Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le langage des MRE
b
22 juin 2008 17:50
Salam

En va convertir les rôle (les dérpages verbale de nos parents) dans ce poste comment les jeunes parle darija

besrtake = beshtake grinning smiley

lhlam = lhame grinning smiley

Allah yefr3ake = Allah yefrhak grinning smiley

yallah a vos calvier
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
22 juin 2008 17:55
Merci pour ce topic grinning smiley

Il y en a certains qui parlent comme mon neveu de 2 ans et demi ptdr

Hmal =7mar

sialek =sir f7alek

mlid= mrid
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
22 juin 2008 18:58
Slm,

c'est pas tres sympa pour eux...

n'oubliez pas que pour la plupart d'entre eux ces MRE n'ont pas eu la chance de pouvoir étudier l'arabe à l'école ...contrairement à vous ...et une grande partie d'entre eux se débrouillent très bien pourtant

mais bon ce post de dénigrement gratuit doit etre motivé plus par de la rancoeur que la volonté de faire de l'humour Cool

Amicalement
b
22 juin 2008 19:06
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

c'est pas tres sympa pour eux...

n'oubliez pas que pour la plupart d'entre eux ces MRE n'ont pas eu la chance de pouvoir étudier l'arabe à l'école ...contrairement à vous ...et une grande partie d'entre eux se débrouillent très bien pourtant

mais bon ce post de dénigrement gratuit doit etre motivé plus par de la rancoeur que la volonté de faire de l'humour Cool

Amicalement

Salam et ps slm grinning smiley

Il ya déja un poste sur "le dérpage verbale de nos parents" moi j juste convertir le poste sans faire du mal a personne en plus j des cousine et mes niece et neveux qui parle commeça donc aussi ma famille et quand je suis avec mes cousin(nes) j'aime entendre la façon de parler sans se moquer d'eux

Pourquoi tu le prend mal moi aussi je suis nul en français il faut accepter tous
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
22 juin 2008 19:35
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

c'est pas tres sympa pour eux...

n'oubliez pas que pour la plupart d'entre eux ces MRE n'ont pas eu la chance de pouvoir étudier l'arabe à l'école ...contrairement à vous ...et une grande partie d'entre eux se débrouillent très bien pourtant

mais bon ce post de dénigrement gratuit doit etre motivé plus par de la rancoeur que la volonté de faire de l'humour Cool

Amicalement

Salam et ps slm grinning smiley

Il ya déja un poste sur "le dérpage verbale de nos parents" moi j juste convertir le poste sans faire du mal a personne en plus j des cousine et mes niece et neveux qui parle commeça donc aussi ma famille et quand je suis avec mes cousin(nes) j'aime entendre la façon de parler sans se moquer d'eux

Pourquoi tu le prend mal moi aussi je suis nul en français il faut accepter tous

Slm (pas la peine de l'orthographier autrement vu que tu l'as compris winking smiley )

tu parles d'un post que je n'ai pas eu le plaisir de lire
mais apparement le titre de ce post est "les dérapages de NOS parents" donc le posteur citaient des anecdotes propres à sa famille à priori sans généraliser ....

alors que ton post s'intitule le langage DES MRE et en plus tu parles des jeunes qui parlent darija ..donc dans un sens tu mets tout le monde dans le meme sac (sauf si bien sur ceci est du à un problème d'expression en français)...

enfin bref je m'arrete là la mauvaise foi pouvant parfois etre sans limite...
sans rancune winking smiley

Amicalement
p
22 juin 2008 20:05
Salam grinning smiley

Trop fort bent labladegrinning smileygrinning smiley

Je me souvenais d'une Yabi (qu'on ne voit plus d'ailleurs) qui, au lieu de d'écrire 7amdoulah, écrivait remdouleregrinning smiley La première fois que j'ai lu ça, j'étais ==> moody smiley

Sinon, il y en a qui, au lieu de mettre le son 3a, le remplace par un h (d'où la confusion avec le son 7a) par exemple ==> lah i3awnek ==> lah ihawnek

Je l'ai vu pas mal de fois aussi.

ps/ ce n'est pas une critiquegrinning smiley
b
23 juin 2008 00:59
Zaliha = zeri3a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/08 10:58 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
z
23 juin 2008 02:42
tu as hayak , c'est aussi une forme de dérapage.
m
23 juin 2008 12:19
Inchala

psartek (ndlr. star trek)

oualla

zarma

roya

daka (da7ka, pas dakka marrakchia...)

agalle (7agar)

ragla (7agra)


On va s'arreter la, c'est infini...
http://www.jaimepasisrael.com
f
23 juin 2008 14:27
denya kolhom

bézaf

choukghar (choukRan)

l'eau de zamzam (zemzem)

bésaha

tanebriha (tanebghiha)
e
23 juin 2008 20:01
moi j'ai lu un truc un truc une fois et j'ai trouvé çà mignon: une fille disait qu'elle envoyait à ses proches "les ketebela" de temps à autres...

j'ai mis du temps à comprendre que ce n'etait ni le dernier mac ni de la drogue, mais elli ketteb allah
Mon amour...
j
23 juin 2008 21:51
salam



wakha 3li bent lablade grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
23 juin 2008 22:20
Citation
joliedounia a écrit:
salam



wakha 3li bent lablade grinning smiley

hhhhhhhhhhhhh....... kan9chbou me3akoume grinning smiley antiya khrja mane hade jem3a tu parle trés bien darija Tbark Allah ou hjabe Allah

yakma kadgouli hetta nti ghadi nechri besrtake grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
j
23 juin 2008 22:31
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam



wakha 3li bent lablade grinning smiley

hhhhhhhhhhhhh....... kan9chbou me3akoume grinning smiley antiya khrja mane hade jem3a tu parle trés bien darija Tbark Allah ou hjabe Allah

yakma kadgouli hetta nti ghadi nechri besrtake grinning smiley



looooool non grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
23 juin 2008 22:32
moi je vien juste de lire halam = haram grinning smiley c est gros quand meme lollll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
23 juin 2008 22:33
Citation
rajaouia a écrit:
moi je vien juste de lire halam = haram grinning smiley c est gros quand meme lollll



moi aussi je viens de lire ça grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
23 juin 2008 22:35
Citation
rajaouia a écrit:
moi je vien juste de lire halam = haram grinning smiley c est gros quand meme lollll

Ce poste c un hommage pour vous les MRE grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
r
23 juin 2008 22:38
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
moi je vien juste de lire halam = haram grinning smiley c est gros quand meme lollll



moi aussi je viens de lire ça grinning smiley

j en doute pas un instant d'ailleur t es concerné grinning smiley

merci bent bladi pour cet homage, chi mara ken ghalto gued rouisna grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
23 juin 2008 22:39
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
moi je vien juste de lire halam = haram grinning smiley c est gros quand meme lollll



moi aussi je viens de lire ça grinning smiley

j en doute pas un instant d'ailleur t es concerné grinning smiley

merci bent bladi pour cet homage, chi mara ken ghalto gued rouisna grinning smiley


loool grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
23 juin 2008 22:43
des fois Tbark Allah tellement vous parler bien darija je doute ga3e wache katsskonou fe kharije ana kangoule wa9ila jolidounia sakna fe jihte fe Souk Larb3e
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook