Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
langage bébé 19 mois
k
23 février 2012 10:40
bonjour,

je suis une maman d'un petit garçon qui vient d'avoir 19 mois et je suis un peu pressée qu'il commence a parler, je m'inquiètte pas beaucoup hamdollah parcequ'il dit "mama" mais pour lui ca veut dire donne moi a manger ou bien ouvre moi ca, allume la télé....... il dit le nez "nené", le biberon "bwa", tetine "tété", manger " mmmm", baraa pour la chaine "baraem" et c'est tous, je voudrais savoir à quel âge en général les bébé commencent à parler????? ma petite soeur quand elle avait son âge elle parlait déja, elle comprenait tous, ma mère m'a dit que les filles parlent plus tôt que les garçons et que du fait qu'il a marché tôt aussi ( à 9 mois ).

merci
I
23 février 2012 19:31
Salam ma soeur ne t inquiete pas chaque enfant a son rythme, achete lui les jouets musicaux educatifs qui disent le nom des fruits et animaux etc ca devrait l aider, ma fille a 19 mois elle parle et comprend ce qu on lui dit elle fait pas des phrases complete mais on la comprend ceci dit c une fille donc une vrai pipelette, elle parle meme avec ses jouets mais pour la marche, elle n a marcher qu a 17 mois tu vois donc il ne peuvent pas tout faire bisous
f
23 février 2012 22:36
SALAM

A BA MOI MON FILS IL A 13 MOIS ET NE VEUT TJRS PAS MARCHER NE VEUT PAS TENIR SON BIB TS SEUL SA CUILLERE ET C EST PTIT GATEAU PAREIL UN VRAI PTIT FEIGNANT ALORS QU AVEC UN PEU DE VOLONTE IL POURRAI TRESSSSSSSSSSS BIEN LE FAIRE LE COQUIN

SINON IL DIT MUMUM OU MAMAN ET PAPA BABA

ET IL DIT Méééééééééé OU NONNNNNNN QUAND IL AI PAS CONTENT grinning smiley

MON MARI A MARCHER A 9 MOIS ET MOI 15 MOIS DONC PEUT IRA COMME MOI JE NE SAIS PAS

PAR CONTRE LE 4 PATTES IL BOMBARDE LOL


HAAA C EST PTIT LOUPPPPPPPPPPPP
24 février 2012 21:00
Salam aleykom,

Ma fille a 20 mois elle commence a parler. Elle dit plein de mots et je comprend quasi tout ce qu'elle veut me dire. Machallah elle m'epate de jour en jour, mais elle est en crèche et ca l'aide pas mal. Apres c'est chacu sont rythmes
k
4 mars 2012 21:53
merci beaucoup les filles pour vos réponses, ca me rassure de savoir que ce n'est pas le seul
N
4 mars 2012 22:56
Salam,

Mon petit frère a marché tôt également et a toujours été douée pour les choses physique comme faire du vélo sans roulette tr_s tot.

Mais dis toi qu'à 3 ans à part mama, gato, aurevoir il ne disait rien d'autre.

Quand ma mère l'a inscrite à la maternelle elle était inquiète mais la maitresse lui a dit de ne pas s'en faire. ET effectivement une fois au milieu de tous les enfants sa langue s'est vite déliée !

19 mois c'est encore TRES jeune donc ne t'inquiète pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook