Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la lapidation
a
31 août 2010 19:09
un sujet d'actualité que j'ai préféré placer dans la section Islam.
a votre avis, est ce que la lapidation est une pratique islamique, si oui faut il la conserver ou l'abandonner ?
(ps: je rappelle que la lapidation n'existe plus dans les codes pénaux marocain et algérien depuis la colonisation).
t
31 août 2010 19:13
!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 19:51 par tartOfraiz.
b
31 août 2010 19:49
la simple question que tu poses est scandaleuse.
Comme s'il pouvait y avoir le moindre doute à ce propos.
Vraiment honteux !!!!
t
31 août 2010 19:51
A
31 août 2010 20:25
Citation
aqvayli a écrit:
un sujet d'actualité que j'ai préféré placer dans la section Islam.
a votre avis, est ce que la lapidation est une pratique islamique, si oui faut il la conserver ou l'abandonner ?
(ps: je rappelle que la lapidation n'existe plus dans les codes pénaux marocain et algérien depuis la colonisation).
---------------------------------
Bonjour
La lapidation est une pratique barbare.Le Coran est un texte civilisé. Il n'en parle même pas
Ceux qui la prônent en essayant de la coller à un certain hadith mensonger sont plus barbares que ceux qui n'étaient pas barbares en refusant de la pratiquer
Achour
a
31 août 2010 21:13
Ah je suis très content d'entendre Ahmed derous dire que la lapidation est barbare. Je suis TOUT À FAIT d'accord. Mais je regrette, c'est malheureusement un châtiment musulman. Je l'ai déjà expliqué. Mais je suis sûr que tu peux te documenter et je t'invite tout simplement à chercher l'histoire d'ALRAMIDia tu comprendras peut-être Mohammad le prophète, non seulement a utilisé ce châtiment mais il en vraiment abusé dans le cas d'AL RAMIDIA. Et puis tu exagères quand tu dis des hadiths mensongers. Non en fait je vais encore peut-être ÊTRE D'ACCORD AVEC TOI le mensonge oui le mensonge, mais alors pas seulement au sujet de la lapidation, le mensonge sur toute la ligne. Et puis n'oublie pas qu'il y a eu polémique sur le verset au sujet la lapidation qui a été soustrait du coran. De toute façon, les versets changeaient pas mal, ou disparaissaient abrogés par d'autres plus frais, plus actualisés. Oui tu peux chercher ce qu'en pense le calife Omar !
Et puis franchement Ahmed tu es vraiment de mauvaise foi, quels sont les pays qui pratiquent la lapidation. Les pays scandinaves ? Ah non pas du tout. Oui ce n'est pas trop gentil de ma part de faire de l'humour sur un sujet aussi grave. Mais parfois je prèfère faire de l'humour pour ne pas crier pour ne pas pleurer. C'est quand même un pays musulman dont toute la politique est basée sur l'islam. Et je te rappelle que la lapidation est une spécialité bien musulmane. À la Mecque on lapide même les pierres, on jette des pierres sur des pierres (stèle). franchement à chaque fois que je vois ces millions de personnes qui lapident à la Mecque, je me dis elle est où la foi et surtout LA SPIRITUALITÉ dans ce geste plutôt animiste. Croyance qui existait avant l'islam. Comme tourner en rond, c'est aussi un rituel plutôt animiste. Mais pour revenir à la lapidation, c'est tragiquement musulman ! D'ailleurs Tarik Ramadan a lui aussi dit que c'est monstrueux et que les musulmans doivent s'asseoir se mettre à table et essayer de supprimer tout châtiment corporel. Tu ne vas pas nous dire mon cher Ahmed que dans le coran il n'y a pas d'appel au châtiment corporel. Encore une fois le supplice est récurrent dans le texte. Relis le !
t
31 août 2010 21:43
Citation
blafith a écrit:
la simple question que tu poses est scandaleuse.
Comme s'il pouvait y avoir le moindre doute à ce propos.
Vraiment honteux !!!!

Welcome
a
31 août 2010 23:01
Elle est clAirement islamique, mais elle est extrêmement difficile a appliquer
les hadith sont clairs a ce sujet: jamais un desquatre qualifes n'aurait pratiqué la lapidation si elle était abrogée
il ne s'agit pas de chercher a tout prix a appliquer cela: mais de chercher a éliminer aux causes de ce fléau.

Ahmed derrous
trouves tu lamputation de la main du voleur ou les coups de fouet du fornicateur moins barbares?
a
1 septembre 2010 10:35
Ahmed derouus
comprends-tu les arguments et le question de AS300, c'est clair et limpide. Pourquoi chercher à tout pris à dédouaner l'islam ? Comme dans toutes religions il faut faire le tri. L'islam a grand besoin d'être réformé, à commencer par ces châtiments corporels, qui donne vraiment une image violente de la religion. Et ce n'est pas par hasard si c'est l'adjectif premier qui arrive quand on pose la question de ce que 'lon pense de l'islam : la violence ! Personnellement quand je lis le coran, c'est exactement ce que je ressens, que des versets qui menacent et qui relatent des supplices terribles. Très peu de place à la spiritualité
a
1 septembre 2010 11:38
Citation
blafith a écrit:
la simple question que tu poses est scandaleuse.
Comme s'il pouvait y avoir le moindre doute à ce propos.
Vraiment honteux !!!!
scandaleuse ? ah bon ?
la majorité des "savants" s'accordent a dire que la lapidation est islamique, est ce que tu es d'accord avec eux ou pas.
meme tariq ramadan qui a osé dire que cette pratique était barbare, s'est vu pondre une fatwa ad hoc le considérant comme apostat.
A
1 septembre 2010 13:29
Citation
alkahina a écrit:
Ah je suis très content d'entendre Ahmed derous dire que la lapidation est barbare. Je suis TOUT À FAIT d'accord. Mais je regrette, c'est malheureusement un châtiment musulman. Je l'ai déjà expliqué. Mais je suis sûr que tu peux te documenter et je t'invite tout simplement à chercher l'histoire d'ALRAMIDia tu comprendras peut-être Mohammad le prophète, non seulement a utilisé ce châtiment mais il en vraiment abusé dans le cas d'AL RAMIDIA. Et puis tu exagères quand tu dis des hadiths mensongers. Non en fait je vais encore peut-être ÊTRE D'ACCORD AVEC TOI le mensonge oui le mensonge, mais alors pas seulement au sujet de la lapidation, le mensonge sur toute la ligne. Et puis n'oublie pas qu'il y a eu polémique sur le verset au sujet la lapidation qui a été soustrait du coran. De toute façon, les versets changeaient pas mal, ou disparaissaient abrogés par d'autres plus frais, plus actualisés. Oui tu peux chercher ce qu'en pense le calife Omar !
Et puis franchement Ahmed tu es vraiment de mauvaise foi, quels sont les pays qui pratiquent la lapidation. Les pays scandinaves ? Ah non pas du tout. Oui ce n'est pas trop gentil de ma part de faire de l'humour sur un sujet aussi grave. Mais parfois je prèfère faire de l'humour pour ne pas crier pour ne pas pleurer. C'est quand même un pays musulman dont toute la politique est basée sur l'islam. Et je te rappelle que la lapidation est une spécialité bien musulmane. À la Mecque on lapide même les pierres, on jette des pierres sur des pierres (stèle). franchement à chaque fois que je vois ces millions de personnes qui lapident à la Mecque, je me dis elle est où la foi et surtout LA SPIRITUALITÉ dans ce geste plutôt animiste. Croyance qui existait avant l'islam. Comme tourner en rond, c'est aussi un rituel plutôt animiste. Mais pour revenir à la lapidation, c'est tragiquement musulman ! D'ailleurs Tarik Ramadan a lui aussi dit que c'est monstrueux et que les musulmans doivent s'asseoir se mettre à table et essayer de supprimer tout châtiment corporel. Tu ne vas pas nous dire mon cher Ahmed que dans le coran il n'y a pas d'appel au châtiment corporel. Encore une fois le supplice est récurrent dans le texte. Relis le !
----------------------------
Alkahine, bonjour
Ton humour risque d'induire certains en erreur, car ce forum n'est pas hanté que de gens intelligents Et puis, pourquoi tu mêles des sujets d'importance différente? La lapidation dont nous parlons est celle qui consisterait à jeter des pierres sur deux adultérins jusqu'à ce qu'ils passent de vie à trépas. Compris
Encore une fois ne me renvoie pas au Coran. Je le porte en moi.
Amicalement
Achour
A
1 septembre 2010 13:35
Citation
as300 a écrit:
Elle est clAirement islamique, mais elle est extrêmement difficile a appliquer
les hadith sont clairs a ce sujet: jamais un desquatre qualifes n'aurait pratiqué la lapidation si elle était abrogée
il ne s'agit pas de chercher a tout prix a appliquer cela: mais de chercher a éliminer aux causes de ce fléau.
Ahmed derrous
trouves tu lamputation de la main du voleur ou les coups de fouet du fornicateur moins barbares?
------------------------------------
Non; ces deux punitions sont tout aussi barbares que celle qui ne figure pas au Coran, la lapidation. Seulement ces deux châtiments figurent bien dans le texte coranique et immédiatement rendus caducs par les versets suivants; autrement dit, ils constituent ce que nous appelons de nos jours des mesures de dissuasion.
Relisez-les et réfléchissez.
Achour
A
1 septembre 2010 13:39
Citation
as300 a écrit:
Elle est clAirement islamique, mais elle est extrêmement difficile a appliquer
les hadith sont clairs a ce sujet: jamais un desquatre qualifes n'aurait pratiqué la lapidation si elle était abrogée
il ne s'agit pas de chercher a tout prix a appliquer cela: mais de chercher a éliminer aux causes de ce fléau.

Ahmed derrous
trouves tu lamputation de la main du voleur ou les coups de fouet du fornicateur moins barbares?
-----------------------------------
La lapidation n'a jamais figuré pour être abrogée du texte coranique. Croire à ce mensonge, c'est mettre en doute tout le contenu de ce texte. C'est un véritable blasphème!
Achour
A
1 septembre 2010 14:01
Citation
alkahina a écrit:
Ahmed derouus
comprends-tu les arguments et le question de AS300, c'est clair et limpide. Pourquoi chercher à tout pris à dédouaner l'islam ? Comme dans toutes religions il faut faire le tri. L'islam a grand besoin d'être réformé, à commencer par ces châtiments corporels, qui donne vraiment une image violente de la religion. Et ce n'est pas par hasard si c'est l'adjectif premier qui arrive quand on pose la question de ce que 'lon pense de l'islam : la violence ! Personnellement quand je lis le coran, c'est exactement ce que je ressens, que des versets qui menacent et qui relatent des supplices terribles. Très peu de place à la spiritualité
-------------------------------------
Citation
''Très peu de place à la spiritualité''
---------------------------
Tu es méchant envers le texte coranique en disant: 'Très peu de place à la spiritualité''
Je comprends maintenant pourquoi tu as quitté (sic) cette religion:
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu lui cherches des poux dans la tête!
L'islam c'est de la spiritualité avant toute autre chose.
Achour
b
1 septembre 2010 14:04
la lapidation n'est pas dictée dans les textes et je ne comprends même pas qu'on puisse poser la question comme le fait aqvayli
"a votre avis, est ce que la lapidation est une pratique islamique, si OUI FAUT-IL LA CONSERVER OU L'ABANDONNER?"

je suis extrêmement choquée que l'on puisse présenter la chose ainsi !:

IL FAUT COMBATTRE, INTERDIRE LA LAPIDATION !
f
1 septembre 2010 16:00
salam ahlikoum vous ne connaissez rien de la science de l'abrogée est vous venez dire des betise.
le texte de l'adultere n'est plus dans le coran mais il est toujours en appliquation comme il existe des texte abrogée qui sont toujours dans le coran Allah qui choisit j'en parlerais plus en detail tout a l'heure inchallah.

Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Quand Mâ`iz ibn Mâlik vint trouver le Prophète (pbAsl), celui-ci lui dit: "Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet?". Mâ`iz répondit: "Et qu'est-ce que c'est?". Le Prophète répliqua: "Il m'est parvenu que tu avais forniqué avec l'esclave des Banû untel". Mâ`iz répondit: "Oui" et témoigna quatre fois contre lui-même. Alors, le Prophète ordonna de lui appliquer la peine de la lapidation. Sahih Muslim 979/en arabe
A
1 septembre 2010 16:30
Citation
blafith a écrit:
la lapidation n'est pas dictée dans les textes et je ne comprends même pas qu'on puisse poser la question comme le fait aqvayli
"a votre avis, est ce que la lapidation est une pratique islamique, si OUI FAUT-IL LA CONSERVER OU L'ABANDONNER?"

je suis extrêmement choquée que l'on puisse présenter la chose ainsi !:

IL FAUT COMBATTRE, INTERDIRE LA LAPIDATION !
-------------------------------------------------------------------------
Citation :IL FAUT COMBATTRE, INTERDIRE LA LAPIDATION !
--------------
Blafith! Soyons sérieux. On ne combat point une chose qui n'existe pas. La lapidation en islam n'a jamais existé et ne pouvait pas exister. Ce qu'il faut combattre ce sont ceux qui la légitiment au mépris du texte coranique et évoquant des hadith tirés par les cheveux. Si la lapidation a jamais existé, comment le Prophète de l'islal saws aurait pu mettre en pratique ce cas:
25. Ceux parmi vous qui ne disposent pas de moyens pour épouser des croyantes de condition libre pourront contracter mariage avec l’une de vos captives parmi les croyantes sorties de leur période de viduité. Allah seul connaît votre foi. En fait, vous êtes tous égaux devant Dieu. Alors n’hésitez pas à les épouser et ce, après avoir obtenu le consentement de leur tuteur et après leur avoir servi un mahr convenable. Il est entendu qu’elles seront choisies parmi les femmes chastes, bannissant tout comportement lubrique et n’entretenant pas de relations clandestines. Si, une fois mariées, elles se rendent coupables d’adultère, elles subiront la moitié de la peine prévue pour les femmes de condition libre. Cette forme de mariage a été envisagée uniquement en faveur de ceux qui craignent que la privation ne les entraîne à commettre le péché de chair. Il est cependant préférable pour vous d’éviter cette forme d’union si vous vous sentez en mesure de résister à toute tentation. Longanime, Allah est Miséricordieux.
SOURATE 4 LES FEMMES
Achour
f
1 septembre 2010 17:18
salam ahlikoum Ahmed et blafith ces une loi d'Allah et tu veut la combattre.

Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Quand Mâ`iz ibn Mâlik vint trouver le Prophète (pbAsl), celui-ci lui dit: "Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet?". Mâ`iz répondit: "Et qu'est-ce que c'est?". Le Prophète répliqua: "Il m'est parvenu que tu avais forniqué avec l'esclave des Banû untel". Mâ`iz répondit: "Oui" et témoigna quatre fois contre lui-même. Alors, le Prophète ordonna de lui appliquer la peine de la lapidation. Sahih Muslim 979/en arabe

le hadith est clair il est authentique si il te plait pas ces pareil
a
1 septembre 2010 17:55
Cher Ahmed
sincèrement où vois-tu la spiritualité dans un texte qui t'explique ce que tu dois manger comment manger comment te raser la barbe le pubis, comment vivre dans un moule et pas dans un autre, sachant que la plus belle chose dans la vie c'est d'éviter de tomber et de sombrer dans l'instinct grégaire qui est le propre de toutes les religions et surtout les religions qui encouragent le prosélytisme. En attendant, tu ne réponds pas à mes questions !
Tu vois cher Ahmed, je crois intrinsèquement que l'on peut croire en dieu et nullement croire à ceux qui nous demandent de croire à LEUR DIEU. C'est plus sain et saint de croire DIRECTEMENT (le terme n'est pas beau, mais...) à dieu et pas croire à ceux qui disent "DIEU A DIT " Ne penses-tu pas cher Ahmed que dieu est capable d'INSUFFLER en nous sans passer par des intermédiaires qui ne font que compliquer les choses. Quand dieu INSUFFLE EN NOUS il peut le faire pour tout le monde sans forcément chosisir une langue une région et n'a vraiment pas besoin de dire "je vous envoie le coran en arabe pour que vous le compreniez " C'est pas un peu douteux ça ?
Et pour finir, puisque tu es contre la barbarie, et je t'en félicite. D'où vient alors ce châtiment ? Et pourquoi on le trouve encore et uniquement dans les pays musulmans ? Merci de répondre à ces questions !
A
1 septembre 2010 18:21
Bonjour
J'ai l'impression d'avoir en face de moi une personne tellement intelligente qu'elle pousse son interlocuteur à dire ce qu'il ne veut pas dire:
Se raser, se faire couper la quéquête.... n'est pas dans le coran. Tu ce que tu veux décrier, ne figure que dans le langage de ceux qui veulent corroborer un concept humain par une fatwa hadithique. Enjambant les versets coraniques, ils ne parlent, sans vergogne, versets abrogés, c'est-à-dire, pour eux, des verset retirés du texte originel. Or la science de '' l'abrogé et de l'abrogeant'' est cette forme d'analyse qui met en face deux versets figurant tous deux noir sur blanc dans le texte et dont l'un apporte des éléments pour rendre caducs les effets de l'autre.
Il ne faut pas m'entraîner sur un terrain plein d'embûches et surtout de défenseurs de hadith au détriment du coran.
Soyons sage
Achour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook