Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les langues
d
6 novembre 2009 10:29
Salam et salut à tous,

J'ai remarqué ces dernières semaines que certains imames citer le coran en arabes et français
et j'ai trouvé ça très bien.smiling smiley

Malheuresement le coran n'est cité que très rarement dans d'autres langues.crying(

Je voudrais savoir votre avis là dessus ?

Je pense que les arabes font soumettre l'arabe aux converties (je suis arabe) et ça me désole et vous ?
E
6 novembre 2009 11:57
Salam 3alikoum,
ca reste la langue de la revelation, a nous d'apprendre l'arabe,
maintenant je suis tout a fait pour que les sermons soient dans les 2 langues, dailleurs la plupart des posquées sont bilingues depuis un moment, je pense qu'ils ont finis par remarqués que beaucoup de jeunes dormaient pendant la khoutba parce qu'ils comprenaient pas,lol.
Serieusement, d'un coté faire l'effort d'apprendre l'arabe et d'un autre coté en attendant , parce que ca vient pas d'un coup, traduire pour que tout le monde comprenne.
Je me souviens, quand j'etais en uk, ils faisaient la khoutba en arabe, en anglais et en urdu,lol, normal l'immigration en uk est indou-pakistanaise.
g
6 novembre 2009 13:04
C'est tout a fait normal je trouve, moi meme ne parlant que chleuh, apprendre l'arabe m'est difficile; malgres que ma femme soit arabe!
Et je confirme bien qu'en angleterre la khoutba se fait en general en anglais, du fait de la multiculturalite (indien, pakistanais, indonesien, arabe,...) et cela ne choque personne! Je trouve que cela est important que tt le monde puisse comprendre malgres la barriere linguistique.
f
6 novembre 2009 13:11
salam ahlikoum on va pas faire comme les chrétien lol certain la veulent en latin et d'autre en français.ces vraie ya des jeune il s'endorment moi il fait une khoutba en arabe et une autre partie en francais
E
6 novembre 2009 13:50
Salam,
et pourquoi pas?
comme jai dis par exemple en uk, si la khoutba commence a 14 heures, bah a 13 heures ils vont la faire en anglais, 13/30 en urdu et a 14 h en arabe, comme ca tout le monde est ocntent et tout lemonde a compris, je trouve ca super.
En france aussi, je trouve bien qu'ils parlent en arabe et traduisent en français.
C'est ce qu'il faut faire en tout cas.
d
6 novembre 2009 14:20
Re-salam,

J'insiste sur le fait que les converties apprennent à faire la prière dans leur langues d'origines afin qu'ils ou elles raisonnent car DIEU est omnipotant.
mais je ne suis pas un imame et je n'ais de pouvoir que sur mon petit frère.
Certains Chrétiens sont plus méritants que nous muslim, car eux le sont vraiments.

Que L'Eternel vous gardes.

(merci pour vos commantaires)
s
6 novembre 2009 18:16
Salam

Maintenant certains imames maitrisent parfaitement le français et sont capables de faire la Khoutba dans les deux langues,en tous cas c comme sa dans ma ville depuis longtemps.
C'est plus pratique pour tout le monde.
f
6 novembre 2009 19:39
nan la priere se fait en arabe pas en une autre langue je sais pas si je t'ai bien compris mais tu dit qu'il peuvent la faire en francais.
E
6 novembre 2009 19:43
Salam,
peut etre au debut,mais petit a petit et tres vite il faut qu'ils apprennent le min. pour faire la priere, c'est pas tres compliqué, et ca encourage a pprendre par aileurs.
Ddidine je suis tout a fait daccord avec toi concernant les invocations, les implorations...
La priere cependant doit se faire en arabe, bien sur le temps qu'elle sot assimilée.Welcome
d
8 novembre 2009 09:37
Salam,


Je voudrais vous poser une autre question maintenant,

L'arabe était la langue par défaut de l'époque de mohamed psl, et l'évangile est un livre saint,
alors personnellement je pense que les arabes ont le contrôle sur notre communauté
et soumette cette langue aux autres peuples. Le très haut nous le dit dans le saint coran
qu'Il n'a fait descendre de messagers q'avec la langue de son peuple.

L'arabe, ou bien universel la parole de Dieu ?
d
8 novembre 2009 09:39
Je veux savoir pourquoi vous trouvé ça normale?grinning smiley
E
8 novembre 2009 12:15
Salam,
si les arabes avaient reellement le "controle" sur la foi qu'est l'islam, il n'y aurait pas autant de musulamns non arabe, les arabes representent a peu pres 10% des musulmans, eh ouii, le reste n'est pas arabe.
La plus grande popoluation musulmane est des Philipines, malaisie...
N'oublions pas les musulmans d'inde pakistan, afghanistan, de russie...
Dons non pas de main mise au niveau langue.
Par contre et la on voit lemiracle du coran, ou que le'on soit dans le monde, quelle que soit la langue, les musulmans lisent le meme Livre, les memes mots,la virgule au meme endroit, le point a la meme place...ca c'est un miracle, le coran inalterable, inaltéré, lu par des milliards de personnes, parlant des centaines de langues, et lisant Le meme Livre, au centieme près.Welcome
d
8 novembre 2009 19:45
Esperance
merci pour ton commentaire et qudieu te garde
d
9 novembre 2009 09:22
mais je pense que les arabes ont un rôle très important dans notre foi.
F
9 novembre 2009 11:38
Citation
ddiddinne a écrit:
mais je pense que les arabes ont un rôle très important dans notre foi.

l islam est pour tout le monde pas seulment aux arabes meme si le coran est en langue arabe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook