Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'OR EN ISLAM
R
24 octobre 2003 12:48
salam alaykoum

mes freres et soeurs,

harith tu dit:"Qu'on soit au temps du Rasoul sallallahou 'alaihi wa sallam ou non c'est la même chose, si ses paroles nous sont transmises de la part de bons musulmans fiables et honnêtes, on n'a pas de raison de ne pas les acceptés.".

ci tu a un appareil a mesurer la piéte l'honneteté et la fiabilité des gents,j'aimerais le savoir?

moi je dit:c'est le cas des chretien,qui ont fait confiances aux recits des appotres de jesus(paix sur lui) et de leurs soidisant disciples,transmis par de bons chretiens fiables et honnetes.

harith tu contredit Allah(soubhaanahou wa taraala) qui nous dit que sont livre est complet et bien exposé,

Sourate 6 verset 38
"Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre."


harith dit:"Ceux qui ne croient pas aux hadiths ne croient pas au Qor'an en fait, car les personnes qui ont transmis les Hadiths jusqu'à nous, sont les mêmes que ceux qui ont transmis le Qor'an. Rejeter les hadiths est equivalent a rejeter le Qor'an car les deux sont de Allah!".


moi je dit:je ne savais pas que l'imam ahmed ou boukhari ou mouslim ou ........ect,etaient des compagnon du prophete(paix et benediction sur lui), ou qu'il ont fait partit de la commition de scripte charger par omar ibn al khatab de retranscrire la revelation en un livre?ces erudits non jamais vue le prophete(paix et benediction sur lui) ni meme les enfants des enfants de ses compagnon.


mes freres et soeurs,faites attention aux pieges de satan,il a trompés adam(paix sur lui) qui etais un proche d'Allah(soubhaanahou wa taraala),alors que dires de simples erudits,cela n'a pu etre que plus facile pour lui.

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.


Allah(soubhanahou wa taraala) precise bien chaque prophete,il ne mentiones pas que notre prophete(paix et benediction sur lui) fait exeption.

qu'Allah(soubhaanahou wa taraala) nous guides.

wa^sallam.
M
24 octobre 2003 15:29
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Il n'y a qu'une question que je te poserai Reda et aprés cela je ne dirais plus rien :

comme a dit Harith (mais tu ne lui a pas repondu):

Explique les détails du nombre de Rak'ats, de soujoud, et comment faire le Tashahhoud entre les deux premières rak'aats et comment faire le salat 'alan-Nabi et le Taslim à la fin. ??????



wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh!!



Message edité (28-10-03 00:27)
D
24 octobre 2003 15:32
Salam,

Harith je ne rejete pas les hadith, j essaye de comprendre pkoi sur ce point il y a plusieurs avis paratges.

Dali.
D
24 octobre 2003 15:35
correction:
partages
H
24 octobre 2003 17:54
Salam

La vérité c'est justement qu'il n'y a pas de position partagé. Y'a aucun savant sounnite qui rejète les Hadith en entier. Ceux qui rejètent les hadiths ne sont même pas musulmans selon les savants. Ceux qui ne croient pas aux hadiths sont membre de sectes comme les chi-ites, les Qadiyaanis etc.

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
R
22 février 2004 07:44
salam alaykoum

mes freres et soeurs,

je suis desole pour cette longue absence,mais j'etais en voyage depuis 3 mois,je veux bien reprendre cette discution petillante avec qui le veut.

pour Harith: traiter les autres religions ou branches religieuse de sectes,et aller meme jusqu'a les maudire et leurs souhaiter l'enfer,est bien la le symbol de haine et de non tolerance que represante tes tendances religieuse (moushrik pseudo wahhabite pseudo salafi = TERO)

wa assalam
n
22 février 2004 19:13
C'est une question que je me pose très souvent.
F
22 février 2004 19:27
Bismillah

As-Salamou alaikoum

Je ne sais pas pourquoi tu critique Harith, puisqu'Allah a envoyer tous ses messagers avec la même religion! Si Les hommes ont inventé des croyances contraires à celles des messagers, alors ils méritent bien la malédiction! C'est pourquoi Allah les maudits dans le Coran!

Allah n'a jamais dis: Soyez juifs, soyez chrétiens, soyez hindoues ou bouddhistes etc. Mais Allah a dit SOYEZ MUSULMANS, SOUMIS A MES COMMANDEMENTS!

C'est simple !

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
R
22 février 2004 20:09
salamou alaykoum

Fourqaan dit: (Je ne sais pas pourquoi tu critique Harith, puisqu'Allah a envoyer tous ses messagers avec la même religion! Si Les hommes ont inventé des croyances contraires à celles des messagers, alors ils méritent bien la malédiction! C'est pourquoi Allah les maudits dans le Coran!)


MOI je ne critiques personne,je ne fait que repondre a VOS CRITIQUES A VOUS qui pensaient que le monde entier apart vous,est du combustible pour l'enfer alors que c'est vous qui tuais et qui egorgais et violais des femmes au nom de dieu.

et qui est tu pour t'atribuer un des atribus d'allah? qui est tu pour te permetre de maudire des etres humain,

et puisque on en parlent je voudrai que tu m'explique ce que vous appelais LE VIOL LEGAL???

wa salam
R
22 février 2004 20:21
salamou alaykoum

Fourqaan dit: (Allah n'a jamais dis: Soyez juifs, soyez chrétiens, soyez hindoues ou bouddhistes etc. Mais Allah a dit SOYEZ MUSULMANS, SOUMIS A MES COMMANDEMENTS!)

pour une foi nous somment daccord

wa salam
F
23 février 2004 08:14
Salaman

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
E
21 avril 2014 12:42
A reda 19:

si tu veut porté une bague chaine ou autres, fais le .....car personne na donner une réponse bien qu'ils ont juste copier les page des autres ..

la vérité et que l'or pourri les sang au fur a mesure, les femmes le rejette par leur règle ...

alors tout ces gnou tu les saute .

el mahy
S
3 mars 2019 12:18
Salam , Allah n'a jamais interdit l'or dans le Coran et un Hadith rapporté (téléphone arabe) n'invalide pas un verset clair.. l'or est au même titre que nos enfants (une tentation) une parure de ce monde, il n'est pas interdit tout comme il ne nous est pas interdit de faire des enfants , simplement il ne faut pas se mettre à adorer ces choses .
T
21 avril 2019 17:39
La religion est une relation entre Dieu et Ses serviteurs, alors les ordres concernant la religion ne sont donnés que par Dieu qui dit :
« C’est à Dieu qu’appartient la religion pure ». Sourate des Groupes – Az-Zumar (39:3)

Il n’appartient donc à personne de rendre licite ou illicite excepté Dieu qui dit :
وَلَا تَقُولُوا لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الْكَذِبَ هَٰذَا حَلَالٌ وَهَٰذَا حَرَامٌ لِتَفْتَرُوا عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ ۚ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ لَا يُفْلِحُونَ
« Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : “Ceci est licite, et cela est illicite”, pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas. » Sourate des Abeilles – An-Nahl (16:116)

قُلْ أَرَأَيْتُمْ مَا أَنْزَلَ اللَّهُ لَكُمْ مِنْ رِزْقٍ فَجَعَلْتُمْ مِنْهُ حَرَاماً وَحَلالاً قُلْ أَاللَّهُ أَذِنَ لَكُمْ أَمْ عَلَى اللَّهِ تَفْتَرُونَ
« Dis : “Avez-vous vu tous les biens que Dieu vous a prodigués pour subvenir à vos besoins et dont vous avez déclaré une part interdite et une autre licite ?” Dis : “Est-ce Dieu qui vous l’a permis ? Ou est-ce une invention que vous mettez sur le compte du Seigneur ?” » Sourate de Jonas – Yunus (10:59)

Dieu a donc interdit de rendre les choses licites ou illicites sans une preuve du Coran et a informé que cela relève du mensonge sur Dieu.
De même, Dieu a cité que celui qui rend une chose obligatoire ou interdite, c’est comme s’il avait placé sa personne comme étant associé à Dieu dans ce qui est une de ses spécificités : la législation.

أَمْ لَهُمْ شُرَكَاءُ شَرَعُوا لَهُمْ مِنْ الدِّينِ مَا لَمْ يَأْذَنْ بِهِ اللَّهُ
« Ou bien auraient-ils des associés à Dieu qui auraient établi pour eux des lois religieuses non autorisées par Dieu ? » Sourate de la Délibération – Ash-Shura (42:21)

Porter de l’or pour les hommes n’est pas interdit, car il n’y a aucun verset qui l’interdit.
Dieu tout puissant dit que l’or est une chose désirée par tout le monde sans aucune distinction entre les hommes et les femmes :
“On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près de Dieu qu’il y a bon retour”. Coran (3:14)
Dieu dit dans un autre verset :
“Dis: «Qui a interdit la parure de Dieu, qu’Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent”. Coran (7:32)
Porter l’or pour les hommes n’est pas interdit :
“Et c’est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants”. Coran (16:14)

Porter de l’or pour les hommes peut être considéré comme une chose inappropriée pour les hommes, c’est pourquoi nous trouvons quelques narrations attribuées au Prophète dans ce sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook