|
Général
Langages des jeunes de cité ?
Auteur: rania55
Date: le 12 avril 2006 à 12h48
Salut!
Que pensez vous du langage des jeunes de cité ? Pour ce qui ne connaisse pas trop voilà un lien pour un avant goût : [michbuze.club.fr] J'attends vos impressions !! Rania55 Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: bulle
Date: le 12 avril 2006 à 12h51
à en croire les prénoms utilisés dans les expressions, ce n'est pas le langage "des cités", c'est le langage "entre arabes".
sans commentaires... ________________________ "Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe) Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: fatima35
Date: le 12 avril 2006 à 12h57
le langage des arabes Bulle est repris par les FRANCAIS etc .. Re: Langages des jeunes de cité ?
Date: le 12 avril 2006 à 13h10
Citer: je n'ai pas compris où tu veux en venir... en ce qui me concerne, il est bien évident que mon message était une critique de ce rapprochement, ma foi simpliste et erroné, entre un type de langage et une population précise. ___________________ "Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe) Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: Belle
Date: le 12 avril 2006 à 13h10
Bulle
C'est plutôt marrant. Pour le texte la première fois que je l'ai lu c'est ici [www.yabiladi.com]. Est ce que Amarg a bien écrit ce texte. J'en doute pas. Pour avoir discuté avec lui, je vous assure qu'il a l'art et la manière des jeux de mots. Re: Langages des jeunes de cité ?
Date: le 12 avril 2006 à 13h14
[persophil27.free.fr]
Un clip qui aurait pu servir de promotion pour agence de voyage "francilienne" ![]() Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: shams78
Date: le 12 avril 2006 à 13h14
darre vest aussi utilisé pour qualifier une fille de belle ou bonne comme dirait d'autres lol La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: Langages des jeunes de cité ?
Date: le 12 avril 2006 à 13h17
Citer: je ne suis plus d'actualité. Quand mes neveux parlent je suis ![]() Re: Langages des jeunes de cité ?
Date: le 12 avril 2006 à 13h20
mdrrrrrrrrrrrr Belle
maintenant, tu vas être à la page lol La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: Langages des jeunes de cité ?
Date: le 12 avril 2006 à 13h22
Citer: il ne faut pas m'en vouloir, je suis de nature légèrement sceptique
__________________ "Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe) Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: joliedounia
Date: le 12 avril 2006 à 13h24
wech , bien ou bien? ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Langages des jeunes de cité ?
Date: le 12 avril 2006 à 13h28
Citer: Faut pas y a pas lieu dans ce cas .Re: Langages des jeunes de cité ?
Date: le 12 avril 2006 à 13h35
Citer: Sham comme on est en plein dans les explications. Peux tu m'expliquer : pourquoi "bonne" . Elle est bonne !!! en parlant d'une fille. Le dernier fois que quelqu'un a dit ça de moi, il l'a regretté ![]() Edité 2 fois. Dernière modification le 12-04-06 13h40. Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: fatiha912
Date: le 12 avril 2006 à 13h44
wech jolie dounia bien ou koi ??? Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: tigemmi
Date: le 12 avril 2006 à 13h48
Citer: Mme ou Melle, tu tappes dans un terrain un peu Sensible, si tu postes le Forum j'espère que c'est dans le un But bien précis..... 1- Peux-tu nous dire qui t'a poussé à l'ouvrir ce Post? 2- Commences par donner tes impressions pour nous situer un peu plus sur le Sujet (facile de donner le lien!) 3- Argumentes par tes propres Ecrits sans lien ni apparences sur la chose... Pour ma part, de plus en plus je suis déçu de la majorité des Sujets Traités Ici..... Vous avez la possibilité d'élever le niveau et developper le sens d'analyse de vie quotidienne via des posts de plus en plus meilleurs qui attireront d'autres gens et donc d'autres idées... A suivre... DSL la miss si je suis un peu Sec c'est pas ma journée.... Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: marok'in
Date: le 12 avril 2006 à 13h54
Citer: joliedounia,qu'est ce que ça veut dire wech?? ![]() Re: Langages des jeunes de cité ?
Date: le 12 avril 2006 à 13h56
Citer: En chleuh ça veut dire miséreux ![]() Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: mafalda
Date: le 12 avril 2006 à 14h07
vive l'académie française Re: Langages des jeunes de cité ?
Date: le 12 avril 2006 à 14h08
Citer: je t'en veux pas pas du tout, chacun à le droit à ses opinions, et je suis pas du tout susceptible... Si j'ai mis ce post, c'est que ce matin à la gare St lazare, je parlais avec une amie que je n'ai pas vu depuis le lycée, presque 10 ans (j'en ai 28 ans), et parlais avec ce language "de jeunes de cités".. Elle a pourtant pas l'apparence, elle travaille comme comptable, en tenue tailleur, et est un peu plus agé que moi (33 ans)...et ça m'a fait bizarre de l'entendre parler ainsi... voilà. Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: Obs2006
Date: le 12 avril 2006 à 14h13
charcutage de la langue , parle avec ton banquier dans ce street language ou avec ton boss , et tu verras l'effet que ca donnera ![]() Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: tigemmi
Date: le 12 avril 2006 à 14h14
Citer: J'ai juste profité de ton Post pour Exprimer ma vision des choses.... Maintenant peut-on pas améliorer nos Echanges à travers les forums pour Eviter ce genre de chose : langage de banlieu, verlant version 2006,....ETC... Je pourrais Ecrire des pages et des pages... DSL Encore Melle.. Il y a pas eu besoin de donner le Détail.. Tanemmirt... Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: Rondoudou
Date: le 12 avril 2006 à 14h16
La dernière fois de la famille est ont étaients tous dans le salon ont discutaient et la un cousin me sort wesh ta sombré ou quoi avec ta coupe de veuche !!! (bon ma coupe est loupé certe) et il enchaîne avec ta du chrome j'ai phone ton coiffeur !!! suivi de rire ! lol
Moi je le regarde euh tu peux répéter avec un language plus clair rien à faire ces jeunes ils parlent tellement vite que je ne comprend rien enfin faudrais que je me remette à la page ![]() Re: Langages des jeunes de cité ?
Date: le 12 avril 2006 à 14h17
Citer: on use de belle, comme terme amélioratif, enjolivant pour une fille ou femme et de bonne, comme terme péjoratif, vulgaire, plus a connotation sexuelle pour une fille ou femme La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: azl95
Date: le 12 avril 2006 à 14h29
Je trouve au contraire ce post instructif, pour toute personne s'intéressant à la linguistique et à l'évolution de la langue. Quoi qu'en dise, la langue française sera certainement influencée par ce langage et prendra beaucoup d'expressions et de mots.
A la lecture de ce post j'ai rigolé car je me suis rappelé une anecdote que tout le monde connait peut être mais qui est en rapport avec le sujet. Dans une cité de Sarcelles, au 1er étage habitait un Black, au 2 em un Feuj et au 3 em un Beur. Le Black sort sa tête de la fenêtre du 1er étage se tourne vers le 3em et appelle en criant très fort le Beur: " Arrêtes de faire ta crâneuse et passe le OINJ" Le Beur répond tout aussi fort : "Tu fais tiep, je suis Foncedé, t'es qu'un gros bouffon,Tu me Gaves" Gêné par tant de bruit, le Feuj sort la tête de sa fenêtre du deuxième et crie à son tour: "C'est fini votre @#$%&, arrêtez de crier ce soir on doit rester au calme chez nous!! C'est KIPOUR" Le black entendant cette dernière phrase, répond, c'est pour OIM. Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: Djenine
Date: le 12 avril 2006 à 15h08
no comment ! Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre ! Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods ! Re: Langages des jeunes de cité ?
Date: le 12 avril 2006 à 15h09
Citer: lol !! ![]() Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: Mouna11
Date: le 12 avril 2006 à 16h49
wow sans coms'!! j'ai remarqué une chose en fait, parfois un mot en ce language peut exprimer toute une phrase à la normale!!![]() Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: fatiha912
Date: le 12 avril 2006 à 16h57
Moi je vois pas ce qu'il y a de mal de tps en tps d adopter ce type de langage après c'est clair ca dépend le contexte, je vais pas me mettre à dire "t devenu ouf" à mon docteur mais de tps en tps ca fait pas de mal de se parler comme ca entre amis, ou cousins..Moi je ne vais pas le nier des fois je parle comme ca (evidemment ce ne sont que qqes mots dans qqes phrases) mais c'est tjrs assez marrant et après tout on insulte personne et ne me dites pas que jamais ds votre vie vs n'avez dis "c une ouf" oula "mon daron il est trop marrant"..Si ce n'est pas le cas excusez moi Mesdames et Messieurs les snobinards j'ai du choquer votre esprit, comme dirait gad "il vient de basculer dans une perservité mon Dieu" (lorsqu'il imite la dame dans le public) Enfin !!!!! Edité 1 fois. Dernière modification le 12-04-06 17h20. Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: yabiyabi
Date: le 12 avril 2006 à 17h00
On frole le racisme à travers ce lien (froler, le terme est faible même).
dommage de voir des gens issuent de minorités visibles prendre ce sujet avec autant de legereté. En gros, on dit que les maghrébins ne savent pas parler francais mais qu'ils utilisent un langage ridicule! Re: Langages des jeunes de cité ?
Auteur: l'européen
Date: le 12 avril 2006 à 17h14
toute les générations de jeunes ont eu leurs expressions, leurs codes. le probléme, c'est quand il devint la seule maniere de s'exprimer. j'en connais qui ont du mal à s'exprimer en français "normal". et c'est pénalisant dans la vie de tout les jours. |