Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la langue du paradis
i
6 octobre 2008 02:11
asalamo alaykom wa rahmato lahi wa barakatoh;

j'ai constaté que la plupart des gens qui discutaient sur ce formidable site web ne comprennent pas la langue arabe,je parle surtout des musulmans,alors je voulais juste vous préciser une information (pour les gens qui la connaissent pas biensur);l'arabe c'est la seule langue parlée au paradis! alors ça serait bien de faire un petit effort et de l'apprendre,pour mieux comprendre le coran,les hadith.... et aussi pour se préparer à papoter entre voisin au paradis winking smiley inchalah
6 octobre 2008 05:36
la langue du Koran aussismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
6 octobre 2008 08:02
Salam alaykoum,
Je suis une toute jeune convertie et je suis tout a fait d'accord avec toi , moi étant française j'ai du mal a le parler et surtout a le comprendre lors de mes prière mais je vais mi mètre sérieusement c'est la langue la plus sainte avec un peu de persévérence j'y arriverai Incha allah!!!!!
B
6 octobre 2008 15:49
salam alykoum,

quand tu dis que tu t'adresses aux personnes qui ne parle pas l'arabe, tu parles des personnes qui ne dise pas un mot d'arabe "marocain" qui ne parle que le français ou le chleuh

ou bien tu parles de toutes les personnes qui ne comprennent pas l'arabe du Coran??



parce que je doute que la plupar des personnes qui parle seulement l'arabe "marocain" comprenne l'arabe du Coran...
6 octobre 2008 16:28
Wa3alikoum Salam,
la langue du Koran est arabe classique, ce n'est pas le dialect ki est Marocain/Egyptian/Jordanien..ect
on parle de la langue Arabe puresmiling smiley:

Surat Zughruf verset [3]

ÅöäøóÇ ÌóÚóáúäóÇåõ ÞõÑúÂäðÇ ÚóÑóÈöíøðÇ áóÚóáøóßõãú ÊóÚúÞöáõæäó

Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.



Surat Fusilat verset [44]

æóÚóÑóÈöíøñ Þõáú åõæó áöáøóÐöíäó ÂãóäõæÇ åõÏðì æóÔöÝóÇÁñ æóÇáøóÐöíäó áóÇ íõÄúãöäõæäó Ýöí ÂÐóÇäöåöãú æóÞúÑñ æóåõæó Úóáóíúåöãú Úóãðì ÃõæáóÆößó íõäóÇÏóæúäó ãöäú ãóßóÇäò ÈóÚöíÏò



Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un (Coran) non-arabe et (un Messager) arabe?" Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d'aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/08 16:29 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
i
6 octobre 2008 16:58
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
salam alykoum,

quand tu dis que tu t'adresses aux personnes qui ne parle pas l'arabe, tu parles des personnes qui ne dise pas un mot d'arabe "marocain" qui ne parle que le français ou le chleuh

ou bien tu parles de toutes les personnes qui ne comprennent pas l'arabe du Coran??



parce que je doute que la plupar des personnes qui parle seulement l'arabe "marocain" comprenne l'arabe du Coran...

asalamo alaykom wa rahmato lah;

je parle des musulmans ,qu'ils soient marocains,français,chinois,....

et au paradis y aura une seule langue parlée,tout les hommes et femmes qui vont entrer au paradis (ya rebbi nkono menhom),que se soit parmi l'époque de adam,noé,ibrahim,loth,moussa,Isaac,......ou les peuples qui n'ont pas eu de prophète, tout les gens qui auront comme lieu de résidence le paradis parleront arabe.

wa laho a3la wa a3lam.
S
6 octobre 2008 17:53
Ah bon??? Je pensais qu'on le parlerait tous automatiquement l'arabe meme si on ne le parlait pas ici bas..


Mais c'est tellement dur l'arabe!! J'essai toujours puis j'abandonne .. Incha'Allah je vais m'y remettre mais bon déjà faut se soucier de pouvoir mériter le paradis avant de se demander si on pourra parler la bas.. Que Dieu nous guide amin
i
6 octobre 2008 18:19
Citation
Sina75 a écrit:
Ah bon??? Je pensais qu'on le parlerait tous automatiquement l'arabe meme si on ne le parlait pas ici bas..


Mais c'est tellement dur l'arabe!! J'essai toujours puis j'abandonne .. Incha'Allah je vais m'y remettre mais bon déjà faut se soucier de pouvoir mériter le paradis avant de se demander si on pourra parler la bas.. Que Dieu nous guide amin

asalamo alaykom wa rahmato lahi wa barakatoh;

c'est bien ce que je veux dire,tout le monde parlera automatiquement l'arabe au paradis inchalah smiling smiley et si tu parviens à lire le coran en arabe ,chaque lettre lu te donne 10 hassanate smiling smiley
S
6 octobre 2008 18:22
Citation
iori172 a écrit:
Citation
Sina75 a écrit:
Ah bon??? Je pensais qu'on le parlerait tous automatiquement l'arabe meme si on ne le parlait pas ici bas..


Mais c'est tellement dur l'arabe!! J'essai toujours puis j'abandonne .. Incha'Allah je vais m'y remettre mais bon déjà faut se soucier de pouvoir mériter le paradis avant de se demander si on pourra parler la bas.. Que Dieu nous guide amin

asalamo alaykom wa rahmato lahi wa barakatoh;

c'est bien ce que je veux dire,tout le monde parlera automatiquement l'arabe au paradis inchalah smiling smiley et si tu parviens à lire le coran en arabe ,chaque lettre lu te donne 10 hassanate smiling smiley


Ah oui? merci pour l'info ca motive encore plus
r
6 octobre 2008 19:27
On a des Hasanatte qd on lit le coran en phonétike en attendan d'apprendre l'arabe??
i
6 octobre 2008 19:41
Citation
rifia-oranaise a écrit:
On a des Hasanatte qd on lit le coran en phonétike en attendan d'apprendre l'arabe??

asalamo alaykom wa rahmato lah wa barakatoh;

oui inchalah,chaque effort est récompensé par notre bon dieu, même le plus petit qui soit.et même que celui qui li du coran et qui a des difficultés à le lire correctement a plus de hassante que celui qui le li couramment,il a les hassanates de l'apprentissage et les hassanates de la lecture smiling smiley c'est le bonus des débutants offert par notre tres bon dieu (swt)
t
6 octobre 2008 20:55
Citation
iori172 a écrit:
asalamo alaykom wa rahmato lahi wa barakatoh;

j'ai constaté que la plupart des gens qui discutaient sur ce formidable site web ne comprennent pas la langue arabe,je parle surtout des musulmans,alors je voulais juste vous préciser une information (pour les gens qui la connaissent pas biensur);l'arabe c'est la seule langue parlée au paradis! alors ça serait bien de faire un petit effort et de l'apprendre,pour mieux comprendre le coran,les hadith.... et aussi pour se préparer à papoter entre voisin au paradis winking smiley inchalah
Salam
Je ne sais pas d'où est tiré cette légende, mais rien ne dit que la langue du Paradis est l'arabe.
Pourrait-on avoir des sources.
Pour le Coran, il n'y a pas de soucis il est en arabe car il a été envoyé aux arabes à qui il a été demandé de le transmettre au monde.
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/08 20:55 par the.muslim.
c
6 octobre 2008 21:09
J'ai une question :

si l'islam est universel, la langue parlée au paradis ne doit-elle pas l'etre également ?
Bien à vous Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/08 21:11 par candi-up.
Qui s'y frotte, s'y pique...
t
6 octobre 2008 22:08
Salam
Pour ce qui est de la langue du paradis, on ne peut faire que des suppositions, car cela se passera dans une dimension qui n'est pas la notre.
Donc la seule façon de répondre à cette question, c'est d'avoir une révélation à ce sujet (Coran ou hadith authentique).
Alors je dirais Allahou A'lam, Dieu seul sait.
Salam.
c
6 octobre 2008 22:10
Citation
the.muslim a écrit:
Salam
Pour ce qui est de la langue du paradis, on ne peut faire que des suppositions, car cela se passera dans une dimension qui n'est pas la notre.
Donc la seule façon de répondre à cette question, c'est d'avoir une révélation à ce sujet (Coran ou hadith authentique).
Alors je dirais Allahou A'lam, Dieu seul sait.
Salam.

mais quoiqu'il en soit, ce n'est pas la langue arabe ??? si ?
Qui s'y frotte, s'y pique...
t
6 octobre 2008 22:15
Citation
candi-up a écrit:
Citation
the.muslim a écrit:
Salam
Pour ce qui est de la langue du paradis, on ne peut faire que des suppositions, car cela se passera dans une dimension qui n'est pas la notre.
Donc la seule façon de répondre à cette question, c'est d'avoir une révélation à ce sujet (Coran ou hadith authentique).
Alors je dirais Allahou A'lam, Dieu seul sait.
Salam.

mais quoiqu'il en soit, ce n'est pas la langue arabe ??? si ?
Salam
On en sait rien, Dieu seul sait.
J'espère que cela ne t'empêchera pas de dormir.winking smiley
Salam
c
6 octobre 2008 22:21
non ca m'empechera pas de dormir, mais dire que la langue du paradis est la langue arabe sans apporter de preuves et de sources, c'est discréditer l'islam une fois de plus...
je n'aime pas ça.No no


Citation
the.muslim a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
the.muslim a écrit:
Salam
Pour ce qui est de la langue du paradis, on ne peut faire que des suppositions, car cela se passera dans une dimension qui n'est pas la notre.
Donc la seule façon de répondre à cette question, c'est d'avoir une révélation à ce sujet (Coran ou hadith authentique).
Alors je dirais Allahou A'lam, Dieu seul sait.
Salam.

mais quoiqu'il en soit, ce n'est pas la langue arabe ??? si ?
Salam
On en sait rien, Dieu seul sait.
J'espère que cela ne t'empêchera pas de dormir.winking smiley
Salam
Qui s'y frotte, s'y pique...
t
6 octobre 2008 22:23
Citation
candi-up a écrit:
non ca m'empechera pas de dormir, mais dire que la langue du paradis est la langue arabe sans apporter de preuves et de sources, c'est discréditer l'islam une fois de plus...
je n'aime pas ça.No no
Salam
Non c'est juste un texte faux qui circule auprès des musulmans et la personne a une bonne intention lorsqu'elle le dit, il faut juste en avertir les gens. D'ailleurs ce n'est pas cela qui va discréditer l'islam.
Allahou a'lam.
c
6 octobre 2008 22:30
Citation
the.muslim a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
non ca m'empechera pas de dormir, mais dire que la langue du paradis est la langue arabe sans apporter de preuves et de sources, c'est discréditer l'islam une fois de plus...
je n'aime pas ça.No no
Salam
Non c'est juste un texte faux qui circule auprès des musulmans et la personne a une bonne intention lorsqu'elle le dit, il faut juste en avertir les gens. D'ailleurs ce n'est pas cela qui va discréditer l'islam.Allahou a'lam.


allah ouahlem.
Qui s'y frotte, s'y pique...
i
7 octobre 2008 01:30
asalamo alaykom wa rahmato lahi wa barakatoh;

voici le hadith qui parle de la langue du paradis :

جاء في تفسير مجمع البيان للعلامة الطبرسي ( رحمه الله ) أنه روى إبنُ عباس عن النبي ( صلى الله عليه و آله ) أنه قال : " أُحبُّ العرب لثلاث : لأني عربي ، و القرآن عربي ، و كلام أهل الجنة عربي " ، ( مجمع البيان : 5 و 6 : 316 ، عند تفسير الآية الثانية من سورة يوسف ) .

et j'ai que des bonnes intentions ,pour inciter les gens à apprendre la langue de notre prophète mohamed (sala laho alayhi wa salam),la langue du coran et la langue du paradis inchalah


wa laho a3la wa a3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook