Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LANGUE PARLE !!
D
6 mai 2017 20:05
Salam les Yabis.

Comme vous le savez, parmi les moyens efficaces pour bien parler la langue c'est de s'exprimer avec. Même après de longues années en contact avec le Français écrit, on ne parviens pas à parler naturellement, et ça me dérange. Je veux maintenant converser en Français, mais je ne trouve pas l'occasion (un voyage vers un pays Francophone ne m'est pas permis). Alors, je voulais savoir comment vous aviez surpasser le problème, si vous avez des conseils... Merci d'avance
K
6 mai 2017 20:09
regarde des films ou series que tu aime dans ta langue d'origine sous titrés en francais lol
6 mai 2017 20:12
Salam Alaikum

Trouve un correspondant qui veut apprendre ta langue, et vous pourrez vous bloquer 1/2h par jours pour discuter de tout et de rien ensemble.

Il y a pas mal de site qui proposent de mettre gratuitement en relation des gens de partout dans le monde afin de discuter et d'apprendre la langue de l'autre.
D
6 mai 2017 20:15
J'ai essayé auparavant ça mais ca na pas abouti, il faut parler la langue......
Citation
K& a écrit:
regarde des films ou series que tu aime dans ta langue d'origine sous titrés en francais lol
6 mai 2017 20:17
regarder le max de film, séries et videos youtube (pas les infos car français formel).
D
6 mai 2017 20:17
Je n'ai pas de correspondant en vue, quelles sites ? parce que la plupart des sites ne sont pas respectueux...
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Trouve un correspondant qui veut apprendre ta langue, et vous pourrez vous bloquer 1/2h par jours pour discuter de tout et de rien ensemble.

Il y a pas mal de site qui proposent de mettre gratuitement en relation des gens de partout dans le monde afin de discuter et d'apprendre la langue de l'autre.
K
6 mai 2017 20:37
ok alors inverse regarde d series en francais sous titrés dans ta langue lol

ca parle en francais traduit dans ta langue d'origine ca peut aider je pense
Citation
Dr.Frost a écrit:
J'ai essayé auparavant ça mais ca na pas abouti, il faut parler la langue......
c
6 mai 2017 20:39
Tu n'as pas l'air d'avoir des problèmes en Français . Tu veux travailler l'oral ?

Si tu es marocain, y a plein de gens au Maroc qui ne s'expriment qu'en Français . Converse avec eux.

Ou trouve toi un travail avec de français , même temporaire , pour les vacances. Du style a la réception d'un grand hôtel ou restaurant français.
D
6 mai 2017 20:40
J'ai rien compris.... Oups
Citation
K& a écrit:
ok alors inverse regarde d series en francais sous titrés dans ta langue lol

ca parle en francais traduit dans ta langue d'origine ca peut aider je pense
D
6 mai 2017 20:42
Ca a l'air facile mais c'est pas le cas ! Tous mes comtemporains ne parlent pas le francais couremment, et il n'est pas facile de trouver un travail, même,temporaire ...
D
6 mai 2017 21:36
Mes contemporains ne parlent pas couramment le Français, et le travail n'est pas si facile à trouve, même temporaire.
Citation
carnaval1000 a écrit:
Tu n'as pas l'air d'avoir des problèmes en Français . Tu veux travailler l'oral ?

Si tu es marocain, y a plein de gens au Maroc qui ne s'expriment qu'en Français . Converse avec eux.

Ou trouve toi un travail avec de français , même temporaire , pour les vacances. Du style a la réception d'un grand hôtel ou restaurant français.
c
6 mai 2017 22:02
Ben moi j'ai appris le francais en algerie a l'ecole et quand je suis arrivée en France j'avais aucun probléme. Tu t'inquiètes pour rien . T'es bon, quoi.
D
6 mai 2017 22:26
Malheureusement, je m'inquiete pas pour rien, car je trouve des difficultés à parler Français, et j'en ai besoin ces temps ci plus que jamais.
Citation
carnaval1000 a écrit:
Ben moi j'ai appris le francais en algerie a l'ecole et quand je suis arrivée en France j'avais aucun probléme. Tu t'inquiètes pour rien . T'es bon, quoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook