Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LAPIDATION des FEMMES ! mais au nom deQUOI???
i
31 août 2008 17:11
salam à tous les yabis

dans de nombreux pays musulmans la lapidation est exercé sur de nombreuses personnes soupçonné d'adultère, on justifie ces meurtres au nom de "l'islam" pourtant Allah subhana wa ta'ala n'a jamais fais mention de lapidation dans le coran alors pourquoi de t-elles pratiques?

ALLAH subhana wa ta'ala dit dans la sourate les femmes verset 15-16:"Requérez le témoignage de quatres d'entre vous contre les femmes soupçonnées d'adultère. S'ils témoignent contre elles, enfermez les dans vos demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.Lorsque deux individus(les fournicateurs)parmi vous s'en rendent coupables,sévissez contre eux. Sils se repentent et s'amendent, laissez-les en paix, car Allah est tout clément et tout miséricordieux"

de plus il me semble que la lapidation est une tradition juive et non musulmane mais beaucoup de gens prétendent que la lapidation est autoriser en islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/08 13:56 par ilham027.
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
w
31 août 2008 17:21
Tout à fait d'accord, depuis quelques temps je viens sur ce forum et je constate que rares sont ceux qui regarde les textes de pres.
La lapidation est effectivement dans la Bible ancien et nouveau testament et pas dans le Coran. Ce n'est pas la seule pratique empruntée à des traditions chrétiennes et juives, la ciconcision n'est pas dans le Coran mais dans des textes postérieurs
Concernant la lapidation il faut cliquer sur ce lien.
Je constate que l'islamn actuel est très loin des textes pour de nombreuses personnes qui pratiquent "macaniquement" et qui "répètent" des choses entendues. Si nos grands parents et autres ancêtres ne savaient pas lire, c'est de moins en moins le cas aujourd'hui et un retour aux sources écrites me semble important, tant la situation dérive
c
24 octobre 2008 11:46
Sachez mes chers, vous qui apparemment savez mieux lire les textes que les savants de l'islam, que la Sounna de NOTRE PROPHETE BIEN AIME, est une source de loi en Islam, donc, si vous ne trouver pas une loi dans le Coran elle sera dans la sounna...
Et arretez de penser que la lapidation est decretee pour femmes seulement, elle concerne aussi les hommes...
y
25 octobre 2008 11:03
La lapidation existait avant l'islam, mais le prophète à qui des juifs sont venus demander ce qu'il pense d'un adultère ( d'une femme bien sûr , toujours elle ), ils voulaient savoir si il connaissait la bible, une sorte de test, il leur a dit " vous n'avez qu'à suivre les parole de dieu qui recommande la lapidation " Car il est vrai que les juifs ont supprimé cette loi barbare et l'ont remplacée par un tour sur un âne (le visage face à la croupe ) dans le village. Il y a eu un grand débat ausujet de la lapidations. d'aucuns pensaient que la sourate a été supprimé du coran, Mais bien évidemment il n'y a pas que le coran qui gère les affaires musulmanes, il y a AL SIRA et il y a bien sûr les hadiths.Ce qui est tristement drole c'est que le mal vient toujours de la femme. Un réflexe d'homme !!!
y
27 octobre 2008 23:52
cheulha78
tu oublies de dire que c'est aussi abominable et barbare que ce soit pour la femme ou pour l'homme. C'est un crime contre l'humanité. Et heureusement de plus en plus de pays l'abandonnent, je parle de pays musulmans bien sûr car dans d'autres pays ce genre de lois est impossible quoi que contre la femme il y a pas mal d'autres traditions ignobles !
f
28 octobre 2008 08:45
salam
bon arreter avec ce sujet sinon ils vont ns inventer une nouvelle fatwa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook