Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie, l'ouragan..
c
26 juillet 2011 17:57
jusqu'au jour ou bilel a eu besoin de mounir son père biologique pour raison médical

allah yster

une drogué de ton histoire au point d'imaginer la suite hihihihi
m
26 juillet 2011 18:24
alalala quelle histoire la suite stp hayla
je suis fan de tes histoires hihi grinning smiley
u
27 juillet 2011 08:28
la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite stp hbiba
I
27 juillet 2011 12:03
la suite stp hayla
b
27 juillet 2011 21:01
la suite hafak hayla por favor gracias
27 juillet 2011 21:26
T ou Hayla?

Jpars vendredi incha'allah jveux la fin de l'histoire avant de partir!!!
Jpourré pas me connecter avant le 12 septembre!!!!! crying( crying(
h
28 juillet 2011 01:55
Mounir allait s'en aller a des centaines de kilomètres et tant mieux!
Tout allait bien dans ma vie, jusqu'au jour ou en allant faire des courses, j'ai croisé Fatima, une amie de ma mère. Elle m'a prise dans ses bras et a embrassé Bilel.
Fatima : il est beau ton fils tbarkalah
Moi : barakallahou fik khalti
Fatima : alors dis moi benti, ta mère ça va mieux?
Moi : ma mère? Bah oui ça va, pourquoi?
Fatima : tu lui diras pardon benti, j'ai pas eu le temps de passer la voir quand elle était a l'hôpital mais j'irai chez elle demain inchallah
Je ne comprenais rien a ce qu'elle me racontait, de quoi elle parlait?
Moi : oui oui khalti je lui dirai
Je suis rentrée a la maison en vitesse, j'ai déposé les courses et j'ai laissé Bilel a son père et j'ai foncé chez ma mère. Quand je suis entrée dans la maison, elle était allongée sur le canapé du salon en train de regarder la télé.
Ma mère : qu'est-ce que tu fais là?
Ça faisait presque deux ans que je n'étais pas revenue ici et que je n'avais pas parlé a ma mère, et elle ne me regardait même pas dans les yeux.
Moi : mama tout à l'heure j'ai croisé khalti Fatima et elle m'a dis que t'étais malade, que t'étais même a l'hôpital. Mama pourquoi tu m'a pas appellé?
Elle ne disait rien. Je me suis approchée d'elle et les larmes me sont montées aux yeux.
Moi : mama qu'est-ce que t'as? Pourquoi tu étais a l'hôpital?
Ma mère : pour rien, c'est crise, c'était juste l'appendicite.
J'étais soulagée de savoir que ce n'était rien de grave mais triste parce que ma mère était toujours aussi froide et distante avec moi.
Moi : et là tu te sens mieux?
Ma mère : oui hamdoullah
Moi : hamdoullah
Puis ce fut le silence, je la regardais, les larmes aux yeux et elle regardait face a elle, sans dire un mot.
Après un long moment de silence, ma mère me dit alors : et ton fils, comment il va?
Cette simple question m'a tellement choqué!! Ma mère ne m'adresssais plus la parole depuis presque deux ans et maintenant elle demandait des nouvelles de mon fils.
Moi : il va bien hamdoullah, il a beaucoup grandi
Ma mère : c'est bien. Et la vie avec Sofiane te convient?
Moi : oui, je suis heureuse, j'ai une très belle famille hamdoullah
Ma mère : très bien, c'est bien
Puis de nouveau le silence. Alors j'ai pris mon sac, je me suis levée et j'allais m'en aller.
Puis ma mère m'a dis : attends Soraya viens là, assieds toi
Je me suis assise, elle a versé une larmes et m'a dit : je suis fière de toi ma fille
Moi : quoi?
Ma mère : je suis fière de toi, tu as mûri, tu as grandi et maintenant tu as ta propre famille, je suis fière de toi et je m'en veux de t'avoir abandonné
Je me suis mise a pleurer et je lui ai dis : pourquoi tu l'as fait alors? Pourquoi tu m'as abandonné?
Ma mère : il le fallait
Moi : mais pourquoi? T'as si honte que ça? T'avais tellement peur du regard des autres que t'as préféré me jetter a la rue alors que j'étais enceinte et fragile?
Ma mère : c'est ce qu'il y'avait de mieux a faire pour toi Soraya
Moi : quoi??
Ma mère s'est mise a pleurer a son tour et m'a dis : quand j'étais enceinte de toi Soraya, ton père m'a quitté au bout de deux mois, je me suis retrouvée a la rue. Je n'avais nulle part ou aller et je n'avais pas d'argent. Pendant plusieurs jours en plein hiver, je cirais les chaussures des gens dans la rue, je portais leur courses et tout ça pour avoir de quoi m'acheter une bouteille d'eau et un peu de pain, et le soir venu, je dormais dans les cabines téléphoniques pour ne pas mourir de froid. J'étais toute seule, personne ne m'a aidé,
personne ne m'a soutenu. Ensuite j'enchainais les petits boulots le jour et la nuit et je vivais dans un hôtel miteux tenu par un ivrogne qui me battait souvent quand il était bourré. J'ai vécu un véritable cauchemar mais je me suis endurcie, j'ai appris a ne compter sur personne a part moi-même et puis tu es venu au monde. J'étais toute seule a la maternité et quand je t'ai pris dans mes bras, je me suis juré de toujours prendre soin pour que tu ne manques de rien, et c'est ce que j'ai fait tout au long de ma vie, prendre soin de toi
J'étais vraiment bouleversée en écoutant ce discours et les larmes ne cessaient de couler sur mes joues.
Moi : oui mama, c'est ce que tu as fais. T'as toujours pris soin de moi, tu m'as toujours offert ce que je voulais, tu m'as toujours protéger jusqu'à il y'a deux ans. Mama tu m'as mise a la porte, tu m'as abandonné alors que j'étais enceinte! J'ai passé chaque soirée de la grossesse a pleurer sur mon lit parce que tu me manquais et parce que je me détestais de t'avoir déçue. Quand le mère d'Hayla venait me voir pour me donner des conseils et me rassurer, je pleurais parce que c'était pas a elle de faire ça mais a toi, mais toi tu l'avais abandonné. Mama je sais que je t'ai déçue et je m'en voudrais toute ma vie pour ça, mais je suis ton enfant, la chair de ta chair, ta seule et unique fille, celle pour laquelle tu t'es autant battue durant toute ta vie, t'avais pas le droit de m'abandonner mama
Ma mère, toujours en larmes : je t'ai abandonné oui, mais je l'ai fait ton intérêt ma fille
Moi : dans mon intérêt?
Ma mère : oui, parce que c'est grâce a cet abandon que tu es la femme forte et courageuse que tu es aujourd'hui. Il fallait que tu traverses cette épreuve seule ma fille parce qu'un jour je ne serai plus de ce monde et il fallait que je m'assures que t'étais capable de te débrouiller toute seule. Je sais que tu as souffert et que ça a été difficile pour toi, mais c'est une bonne chose, tu as pris ta vie en main et tu as appris que la vie n'était pas toujours facile, tu as vécu quelque chose de dur comme moi je l'ai vécu
Moi : mama t'as beaucoup souffert dans ta vie, je le sais mais t'as pas idée de ce que j'ai vécu! Mama est-ce que tu sais que maintenant je me sens redevable envers Hayla jusqu'à la fin de ma vie?
Ma mère : pourquoi?
Moi : parce que sans elle, je serais peut-être morte maintenant, mon fils aussi d'ailleurs
Ma mère : qu'est-ce que c'est que cette histoire?
Je me suis mise a pleurer et je lui ai répondu : Mounir m'a brisé le cœur, je me suis retrouvée enceinte et seule et tu m'as mise a la rue, j'étais au plus mal, j'étais en dépression mama a un tel point que j'avais vraiment des idées noires, j'ai même envisager de me suicider comme ça je ne souffrirais et tout le monde serait débarassé de moi. Et un soir Hayla a passé la nuit a mes côtés, j'ai pleuré toute la nuit dans ses bras. Elle m'a parlé de dine et autre chose, elle m'a dit que seule le dine l'aidait a surmonter tous ses problèmes, elle a était là au pire moment de ma vie et c'est en partie grâce a elle que j'ai pû me saisir et arrêter de broyer du noir, je me sens redevable envers elle, envers tous mes amis et envers toi aussi mais uniquement parce que tu m'as portée neuf mois dans ton ventre et que tu as souffert pour moi, mais c'est tout, c'est la seule pour laquelle je me sens redevable envers toi.
Puis je suis partie.

J'étais en larmes en rentrant a la maison, j'avais a peine refermé la porte de chez moi, que je me suis affalée par terre en pleurant comme une folle.
Sofiane s'est précipité vers moi, inquiet de me voir dans cet état..
u
28 juillet 2011 07:57
salam ma soeur

tu as reussi à me faire pleurer !!!!!!!ton histoire est tellement emouvante ............

allah y khalik hbiba mets ns la suite rapidement merciyawning smiley
h
29 juillet 2011 01:11
J'étais en larmes en rentrant a la maison, j'avais a peine refermé la porte de chez moi, que je me suis affalée par terre en pleurant comme une folle.
Sofiane s'est précipité vers moi, inquiet de me voir dans cet état.
Sofiane : éh Soraya, qu'est-ce qui se passe?
Je pleurais tellement que je n'arrivais même pas à lui répondre, j'avais même du mal à respirer. Il m'a alors prise dans ses bas quelques instants, j'ai fini par me calmer et tout lui raconter.
Sofiane : écoutes, je sais que je n'ai pas à me mêler de ça puisque c'est entre ta mère et toi, mais je pense que tu devrais essayer de lui pardonner
Moi, en colère : quoi? Attends elle m'a abandonné à la pire période de ma vie et tout ça pour me donner une leçon
Sofiane : je sais, mais tu dois admettre que cet abandon t'as quand même rendu service en un sens
Moi : je te demandes pardon?
Sofiane : ta mère t'as abandonné au pire moment de ta vie, t'as dû te débrouiller de toute seule et tu en as été capable. Tu t'es débrouillée comme un chef, t'as réussi à gérer ta grossesse, tes cours à la fac et ton boulot. Je t'ai vu te surpassé de jour en jour et te battre face à cet abandon et face au regard des gens, et finalement tu as réussi a transformé toutes ces épreuves diffciles en force. Je comprends que tu aies souffert de cet abandon et que tu en veuilles à ta mère, c'est normal, mais malgré tout ce qu'elle a pû te faire, elle est et restera à jamais ta mère. Celle qui t'as porté dans son ventre et qui t'as mise au monde, alors rien que pour ça, tu devrais lui pardonner
Je me suis mise à pleurer et je lui ai répondu : je peux pas Sofiane, je peux pas lui pardonner, c'est trop dur. Elle m'a abandonné au moment ou j'avais besoin de plus besoin d'elle, elle m'a jetté à la rue, quelle genre de mère fait ça? Dans l'avenir, peu importe les erreurs que commettra notre fils, je ne l'abandonnerai jamais, jamais quoi qu'il arrive
Sofiane, s'est approché de moi, m'a prise dans ses bras et a dit : mon coeur, c'est ta mère, tu dois lui pardonner. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour Bilel. Il aura besoin de connaître sa grand-mère et puis tu as pensé à lui? Comment est-ce qu'il réagira en apprenant que c'est à cause de lui que tu ne parles plus à ta mère? Que c'est précisement parce que t'étais enceinte de lui que ta mère t'a mise à la porte? Tu as une idée du sentiment qu'il pourra ressentir? Tu dis que quoi qu'il arrive tu le protégeras, alors pardonnes à ta mère hbiba. Déjà qu'il ne connaîtra jamais son vrai père, ne le prives pas en plus de sa grand-mère, ne lui infliges pas cette souffrance
Je l'ai regardé droit des les yeux et je lui ai dit : il connaît déjà son vrai père, c'est toi son père.
Puis je l'ai embrassé.
Je me suis endormie le soir en repensant à tout ça.

Le lendemain, j'ai pris Bilel dans sa poussette et je suis allée chez ma mère. Lorsqu'elle a ouvert la porte, elle s'est mise à pleurer puis je l'ai prise dans mes bras, et je lui ai murmuré à l'oreille : je te pardonnes mama, pardonnes-moi à ton tour.
Elle était tellement émue et moi aussi d'ailleurs, puis elle a prise Bilel dans ses bras.
Sofiane avait raison, Bilel était devenu la prunelle de mes yeux, mon plus grand amour dans cette vie, je n'avais pas le droit de le faire souffrir en lui racontant toute cette histoire et en le privant de sa grand-mère. Trop personnes en ont souffert, ça suffit!
L'image de ma mère, en pleurant de joie en tenant son petit-fils pour la première fois restera gravée dans ma mémoire à jamais.
- THE END -


Des nouvelles de Soraya :
Aujourd'hui, hamdoullah, Soraya est plus heureuse que jamais. Elle file le parfait amour avec son mari presque parfait lol, les relations avec sa mère s'arrange petit à petit, elle a un boulot qui lui plait beaucoup et quand elle travaille, c'est sa mère qui lui sert de nounou. Bilel quant à lui est plus mignon que jamais, il marche et court un peu partout maintenant, il a un an et demi. Récemment, il a prononcé son tout premier mot : "anis" (pour dire Yanis). Je vous laisse imaginer la tête de ses parents qui s'attendait plutôt à ce que son premier mot soit "papa" ou "maman" lol.
Soraya n'est plus en contact ni avec Mounir, ni de Latifa. On sait juste qu'elle a fini par accoucher, ils ont eu une petite fille. Mounir n'a jamais parlé à sa femme par rapport à Soraya et Bilel.
Malgré toutes les épreuves et les difficultés, Soraya a enfin trouvé le bonheur, un bonheur qu'elle doit en partie à son superbe mari qui a toujours sû la soutenir et lui témoigner son amour et son respect.

Des nouvelles d'Hayla :
En ce qui me concerne, je suis aussi très heureuse hamdoullah. On a fini par obtenir la maison de nos rêves avec Yanis, vous vous souvenez, "la maison de Jasmine" lol. Nos fiançailles sont prévues pour la rentrée inchallah.
On a récemment eu des nouvelles d'Anissa, elle s'est marié et semble heureuse en ménage. Youssef quant à lui est devenu extrêmement pratiquant mashallah, il est parti à la Mecque la semaine dernière pour accomplir la 3oumra.

Voilà, c'est la fin de mon histoire. Je remercies infiniment toutes mes lectrices. Merci pour votre fidélité, pour votre patience, pour votre soutien et pous vos encouragements. J'ai pris énormément de plaisir à vous raconter mes histoires en espérant qu'elles vous ai plu.
Prenez soin de vous les yeux et surtout, n'oubliez jamais de remercier Allah swt, même si vous avez des difficultés car la foi et la confiance en Allah sont les seules choses qui puissent nous sauver des tourments de ce bas monde.
Encore merci à vous et je vous souhaite à toutes un très bon Ramadan, mabrouk 3wachirkoum smiling smiley
u
29 juillet 2011 07:50
salam chere soeur


merci à toi de ns avoir conté tes histoires barak allah oufik
que dieu t'apporte ts le bonheur que ts merite ainsi qu'à yanis soraya son mari et son petit bilel en ce jour de joumou'aa
un tres beau et heureux mariage ainsi que de nbreux enfts incha'allah

saha ramandankoum tesomo be saha wel hana

je te remercie encore une fois et t'embrasse tres fort yawning smiley

PS: tes histoires vt bcp me manquer dc si tu en a des otres en reserve ne te prive pas ...........grinning smiley
b
29 juillet 2011 09:01
salem alikoum khty merci à toi ma chérie, de nous avoir fait partager un bout de ta vie, et de celle de soraya, merci infiniment c'était un plaisir de te lire, je te souhaite tout le bonheur du monde à toi ainsi qu'à Yanis, qu'Allah vous comble de ses bienfait, incha'allah, Ramadan Mobarak Saaid khty à toi ainsi qu'à tout les Muslim.
c
29 juillet 2011 10:08
Merci enormément Hayla de nous avoir fait partager tes histoire tout simplement merveilleuse!Clap

Je te souhaite tout plein de bonheur avec Yanis,incha'allah

Je t'embrasse très fortyawning smiley


Ramadan Moubarak saaid a tous les musulmans!
m
29 juillet 2011 11:25
Salam aleykoum Hayla et les fans!! Ça va??

Merciiiiiiii infiniment Hayla d'avoir partagé ton histoire et celle de Soraya avec nous. C'était un réel plaisir de te lire chaque jour. C'est une véritable leçon de vie que tu nous a donné, à travers tes histoires on se rend compte qu'il y a des personnes qui subissent de vrais épreuves sans broncher mashaAllah à côté de ça nos problèmes nous paraissent futiles et ridicules. El hamdoulileh la patience finit toujours par payer.

Je suis contente pour ton amie Soraya elle mérite vraiment d'être heureuse. Qu'Allah vous Comble de bonheur Yanis et toi wa jami3 El muslimine.

Ramadane Karim à tous et Hayla à quand le roman??? J'achéte direeeeeeeect

Bisous les filles
Qu'Allah Swt Accorde sa Miséricorde au peuple palestinien Amine N'oublions pas nos fréres et soeurs dans nos douaas
n
29 juillet 2011 14:44
h
29 juillet 2011 20:49
Merciiiiii beaucoup mes chéries, je suis ravie de voir que mes histoires bous plaisent autant!
Alors dites moi, laquelle des deux histoires vous a le plus plu? A la vie a la mort ou ma vie l'ouragan?
Si vous êtes intéressées et si vous cherchez un divertissement pendant le ramadan lol, je peux vous postez une nouvelle histoire qui le cœur vous en dit, c'est comme vous voulez les miss winking smiley
29 juillet 2011 22:07
Salam a3likoum

Tout est bien qui finit bien alors!! lol grinning smiley

En tout cas j'avoue ton histoire était pas mal ..je suis repassé mara mara pour suivre l'évolution de l'histoire tongue sticking out smiley
Tbarkellah 3lik c'était vraiment bien conté j'avoue Welcome

Bonne soirée et ramadan karim par avance à toutes et à tous
h
29 juillet 2011 22:31
Merci beaucoup qayss smiling smiley
Ramadhan karim a toi aussi
b
30 juillet 2011 00:55
ah oui je veux bien une autre histoire s'il te plait haylaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa wa je t'aime a la folieee lol non je suis une de tes plus grande fan mais j'admire ta force et surtout ta foie et ta confiance en Allah ainsi que l'amour que tu lui porte.

J'ai aimais les deux histoires, mais j'avoue que à la vie à la mort est vraiment l'histoire la plus poignante et la plus forte en matiere d'émotion quand tu regarde j'ai l'impression que tout bascule d'une minute à une autre tu passe du rire aux larme comme le disais si bien sniper dans ses chansons.

Mais les deux sont tres bien, elles ont une seule morale la confiance en Allah tabaraka wa tahala.
h
30 juillet 2011 12:39
salam aleikoum oukhti
je suis une fan de tes histoires Welcome alors ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii si tu veux en poster d'autre moi j suis preneuse winking smiley
ramadan moubarak à tous
H
30 juillet 2011 20:21
Uiiiiiiiiiiii une autre !!!

Celle de khadija !! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook