Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la Lapidation
L
30 juin 2013 21:18
salam aleykoum wa rahmatou llah
Bonjour , je voudrais savoir si en Islam la lapidation ést autorisée ? si c'est obligatoire ?
Merci d'avance !
s
30 juin 2013 22:35
bonsoir
évidement il faut la lapidation diront certains (apprentis en Islam) qui interprètent mal le Coram , sans jamais réfléchir sur le pourquoi , de la Sorate ?

pour d'autre , ne jamais frapper une femme même avec une fleur

si tu frappes une femme , n'attends pas qu'il soit Allah qui te punira , c'est la loi des hommes qui t'enfermera au moins pour 5 ans le MINIMUM


ET JE DIS CHICHE DE FRAPPER UNE FEMME , vous vous trouvez derrière les barreaux pour longtemps , sous la décision de la loi du Juge en accord avec le PROCUREUR
Derrière les BARREAUX vous pouvez jour et nuit Allah de vous sortir , il ne vous écoutera jamais
je hais l'hypocrisie
30 juin 2013 22:53
Salam alaykoum
Enfaite la lapidation c'est une punition corporel !! Quand la femme comet l'adultère et qui ya 5 témoins qui témoignent quelle la comis alors on la lapide !!! On aplique la CHARI3A !! Ça fait partis de l'islam au cas ou .. Si y'a des gens qui l'ignorent. Parcontre on lapide pas la femme nous mm faut une justice religieuse et tout ça .. Mais si elle a rien comis on la touche pas ! L'homme doit être bon envers sa ou ses femmes !!
30 juin 2013 23:07
La Charia c'est la charia, on l'applique et on ne réfléchit pas. Si elle dit que la lapidation est autorisée, alors elle l'est, point barre.
30 juin 2013 23:21
Ouais enfin faut l'appliquer correctement quoi. Pask imaginons y'a une personne qui dit "celle la a comis l'adultère" et qui y'a pas d'autres témoins (Pask il en faut 5 témoins ) ba dans ce cas la la femme on la touche pas !! Y'a des règle pour les punition corporel c'est pas allez op on prend une femme et on la lapide .. Y'a des règles quand mm hamdulillah ..
30 juin 2013 23:21
s.24
6.Et quant à ceux qui lancent des
accusations contre leurs propres
épouses, sans avoir d'autres
témoins qu'eux mêmes, le
témoignage de l'un d'eux doit
être une quadruple attestation
par Allah qu'il est du nombre des
véridiques,
7.et la cinquième [attestation] est
"que la malédiction d'Allah tombe
sur lui s'il est du nombre des
menteurs".
8.Et on ne lui infligera pas le
châtiment [de la lapidation] si elle
atteste quatre fois par Allah qu'il
[son mari] est certainement du
nombre des menteurs,
9.et la cinquième [attestation] est
que la colère d'Allah soit sur elle,
s'il était du nombre des
véridiques .
10.Et, n'étaient la grâce d'Allah
sur vous et Sa miséricorde...!
Allah est Grand, Accueillant au
repentir et Sage!
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
m
30 juin 2013 23:36
Citation
Mourad Lucas a écrit:
salam aleykoum wa rahmatou llah
Bonjour , je voudrais savoir si en Islam la lapidation ést autorisée ? si c'est obligatoire ?
Merci d'avance !
Salam,

Les musulmans qui lisent les textes d’une manière littéraire diront que la lapidation doit être pratiquée même au 21èmè siècle !
Par contre, les musulmans qui lisent les textes d’une manière rationnelle pour en distinguer les principes de l’Islam de leurs applications, diront qu’une peine d’une époque peut être remplacée par une autre sans trahir l’esprit de cette belle religion!

D’ailleurs le 2ème khalife de l’Islam, avait suspendu quelques peines (couper la main du voleur par exemple) par ce qu’il les trouvait mal adapter dans certaines circonstances !

Cordialement.
m
30 juin 2013 23:45
Citation
Muslima0076 a écrit:
Ouais enfin faut l'appliquer correctement quoi. Pask imaginons y'a une personne qui dit "celle la a comis l'adultère" et qui y'a pas d'autres témoins (Pask il en faut 5 témoins ) ba dans ce cas la la femme on la touche pas !! Y'a des règle pour les punition corporel c'est pas allez op on prend une femme et on la lapide .. Y'a des règles quand mm hamdulillah ..

Salam,

Pour moi, même si toutes les conditions sont réunies, les peines qui sont sous forme de châtiments ou mutilations corporelles sont à remplacer par d’autres formes de peines !

Dans notre époque, et encore plus dans l’avenir, les deux seules peines possibles sont : les amendes et ou les privations de liberté. Même la peine de mort doit disparaitre

Cordialement.
1 juillet 2013 00:08
Dsl mais ça c'est tes pensées ... L'islam c'est pas un jeu, on enlève pas ses lois Pask on est au 21es ou Pask on aime pas !! La chari3a est comme ça et elle restera comme ça ! Et faut arrêter de vouloir modernise l'islam .. Ou changer des choses ... Qui peut changer les choses apar Allah personne
m
1 juillet 2013 00:42
Citation
Muslima0076 a écrit:
Dsl mais ça c'est tes pensées ... L'islam c'est pas un jeu, on enlève pas ses lois Pask on est au 21es ou Pask on aime pas !! La chari3a est comme ça et elle restera comme ça ! Et faut arrêter de vouloir modernise l'islam .. Ou changer des choses ... Qui peut changer les choses apar Allah personne


Salam,

L’Islam à la talibane est un courant minoritaire dans les sociétés musulmanes !
Vous n’avez qu’à regarder dans les pays où des partis de référence musulmane sont arrivés au pouvoir mais ils ne prévoient pas une application moyenâgeuse de l’Islam.


Cordialement.
1 juillet 2013 00:46
Citation
Muslima0076 a écrit:
Dsl mais ça c'est tes pensées ... L'islam c'est pas un jeu, on enlève pas ses lois Pask on est au 21es ou Pask on aime pas !! La chari3a est comme ça et elle restera comme ça ! Et faut arrêter de vouloir modernise l'islam .. Ou changer des choses ... Qui peut changer les choses apar Allah personne
L'homme aussi doit se faire lapider en cas d'adultère?
Par contre si l'islam demande 4 témoins c'est pour éviter les faux témoignages , j'ajoute aussi que si une femme commet l'adultère en la présence de 4 hommes , c'est que dans sa tête ça tourne mal , en plus elle voulais plus déshonorer son mari qu'autre chose donc ça relève même plus d'une envie mais plutot elle cherchais a lui faire du mal
1 juillet 2013 01:02
Je vous invite tous a écouter mes dars des plus grands ´ulamas concernant la chari3a et son application ! Sur ce A Salam Alaykoum c'était un plaisir
1 juillet 2013 01:07
vous invite tous a écouter LES* dars des plus grands ´ulamas concernant la chari3a et son application ! Sur ce A Salam Alaykoum c'était un plaisir
1 juillet 2013 12:27
Salam a3leyki ourthy tu as tout à fait raison

Beaucoup de personne veulent changer les lois d'Allah azawajal les adapter à leur époques les modifier

Sachant que dans la bible aussi il autorisait la lapidation

]Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra [...] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi [...] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

« Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10
m
1 juillet 2013 22:13
Citation
Mi-Linda a écrit:
Salam a3leyki ourthy tu as tout à fait raison

Beaucoup de personne veulent changer les lois d'Allah azawajal les adapter à leur époques les modifier


Salam,

Cette question est le vrai défi de l’Islam : On vit l’Islam de notre époque ou on se contente de copier les premiers ? et cela dépasse largement le cadre de la lapidation!


A mon avis, ce sera un vrai problème politique et social à résoudre par les pays musulmans dans les années à venir!

Cher Mi-Linda, il ne faut pas perdre d’esprit que les sociétés musulmanes se sont pas insensible à la triplette : démocratie, droit de l’homme et laïcité mais au même temps elles tiennent à leur religion !

Donc ses sociétés seront tiraillés entre les rigoristes adeptes du choix « copier rigoureusement les Salafs avec une lecture littéraire des textes sacrés » et les modernistes qui appellent à limiter l’Islam à la vie privée des gens et d’adopter la triplette « démocratie/droit de l’homme/laïcité ».

Mais personnellement je pense qu’il a une 3ème voie : utiliser nos cerveaux pour vivre notre religion d’une manière moderne mais sans trahir son esprit.

Cordialement.
2 juillet 2013 03:44
Citation
maati1990 a écrit:

Mais personnellement je pense qu’il a une 3ème voie : utiliser nos cerveaux pour vivre notre religion d’une manière moderne mais sans trahir son esprit.

Nan mais ça va pas bien la tête ? Réfléchir ? Et puis quoi encore ? Tu veux pas qu'on dissèque et qu'on analyse pendant que tu y es ? L'Islam ce n'est pas de la biologie, ce sont des principes. C'est comme ça et pis pas autrement.

Nan mais.... Utiliser son cerveau.... ce qu'il ne faut pas lire... Are you crazy
2 juillet 2013 04:25
Salam alaykum
Mdr non mais c'est fou je sais pas pk certaine personne veulent modernisé l'islam ??? Maati tes paroles sont grave comment ose tu dire de telle chose Allahmousta3an! Toute façon je m'inquiète pas al hamdulillah les frères et sœurs ptit a ptit revienne au source la VRAI !! Qu'Allah swt ns guide !!!!!!!!
2 juillet 2013 10:18
C'est la chose la plus stupide et la plus hilarante que j'ai entendue de toute ma vie

Moderniser la religion ? Modifier les lois qu'Allah nous a envoyer ? Copier les premier ? On es pas la pour ce copier les uns les autre mais suivre la religion a la lettre. J'en ai trop entendu la
m
2 juillet 2013 21:58
Citation
Mi-Linda a écrit:
C'est la chose la plus stupide et la plus hilarante que j'ai entendue de toute ma vie

Salam,

Lol merci pour les complimentsptdr

Citation
Mi-Linda a écrit:
Moderniser la religion ? Modifier les lois qu'Allah nous a envoyer ? Copier les premier ? On es pas la pour ce copier les uns les autre mais suivre la religion a la lettre. J'en ai trop entendu la

D’accord, dites moi alors on fait quoi si dans une société, où 95% des gens se déclarent musulmans, mais qui sont à 80% contre la loi de « couper la main d’un voleur » ! Et qui veulent la remplacer par une peine de prison !
Et même si vous avez beau à leur expliquer la chari3a, ils sont toujours majoritairement contre ! Dites moi vous faites quoi? Vous instaurer une dictature contre la volonté de la majorité des musulmans?

C’est de ça dont je parle, il ne suffit pas de dire que c’est la loi de dieu ? Il y a la réalité de ce que pensent les autres ! Et Qui sont autant musulmans que vous !

Cordialement
s
2 juillet 2013 22:12
bonsoir
je rigole en lisant les commentaires
qui peut me dire une telle femme a été lapidé , et les gens qui l'ont batus non pas pris au moins 20 ans
au MOINS 20 ANS
C'est un délire de dire ils font tuer une femme ou un homme parce que ils ont fait l'amour sans être mariés
nous vivons pas au 7 sc

encore une fois dites moi où ? on prend le risque de tuer une femme et un homme sans être en prison , je ne parle pas des pays des arriérés comme la Somalie ou Afganistan

COMBIEN ? de divorces prononcés dans les pays Musulmans pour adultère sans pour autant on lapide la femme !

combien de mariage sans pour autant que la fille n'est pas vierge?

la femme mérite la mort parce qu_e elle a eu son plaisir? purée , la vie d'une femme a si peu de valeur?
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook