Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Langages des jeunes de cité ?
r
12 avril 2006 12:48
Salut!

Que pensez vous du langage des jeunes de cité ?

Pour ce qui ne connaisse pas trop voilà un lien pour un avant goût :

[michbuze.club.fr]

J'attends vos impressions !!

Rania55
b
12 avril 2006 12:51
à en croire les prénoms utilisés dans les expressions, ce n'est pas le langage "des cités", c'est le langage "entre arabes".


sans commentaires...

________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
f
12 avril 2006 12:57
le langage des arabes Bulle est repris par les FRANCAIS etc ..
b
12 avril 2006 13:10
Citation
fatima35 a écrit:
le langage des arabes Bulle est repris par les FRANCAIS etc ..

je n'ai pas compris où tu veux en venir...

en ce qui me concerne, il est bien évident que mon message était une critique de ce rapprochement, ma foi simpliste et erroné, entre un type de langage et une population précise.

___________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
B
12 avril 2006 13:10
Bulle smiling smiley

C'est plutôt marrant.

Pour le texte la première fois que je l'ai lu c'est ici [www.yabiladi.com]. Est ce que Amarg a bien écrit ce texte. J'en doute pas. Pour avoir discuté avec lui, je vous assure qu'il a l'art et la manière des jeux de mots.
Ben quoi 0-°
B
12 avril 2006 13:14
[persophil27.free.fr]

Un clip qui aurait pu servir de promotion pour agence de voyage "francilienne" grinning smiley
Ben quoi 0-°
12 avril 2006 13:14
darre vest aussi utilisé pour qualifier une fille de belle ou bonne comme dirait d'autres lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
12 avril 2006 13:17
Citation
shams78 a écrit:
darre vest aussi utilisé pour qualifier une fille de belle ou bonne comme dirait d'autres lol

je ne suis plus d'actualité. Quand mes neveux parlent je suis Oh
Ben quoi 0-°
12 avril 2006 13:20
mdrrrrrrrrrrrr Belle
maintenant, tu vas être à la page lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
12 avril 2006 13:22
Citation
Belle a écrit:
Bulle smiling smiley

C'est plutôt marrant.

Pour le texte la première fois que je l'ai lu c'est ici [www.yabiladi.com]. Est ce que Amarg a bien écrit ce texte. J'en doute pas. Pour avoir discuté avec lui, je vous assure qu'il a l'art et la manière des jeux de mots.


il ne faut pas m'en vouloir, je suis de nature légèrement sceptique smiling smiley

__________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
j
12 avril 2006 13:24
wech , bien ou bien? grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
12 avril 2006 13:28
Citation
bulle a écrit:

il ne faut pas m'en vouloir, je suis de nature légèrement sceptique smiling smiley

Faut pas y a pas lieu dans ce cas winking smiley.
Ben quoi 0-°
B
12 avril 2006 13:35
Citation
shams78 a écrit:
darre vest aussi utilisé pour qualifier une fille de belle ou bonne comme dirait d'autres lol

Sham comme on est en plein dans les explications. Peux tu m'expliquer : pourquoi "bonne" . Elle est bonne !!! en parlant d'une fille.

Le dernier fois que quelqu'un a dit ça de moi, il l'a regretté evil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/06 13:40 par Belle.
Ben quoi 0-°
f
12 avril 2006 13:44
wech jolie dounia bien ou koi ???
t
12 avril 2006 13:48
Citation
rania55 a écrit:
Salut!

Que pensez vous du langage des jeunes de cité ?

Pour ce qui ne connaisse pas trop voilà un lien pour un avant goût :

[michbuze.club.fr]

J'attends vos impressions !!

Rania55

Mme ou Melle, tu tappes dans un terrain un peu Sensible, si tu postes le Forum j'espère que c'est dans le un But bien précis.....

1- Peux-tu nous dire qui t'a poussé à l'ouvrir ce Post?
2- Commences par donner tes impressions pour nous situer un peu plus sur le Sujet (facile de donner le lien!)
3- Argumentes par tes propres Ecrits sans lien ni apparences sur la chose...

Pour ma part, de plus en plus je suis déçu de la majorité des Sujets Traités Ici.....

Vous avez la possibilité d'élever le niveau et developper le sens d'analyse de vie quotidienne via des posts de plus en plus meilleurs qui attireront d'autres gens et donc d'autres idées...

A suivre...

DSL la miss si je suis un peu Sec c'est pas ma journée....
m
12 avril 2006 13:54
Citation
joliedounia a écrit:
wech , bien ou bien? grinning smiley

joliedounia,qu'est ce que ça veut dire wech??moody smiley
B
12 avril 2006 13:56
Citation
marok'in a écrit:
joliedounia,qu'est ce que ça veut dire wech??moody smiley

En chleuh ça veut dire miséreux grinning smiley
Ben quoi 0-°
m
12 avril 2006 14:07
vive l'académie française
r
12 avril 2006 14:08
Citation
tigemmi a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Salut!

Que pensez vous du langage des jeunes de cité ?

Pour ce qui ne connaisse pas trop voilà un lien pour un avant goût :

[michbuze.club.fr]

J'attends vos impressions !!

Rania55

Mme ou Melle, tu tappes dans un terrain un peu Sensible, si tu postes le Forum j'espère que c'est dans le un But bien précis.....

1- Peux-tu nous dire qui t'a poussé à l'ouvrir ce Post?
2- Commences par donner tes impressions pour nous situer un peu plus sur le Sujet (facile de donner le lien!)
3- Argumentes par tes propres Ecrits sans lien ni apparences sur la chose...

Pour ma part, de plus en plus je suis déçu de la majorité des Sujets Traités Ici.....

Vous avez la possibilité d'élever le niveau et developper le sens d'analyse de vie quotidienne via des posts de plus en plus meilleurs qui attireront d'autres gens et donc d'autres idées...

A suivre...

DSL la miss si je suis un peu Sec c'est pas ma journée....

je t'en veux pas pas du tout, chacun à le droit à ses opinions, et je suis pas du tout susceptible...


Si j'ai mis ce post, c'est que ce matin à la gare St lazare, je parlais avec une amie que je n'ai pas

vu depuis le lycée, presque 10 ans (j'en ai 28 ans), et parlais avec ce language "de jeunes de cités"..


Elle a pourtant pas l'apparence, elle travaille comme comptable, en tenue tailleur, et est un peu plus

agé que moi (33 ans)...et ça m'a fait bizarre de l'entendre parler ainsi...

voilà.
O
12 avril 2006 14:13
charcutage de la langue , parle avec ton banquier dans ce street language ou avec ton boss , et tu verras l'effet que ca donnera Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook