ramadan est professeur de Français à l'unniversité de Genéve.

Evites d'intervenir pour dire n'importe quoi.
B
31 janvier 2008 16:31
Citation
El Insan a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Ramadane était professeur dans un collège secondaire et non pas à l'uni de genève.



Citation
El Insan a écrit:
L'unniversité de Genéve a refusé de réintégrer Hani Rmadan non par pour les propos qu'il a pu tenir, le tribunal ayant jugé cette question.

Hani n'a pas été reconduit dans sa fonction unniversitaire parceque la direction de l'unniversité des lettres de Genéve a été impréssionnée par le comité de soutien de ce profeseur.

La majorité des éléves de Mr Hani Ramadan lui ont manifesté son soutien, il y'avait là des jeunes étudiants de toutes confessions et de toutes nationalités confondues.




Pour les célibataires Yabiladiens, sachez qu'il y'a à Genéve de magnifiques créatures intelligentes et diplomées qui se convertissent à l'Islam et qui cherchent des Musulmans pour le mariage.winking smiley Et c'est un bon tuyau!!!





N'importe quoi vas t'informer...avant de sortir des bétises de ce genre.

Hani Ramadan est professeur de Français à l'unniversité de Genéve.

Evites d'intervenir pour dire n'importe quoi.


Hani Ramadan était professeur de français au cycle d'orientation de Meyrin.

Source:[oumma.com]

a mesure de suspension décidée par le Conseil d’Etat du canton de Genève unanime à l’encontre de M. Hani Ramadan, professeur de français au collège de la Golette, pour avoir publié une prise de position en faveur de la charia dans les pages Débats du Monde (10 septembre) constitue une décision grave, qui menace la liberté d’expression.

Source:[www.solidarites.ch]

L'indemnité de 255 202 francs perçue par Hani Ramadan pour quitter la fonction publique n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre et de salive. D'autant que l'ancien enseignant de français au cycle d'orientation de la Golette, dans le canton de Genève, obtient également 90 000 francs pour ses frais d'avocat

Source:[www.lematin.ch]



Tu viens de faire preuve d'agressivité, de mauvaise foi et surtout, TU MENS.

J'aime bien ta phrase: " Evites d'intervenir pour dire n'importe quoi"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/08 16:42 par Bengi.
E
31 janvier 2008 20:35
Je me suis trompé!


Diplomé de l'unniversité de Genéve mais enseignant dans un collége.



J'avoue ma grossiére erreure.


Le mensonge est un acte prémidité.
Mon intention n'était pas de caché la vérité. C'est donc seulement une erreur de ma part!Angel
k
2 février 2008 11:42
la lapidation prévue en cas d’adultère n’est envisageable que si quatre personnes ont été des témoins oculaires du délit. il faut faire une partouse pour avoir des témoins occulaires
B
2 février 2008 15:52
Salamsmiling smiley,


Ce qui m'agace, c'est que quoi que face l'un des Ramadans, il est toujours renvoyé à sa filliation: c'est le frère du fameux Tarik boycotté par les States, controversés en France et le vilain petit fils du père fondateur des frères Musulmans: Bouhhh.

Surtout que lorsqu'on se penche un peu plus sur la question, on s'aperçoit très rapidement qu'ils ont beau être de la même famille, ils ne partagent pas pour autant le même avis, ni la même vision de l'islam.
L'exemple de la lapidation est très parlant: Hani est pour, tandis que Tarik souhaiterait que ce soit "aboli" dans le monde Musulman.

Pour le reste, je pense qu'effectivement son discours n'avait pas lieu d'être dans le cadre de sa fonction d'enseignant. Cependant, le renvoi est abusif.
Quand on est interessé, qu'on a un prof interessant, il est difficile de se cantonner à des débats purement scolaire.smiling smiley
One step forward and two ahead...
j
2 février 2008 16:10
Citation
keazy2 a écrit:
la lapidation prévue en cas d’adultère n’est envisageable que si quatre personnes ont été des témoins oculaires du délit. il faut faire une partouse pour avoir des témoins occulaires

tu as bien trouvé le mot lol
HOMME LIBRE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook