Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'infidélité est elle compatible à l'amour ?
C
11 mai 2017 00:47
Il ya des femmes qui aiment leurs maris mais qu'il est trompent donc on comprend plus rien smoking smiley
c
11 mai 2017 00:59
La femme aime son confort et elle a bien raison

Et puis c'est tres facile a comprendre au contraire : une femme qui a construit sa vie autour d'un homme, elle va pas le laisser filer comme ca , se le faire piquer par la premiere qui le seduit. C'est pas une femme si elle fait ca

Au contraire elle va user de ruse et de patience, pour damer son pion a la briseuse de menage qui va perdre son temps pour rien. Les hommes n'aimant jamais bien longtemps , la seule chose comptant vraiment pour eux c'est le sexe, elle recupère son mari son foyer et le père de ses enfants. Son confort et la boucle est bouclée.Welcome
11 mai 2017 01:52
Assalam alaykoum

Là c'est un homme très amoureux de sa femme qui va parlé. Je sais ce qu'est l'amour, le vrai, pur... Al hamdouLilah. Ça fait 16 ans que je suis avec ma femme.

Ceux qui disent que l'on peut être à fond amoureux et tromper sa femme. Ils se trompent. En réalité, ces gens ne sont pas amoureux. Ils ne connaissent pas l'amour. Ou alors ces gens sont des menteurs, ils racontent des histoires.

L'amour le vrai, l'amour pur, une conscience, un honneur et le plus important la crainte d'Allah font des hommes/femmes fidèles.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
11 mai 2017 02:13
Anéaséo

Répondre à ce genre de question reviendrait à répondre à la question suivante :

La mécréance est-elle compatible avec la foi...

Non, dans l'absolu mais certains esprits et cœurs faibles, égarés par la chitane corporation, qu'Allah les guide, te disent oui, non problème...

Il y a l'amour pur, comme la foi du fidèle, après certains ont d'autres standards
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
c
11 mai 2017 03:32
Euh moi...je crois pas qu'on puisse etre amoureux de sa femme apres 16 ans de mariage
mais fidèle par crainte d'allah. La oui, pas de probléme

apres quand tu parles d'amour pur je sais pas , il existe un amour impur ? c'est quoi ?



Citation
un cousin a écrit:
Assalam alaykoum

Là c'est un homme très amoureux de sa femme qui va parlé. Je sais ce qu'est l'amour, le vrai, pur... Al hamdouLilah. Ça fait 16 ans que je suis avec ma femme.

Ceux qui disent que l'on peut être à fond amoureux et tromper sa femme. Ils se trompent. En réalité, ces gens ne sont pas amoureux. Ils ne connaissent pas l'amour. Ou alors ces gens sont des menteurs, ils racontent des histoires.

L'amour le vrai, l'amour pur, une conscience, un honneur et le plus important la crainte d'Allah font des hommes/femmes fidèles.
11 mai 2017 06:25
Et je pousserais la réflexion plus loin: celui qui trompe, n'aime pas Allah. Puisque la tromperie est celle d'abord de son Créateur...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
11 mai 2017 07:46
Je ne sais pas quel âge tu as mais 16 ans de mariage c est rien du tout . Ça défile tellement vite et puis les enfants viennent consolider le couple.
On était amoureux à 2 on le devient a 3 puis à 4...
Citation
carnaval1000 a écrit:
Euh moi...je crois pas qu'on puisse etre amoureux de sa femme apres 16 ans de mariage
mais fidèle par crainte d'allah. La oui, pas de probléme

apres quand tu parles d'amour pur je sais pas , il existe un amour impur ? c'est quoi ?
M
11 mai 2017 08:10
As Salam Alaykoum

Je crois que tu parles de la flamme du début de relation

En principe, elle s'éteint au bout de 2 ans smoking smiley
Citation
carnaval1000 a écrit:
Euh moi...je crois pas qu'on puisse etre amoureux de sa femme apres 16 ans de mariage
mais fidèle par crainte d'allah. La oui, pas de probléme

apres quand tu parles d'amour pur je sais pas , il existe un amour impur ? c'est quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 08:11 par Cocotte minute.
11 mai 2017 09:57
moi je crois qu'un homme peut être amoureux de toi et te tromper quand même
c'est vraiment illusoire de penser que son amour est tellement fort qu'il résistera à la tentation
car il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte

il y a plus de chances qu'il soit fidèle par crainte d'Allah que par crainte de te perdre

Allah ou a3lem mais c'est mon avis
11 mai 2017 10:06
Salam,

"euh je crois pas que l'on puisse être amoureux de sa femme après 16 ans de mariage "

Ah parce que tu connais mieux sa vie et ce qu'il ressent pour son épouse que lui, zwina hadi, la blague du siècle eye rolling smiley

Il peut même aimer sa femme encore plus parce que la vie de couple avec ses aléas renforce le sentiment lorsque les deux sont en phase et il grandit alors avec le temps.

Il y a un haj dans ma famille, un homme très âgé, qui était très prévenant avec son épouse, toujours une petite attention quand il partait au marché, toujours à s’inquiéter pour elle , bah quand elle est décédée, Allah yar7amha, il ne s'en est jamais remis sad smiley.

Un homme peut même être toujours in love après 40 ans de vie commune voire plus, mais pour le comprendre, faut le vivre Angel

grinning smileytongue sticking out smiley





Citation
carnaval1000 a écrit:
Euh moi...je crois pas qu'on puisse etre amoureux de sa femme apres 16 ans de mariage
mais fidèle par crainte d'allah. La oui, pas de probléme

apres quand tu parles d'amour pur je sais pas , il existe un amour impur ? c'est quoi ?
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
11 mai 2017 11:27
à force d'entendre parler d'infidélité je pense que cette qualité malheureusement et en voie de disparition même les hommes mariés ne le cache plus ya latif on comprend plus rien à ce qui se passe
N
11 mai 2017 11:47
salam alaykoum

Mon avis:

L'infidelité est incompatible avec l'amour-passion...a moins que la personne ait une sorte de perversité liée à sa sexualité

Par contre l'infidelité est effectivement possible meme quand on aime sincerement.

Ce qui eloigne quelqun de linfidelité, cest sa moralité, ses principes et son rapport à Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 11:49 par yo-ya-bi.
11 mai 2017 12:05
Certain sont malade desoler tu peux ramené la meilleur des femme il vint la tromper ces une maladi
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam. Peut on prétendre avoir eu un amour sincère envers sa copine lorsqu'on l'a épousé après une longue relation et qu'on l'a finalement trompé avec une liaison (voire deux)? Ces mêmes garçons qui aiment jouer les Roméo avec la gente féminine
O
11 mai 2017 12:06
T'as rien compris au pourquoi de la création de mon poste meme si tes premières lignes là sont intéressantes. Aux dernières nouvelles on poste pas tous nos vies quand on se pose une interrogation, merci et salut smiling smiley
Citation
carnaval1000 a écrit:
Donc ta question est de savoir si un homme peut aimer deux femmes a la fois : sa femme et sa maitresse

La réponse est oui.

Et oui on peut respecter sa femme et la tromper physiquement . On peut meme la respecter et en aimer une autre . Tant pis si ca ecorche tes oreilles . c'est un forum et on dit ce qu'on pense.

Apres faut etre un peu tordue de se poser ces question si on n'est pas mariée . A mois d'etre la maitresse d'un homme marié.perplexe
O
11 mai 2017 12:08
Salam

Mon sujet n'est pas tromper "par le sexe" ou "pour le sexe" j'ai utilisé le mot liaison, c'est donc une seconde relation.


Citation
yo-ya-bi a écrit:
salam alaykoum

Mon avis:

L'infidelité est incompatible avec l'amour-passion...a moins que la personne ait une sorte de perversité liée à sa sexualité

Par contre l'infidelité est effectivement possible meme quand on aime sincerement.

Ce qui eloigne quelqun de linfidelité, cest sa moralité, ses principes et son rapport à Dieu.
O
11 mai 2017 12:15
Oui, tu as mis le doigt où il fallait smiling smiley
Ça vaut même si femme et maîtresses sont toutes jeunes ?


Citation
Decapre a écrit:
On a une proportion assez énorme a faire la différence entre l'amour qu'on va éprouver pour la (future?) mère de ses enfants, et la passion qu'on va ressentir pour une petite nouvelle qui nous apportera quelque chose qu'on n'a pas ou plus chez sa femme.
N
11 mai 2017 12:27
Avoir une liaison de longue durée? avec une autre femme?

ya des hommes qui par exemple ne peuvent pas du tt avoir de reaction physique pour avoir une relation sexuelle avec une autre femme que la leur...cest impressionant. Mais je trouve ca tres bien...je pense que ces hommes là sont sensibles ce qui leur permet physiquement dexprimer ce que leur fort interieur leur commande...


Citation
Attaqwa a écrit:
Salam

Mon sujet n'est pas tromper "par le sexe" ou "pour le sexe" j'ai utilisé le mot liaison, c'est donc une seconde relation.
N
11 mai 2017 12:31
sinn pr repondre a ta question sur doctissimo tu verras que cest apperement possible haha...genre ils aiment leur femme a fond mais a coté ont plein de relation extraconjugal. Ca ma tjrs choqué mais bon cest possible...selon eux.
Sur doctissimo, plus le gars a des relations extraconjugales, plus il va brailler des "je laime trop, je la respecte trop" peut etre est ce de la culpabilité?
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam

Mon sujet n'est pas tromper "par le sexe" ou "pour le sexe" j'ai utilisé le mot liaison, c'est donc une seconde relation.
11 mai 2017 12:41
Perso, je pense qu'on ne doit pas avoir de tabou. Et ces choses là discutées avant pour voir ce que l'autre en pense. On peut avoir des surprises. Rien n'est "comme ça = comme ça devrait être".

Citation
Kim Patachian a écrit:
Ouais mais je vais pas l'encourager entre deux pub "chéri tu sais si tu me trompes une fois ça passe"

Je vais pas jouer à la détachée pour fasciner ou écraser un homme. Je ne fais pas dans le calcul je suis comme suis dans ma spontanéité et ça a son charme.

Je suis pas jalouse maladive mais j'ai mon taux de jalousie je trouve ça normal. Je sais tout de même pertinemment que si un homme veut faire une bêtise il le fera avec ou sans contrôle de sa femme.

Mais je jure que si j'apprends que mon homme me trompe. Il prend sa valise à la seconde. Ce serait ma sentence si c'est moi qui le trompais pourquoi ferais je une dérogation que les hommes n'appliquent pas pour nous.

[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
11 mai 2017 12:52
Salam,

Oui c'est possible,
Faut juste savoir Gérer son homme mais à la longue c'est fatiguant,
Puis comme dit plus haut; Il y a une diff entre Amour et Sexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook