Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Islam, acquis ou inne?!
L
15 février 2010 00:15
c'est sur thumbs up ceux qui sont né hindouistes, eux, ils sont dans l'erreur ptdr
3
333
15 février 2010 08:33
Naitre musulman
c'est naitre dans une nature non corrompue
un ensemble dautres facteurs détermineront votre religiosité ...


Pigé?C'est pas choquant , c'est comprehensible...
L
15 février 2010 19:06
333

oui c'est pas mal çà aussi, naitre boudhiste c'est naitre non corrompu thumbs up

333, cela s'appelle de l'égocentrisme Heu
c
21 février 2010 20:25
Il ne faut pas croire tout ce que tu lis.
z
21 février 2010 20:53
Citation
carmenduhaime a écrit:
Il ne faut pas croire tout ce que tu lis.

Salam,

Oui et ceci est valable aussi pour toi Grrrr
3
333
22 février 2010 19:54
Islam veut dire soumission...
L
26 février 2010 13:17
Citation
333 a écrit:
Islam veut dire soumission...

333 est-ce que "Islam" veut dire soumission aux idées reçues, soumission aux stéréotype sans même y réfléchir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/10 23:14 par La Boetie.
3
333
27 février 2010 08:03
Citation
La Boetie a écrit:
333

oui c'est pas mal çà aussi, naitre boudhiste c'est naitre non corrompu thumbs up

333, cela s'appelle de l'égocentrisme Heu


Il est clair que tas pas pigé grand chose si tu réponds de cette manière

en arabe, pour le muslim, il y a deux sens
premier sens: celui qui adhère a la religion musulmane
deuxieme sens: celui qui est soumis: Tous les prophètes répondent a cette deuxième définition , même sils n'étaient pas musulmans au premier sens
et quelqu'un qui nait a une nature non corrompue par d'autres facteurs sociaux etc etc , et est donc muslim au deuxième sens

c'est pas difficile...
L
27 février 2010 18:46
ne tergiverses pas 333 tu es intelligeant et tu sais trés bien que toon discpours est transposable dans n'importe quy'elle religion y compris polythéiste grinning smiley

on nait bien sur sans culture mais musulman
on naitrait même bien plus agnostique que musulman ptdr
3
333
27 février 2010 19:58
Écoute je parle comme un musulman
chez nous, un enfant qui meure va au paradis
quelqu'un qui n'a pas connu le message de l'Islam ne va pas systematiquement en enfer: il sera jugé selon ses actes bien qu'il ne connaisse pas l'Islam, selon la révélation éventuelle qui lui a été envoyée


agnostique?
Je ne crois pas: il n'a aucun moyen de dire sil suspend son jugement sur cette question

qui tergiverse? C'était une discussion de croyant
on voulait une réponse islamique
je respecte ton avis en général mais me demande pas de ne pas tergiverser....
L
28 février 2010 11:39
333

la question est : l'islam eest aquis ou inné ?

et toi tu projette ta propre culture et en fait une certitude pour l'enfant

l'enfant ne nait pas musulman puiqu'il ne peux pas dire librement qu'il y a un seul dieu et que Muhammad est son prophète

l'enfant bait sans culture religieux, ni animiste ni polythéiste, ni chrétien ni musulman
en naissant l'enfant n'a pas de foi
la dfoi vient de l'apprentissage

il ne peux donc etre affublé d'une croyance
L
28 février 2010 11:47
il faut arrêter a un moment de confondre culture et génétique ptdr
vous projetez votre croyance sur les enfants qui ne sont pas en age de penser indépendamment noi même de comprendre

si on prenait un enfant naissance (d'un hindou ou d'un musulman) pour le mettre dans une famille de confucianistes => au lieu de parler hindi ou arabe, il parlerait le cantonnais et ne croirait ni en l'Islam ni en Vishnou

maintenant que vous vous pensiez qu'il soit musulman alors là il faudrait au moins qu'il crois de manière innée a la profession de foi, ce qui est une absurdité

Que vous pensiez que l'enfant aille direct au paradis en cas de mort, là c'est autre chose, un autre débat
3
333
28 février 2010 11:58
Non ça n'est pas un autre débat

c'est bien l environnement qui influence a défaut de déterminer, la foi
et donc lecemple de ton enfant, sil n'était pas "perverti"(je ne lemploie pas dans un sens péjoratif) par une autre culture, aurait trouvé la révélation correspondant A ce que sa nature le predisposait
c'est ce que dit le Coran: point barre

c'est la raison pour laquelle l'éducation a un rôle important
L
28 février 2010 16:51
Citation
a écrit:
sil n'était pas "perverti"(je ne lemploie pas dans un sens péjoratif) par une autre culture

bah tu le dis toi-même donc ce n'est pas innée, puisque c'est culturel Heu
(la culture est la résultante d'un apprentissage)
3
333
28 février 2010 16:53
J'ai l'impression que tu ne piges rien ou que tu ne lis pas

incapable de saisir la nuance...
N
1 mars 2010 08:17
L'enfant né soumis a Dieu... c a d dans la religion de Dieu. Concernant l'ère musulmane (tjs en cours), l'enfant naitra musulman. Si on été 3000 ans avant il serait né juif... Mais dans chaque contexte historique, il nait soumis a Dieu, et prédisposé a suivre la religion de Dieu, nommée par son nom du moment (il faut pouvoir appréhender le fait qu'être chretien, un VRAI chrétien ou un VRAI juif ou un VRAI musulman, ca ne se ressemble peut être pas exactement, mais c'est la même religion, la même demande de la part de Dieu...toutes ces personnes sont des gens de la Famille du Livre, si on considre les pratiques de l'époques, pas celles qui ont été falsifiées.) Ce sont les parents qui en éduquant l'enfant lui inculque les choses dans la bonne voie ou des voies annexes (en terme de religion, de foi, et spiritualité) C'est pourtant simple à comprendre. Il n'y a pas là d'égocentrisme ou koi que se soit. A part de la part de Dieu, mais à lui seul revient tout l'orgueil...et TOUT lui revient!!!
Si Dieu fait naître un enfant à l'époque d'Ibrahim, alors cet enfant aura la religion de Dieu (que nous appelerons Islam et qu'Ibrahim lui ne nommera pas étant donné que l'Islam n'existait pas, (je veux dire nommée de la sorte), et ne descendra qu'avec le prophete Muhammad, et en langue arabe (vu que "ISLAM" c'est de l'arabe).
Le fait de dire qu'il devient juif, c'est dire que ses parents changent sa prédisposition du moment, lui font embrasser une culture et une religion plus ancienne (ce qui est stupide si on a la chance d'avoir la derniere version si je peu dire ca comme ca lol)mais une religionn ancienne qui est Juste, ou le plus souvent qui a été falsifiée c'est là que les choses s'aggravent, ou alors totalement injuste (religion polythéiste)...
Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
1 mars 2010 12:10
Citation
NickySunset a écrit:
Il n'y a pas là d'égocentrisme ou koi que se soit. A part de la part de Dieu, mais à lui seul revient tout l'orgueil...et TOUT lui revient!!!

Wa Allahou 'Alem

je n'ai cité qu'un extrait

tu peux rempacer ton texte par n"importe quelle valeur culturelle de n'importe quelle région du monde et tu obtiend la même chose

ce que tu dis ce sont des impression culturelle qui iraient aussi tout aussi bien pour un vietnamien taoïste grinning smiley

je peux comprendre car je peux me transposer dans les autre cultures, l'inée culturel cela n'existe pas
même la conaissance d'un dieu unique ne vient que par le matraquage ou bien par la raison lorsque l'enfant est plus vieux
et cela est identique dans toute les religion

pour etre musulman il faut etre monoyhéiste et penser que Mahomet est son propéte, cela n'est pas inée, ne tergiversez pas vous même en étes bien concient




pour ce qui est de la présence de dieu ou du paradis, que vous déclariez que l'enfant a cela de maniére innée, l'exemple prouve qu'il n'en est rien a moins que vous pensiez que l'enfant "né confucianiste" ne partirait pas au paradis
Là c'est une drölerie de l'esprit, une spéculation que je vous laisse etre les auteurs grinning smiley
N
2 mars 2010 07:49
La Boetie, j'ai parfois l'impression que tu ne lis pas ce qu'on écris, ou alors que tu lis, que tu comprend bien, mais que tu t'empresse d'écrir un long texte derriere, tj dans la mem lancée, pour que seules tes idées restent. Je me répéterai donc en faisant un copie-coller de mon précédent post.
Tu peux remplacer le mot Dieu par le mot Nature si ca te parle plus, il n'en reste pa moin que la réalité restera la meme, meme si elle est vue par des yeux très différents:
Citation
NickySunset a écrit:
L'enfant né soumis a Dieu... c a d dans la religion de Dieu. Concernant l'ère musulmane (tjs en cours), l'enfant naitra musulman. Si on été 3000 ans avant il serait né juif... Mais dans chaque contexte historique, il nait soumis a Dieu, et prédisposé a suivre la religion de Dieu, nommée par son nom du moment (il faut pouvoir appréhender le fait qu'être chretien, un VRAI chrétien ou un VRAI juif ou un VRAI musulman, ca ne se ressemble peut être pas exactement, mais c'est la même religion, la même demande de la part de Dieu...toutes ces personnes sont des gens de la Famille du Livre, si on considre les pratiques de l'époques, pas celles qui ont été falsifiées.) Ce sont les parents qui en éduquant l'enfant lui inculque les choses dans la bonne voie ou des voies annexes (en terme de religion, de foi, et spiritualité) C'est pourtant simple à comprendre. Il n'y a pas là d'égocentrisme ou koi que se soit. A part de la part de Dieu, mais à lui seul revient tout l'orgueil...et TOUT lui revient!!!
Si Dieu fait naître un enfant à l'époque d'Ibrahim, alors cet enfant aura la religion de Dieu (que nous appelerons Islam et qu'Ibrahim lui ne nommera pas étant donné que l'Islam n'existait pas, (je veux dire nommée de la sorte), et ne descendra qu'avec le prophete Muhammad, et en langue arabe (vu que "ISLAM" c'est de l'arabe).
Le fait de dire qu'il devient juif, c'est dire que ses parents changent sa prédisposition du moment, lui font embrasser une culture et une religion plus ancienne (ce qui est stupide si on a la chance d'avoir la derniere version si je peu dire ca comme ca lol)mais une religionn ancienne qui est Juste, ou le plus souvent qui a été falsifiée c'est là que les choses s'aggravent, ou alors totalement injuste (religion polythéiste)...
Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
M
28 décembre 2020 01:27
Chaque enfant né avec un cœur remplit d'amour et rien que d'amour, une âme pure et rayonnante.
Le rôle principal du parent et de préserver protéger cette amour en le guidant avec le cœur.
Ainsi l'âme est protégé. C'est l'âme qui fait de nous ce que l'on est hormis le. Savoir. vers l'adolescence à la puberté arrive la foi ou non. Le devoir de parent dans la religion prends son sens et son importance à cet âge.
L'intelligence peut être inee, on naiit ou non avec.
C'est une facilité dans la religion. Le cœur et la raison ne font qu'un dans la réussite.
Le savoir et accessible à tout être humain.
Dieu ne nous accorde pas. L'intelligence que par hasard.

Un cœur voilé résulte à une âme écorché.
Une âme écorché voire perdu ne résulte très peu d'amour à donner ou recevoir.
La religion, la foi, sans amour avec une âme ecorché n'attendait qu'un sauveur pour pouvoir retrouver le chemin qui mène à dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook