Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la lapidation des adultères
31 mai 2015 00:02
La lapidation qui est à la base une loi de la religion d'Abraham fait elle parti ou non de lislam. Qu'elle est votre position
m
31 mai 2015 00:59
Salam Alaykoum

Oui sa en fait partie suffit de lire le Coran et heureusement d'ailleurs c'est une peine capital y a la lapidation au fornicateur non marié qui est de plusieurs coup de fouets

Et la lapidation à mort de celui qui est marié et commet l'adultere

Mais encore une fois il faut la présence de quatre témoins intègre et de confiance qui ont vu et son témoin d'acte se fornication et d'adultère sa se fait pas comme sa faut des preuves avant d'infliger ses peines homme ou femmes qui en est coupable et non pas que là femme comme c'est le cas dans certains endroit
31 mai 2015 01:16
La lapidation n'est pas dans le Coran, mais dans des hadiths dont certain sont très douteux comme l'histoire du verset manquant sur la lapidation.
C
31 mai 2015 01:57
Je suis contre le châtiment corporel étant humain et religieux, mais lisez la sourate 24 qui parle du péché de chair et de la lapidation en espérant que ça répond à votre question.
n
31 mai 2015 02:04
Oui elle en fait parti.

Mais au vue des conditions qu'il faut remplir pour pouvoir condamner quelqu'un à la lapidation, peut-être que la sagesse d'Allah n'est pas tant dans l'application de la sentence mais dans le fait de préserver les bonnes moeurs en évitant que l'adultère devienne une pratique banale et publique.

Allahou a3lem
E
31 mai 2015 15:42
Il n'y a pas de position à prendre.

Nous partagions de nombreuses pratiques avec les juifs.

Jusqu'au jours où il nous ont trahit dans le non respect d'un cessez le feu...je vous passe toute la genèse de cela.

Quoi qu'il en soit nous sommes désormais séparés sur entre autres les points suivants, suite à différentes révélation qui sont venues avec le temps sur notre prophète (aws)

Direction de prière
Alimentation
Jeune ( du sunrise au sunset)

et enfin le meilleur :
le sujet du forum est intrinsequement blasphématoire.

La lapidation n'a plus lieu d'être, nous musulman, nous optons pour la solution descendue sur notre prophète (asw)

--> 40 coups de fouets en publique pour les adultériens et les fornicateurs, et la punition fait office de pardon, pardon à confirmer par un jeûne déterminé etc etc

Quoi qu'il en soit, la lapidation est une pratique revolu par Allah lui même pour montrer au peuple juif que le dernier prophète est bien un prophète et qu'ils doivent le respecter sinon encore une fois, Allah se desavoue d'eux et rend leur règles obsolètes.

Tel est la puissance d'Allah et il fait ce qu'il veux

voilà j'esperes que l'on va pouvoir fermer ce forum puisqu'il est résolu
1 juin 2015 00:35
Je partage votre point de vu qui n'est hélas pas majoritaire dans le monde musulman puisqu'elle est encore pratiqué aujourd'hui dans des pays musulman. Pourtant votre point de vu semble le plus véridique.
Je rejeté cet histoire de verset du Coran abrogé par d'autre versets du Coran qui me semble pur invension humaine, Mohammed n'a jamais parlé de ça. L'abrogation concerne les verset du Coran qui abrogent les versets de Dieu dans la bible et la thora.
La lapidation n'est pas évoquée dans le Coran, Coran qui est venu abrogé la loi de la thora et de la Bible.
La lapidation fait parti de la loi de la thora qui a ensuite était abrogée par le coran puisque la seul peine pour adultères dans le coran est le fouet et/ou l'enfermement des femmes. Il n'est donc plus légitime de l'appliquer aujourd'hui.

Il y a néanmoins des hadiths sahihs qui expliquent comme quoi Mohammed aurait lapidé.

pour que les musulmans connaissent et suivent la vérité, il faut d'une part rejeter les hadiths sahihs qui serait faux, car il y en a ( par ex le hadith ou Omar parle d'un verset sur la lapidation qui aurait disparu du Coran ) et d'autre part savoir le contexte de ces autres hadiths sur la lapidation, c'est à dire si Mohammed a bien lapidé quand il suivait la loi des juifs, au moment ou il prier vers le temple de Jérusalem et qu'il jeûné le même jour que les juifs et que maintenant cette loi abrogée il ne faut plus lapider les adultères.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook