Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lapidation
z
21 juillet 2005 08:00
Salam,

Mais attention, on a débattu.

Notre conclusion était seul Allah SWT sait, ce qui veut dire qu'il faut une extrême prudence.
La lapidation ne figure pas dans le Coran et c'est même reconnu dans un des hâdith cités.
Pourtant il existe des hâdiths la mentionant. C'est pour cela qu'il existe des savants, afin que chacun de nous ne tire pas de conclusions hâtives.
Personne n'est pour lapider son prochain.
Ensuite il faut des témoins et sans témoin, rien n'est valable. La difficulté de prouver la culpabilité est proche du zéro, donc le châtiment serait innaplicable.


Sache que le pardon est la plus grande valeur demandée en Islam.


49.10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.


9.71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.


90.11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
90.12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
90.14. ou nourrir, en un jour de famine,
90.15. un orphelin proche parent
90.16. ou un pauvre dans le dénouement.
90.17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.
90.18. Ceux-là sont les gens de la droite;

2.263. Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent.


---

Anas a rapporté qu'il a entendu l'Envoyé d'Allah dire:
"Allah SWT a dit: O fils d'Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout le mal qui vient de toi et ne M'en soucierai pas. O fils d'Adam, si tes péchés atteigent le haut du ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, si tu viens à Moi après avoir rempli la terre de tes fautes, puis que tu Me rencontres sans M'associer à rien, Je viendrai à toi avec de quoi remplir la terre de pardon".

Tirmidhi.


Sinon il faut dire le Prophète Mohamed (pbAsl).
Mahomet est une traduction erronée.
Islam: soumission et paix.
L
21 juillet 2005 10:37
Zouitina,

Bonjour, et merci pour ta réponse : c'est très encourageant ! Et merci pour m'avoir corrigée. A +
h
21 juillet 2005 21:54
La lapidation existait avant La création de l'islam par Mohammad. Je ne suis pas chrétien, mais il y a une belle scène dans la bible sur la raison : c'était je crois au sujet de Madeleine qui était^par terre au milieu des hommes armés de pières prêts pour l'horrible rituel de la lapidation. Jésus leur dit alors " celui qui parmi vous n'a jamais pêché, lui jette la première pièrre ! " tous les hommes ont laissé tomber leur pièrres par terre. Voilà, c'est simple, c'est beaucoup plus simple que d'aller chercher des circonstances atténuantes à cette barbarie genre mais c'est très difficil d'arriver jusqu'à la lapidation parce-que il faut un certain nombre de témoin etc Arrêton le summum de la haine de la violence et de la plus grosse bêtise de ceux qui parlent au nom d'une force divine. D'ailleurs l'on pourrait tout faire au nom d'une force divine !
z
21 juillet 2005 21:56
Salam,

Cette phrase est très connue effectivement.
L
21 juillet 2005 22:43
Bonsoir à tous,

Très juste, de culture judéo-chrétienne (catholique), j'ai effectivement déjà lu ce passage dans la bible, Marie-Madeleine était une prostituée rejetée à qui le Christ transmis ses enseignements. Ce pourquoi cette "pêcheresse" fut l'objet de la compassion de Jésus, puisque convertie. Une très belle preuve de pardon et de bienveillance.
h
22 juillet 2005 22:42
Zouitina
puisque elle est très connue, toujours la même demande, qu'est-ce que tu en PENSES ? Personnellement, et encore une fois, je suis humaniste et non chrétien,je trouve cette scène pleine de raison de sagesse et d'espoir. A la différence de toutes ces menaces récurents dans le coran ( le feu les flammes, l'enfer éternel qui attend vos os, bref des horreurs qui soit disant pour faire peur, mais dieu n'a pas besoin de faire peur, auu contraire, il doit tout dire sauf des mots violents. Cette posture défensive est la grande porte au grand doute car c'est une attitude de terriens que de faire peur pour dissuader !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook