Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Langage non verbal...
n
26 février 2006 18:23
Est ce que vous comprenez facilement le langage non verbal de l'autre...mari, femme, enfants, amis,patron bref l'entourage...?
j
26 février 2006 18:50
c'est à dire moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
26 février 2006 18:51
tu veux dire lire dans les penser et dans les gestes, et savoir ce que pense l'autre! oui cela m'arrive souvent surtout avec mes enfants, un peu moins avec mon marisad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 février 2006 19:06
Citation
joliedounia a écrit:
c'est à dire moody smiley



Langage non verbal c’est le fait d’envoyer et de recevoir des messages sans passer par la parole mais au moyen des expressions du visage, des postures, des gestes, de bruits divers.
La position du corps, les mimiques sont tous des éléments de communication non verbale.
Le premier savant qui ait étudié le langage non verbal ou langage corporel, c’est Darwin
exemple ; Froncer le sourcil est une manifestation de colère, de concentration, de déplaisir, ou de réflexion.
Le clignement des yeux accéléré, cela signe une excitation, un stress. Lorsqu’on pose une question à une personne, si elle se met à battre des paupières justes avant de répondre, cela signifie que la question l’inquiète et peut-être aussi qu’elle va mentir.
Regardez bien le visage des hommes politiques à la télévision grinning smiley
Il y a aussi le geste de pencher la tête sur le côté : chez le jeune enfant, c’est plutôt un signe de timidité ; chez l’adulte, homme ou femme, c’est un signe de séduction ; et il semble les femmes inclinent la tête sur le côté beaucoup plus que les hommes... ce qui rend les hommes qui inclinent la tête de côté irrésistible, parce qu’ils sont rareswinking smiley
La position que l’on adopte assis est aussi significative.
Les hommes manifestent leur inconfort ou leur nervosité en changeant de position sans arrêt sur leur chaise, tandis que les femmes manifestent la même chose en restant assises sans bouger.
Et puis il y a un geste, très très signifiant, qui consiste à mettre une main derrière la tête, ou bien se gratter le crâne, ou encore se frotter le lobe de l’oreille.
C’est un signe de perplexité, d’hésitation, parfois d’opposition. Par exemple, dites à votre patron : La semaine dernière, vous m’avez parlé d’augmentation.
S’il met la main derrière la tête, c’est comme s’il pensait tout haut : houlalamondieu qu’est-ce que j’ai pas dit là !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
26 février 2006 19:17
lol, merci aicha pources infos grinning smiley, je fesais jamais attention a ça, mais je vais m'y mettre des aujord'hui ça semble marrant grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
26 février 2006 19:19
Citation
norah a écrit:
Est ce que vous comprenez facilement le langage non verbal de l'autre...mari, femme, enfants, amis,patron bref l'entourage...?


ouiiiiiiiiiiiiii j'ai appris a observer les gens et a savoir ce qu'il pense grinning smiley j'adore d'ailleurs
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
26 février 2006 19:46
Salam

Pour le langage non verbal, c'est ma spécialité grinning smiley
Faut savoir que 80% de notre "expression" est corporel... et d'ailleurs quand les mots manquent c'est le corps qui prend le relais : on dit "en venir aux mains" souvent quand ça tourne au langage de sourds winking smiley

Il est vrai que la communication corporelle révèle souvent notre personnalité et trahit nos vrais sentiments sans qu'en s'en rend compte souvent... C'est une chose que j'aime beaucoup observé chez les femmes donc l'éducation "façonne" le corps = façon de se tenir et de parler... Et comme on a tous des besoins bloqués, il arrive un moment où l'on est comme des cocotes minutes, avec les pressions du modèle social, où besoin de distinction : bien on explose...

L'explosion se résume en fait à un moment qu'en attend souvent alors dans la "jeunesse" qui est celui de "fête"... Un mot qui est lié au mot danser. Qui est le moment durant lequel le corps a une liberté d'expression la plus large possible et certains l'encourage via des substances que je citerai pas, car sentant que malgré les conditions requises à "son expression", le corps agi toujours en fonction des principes et lois sociales en vigueur inculquées par l'éducation (morale).
Il n'est pas rare de voir des filles très excitées à l'idée de rendre à une cérémonie officielle pour exprimer leur talent de danseuses, avec "joutes corporelles" sur la piste de danse, pour se distinguer.


C'est "bête" à dire, mais l'expression corporelle est l'une des choses qui rappelle que l'homme ne descend pas de l'animal (à part Zorro de son cheval) mais l'imite à la perfection.


Pour moi, le monde ressemble à un énorme poullalier... avec des coqs qui font les beaux (on a des spécimens même ici et les pays arabes sont les réserves mondiales grinning smiley) et des "poulettes" qui se font "coquettes" pour plaire, avec brushing de plumages... La démarche élégante pour avoir la "côte-côte" avec les messieux fiers comme des paons...


Et face à tout ce beau monde, qui se déguise et qui s'amuse, en se cherchant, je vous avoue que ma grande passion en les rencontrant est de leur clouer le bec... pour qu'ils apprennent à mieux parler de soi sans faire des "pattes et des ailes"... euh des pieds et des mains...

Môh Tsu
n
26 février 2006 20:42
Clap que c'est beau ce que vous avez ecris. J'ajoute l'émission d'odeurs, parmi ses diverses fonctions,il permet non seulement de différencier les individus mais aussi dichiffrer leur état affectif. chez nous les odeurs occupent une place importante dans notre culture...l'odeur de nos mamans, l'odeur du bébé, l'odeur du mari, l'odeur de la femme...il ya des odeurs chez nous et chacun de nous à une relation spécial avec une odeur parfois agréable parfois désagréable...

Il ya aussi le silence c'est un langage non verbal qui a différent signification selon le contexte...le silence de la personne qui est facinée est different du silence provoqué par l'ennui ou une silence qui dénote une attitude de supériorité par rapport aux autres et le silence de la douleur et du chagrin est different du silence des amoureux...

Quand tu demandes par exemple à ton mari est ce que les hommes plus forts que les femmes...winking smileyil sourit, il change la voix il caresse ses moustaches il dit oui biensur ma cherie...sans doute...sleeping
n
26 février 2006 20:46
Citation
darkness a écrit:
Citation
norah a écrit:
Est ce que vous comprenez facilement le langage non verbal de l'autre...mari, femme, enfants, amis,patron bref l'entourage...?


ouiiiiiiiiiiiiii j'ai appris a observer les gens et a savoir ce qu'il pense grinning smiley j'adore d'ailleurs

«on dit tout comportement est une façon de communication...eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook